AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux arc, deux disciplines et un seul homme

Aller en bas 
+4
maverickrou
Illyan
Vincent
chris13310
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 08:42

J'espère Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:21

vincent_74500 a écrit:
non tinquiéte mes propo n'etait pas une critique Wink héhé ba j'espere bien que tout le monde tir par plaisir et pas par obligation
bon c'est decidé je prend le viseur de julien22
ok je te contacterais pour mon cordage Wink
a+

Cool tu ne sera pas decu Wink j'adore ce viseur mais seulement il est argent et mon arc noir donc je vais acheter un viseur noir qui sera en "harmonie" avec mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:26

héhé ba moi pour le moment il sera monter sur un arc camo et le prochain arc je ne sait pas de quelle couleur il serat mais sa a la limite moi l'harmonie des couleurs ne m'importe que peut dés le moment que le matos est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:28

vincent_74500 a écrit:
héhé ba moi pour le moment il sera monter sur un arc camo et le prochain arc je ne sait pas de quelle couleur il serat mais sa a la limite moi l'harmonie des couleurs ne m'importe que peut dés le moment que le matos est bon Wink


C'est sur l'esthétisme passe après, surtout si tu as prévu de changer l'arc !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:30

t'as eu mon MP ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:37

Arc noir (avec de petite touche rouge)

Cablage noir et rouge

Stab et poids noir

Repose fleche noir

Scope noir

Visette rouge

Il manque que le viseur noir et en plus avec le Damper assorti aux mathews ca va le faire grave !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:42

j'avoue, quand les couleurs sont assorties c'est plus mieux Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:46

vinz team HOYT a écrit:
j'avoue, quand les couleurs sont assorties c'est plus mieux Shocked Shocked

Et carquois Holster Lebrunet noir avec enpiecement rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:48

vinz pour le MP c'est a moi que tu parlais? ou c'etait pour julien22?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:50

vincent_74500 a écrit:
vinz pour le MP c'est a moi que tu parlais? ou c'etait pour julien22?


a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:50

julien22 a écrit:
Arc noir (avec de petite touche rouge)
Cablage noir et rouge
Stab et poids noir
Repose fleche noir
Scope noir
Visette rouge
Il manque que le viseur noir et en plus avec le Damper assorti aux mathews ca va le faire grave !!!! lol

Quelle chance d'avoir ce côté féminin, esthétisme et accords entre nuances de couleurs, si développé chez toi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:52

julien22 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
j'avoue, quand les couleurs sont assorties c'est plus mieux Shocked Shocked

Et carquois Holster Lebrunet noir avec enpiecement rouge !!!


C'est sur, moi je fais aussi ça mais avec les couleurs et les accessoires HOYT !! et après c'est trop beau !! Shocked Shocked What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:53

klaki a écrit:
julien22 a écrit:
Arc noir (avec de petite touche rouge)
Cablage noir et rouge
Stab et poids noir
Repose fleche noir
Scope noir
Visette rouge
Il manque que le viseur noir et en plus avec le Damper assorti aux mathews ca va le faire grave !!!! lol

Quelle chance d'avoir ce côté féminin, esthétisme et accords entre nuances de couleurs, si développé chez toi. I love you

t'es jaloux hein ???

En meme temps associé du noir et du rouge je suis loin d'etre le premier lol !

Ma premiére voiture etait rouge, la seconde aussi, la troisieme noir. Ma premiére moto etait noir, la seconde rouge ! et tou mes arcs sauf ma poignée classique etait noir ! donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 11:07

Pour en revenir au sujet principal, Pour ma part j'ai pratiqué toute les disciplines (sauf le beursault) avec le meme materiel à un petite variante pret pour le scope et les fleches.

Nature/3D/Campagne/FITA/Federal/Salle avec:

Mathews Monster à 60Lbs, Stab X10 32", Viseur Copper John et Scope Viper (Parcours) ou Ten Zone (Cibles anglaises)

Je ne vois pas ce qui pourrais empecher de tirer un viseur et un scope en parcours ! Pour la stab c'est un peu chiant car enconbrant mais on si fait vite (d'ailleurs le carbon est conducteur ... je me suis pris des coup de bourre alors que ma stab touchais une cloture electrifiée lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 11:32

julien22 a écrit:
klaki a écrit:
julien22 a écrit:
Arc noir (avec de petite touche rouge)
Cablage noir et rouge
Stab et poids noir
Repose fleche noir
Scope noir
Visette rouge
Il manque que le viseur noir et en plus avec le Damper assorti aux mathews ca va le faire grave !!!! lol

Quelle chance d'avoir ce côté féminin, esthétisme et accords entre nuances de couleurs, si développé chez toi. I love you



En meme temps associé du noir et du rouge je suis loin d'etre le premier lol !



Stendhal

Jeanne Mas

Julien22



Sinon jvais quand même mettre un mot sur le sujet : la diversité c'est cool

A mon humble niveau, il m'est nécessaire de me recentrer sur une seule discipline pour atteindre un niveau de perf minimum acceptable.
Et encore, c'est pas terrible.

Mais prendre le classique et tirer qqs flèches, c'est plaisant, surtout à longue distance. Si je voulais le faire bien, ce serait au détriment de mes entrainements poulies qui sont déjà pas assez nombreux à mon gout.

Mais y'a des exemples, surtout chez les top archers high level of pointing performance in archery score, de gens qui changent de discipline ou d'arc avec de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 11:44

klaki a écrit:
julien22 a écrit:
klaki a écrit:
julien22 a écrit:
Arc noir (avec de petite touche rouge)
Cablage noir et rouge
Stab et poids noir
Repose fleche noir
Scope noir
Visette rouge
Il manque que le viseur noir et en plus avec le Damper assorti aux mathews ca va le faire grave !!!! lol

Quelle chance d'avoir ce côté féminin, esthétisme et accords entre nuances de couleurs, si développé chez toi. I love you



En meme temps associé du noir et du rouge je suis loin d'etre le premier lol !



Stendhal

Jeanne Mas

Julien22



Sinon jvais quand même mettre un mot sur le sujet : la diversité c'est cool

A mon humble niveau, il m'est nécessaire de me recentrer sur une seule discipline pour atteindre un niveau de perf minimum acceptable.
Et encore, c'est pas terrible.

Mais prendre le classique et tirer qqs flèches, c'est plaisant, surtout à longue distance. Si je voulais le faire bien, ce serait au détriment de mes entrainements poulies qui sont déjà pas assez nombreux à mon gout.

Mais y'a des exemples, surtout chez les top archers high level of pointing performance in archery score, de gens qui changent de discipline ou d'arc avec de la réussite.

Klaki > TG Wink

Plus sérieusement je suis mutidiscipline mais je ne recherche pas la performance à tout prix lol c'est sur que si j'etait monodiscipline j'aurais peu etre plus de reussite mais je me ferai mechament chié ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 11:48

julien22 a écrit:


Klaki > TG Wink

Plus sérieusement je suis mutidiscipline mais je ne recherche pas la performance à tout prix lol c'est sur que si j'etait monodiscipline j'aurais peu etre plus de reussite mais je me ferai mechament chié ...

mange tes dragibus.

Ouai, je serai difficilement un champion, pas la peine de se prendre la tête dans une seule discipline. J'assure le nécessaire pour l'équipe, et pour voir les copains dans les CF qui m'attirent.
Après, que du bonheur, en classique ou Barebow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:44

et les easton A/C/C sa vaut quoi pour se genre de distance? car quand je vois le prix d'une A/C/E (dont on ne dit pas que du bien sur la qualitée lié a son fort prix) ou d'une X10 sa me fait un peut peur cat moi avec 300 boules je voudrai bien pouvoir acheter presque 3 jeux de fléches mdr
bonne nuit les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:06

c'est lourd, pas précis, cher rapport points/prix

selon mes constatations

je ne conseille ce tube à personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 00:33

klaki a écrit:
c'est lourd, pas précis, cher rapport points/prix

selon mes constatations

je ne conseille ce tube à personne

Je tirais ces tubes quand j'avais pas les moyens de m'offrir des ACE (en classique), il m'en restait quelques unes que j'ai essayé 1 fois en poulies, elles ont pas résisté très longtemps.
Les enferrons sont assez court elle finissent par s’aplatir à l’extrémité de l'enferron avec un décollement du carbone.
Je les conseillais quand même pour des archers qui avaient finis leur initiation et qui venaient d'acheter un arc et donc souvent dans des puissances moyennes.
Ma chère et tendre en utilise mais ce sont des 2.04 ou 2l04, c'est à dire des spines très, très souples et elles résistent assez bien. Je les montent non pas avec les enferrons ACC mais avec des pointes sécables ACE dans la mesure ou pour ce tube le diamètre intérieur est le même que celui des ACE.
Je suis donc un peu moins réticent que Klaki, (mais pas avec un poulie) en revanche je suis sur que l'on peut aujourd'hui trouver sur le marché des alternatives intéressantes. Il faut que je cherche car j'ai entendu l'autre soir à l'entrainement de la bouche de "madame"une phrase du style:" je n'aurais pas assez de flèches pour l'extérieur" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 07:01

ok donc A/C/C a bannir pour mon utilisation
donc il n'y a plus qua partir sur du tout carbone car j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre dans cette tranche de prix en carbone/alu?
du coup il me faudrait me tourner sur de la VAP ou VX-22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 07:08

Tu as les ACG autrement, qui assez proche des ACE mais à moindre coût.

Je les ai testé à 70m pour le fun samedi dernier et ça vol nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 07:47

Bryo a écrit:
Tu as les ACG autrement, qui assez proche des ACE mais à moindre coût.

Je les ai testé à 70m pour le fun samedi dernier et ça vol nickel.


Bonne flèche que j'ai utilisé une saison, mais trop lourde à mon goût Crying or Very sad (je les ai pris car on m'a dit que c'était la remplacente de la fameuse A/C Navigator qui était la meilleur flèche que j'ai eu l'occasion de tirer avant l' A/C/E), c'est pour ça que je suis passé sur A/C/E !!

Sinon, je dirais penche toi sur la VAP c'est pas cher et d'après ce que j'ai lu éfficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 07:58

oui c'est sur je vais me pencher sur la VAP car sont prix peut etre alléchant sur certain modéle
et puis aprés tout si c'est aussi bon que de l'A/C/E qui est trés réputé par contre j'immagine que sa ne serat pas aussi efficace que de la X10 mais bon vu la différence de prix sa me parait normal me direz vous
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 08:04

Sur le papier je dirais que oui, mais dans la pratique je ne sais pas, je l'ai jamais tiré !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux arc, deux disciplines et un seul homme   Deux arc, deux disciplines et un seul homme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux arc, deux disciplines et un seul homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie a deux...!
» Journal d'un novice
» A deux doigts ...
» Un nouveau des Deux Sevres
» nockset ? D-loop ? ou les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: