AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 colle Bohning Platinium

Aller en bas 
+14
dede60
jean-eric
Robin Archerie
bauer.40
Maxence
chris13310
gwendal
maverickrou
abe
Illyan
fred21
Zorg
malice
Vincent
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 10:43

Bonjour,
suite à plusieurs concours sous la pluie, dont hier avec pas mal de cible traversé, mes plumes se décolles de mes tubes Mad et quand je dis décollé c'est décollé, car il n'y a plus un pète de colle sur le fut !!
serait-ce la colle qui n'aime pas la pluie Question Question Question car mon père en chasse à le même problème et sans traverser les cibles !!

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 10:55

Comment tu colle tes plumes, wraps ? Est ce que tu dégraisse tes tubes, tes plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:01

malice a écrit:
Comment tu colle tes plumes, wraps ? Est ce que tu dégraisse tes tubes, tes plumes ?


je dégraisse les tubes et la parties des plumes encollées à l’acétone, et colle les plumes à même le tube (carbone pour moi et alu(FMJ) pour mon père), et ce depuis plus de 7 ans sans soucies de ce genre !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:02

Tu utilises quelles plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:09

Zorg a écrit:
Tu utilises quelles plumes ?


Des Mini Blazer et ce depuis plusieurs années!
j'oubliais de préciser que je rajoute un point de colle aux extrémités des plumes après le collage.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:17

j'ai remarqué que depuis 2 ans mes plumes ce décollent, avec la platinium.

et même chose avec les pointes avec la résine.

j'ai toujours nettoyé mes tubes avant.

toujours la même technique.

cela va peut être énervé Maxence Suspect .

une baisse de qualité des produits, allez savoir colle Bohning Platinium 1

je sais pas pourquoi, sa va chauffer.



ce n'est même pas en les retirant de la cible.

avant les 3D , les pointes collés a l'araldite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:24

vinz team HOYT a écrit:
Zorg a écrit:
Tu utilises quelles plumes ?


Des Mini Blazer et ce depuis plusieurs années!
j'oubliais de préciser que je rajoute un point de colle aux extrémités des plumes après le collage.

Alors déjà, Bohning spécifie bien de ne pas passer de produit dégraissant sur ses plumes: elles sont traitées pour accueillir la colle direct.

Mais j'ai entendu ailleurs aussi que les colles types Flechtite etc c'est pas le top.

Perso: j'utilise de la SICO MET63... en 5 ans j'ai eu ma première plume se décollant. Sinon pour les enlever: bon courage, c'ets une cyano "souple" avec une résistance au cisaillement/arrachement impresionnant.
MAiS ça ne fait pas avancer ton schmilblick-là.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:33

vinz team HOYT a écrit:
malice a écrit:
Comment tu colle tes plumes, wraps ? Est ce que tu dégraisse tes tubes, tes plumes ?


je dégraisse les tubes et la parties des plumes encollées à l’acétone, et colle les plumes à même le tube (carbone pour moi et alu(FMJ) pour mon père), et ce depuis plus de 7 ans sans soucies de ce genre !!

vinz team HOYT a écrit:
Zorg a écrit:
Tu utilises quelles plumes ?


Des Mini Blazer et ce depuis plusieurs années!
j'oubliais de préciser que je rajoute un point de colle aux extrémités des plumes après le collage.

Le problème vient sans aucun doute de là, ne jamais passer de produit sur les vanes bohning qui reçoivent un traitement en vu d'augmenter la prise de la colle et qui est endommagé par le dégraissant...

Ensuite, j'ai aussi remarqué quelques décollements, mais de mes wraps après traversé de la cible...pas de la vanes sur le wrap (Eze-Eye)...un coup de super glue fait proprement et pas de soucis...

Colle Fletch-tite platinum, une nuit de séchage et une goutte de cyano sur le bord d'attaque et de fuite de la vane...j'ai testé la crossX, là par contre rien ne tenait (même protocole de collage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:43

J’utilise la Bohning Platinium je dégraisse le tube mais surtout pas le base
de mes plumes Bohning


+1 avec Illyan il ya
de grande chance que ton problème vienne de là.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 11:53

Je ne pense pas, car je les dégraisse uniquement si par malheur j'ai mis mes doigts dessus, donc à peu prêt une plumes tout les deux flèches, là elle tombe comme ci on les avait décollé proprement, je l'ai dit il n'y a plus une trace de colle sur les tubes, mais tout reste sur les plumes, et ci c'était du au "nettoyage" de celle que je touche ça serait arrivé plutôt pas au bout de 5 ans d'utilisation de la même méthode !!

je penche plus pour un défaut de la colle car si c'était ce que vous dite la colle ne resterait pas sur les plumes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 12:20

-1

Le problème vient de la colle !!!!

J'ai recenser beaucoup de decollage de plumes platinium autour de moi, faudrait faire un petit sondages sur le fofo.

J'en ai discuter avec mon archerie préférée et les retour client sont dans la même lignée. Une modification des teneurs en produits chimique pour être conforme a la législation sur les transports par air des produits chimique serait peut être a l'origine du problème.

Perso j'ai virer la platinium pour essayer la saunders npv et pour l'instant pas de decollage. http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/003272.5.1566271002258673019
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 12:53

maverickrou a écrit:
-1

Le problème vient de la colle !!!!

J'ai recenser beaucoup de decollage de plumes platinium autour de moi, faudrait faire un petit sondages sur le fofo.

J'en ai discuter avec mon archerie préférée et les retour client sont dans la même lignée. Une modification des teneurs en produits chimique pour être conforme a la législation sur les transports par air des produits chimique serait peut être a l'origine du problème.

Perso j'ai virer la platinium pour essayer la saunders npv et pour l'instant pas de decollage. http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/003272.5.1566271002258673019


J'ai déjà essayé, c'est encore moins bien que la Platinium !!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 13:05

maverickrou a écrit:
-1

Le problème vient de la colle !!!!

J'ai recenser beaucoup de decollage de plumes platinium autour de moi, faudrait faire un petit sondages sur le fofo.

J'en ai discuter avec mon archerie préférée et les retour client sont dans la même lignée. Une modification des teneurs en produits chimique pour être conforme a la législation sur les transports par air des produits chimique serait peut être a l'origine du problème.

Perso j'ai virer la platinium pour essayer la saunders npv et pour l'instant pas de decollage. http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/003272.5.1566271002258673019

Bah bizarre c'est vrai que mon tube date un peu peut être une ancienne formule qui tenait mieux peut être que notre admin peut faire remonter le problème auprès de Bohning
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 13:26

notre admin s'est pendu hier soir.


sinon j'ai changé de la platinum, car mauvaise expérience également, peut être un tube périmé ?

et puis c'est super long quand faut faire la douzaine.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 15:18

La mienne n'est pas périmé, j'ai vérifié, dommage car la fletch-tite était un très bon produit Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 15:47

vinz team HOYT a écrit:
La mienne n'est pas périmé, j'ai vérifié, dommage car la fletch-tite était un très bon produit Twisted Evil !!

J'ai encore collé mes Xvanes 1.75 sur mes vap V1 avec et aucune plumes n'a bougé et pourtant elle en ont vue ex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
gwendal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : plouzané
Matériel : Hoyt Alphaélite 2012
Date d'inscription : 03/10/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 15:50

après les mêmes problèmes que "vinz team HOYT", j'utilise la colle carbon express
http://www.carbonexpressarrows.com/archery/arrow-accessories/express-bond-archery-glue
et depuis aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 15:50

maverickrou a écrit:
-1

Perso j'ai virer la platinium pour essayer la saunders npv et pour l'instant pas de decollage. http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/003272.5.1566271002258673019


A ce jour, aucun problème sur mes flèches carbone avec la Platinium : vanes BOHNING sur tubes CARBON EXPRESS sans préparation particulière.. Je ne dégraisse à l'acétone que les tubes alu, pour les tubes carbone je préfère un léger ponçage. De toutes façons, ce type de colle vieillit mal ( même dans un tube correctement stocké ) et perd de son efficacité avec le temps.

Sinon, 100% d'accord pour la SAUNDERS NPV qui est vraiment excellente et bien supérieure à la ''vieille'' FLETCHTITE, mais plus difficile à trouver en magasin.. A l'époque où j'en vendais, elle était distribuée par SSA, mais ça a pu changer.... et la plupart des magasins ne se cassent pas la tête et se limitent aux produits BOHNING !


Dernière édition par chris13310 le Lun 07 Mai 2012, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 16:05

abe a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
La mienne n'est pas périmé, j'ai vérifié, dommage car la fletch-tite était un très bon produit Twisted Evil !!

J'ai encore collé mes Xvanes 1.75 sur mes vap V1 avec et aucune plumes n'a bougé et pourtant elle en ont vue ex


Oui mais les miennes ont vu pire, puisque c'est elles qui arrêtaient mes flèche en cible sur la quasi totalité du parcours(ont voyait juste l'encoche qui dépassait du blason, ou parfois je ramassais ma flèche 5m derrière), car flèches fine et mouillées ainsi que mousse gorgé d'eau ça fait pas bon ménage, et pourtant je les perdais pas. Je groupe aussi mes tires et jamais je n'ai perdu de plumes!

bizzard, je persiste à dire que c'est la colle qui n'aime pas l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 16:14

S'il n'y a plus de colle sur le tube, c'est que le revêtement du tube pose problème. Incriminer: ---> les constructeurs de flèches qui changent leurs revêtements à tout va.
J'utilise la Platinum et parfois la NPV Cement de Saunders. Je colle sans attendre le temps d'attente.
Je n'ai jamais perdu de plumes, même en passant à travers des tramits.

Deux pistes:
- Je colle sur des wraps car l'abrasion est meilleure que su du carbone.
- J'ai une bonne empenneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 16:38

Maxence a écrit:
S'il n'y a plus de colle sur le tube, c'est que le revêtement du tube pose problème. Incriminer: ---> les constructeurs de flèches qui changent leurs revêtements à tout va.
J'utilise la Platinum et parfois la NPV Cement de Saunders. Je colle sans attendre le temps d'attente.
Je n'ai jamais perdu de plumes, même en passant à travers des tramits.

Deux pistes:
- Je colle sur des wraps car l'abrasion est meilleure que su du carbone.
- J'ai une bonne empenneuse.

Je rejoins Max sur ce point. Perso j'ai aussi constaté que depuis que j'utilise des wraps, je n'ai plus de perte de plume. Même en cas de traversée de cible en nature/3D !!! Les deux marques de Wraps que j'ai testé fixaient très bien les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 17:23

Maxence a écrit:
S'il n'y a plus de colle sur le tube, c'est que le revêtement du tube pose problème. Incriminer: ---> les constructeurs de flèches qui changent leurs revêtements à tout va.
J'utilise la Platinum et parfois la NPV Cement de Saunders. Je colle sans attendre le temps d'attente.
Je n'ai jamais perdu de plumes, même en passant à travers des tramits.

Deux pistes:
- Je colle sur des wraps car l'abrasion est meilleure que su du carbone.
- J'ai une bonne empenneuse.


Mon empeneuse est bonne car la même depuis toujours, et mes ACE ça va faire deux ans que je les ai sans perdre de plume !!
Je pense que comme on à jamais rien changé dans la façon de les coller (car même constat sur les flècbes de mon père qui tire arc chasse), ça ne peut qu'être la colle qui ne tient pas à long terme sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 17:27

J'ai donné mon tube de platinium au Club et je colle mes plumes à la super glue (celle qui passe au lave vaisselle) et plus de problèmes de décollage ni sur alu ni sur carbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 17:47

C'est la première fois que l'on rencontre ce problème, jusqu'à présent nous n'avions jamais eu de soucis de décollage, et quand je dis que c'est à cause de l'eau, c'est parce que ça va faire 3 concours où on tire sous des trombes d'eaux, et que en sortant les flèches du tube à flèche hier soir on à remarquait que la colle avait blanchie et tu tirais à peine(très peu sans forcer) dessus qu'elles se décollaient !
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium EmptyLun 07 Mai 2012, 18:41

vinz team HOYT a écrit:
C'est la première fois que l'on rencontre ce problème, jusqu'à présent nous n'avions jamais eu de soucis de décollage, et quand je dis que c'est à cause de l'eau, c'est parce que ça va faire 3 concours où on tire sous des trombes d'eaux, et que en sortant les flèches du tube à flèche hier soir on à remarquait que la colle avait blanchie et tu tirais à peine(très peu sans forcer) dessus qu'elles se décollaient !

Le plus simple pour être sur :tu prend une survivante et tu la plonge dans un verre d'eau quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colle Bohning Platinium Empty
MessageSujet: Re: colle Bohning Platinium   colle Bohning Platinium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colle Bohning Platinium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» colle Bohning insert iron
» Doinker Platinium
» Colle
» Ca colle sur mes flèches...
» Peiture sur Tranche de Branche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: