AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D

Aller en bas 
+4
NICO45 1%
ereshkigal
Illyan
DOLUSIEN
8 participants
AuteurMessage
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyDim 26 Fév 2012, 11:01

bonjour à tous
je dois renouvelé mes flèches pour principalement faire du 3D, j'hésite entre les speed demon de carbon express et les suprême de sky art.
j'avais des predator2 et elles ont tendance à se casser au niveau de l'encoche.
si vous tirez un ces tubes dites moi ce que vous en pensez.

merci
Dolusien
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyDim 26 Fév 2012, 11:13

Entendu pas mal de bons retours sur la speed demon (quelques archers la tire sur ce forum)

Sky Art par contre pas que du positif...mais j'avoue ne pas m'intéresser à ce fabricant.

Je te propose de rajouter Victory à ton élément de réflexion: VAP, VX23 ou VX 22 HV, pas la VForce HV sauf si les problèmes de casses sont résolus...mais là attention au poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyDim 26 Fév 2012, 11:24

merci de ta réponse aussi rapide
j'ai bien pensé au victory V3 mais en touraine aucune des archeries présentes n'en vends et je priviligie le commerce de proximité
plutôt qu'en ligne.

dolusien

Revenir en haut Aller en bas
ereshkigal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : paris
Matériel : supra pse/ vendetta xl pour 3D
Date d'inscription : 18/02/2012

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyDim 26 Fév 2012, 11:28

salut,



alors pour avoir tirer de la speed , de la bonne fleche par contre qq soucis de casse et de fragilité,

pour la sky pas testé pour l instant

sinon super content des speedlight 500 , j en ai retiré qqs unes des montants et ca fonctionne autant. sinon pour l ext en cible je vais aller sur des vap v1 , comme tu vois suis ouvert a tout eheh
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyDim 26 Fév 2012, 11:52

je tire de la sd depuis plus d'un an ....
et franchement je n'en casse pas plus que de l'ACE que je payais beaucoup beaucoup plus cher .......
Des archers m'avaient dit au départ, tu vas faire une connerie, moins régulière, moins précise que l'ACE.
Bon j'ai terminé à 759 de moyenne l'année dernière, donc ce tube n'est pas si mauvais que ça .
En fait il m'a été conseillé par Jean Paul dès sa sortie..à mon avis un très bon tube .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyDim 26 Fév 2012, 12:01

comme Nico 45 1%, je tire de la Speed Demon !!! pas cher, costaud, un trait de fou

---> pourquoi chercher compliqué

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 07:03

sinon tu a la lightspeed qui est aussi un bon tube et pas trés chére moi je tire sa avec des pointe CB 80gr que je raccourci pour qu'elle fasse 60gr et je les trouve assez costaud ( a partir du moment ou tu reste dans la cible)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 09:15

vincent_74500 a écrit:
sinon tu a la lightspeed qui est aussi un bon tube et pas trés chére moi je tire sa avec des pointe CB 80gr que je raccourci pour qu'elle fasse 60gr et je les trouve assez costaud ( a partir du moment ou tu reste dans la cible)


Oui, mais on en voit de moins en moins, car si je ne m'abuse la light speed est plus lourde !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 10:03

vincent_74500 a écrit:
sinon tu a la lightspeed qui est aussi un bon tube et pas trés chére moi je tire sa avec des pointe CB 80gr que je raccourci pour qu'elle fasse 60gr et je les trouve assez costaud ( a partir du moment ou tu reste dans la cible)

J'ai essayé la lightspeed et je me suis rendu compte qu'après quelques temps elle avait tendance à perdre sa régularité sans que je sache pourquoi. Je m'explique, comme mes flèches sont numérotées je peux repérer ce que fait chacune. Et bien, certaines se mettaient à "piquer" toujours avec le même écart, par exemple à 35 mètres une quinzaine de centimètres en haut à gauche du point visé.
Depuis un an maintenant je tire avec de la Speed Demon et je n'ai pas encore remarqué ça. J'abonde donc dans le sens de Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 10:29

La Lightspeed est une bonne vieille technologie C2, carbone croisé 3 couches il me semble...

De base une Lightspeed est donnée à une rectitude de 0.003", pour la 3D c'est 0.001" (j'ai pas vérifié la valeur exacte), mais elle doit souffrir d'un vieillissement un peu accéléré vu sa conception.

Le gros soucis c'est de voir souvent des Lightspeed sous calibrées avec justement des pointe 50/60 grains, pour obtenir des poids plumes...alors sur le papier ça passe "dans les clous"....mais au final ça drive moyen sur les distances longues et ça a tendance à exploser au groupement...sans parler des effets sur l'arc...

Je préfère tirer un poil plus lourd, avec une pointe 100 mais au moins je sais que de 5 à 45m je sort pas du jaune d'un field de 40 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 18:44

intéréssant tout se que vous me dite la car je suis en pleine réflexion sur le poids et le type de mes tube
mais par contre pour se qui est du poids j'ai l'impression qu'avec les 80gr d'origine de la pointe sa baisse un peut du nez :s c'est donc pour sa que je met des 60
quand tu dit que tu reste dans le jaune de 5 a 45M c'est avec le même repère viseur??

sinon moi j'ai dit sa car les lightspeed je les trouve un peut mieux que les powerflight
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 19:09

vincent_74500 a écrit:
intéréssant tout se que vous me dite la car je suis en pleine réflexion sur le poids et le type de mes tube
mais par contre pour se qui est du poids j'ai l'impression qu'avec les 80gr d'origine de la pointe sa baisse un peut du nez :s c'est donc pour sa que je met des 60
quand tu dit que tu reste dans le jaune de 5 a 45M c'est avec le même repère viseur??

sinon moi j'ai dit sa car les lightspeed je les trouve un peut mieux que les powerflight

En même temps mieux que la Powerflight, c'est pas trop dur (j'en ai vu une se couper en deux en vol)

Non 45 m c'est en jouant sur mon abaque...juste que j'ai une trajectoire plus maitrisée avec une pointe plus lourde, du 60 devant c'est trop light, ta pointe ne travaille pas du tout (ou trop peu)...alors oui ça pique un poil du nez, mais tu gagnes en précision.

Surtout moi qui ai une allonge de 29" et des tubes à 28.5"...pas forcément besoin d'être hyper light en parcours, faut aussi travailler son estimation...je préfère perdre un brin de trait plutôt que d'être à la lutte sur chaque flèche pour contrôler le départ.

Voilà my 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 19:23

J'ajouterais aussi que si tu descend en-dessous de 80gr en poids de pointe, bon courage pour grouper à 40m, car c'est le poids de la pointe qui rattrape un peu le vol et qui fait que ta flèche fait une parabole et reste dans "l'axe" de ton tire !!
Pour moi l'idéal en parcours c'est entre 80 et 90gr, au-dessus ta flèche tombe, et en-dessous tu arrives plus à grouper sur longue distance Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 21:05

vinz team HOYT a écrit:
J'ajouterais aussi que si tu descend en-dessous de 80gr en poids de pointe, bon courage pour grouper à 40m, car c'est le poids de la pointe qui rattrape un peu le vol et qui fait que ta flèche fait une parabole et reste dans "l'axe" de ton tire !!
Pour moi l'idéal en parcours c'est entre 80 et 90gr, au-dessus ta flèche tombe, et en-dessous tu arrives plus à grouper sur longue distance Wink Wink

pour faire simple c'est la pointe qui tracte le tube .......
Revenir en haut Aller en bas
jacques 87
Fleche Noire
Fleche Noire
jacques 87


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : limoges
Matériel : PSE X FORCE 7/SCOPE VIPER/MAXIMA 250/CARTER EVO+
Date d'inscription : 05/05/2009

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 21:38

Ben pour moi c'est des Maxima en 250 avec des vikings en 70gr et je trouve que ca va pas trop mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyLun 27 Fév 2012, 23:55

jacques 87 a écrit:
Ben pour moi c'est des Maxima en 250 avec des vikings en 70gr et je trouve que ca va pas trop mal !!!

Moi je place mon exigence au dessus, faut que ça aille très bien, histoire d'enlever une donnée de doute de la tête...sinon, je recommence.

Bon, sans me vanter, je suis pas trop mauvais dans mes estimations, en général entre deux et trois mètres maxi d'erreur, facilement effacée par le trait et la précision que je me donne en exigence...

80 grains sur mes Nanoforce, coupées à 29" c'était pas mal...jusqu'à 35 m, après ça devenait très tangent et à 45 m c'était vraiment pas acceptable pour moi. A 100 grains, je suis confiant dans le vol de mes flèches, même par grand vent et à découvert (ceux qui sont venus tirer en région PACA doivent comprendre ce que j'entends par "venteux").

Mon abaque actuel est de l'ordre de 7/8 mm de 5 à 40 m, max 10 mm à 45 m, avec des flèches un poil plus lourde que ce qu'il se fait et ça me va très bien (en gros je dois avoir entre deux et trois graduations entre chaque distance de 5 en 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
soldatlouis
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Matériel : PSE Supra 2011 et BowMadness XL 2011
Date d'inscription : 10/04/2009

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyMar 28 Fév 2012, 18:52

Je viens de recevoir mes VAP 400 V3. je les ai montées avec des pointes top archery à 90grains. ca me donne une flèche tout équipée de 19,2g. je ne sais plus exactement la longueur de mes tubes mais je tire a 27,5" d'allonge...

mes ACE 470 coupées ultra courtes avec des viking de 90gr pesaient environ 1g de moins mais elles sont super usées et plus du tout constantes en vol.

je ferai des test dès que j'en aurai l'occasion pour voir l'impact sur mon abaque. j'avais environ 6mm entre 5 et 40m avec le bowmadness XL.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyMar 28 Fév 2012, 19:11

soldatlouis a écrit:
Je viens de recevoir mes VAP 400 V3. je les ai montées avec des pointes top archery à 90grains. ca me donne une flèche tout équipée de 19,2g. je ne sais plus exactement la longueur de mes tubes mais je tire a 27,5" d'allonge...

mes ACE 470 coupées ultra courtes avec des viking de 90gr pesaient environ 1g de moins mais elles sont super usées et plus du tout constantes en vol.

je ferai des test dès que j'en aurai l'occasion pour voir l'impact sur mon abaque. j'avais environ 6mm entre 5 et 40m avec le bowmadness XL.

affraid Tu notes la différence de spine?

Tu n'avait pas un soucis là?? Tu n'étais pas un peu sous calibré? Ca ne m'étonnes pas que tu soit un poil plus lourd avec autant d'ébart Razz Rolling Eyes

Tu ne devrais pas voir de grosse différence je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyMar 28 Fév 2012, 20:19

mouai pour vos histoire de groupement je ne suis encore pas assez expert pour vous rendre mon avis
par contre j'ai remarquer que mes light speed en 27" avec une pointe de 60gr volle extrémement droite et dans l'axe
mais il se peut en effet que comme vous le dite les probléme de groupement (qui pour moi vienne plus du tireur(je parle pour moi) que de mes fléches) viennent en réalité de mes flèches donc je vais essayer d'étudier un peut sa mais c'est dommage car j'arriverais presque a 18g avec des pointes légére se qui me raproche énormément de mon pin unique de 5 a 45M
mais bon si cela est néfaste au groupement et a la precision je reviendrai a mes pointe en 80gr se qui me raprocherait plutot des 19,5g
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D EmptyMar 28 Fév 2012, 20:24

vincent_74500 a écrit:
mouai pour vos histoire de groupement je ne suis encore pas assez expert pour vous rendre mon avis
par contre j'ai remarquer que mes light speed en 27" avec une pointe de 60gr volle ectrémement droite et dans l'axe
mais il se peut en effet que comme vous le dite les probléme de groupement (qui pour moi vienne plus du tireur(je parle pour moi) que de mes fléches) viennent en réalité de mes flèches donc je vais essayer d'étudier un peut sa mais c'est dommage car j'arriverais presque a 18g avec des pointes légére se qui me raproche énormément de mon pin unique de 5 a 45M
mais bon si cela est néfaste au groupement et a la precision je reviendrai a mes pointe en 80gr se qui me raprocherait plutot des 19,5g

Surtout que vouloir à tout prix le Pin unique jusqu'à 45 m sera dangereux pour ton arc, toi, ton matos...

Pin unique jusqu'à 45m...ce qu'il faut pas lire des fois...je sais pas si vous réalisez ce que ça implique en terme de rigueur de tir pour la vitesse et aux chocs que vous imposez à votre matos...

Moi mon abaque est nickel, je préfère bosser sur mon tir et mon estimation plutôt que de risquer d'exploser mon arc ou mes tbues et me retrouver avec du carbone dans la main ou devoir passer tout les mois un jeu de branches...et encore, si je peux alourdir un peu je le ferais sans doute (avec les nouveaux tubes VAP)...

Enfin, c'est votre matos et votre vie, moi j'ai mes convictions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D   Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Demon CX ou SKY ART SUPPREME pour 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colle pour pointe speed demon
» retour d'expérience sur les tubes speed demon
» HCA Speed Pro
» Light speed 3D
» G5 Speed Studs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: