AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment "tractionnez" vous?

Aller en bas 
+2
aurore
pascallee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment "tractionnez" vous?
En continue du debut à la decoche avec une visee continue
Comment "tractionnez" vous? Vote_lcap29%Comment "tractionnez" vous? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Traction normal jusqu'a un point "d'ancrage sous le menton", ensuite la visée, l'expasion du muscle du dos et finalement, la decoche
Comment "tractionnez" vous? Vote_lcap71%Comment "tractionnez" vous? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
pascallee
Fleche Blanche
Fleche Blanche
pascallee


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Ile Maurice
Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 23 Aoû 2006, 16:06

Question pour les recurvers! Desole pour nos amis poulies. Comment s'effectue votre traction de la corde?
J'aimerais aussi avoir votre avis la dessus. Ce que vous pensez correcte avec des arguments a l'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArcheryMauritius
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:48

réponse 1 ... mais que depuis 2 mois !! Laughing
ce que j'aime pas dans le deux, c'est que je m'arréte trop au menton, le temps de "chercher" mes repères, et au final mon bras d'arc dérive sans que je m'en apperçoive, et ça done du n'impoorte quoi Mad

ce que j'essaye de faire en ce moment, c'est d'armer tout en continuité et en restant alligné sur la fenêtre d'arc ... et je met ds le jaune ds la dernière seconde ! et BAM, ça marche !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 23 Aoû 2006, 18:13

c'est vachement technique le recurve.
Ca a l'air compliqué votre truc
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 23 Aoû 2006, 19:17

Je bande l'arc jusqu'a me caler au visage ensuite je fait un transfert de force de mes muscles du bras a ceux du dos (epaules surtout).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pascallee
Fleche Blanche
Fleche Blanche
pascallee


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Ile Maurice
Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 23 Aoû 2006, 19:40

Switchback a écrit:
Je bande l'arc jusqu'a me caler au visage ensuite je fait un transfert de force de mes muscles du bras a ceux du dos (epaules surtout).

T'as un decocheur back-tension ou a gachette?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArcheryMauritius
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:54

j'ai beau etre un poulie, je tire normalement jusqu'a ma position, puis arrivé a mon ancrage, je vire la sécurité de mon décocheur (je tire un Back Tension), puis tout en "poussant"mon arc vers le centre, je rapproche mes omoplates jusqu'à ce que passe le décocheur (similaire au cliker koi tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 16:00

pascallee a écrit:
Switchback a écrit:
Je bande l'arc jusqu'a me caler au visage ensuite je fait un transfert de force de mes muscles du bras a ceux du dos (epaules surtout).

T'as un decocheur back-tension ou a gachette?

Non mais je tire comme mathieu. Mais en fait, a cause mon target panic je n'arrive pas a décocher comme je voudrais. Alors je travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 16:12

switchback a écrit:
Mais en fait, a cause mon target panic je n'arrive pas a décocher comme je voudrais. Alors je travaille

combien de fois devrais je vous dire que le meilleur moyen de se sauver du target panic, c'est le Back Tension Rolling Eyes tongue tongue tongue

j'ai eu le target panic comme un taré, puis je suis passé sur un Back Tension, et maintenat je tappe de pas trop mauvais points avec le BT et j'ai plus aucun probleme a rester jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 16:20

Combien de fois devrais je te dire que j'ai aussi le target panic avec le BT!!!!!
J'ai des exercices a faire avec mon décocheur normal et ca va marcher, c'est ds la tete tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 16:26

ca m'est arrivé quelque fois aussi d'avoir le target panic avec le BT, mais alors faut essayer de se procurer un décocheur comme le nouveau carter, je pense que ca peut etre pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyVen 25 Aoû 2006, 01:20

pfff target panic c tout dans la tete
une fois jcroyais avoir un truc du genre et je me suis dit bon sang cest quoi cette m... ces moi qui controle l'arc et la jai tiré correctement et la jai plus de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptySam 26 Aoû 2006, 14:57

alexvpaq a écrit:
pfff target panic c tout dans la tete
une fois jcroyais avoir un truc du genre et je me suis dit bon sang cest quoi cette m... ces moi qui controle l'arc et la jai tiré correctement et la jai plus de probleme...

je veux bien te croire, mais ce n'est pas pareil pour les compound, j'ai lu tout un article de Georges Ryals IV (membre de l'equipe américaine) qui disait qu'en fait, lorsqu'on commence le tir (en compound), on ne peux pas etre stable, c pas vraiment possible, donc forcément, lorsqu'on a un décocheur, on appuye quand le point est centre, et cela devient unautomatisme au niveau de la relation visio-moteur, mais a partir du moment ou tu commence a savoir stabiliser et rester avec ton point au centre de la cible, cette habitude est deja bien encrée dans ta tete (et la dessus je suis d'accord avec toi, ce n'est que dans la tete car si tu es droitier et que tu tire en gaucher, ce target panic disparaitra miraculeusement), donc il disait que le meilleur moyen de s'en "soigner" c'est de changer de décocheur (parceque essayer de curer le probleme avec le meme décocheur c presque infaisable), et de s'entrainer pendant plusieur semaines a tirer d'abord avec une simple corde et le décocheur, puis avec l'arc mais seulement a 5m puis placer un blason et faire un tir compté, et ne pas lacher une seule mauvaise fleche. Ensuite reculer de quelques metres et refaire la meme chose jusqu'a arriver a la distance voulue sans avoir de problemes (et si le probleme reviens après une certaines distance, revenir sur ses pas, et recommencer).

j'ai tellement eu de probleme que j'ai voulu tout essayer; pour ma part, ce ptit texte que j'ai lu ma bcp aidé meme si bon, je trouve qu'il a raison, mais que tirer pendant 2-3 mois a 5m sans rien faire d'autre a l'entrainement, et pas faire de compet, c un peu trop pour moi Rolling Eyes .
j'ai donc changé de décocheur pour tirer avec un back tension, et cela m'a fait grimper dans les points car je n'avais plus de probleme, mais cette année, j'ai eu quelque fleche ou j'ai forcé mon décocheur (arrach' tension Very Happy ), j'ai donc décidé, pendant une semaine entiere, de ne presque pas tirer a l'entrainement (j'ai tiré 1 entrainement sur la semaine), mais j'ai fait des exercices presque deus trois heures par jour a m'entrainer chez moi avec une corde et mon décocheur, et cela m'a permis d'avoir des sensations que jamais je n'avais ressenties... je sent maintenant lorsque mon coude bouge en arriere pour la traction de ma corde, sensation dont je n'avais pas idée auparavant (comme koi on en apprend tous les jours Very Happy )

bonne chance a tous (puis en particulier pour toi MAX parceque je sais que tu es capable de tapper Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptySam 26 Aoû 2006, 19:08

pardonne moi si je ne ''quote'' pas Razz
mais bon j'avoue que c vrai d'etre stable avec pratiquement nimporte quel arc et la je comprend mieux le genre de TP que tu parle mais j'avoue... un automatisme est bien dur a perdre... parce qu'avant je tirait des que je passait vis a vis du jaune meme si mon allonge était pas a 100% Surprised donc je me suis pris des coups sur la gueule What a Face et une fois jai trouvé le site de KSL et la ben jai commencer a suivre attentivement sa technique et la ben mes point ne font que monter Very Happy
et en fait moi sa a été en changeant de technique jai recommencer mes mécanisme et la sa va ! mais franchement...

c'est toute dans la tete sa Wink et puis... un punch ou 2 dans la figure disont que sa te remet les idées en place lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyDim 27 Aoû 2006, 01:04

Il déchire ton résumé du target panic! Bon la j'ai repris le back tension et je vais me forcer a tirer avec. Et une fois que j'aurais plus peur de ce jaune les scores vont monter. Very Happy Faut juste du temps et que je ne baisse pas les bras .
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyDim 27 Aoû 2006, 09:13

switchback a écrit:
Il déchire ton résumé du target panic! Bon la j'ai repris le back tension et je vais me forcer a tirer avec. Et une fois que j'aurais plus peur de ce jaune les scores vont monter. Very Happy Faut juste du temps et que je ne baisse pas les bras .

Bien dis, puis tiens moi au courant de ton tir avec ton BT, et ne t'en fait pas si tu rate une saison, qu'est ce que c'est qu'une saison a ton age (écoutez moi ce vieux ici tongue ) parcequ'après t'es parti pour des saisons d'enfer pleines de points Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyLun 28 Aoû 2006, 17:37

colt198 a écrit:
t'es parti pour des saisons d'enfer pleines de points Smile

rectification : pas autant qu'avec un recurve Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMar 29 Aoû 2006, 16:26

alexvpaq a écrit:
rectification : pas autant qu'avec un recurve Razz

c'est petit ca alex Rolling Eyes
puis en plus c pas vrai nah Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 01:09

colt198 a écrit:
alexvpaq a écrit:
rectification : pas autant qu'avec un recurve Razz

c'est petit ca alex Rolling Eyes
puis en plus c pas vrai nah Laughing lol!

pas de ma faute si Il lui faut des petites roues pour tirer lol!
ah mais faut j'avoue poulie font de plus gros scores mais bon le record présentement est plus fort chez les dames recourbé que les femmes en poulie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
Matt82
Invité




Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 17:46

moi c'est plutôt réponse 1
j'arme, je glisse (très doucement) ma main le long du coup, et je lache
mais je ne fais pas sa comme les coréens, c'est-à-dire en 2 secondes !
non, moi il me faut entre 4 et 8 secondes, à partir du moment ou je lève mon bras jusqu'à ce que la flèche parte... ouai je sais c'est long, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:03

moi , je ne marette pas sinon , je me fixxe sur la visée , la visée et la , c'est le lacher pouri assurer ou alors , je revien car je sais que cette fleche sera foireuse
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:04

vbjolebab a écrit:
moi , je ne marette pas sinon , je me fixxe sur la visée , la visée et la , c'est le lacher pouri assurer

+1 avec coup de bras et dérive en prime !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt82
Invité




Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:06

aurore a écrit:
vbjolebab a écrit:
moi , je ne marette pas sinon , je me fixxe sur la visée , la visée et la , c'est le lacher pouri assurer

+1 avec coup de bras et dérive en prime !!! cheers

ca c'est en bonus le coup de bras lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:08

Matt82 a écrit:
aurore a écrit:
vbjolebab a écrit:
moi , je ne marette pas sinon , je me fixxe sur la visée , la visée et la , c'est le lacher pouri assurer

+1 avec coup de bras et dérive en prime !!! cheers

ca c'est en bonus le coup de bras lol

chez moi c'est du bonus sur les 3/4 des flèches Rolling Eyes ... j'y travail, j'y travail ... vive les bracelets de 500 grammes (pas en or, dommage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:10

aurore a écrit:
vbjolebab a écrit:
moi , je ne marette pas sinon , je me fixxe sur la visée , la visée et la , c'est le lacher pouri assurer

+1 avec coup de bras et dérive en prime !!! cheers
moi un coup de bras? a non jamais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:11

vbjolebab a écrit:
aurore a écrit:
vbjolebab a écrit:
moi , je ne marette pas sinon , je me fixxe sur la visée , la visée et la , c'est le lacher pouri assurer

+1 avec coup de bras et dérive en prime !!! cheers
moi un coup de bras? a non jamais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je n'en doute absolument pas Cool Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "tractionnez" vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment "tractionnez" vous?   Comment "tractionnez" vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "tractionnez" vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez vous vos doits sur votre corde?
» Vous et les duels=> Ca se passe comment ?
» Comment choisissez vous votre materiel
» Comment préparez vous une grosse compet ??
» Comment faites vous vos nock sets en fils ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: