AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 question métaphysique

Aller en bas 
+5
danbug
Vincent
chris13310
JeanPhi
ereshkigal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ereshkigal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : paris
Matériel : supra pse/ vendetta xl pour 3D
Date d'inscription : 18/02/2012

question métaphysique  Empty
MessageSujet: question métaphysique    question métaphysique  EmptySam 18 Fév 2012, 20:01

bonjour a toutes et tous (je n ai pas vu une variante de ce post nul part sur le fofo)

voila, je débute le compound 3d et j'ai une question métaphysique qui apparait :

toujours habitué a tirer avec des visettes correctrices 3 points oranges pour avoir une netteté parfaite, je me suis rendu compte qu en exterieur et 3D c'était la mort immédiate en pénombre, par pluie, et par buée (bref apres 3 fleches tirées en aveugle et 3 casses ) j en ai conclu zou on va tirer avec les lunettes.



naivement j ai enleve la visette correctrice et me suis dit bon ca devrait le faire = la merde c'était flou,

du coup me suis dit ok go prendre qqc sans correction , chance FA m'a file tout un lot et plus c etait grand plus c etait flou, or c'est exactement ce qu'il me faut pour mon scope spider (le grand) en petit c est un poil plus net et encore mais je cercle plus rien !!!



bref je dois etre con mais comment font les non bigleux ou les bigleux avec un grand scope spider et des lunettes



ps ) j ai fait bouger le viseur en longueur, toujours flou

j ai mis un cerclage plus petit a l interieur mais du coup je perds en luminosité

de plus mon spider est X4 donc pas enorme et avec mon allonge de géant (26.5 ") ca doit monter a 3

au secours, je dois etre tres con pas possible autrement
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Mathews Conquest Apex
Date d'inscription : 27/02/2011

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptySam 18 Fév 2012, 20:12

Alors je suis désoler de répondre aussi simplement : habitue toi a tirer flou Smile
Sans correction le seul moyen pour voir net est de diminuer la visette et comme tu l as souligné tu as besoin d'une plus grande pour scoper.
Je pense que le problème est insoluble, cela est il vraiment gênant ? je n'est jamais fait de 3D donc je ne me rend pas compte, en cible je vois flou et ca ne pose aucun souci, mais apres pour le 3D c'est sûr que la problèmatique n'est pas la même ...
Revenir en haut Aller en bas
ereshkigal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : paris
Matériel : supra pse/ vendetta xl pour 3D
Date d'inscription : 18/02/2012

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptySam 18 Fév 2012, 20:26

le 3 d on accroche un point pour la zone "tué" du coup faut vraiment etre max de max net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptySam 18 Fév 2012, 20:28

alors j'ai un eut le méme soucis que toi par contre pas de scope mais un simple viseur chasse 3 point
et surtout le gros soucis j'ai des lunettes(que je maudit assez souvent pour plein de raison) et dans le petit trou c'est toujours flou quelque soit la visette donc voila je m'y suis habitué et sa fonctionne comme sa
par contre si tu a une solution je suis tout a fait d'accord de la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptySam 18 Fév 2012, 22:48

Bonsoir,
je ne tire que cible et pas 3D, mais par contre je n'utilise pas de visette correctrice. Au début j'utilisais mes lunettes de tir, puis j'ai renoncé, car avec un trou de visette de petite taille, j'ai une bonne vision de la loupe. Par contre je ne sais pas encore comment je ferais en field pour cercler.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyDim 19 Fév 2012, 08:30

Avec un scope de grossissement X4, une visette correctrice est à priori inutile. Il suffit de tester le plus grand diamètre possible en visette simple pour garder une netteté correcte. Evidemment sans les lunettes, sinon ,c'est la galère.. C'est ce que je fais en Nature et 3D : scope HHA X4, visette simple G5 diamètre autour de 4mm, en enlevant mes lunettes ( verres progressifs ) = netteté parfaite. Avec les lunettes, çà reste jouable si la lumière est excellente, mais toujours plus ou moins flou.

Dans ton cas, s' il y a toujours un problème, même en diminuant le diamètre du trou de la visette, c'est peut-être la qualité du scope qui n'est pas adaptée au 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyDim 19 Fév 2012, 08:38

Pour ma part je ni tire que Nature et 3D, mais en poulie nu et avec des lunettes et ça ne pose pas trop de problème, faut juste bien choisir la forme des verres, car à une époque j'avais la partie haute de l'encoche qui frottait le verre quand j'étais à l'encrage.
Sinon, j'ai déjà vu pas mal d'archers qui ont des lunettes en TL mais les enlèves lors du tir (tout dépend de la correction), et je connais aussi des archers qui n'en on pas, et sur certaines cibles c'est comme s'ils tiraient dans le noir (reflets, soleil...) !!
Sinon, je penses qu'il faudrait voir avec un opticien si il n'existe pas un compromis !!
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyLun 20 Fév 2012, 12:52

Scope X3 (0.5) et visette neutre, j'ai agrandi le trou jusqu'a voir clair et je tir les deux yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyLun 20 Fév 2012, 13:46

Autre point à considérer: la distance oeil/visette/scope.

As-tu essayer en avançant ou reculant l'extension? (si tu est sur platine fixe as-tu plusieurs point de fixations?)

Il faudrait que tu nous en dise plus sur ta config...

Moi sans lunette, visette G5 3/16, viseur Sword Centurion (montage de platine court), lentille pourrave cartel .50 je vois flou entre 30 et 35 m, mais ça reste gérable...mais je sais que c'est en très grande partie du à ma lentille à 7 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 03:17

pour le campagne, je veux être net sur la cible, quelle que soit la distance. Scope cartel 0.75 (dits x6 avant ...), lentille -2. Par contre, j'ai fait un nature avec Illyan, avec ce genre de grossissement, c'était affreux : souvent trop peu de luminosité sur les cibles camouflées, et vu que je n'en vois qu'une partie, c'est parfois la confusion de zones. J'ai mis un scope plus grand et plus lumineux maintenant, testé en amical avec mon fils. Boaf, le grossissement reste toujours un obstacle.
Je placerais donc plutôt le débat sur le terme "luminosité" "zone cadrable" avant tout comme raisons de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 10:43

drakken a écrit:
pour le campagne, je veux être net sur la cible, quelle que soit la distance. Scope cartel 0.75 (dits x6 avant ...), lentille -2. Par contre, j'ai fait un nature avec Illyan, avec ce genre de grossissement, c'était affreux : souvent trop peu de luminosité sur les cibles camouflées, et vu que je n'en vois qu'une partie, c'est parfois la confusion de zones. J'ai mis un scope plus grand et plus lumineux maintenant, testé en amical avec mon fils. Boaf, le grossissement reste toujours un obstacle.
Je placerais donc plutôt le débat sur le terme "luminosité" "zone cadrable" avant tout comme raisons de choix ...

Bjr, quand je lis vos réponses, j'ai un peu peur, j'ai un copain qui veut m'entrainer pour aller faire un 3D avec lui (j'ai jamais tenté l'expérience) et je me demande si avec mon équipement de ciblard, je vais pas être un peu aux fraises sur un parcours. En plus mon pôte ne me sera pas d'une grande aide dans la mesure ou lui il le fera avec un arc de chasse. Je sent venir le plan foireux:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 12:40

Pour ma part j'utilise un scope Viper grand Ø en X 3 une visette 2.8 d'ouverture et -3 de correction !

Je n'ai jamais eu de probleme, sauf une fois ou le soleil tapais pile sur les ouvertures du scope ! mais la j'aurais eu besoin d'une "casquette" de protection solaire !!!

Autrement j'ai fait, l'an dernier, un championnat departemental de tir nature tres pluvieux !

Sur les 3 premiéres cibles pas de probleme puis la buée est apparu ! les goutes d'eau ne sont pas un probleme, enfin pour moi)

Bah j'ai pris la solution la plus simple et la plus rapide !!! j'ai virer la visette correctrice et viré la lentille du scope, ca m'a pris 10 sec au piquet jaune ! plus de probleme !

j'ai tiré comme ca toute la matinée et tout remis en debut d'apres midi aprers l'orage ! et c'est ce jour là que j'ai fait mon meilleurs score en Nature
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 14:16

Une solution adoptée par un grand nombre de "tir libres" en 3D : scope grand diamètre genre Viper de 42 mm, visette "SANS RIEN" dedans (genre "Arc Systême" en alu), c'est à dire un trou vide d'environ 4mm. Pour moi, tout est parfaitement net si je ne dépasse pas x4
Le diamètre du scope correspond pile/poil au trou de 4 mm lorsque tu fais ton alignement.
Pour le grossissement : x4 au maximum (au dessus c'est forcément flou). Des copains archers portant des lunettes tirent avec cette configuration et ne sont pas gênés (sauf pluie ou soleil de face bien sûr !) Il faut impérativement beaucoup de lumière, c'est pour ça qu'on voit tant de scopes Viper sur les parcours.
Pour les fous de la luminosité, il y a même un scope 55 mm chez "Specilaty Archery" -> http://www.specialtyarch.com/products-page/scopes2/super-d-scope/1011-super-d/
Tout est vendu séparément (scope, bloc plexi avec fibre -> http://www.specialtyarch.com/products-page/scopes2/super-d-scope/super-d-glow-rings/super-d-clear-glow-ring/, et lentille grossissement x2 à x8 -> http://www.specialtyarch.com/products-page/scopes2/super-d-scope/1011-super-d-lenses/) et très facilement démontable (environ 160 euros au total avec frais de port) soit un peu plus cher qu'un Viper acheté en France.

Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 14:27

Gil092 a écrit:
Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.

Question con, naïve si tu enléve la lentille il te reste quoi pour viser, la monture du scope et tu cercle? Car j'ai essayé de monter un oeilleton de classique, la précision s'en ressent beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 14:32

SuperGG a écrit:
Gil092 a écrit:
Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.

Question con, naïve si tu enléve la lentille il te reste quoi pour viser, la monture du scope et tu cercle? Car j'ai essayé de monter un oeilleton de classique, la précision s'en ressent beaucoup quand même.

Comme sur mon scope HHA, si on enlève la lentille, il reste le point de visée en fibre optique qui est indépendant du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 14:35

chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Gil092 a écrit:
Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.

Question con, naïve si tu enléve la lentille il te reste quoi pour viser, la monture du scope et tu cercle? Car j'ai essayé de monter un oeilleton de classique, la précision s'en ressent beaucoup quand même.

Comme sur mon scope HHA, si on enlève la lentille, il reste le point de visée en fibre optique qui est indépendant du verre.

OK je m'en doutais un peu, mais sur le mien si j'enléve la lentille il me reste la bulle et pour viser c'est vraiment limite....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 14:40

chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Gil092 a écrit:
Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.

Question con, naïve si tu enléve la lentille il te reste quoi pour viser, la monture du scope et tu cercle? Car j'ai essayé de monter un oeilleton de classique, la précision s'en ressent beaucoup quand même.

Comme sur mon scope HHA, si on enlève la lentille, il reste le point de visée en fibre optique qui est indépendant du verre.

Pareil sur mon Centurion, scope intégré de 42 mm, cercle blanc pour le cerclage et comme marqué au-dessus, je vire la lentille quand il pleut trop et que je commence à voir pleeeiiiinnnn de point de visées dans mon scope...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 14:44

moi j'utilise un scope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 16:23

Illyan a écrit:
chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Gil092 a écrit:
Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.

Question con, naïve si tu enléve la lentille il te reste quoi pour viser, la monture du scope et tu cercle? Car j'ai essayé de monter un oeilleton de classique, la précision s'en ressent beaucoup quand même.

Comme sur mon scope HHA, si on enlève la lentille, il reste le point de visée en fibre optique qui est indépendant du verre.

Pareil sur mon Centurion, scope intégré de 42 mm, cercle blanc pour le cerclage et comme marqué au-dessus, je vire la lentille quand il pleut trop et que je commence à voir pleeeiiiinnnn de point de visées dans mon scope...

Vous me rassurez pas en ce qui concerne avec mon idée d'accompagner un copain sur un parcours 3D. Si je dois acheter un scope juste pour une fois, çà va faire cher le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 16:38

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Gil092 a écrit:
Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.

Question con, naïve si tu enléve la lentille il te reste quoi pour viser, la monture du scope et tu cercle? Car j'ai essayé de monter un oeilleton de classique, la précision s'en ressent beaucoup quand même.

Comme sur mon scope HHA, si on enlève la lentille, il reste le point de visée en fibre optique qui est indépendant du verre.

Pareil sur mon Centurion, scope intégré de 42 mm, cercle blanc pour le cerclage et comme marqué au-dessus, je vire la lentille quand il pleut trop et que je commence à voir pleeeiiiinnnn de point de visées dans mon scope...

Vous me rassurez pas en ce qui concerne avec mon idée d'accompagner un copain sur un parcours 3D. Si je dois acheter un scope juste pour une fois, çà va faire cher le week end.

Trés sincérement vas y tel quel, bon avec tes reperes de distances quand meme ! mais vas y comme ca si c'est juste pour une fois ! comme ca tu pourras decouvrir la discipline et aprés tu t'equipera si tu accroche !

Perso j'ai fait mon premier campagne (concarneau) avec mon scope salle, de la X10 et un arc que j'avais depuis 3 mois !

Pour le premier nature et 3D j'etait un peu plus affuté avec un equipement un peu plus "specifique" mais bon je tir Fita/Fede/Salle avec mon equipement de parcours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 17:27

julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Gil092 a écrit:
Petit détail supplémentaire, dès qu'il pleut (ou soleil gênant), je retire la lentille, et tout va bien, même sans grossissement, on arrive à être très précis quand même.
La visette avec une lentille est également un vrai problème dès qu'il y a une goutte d'eau dessus ou des poussières.

Question con, naïve si tu enléve la lentille il te reste quoi pour viser, la monture du scope et tu cercle? Car j'ai essayé de monter un oeilleton de classique, la précision s'en ressent beaucoup quand même.

Comme sur mon scope HHA, si on enlève la lentille, il reste le point de visée en fibre optique qui est indépendant du verre.

Pareil sur mon Centurion, scope intégré de 42 mm, cercle blanc pour le cerclage et comme marqué au-dessus, je vire la lentille quand il pleut trop et que je commence à voir pleeeiiiinnnn de point de visées dans mon scope...

Vous me rassurez pas en ce qui concerne avec mon idée d'accompagner un copain sur un parcours 3D. Si je dois acheter un scope juste pour une fois, çà va faire cher le week end.

Trés sincérement vas y tel quel, bon avec tes reperes de distances quand meme ! mais vas y comme ca si c'est juste pour une fois ! comme ca tu pourras decouvrir la discipline et aprés tu t'equipera si tu accroche !

Perso j'ai fait mon premier campagne (concarneau) avec mon scope salle, de la X10 et un arc que j'avais depuis 3 mois !

Pour le premier nature et 3D j'etait un peu plus affuté avec un equipement un peu plus "specifique" mais bon je tir Fita/Fede/Salle avec mon equipement de parcours!!!

En même temps un scope Cartel Xpert avec une lentille 0.25 ou 0.50 ça va pas chercher loin et tu peux le ressortir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 17:35

Si on ne cherche pas les podiums, le scope en 3D n'est pas une obligation... Je fais du Nature et du 3D depuis près de 20 ans et j'ai mis un scope sur mon viseur pour la première fois cette année. Et comme dit précédemment, dans certaines conditions difficiles ( lumière, pluie ), c'est parfois plus un inconvénient qu'un avantage..
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 18:46

Bin oui, sur le Viper, la fibre optique est indépendante (elle tient en place dans un petit tube rigide), et le point de visée reste donc bien en place si on enlève la lentille

question métaphysique  Captur25
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 18:51

j'ai aussi un scope pour le tir à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:56

klaki a écrit:
j'ai aussi un scope pour le tir à l'arc

et malheureusement pour nous un clavier pour les forums
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





question métaphysique  Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique    question métaphysique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question métaphysique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CO] Question V-bar
» La question qui tue!!!!
» une question !
» question au pro OT2
» Question RF ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: