AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre engagement au sein de votre club

Aller en bas 
+21
Rémi22
Maxence
Guiguy
coccinelle
moulefrite
Blackpearls95
Fab_44
JD34
chdek
stecky
bleusaille
nishiz
paillou
Stef36
jean-eric
pierre87
Illyan
abe
mmattila
chris13310
Dimitri
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 12:52

Effectivement il mourront écrasé avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 13:22

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
moulefrite a écrit:
Tu les alignes tous à 15m avec une pomme sur la tête !!! Laughing

Ce sont de nouvelles recrues que nous voulons, pas de nouveaux cadavres ! On en a déjà assez comme ça le reste de l'année avec notre pourcentage de perte ! Laughing

Ca dépend de la taille de la pomme.Exclamation

Oui bein avec mes pauvres 8 mois d'expérience, il vaudrait mieux prévoir un Giant Atlantic plutôt qu'une Goldsmith......

Finalement mon conseil de t'entrainer un peu avant ta démo n'est pas superflue !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012, 14:00

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
moulefrite a écrit:
Tu les alignes tous à 15m avec une pomme sur la tête !!! Laughing

Ce sont de nouvelles recrues que nous voulons, pas de nouveaux cadavres ! On en a déjà assez comme ça le reste de l'année avec notre pourcentage de perte ! Laughing

Ca dépend de la taille de la pomme.Exclamation

Oui bein avec mes pauvres 8 mois d'expérience, il vaudrait mieux prévoir un Giant Atlantic plutôt qu'une Goldsmith......

Finalement mon conseil de t'entrainer un peu avant ta démo n'est pas superflue !

Bah ! De toutes façons, je barbotte, alors.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 19:34

Pour ma part je viens aux journées brico et heuuu c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: licence non pratiquant   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 10:48

coccinelle a écrit:
je suis juste benevole buvette depuis des années maintenant, je ne paye pas de licence et ça ne plait pas à une personne qui est la depuis à peine 2 ans , c'est ça qui mef ait poser la question si vos benevoles payent une licence

Que pensez vous de la licence dite "non pratiquant"?
Ne risque t elle pas de rebuter les bénévoles qui font fonctionner les clubs ou les compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:22

jplessis a écrit:
coccinelle a écrit:
je suis juste benevole buvette depuis des années maintenant, je ne paye pas de licence et ça ne plait pas à une personne qui est la depuis à peine 2 ans , c'est ça qui mef ait poser la question si vos benevoles payent une licence

Que pensez vous de la licence dite "non pratiquant"?
Ne risque t elle pas de rebuter les bénévoles qui font fonctionner les clubs ou les compagnies.

Oui et non.
Chez nous, personne ne l'a prise.

C'est délicat: un bénévole donne son temps, son énergie, vient à ses frais et on lui demanderait de payer pour ça ?


D'un autre côté, cela peut permettre à certains bénévoles de s'impliquer dans la vie du club: avec une licence, ils peuvent voter aux AG.
Cela peut aussi permettre, par exemple, aux parents de jeunes archers de se sentir plus concernés et impliqués.

De toutes façons, pour la fédé, le bénéfice est d'accroitre son potentiel de licenciés ( et ses "revenus" par conséquence )
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:06

Zorg a écrit:
jplessis a écrit:
coccinelle a écrit:
je suis juste benevole buvette depuis des années maintenant, je ne paye pas de licence et ça ne plait pas à une personne qui est la depuis à peine 2 ans , c'est ça qui mef ait poser la question si vos benevoles payent une licence

Que pensez vous de la licence dite "non pratiquant"?
Ne risque t elle pas de rebuter les bénévoles qui font fonctionner les clubs ou les compagnies.

Oui et non.
Chez nous, personne ne l'a prise.

C'est délicat: un bénévole donne son temps, son énergie, vient à ses frais et on lui demanderait de payer pour ça ?


D'un autre côté, cela peut permettre à certains bénévoles de s'impliquer dans la vie du club: avec une licence, ils peuvent voter aux AG.
Cela peut aussi permettre, par exemple, aux parents de jeunes archers de se sentir plus concernés et impliqués.

De toutes façons, pour la fédé, le bénéfice est d'accroitre son potentiel de licenciés ( et ses "revenus" par conséquence )

les bénévoles peuvent aussi prendre simplement une cotisation de soutient, ce qui doit leur donner, suivant les statuts droit de vote aux AG.

Et quid des clubs multi-sports où le bureau décide des orientations des différentes sections, doit'on leur imposer une licence FFTA non pratiquant?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:04

jplessis a écrit:
Zorg a écrit:
jplessis a écrit:
coccinelle a écrit:
je suis juste benevole buvette depuis des années maintenant, je ne paye pas de licence et ça ne plait pas à une personne qui est la depuis à peine 2 ans , c'est ça qui mef ait poser la question si vos benevoles payent une licence

Que pensez vous de la licence dite "non pratiquant"?
Ne risque t elle pas de rebuter les bénévoles qui font fonctionner les clubs ou les compagnies.

Oui et non.
Chez nous, personne ne l'a prise.

C'est délicat: un bénévole donne son temps, son énergie, vient à ses frais et on lui demanderait de payer pour ça ?


D'un autre côté, cela peut permettre à certains bénévoles de s'impliquer dans la vie du club: avec une licence, ils peuvent voter aux AG.
Cela peut aussi permettre, par exemple, aux parents de jeunes archers de se sentir plus concernés et impliqués.

De toutes façons, pour la fédé, le bénéfice est d'accroitre son potentiel de licenciés ( et ses "revenus" par conséquence )

les bénévoles peuvent aussi prendre simplement une cotisation de soutient, ce qui doit leur donner, suivant les statuts droit de vote aux AG.

Et quid des clubs multi-sports où le bureau décide des orientations des différentes sections, doit'on leur imposer une licence FFTA non pratiquant?

Euh... je ne vois aucune obligation légale, ou fédérale rendant obligatoire d'imposer une licence non-pratiquant... déjà la notion de licence non-pratiquant me parait "limite". ( les dérives peuvent aller vite en exagérant vraiment abusivement le trait: par exemple, tu vois imposer aux citoyens de payer une licence de non-sportif, parce-qu'ils ne font pas de sport ?... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 14:20

Je vois dans la licence "non-pratiquant" un seul intérêt, mais non négligeable : permettre à quelqu'un qui vient apporter son aide très régulièrement au club (parent ou épouse/époux d'archer, par exemple) d'être couvert en matière d'assurance, au cas où quelqu'un invoquerai sa responsabilité en cas d'accident dont il serait volontairement ou pas à l'origine.

Maintenant, il est clair que faire payer ça, c'est limite ...

Coût pris en charge par le club, c'est possible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 14:25

olivier57 a écrit:
Je vois dans la licence "non-pratiquant" un seul intérêt, mais non négligeable : permettre à quelqu'un qui vient apporter son aide très régulièrement au club (parent ou épouse/époux d'archer, par exemple) d'être couvert en matière d'assurance, au cas où quelqu'un invoquerai sa responsabilité en cas d'accident dont il serait volontairement ou pas à l'origine.

Maintenant, il est clair que faire payer ça, c'est limite ...

Coût pris en charge par le club, c'est possible aussi !

Heu, je suis désolé, mais généralement les assurances couvrent aussi les personnes non-licenciées présentes.
Après il y a probablement une limite mais je vois mal un président de club se contenter de la seule assurance fédérale pour couvrir son club; en général on souscrit une assurance pour couvrir les lieux et donc les personnes qui y vont, et le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:36

jplessis a écrit:
coccinelle a écrit:
je suis juste benevole buvette depuis des années maintenant, je ne paye pas de licence et ça ne plait pas à une personne qui est la depuis à peine 2 ans , c'est ça qui mef ait poser la question si vos benevoles payent une licence

Que pensez vous de la licence dite "non pratiquant"?
Ne risque t elle pas de rebuter les bénévoles qui font fonctionner les clubs ou les compagnies.

On peu imaginer que la Fédé comme beaucoup d'autres fédération essayes de trouver une solution et un statut pour les dirigeants, qui sont pour certains des non partiquants voire des non archers.
Je me souviens à la FVRC (modélisme voiture RC) il y avait 3 niveaux de licences compétition (régionale, national et international) jeune et adulte. Une licence pour les dirigeants, une pour les accompagnateurs et j'en oublie surement.
la représentativité des clubs est aussi fonction du nombre de licenciés, ce qui pousse à licencier tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:18

Zorg a écrit:

Heu, je suis désolé, mais généralement les assurances couvrent aussi les personnes non-licenciées présentes.

Oui, entre autre si elles sont là dans le cadre d'une initiation.

Mais cette licence non-pratiquants s'adresse, comme écrit plus haut, à ceux qui travaillent pour compte du club, sans y pratiquer pour autant. Ceux là, leur responsabilité peut être mise en cause dans le cadre de leur activité au club, donc le fait de les couvrir ne me semble pas illogique, en dehors de toute polémique sur le fait du "qui doit payer pour ça ?".

Exemple : un ancien ne tire plus pour des raisons de santé, mais est là systématiquement à toutes les séances, pour entrainer par exemple. Si sa responsabilité est mise en cause (il donne un ordre d'une volée à 5 mètres, un refus, la flèche rebondit et blesse un gamin, dont les parents attaquent alors l'entraineur), mieux vaut pour tout lemonde qu'il soit assuré.

Zorg a écrit:

Après il y a probablement une limite mais je vois mal un président de club se contenter de la seule assurance fédérale pour couvrir son club; en général on souscrit une assurance pour couvrir les lieux et donc les personnes qui y vont, et le matériel.

Il y a là une petite confusion entre l'assurance des biens (local + matériel) et celle des personnes, qui sont deux choses bien différentes : si tu lit les conditions générales de l'assurance fédérale des clubs, tu y constatera que pour ce qui est de la responsabilité civile, on y est couvert correctement. Donc pour ce risque spécifique, il est aussi inutile de ressouscrire une assurance que d'en prendre deux pour ta voiture et/ou ta maison.

Après, reste encore à assurer les locaux, et leur contenu, et là l'assurance fédérale n'entre pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:03

On va faire court: tout dépend des clauses du contrat souscrit!

Après, si tu as envie de saigner les bénévoles en leur imposant une licence avec ce prétexte, ça risque d'être vite vu: ils ne mettrons plus les pieds sur place, et problème résolu... bon tu auras perdu tes bénévoles... quel gain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:33

iléoù Dimitri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:38

ila disparu depuis démois
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:00

Zorg a écrit:
On va faire court: tout dépend des clauses du contrat souscrit!

Après, si tu as envie de saigner les bénévoles en leur imposant une licence avec ce prétexte, ça risque d'être vite vu: ils ne mettrons plus les pieds sur place, et problème résolu... bon tu auras perdu tes bénévoles... quel gain. cheers

Ne mélangeons pas tout... Globalement, je partage assez l'avis d'olivier 57, notamment en ce qui concerne les ''anciens'' tireurs ne pratiquant plus mais continuant à participer au fonctionnement du club de façon permanente et effective, notamment en faisant partie du Comité Directeur.. Une bonne fois pour toutes, il s'agit d'une licence ''dirigeant'' et non ''bénévole''... Parce que le terme ''bénévole'' recouvre une infinité de cas, et - par exemple - pas besoin à priori d'une licence pour les femmes d'archers ( dont la mienne ) qui tiennent la buvette lors des manifestations, ou des parents de jeunes archers qui donnent un coup de main à la logistique des compétitions deux ou trois fois par an .
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:41

Zorg a écrit:


Après, si tu as envie de saigner les bénévoles en leur imposant une licence avec ce prétexte, ça risque d'être vite vu: ils ne mettrons plus les pieds sur place, et problème résolu... bon tu auras perdu tes bénévoles... quel gain. cheers

Je n'ai envie de rien du tout, je me contente de resservir la soupe qui avait été vendue par la Fédé il y a 2 ans (?) lors de la création de cette nouvelle catégorie de licence. A défaut d'être d'accord sur le fond, on peut au moins admettre la cohérence de la forme.

Dans ma Compagnie, on aimerait bien avoir cette problématique de gens qui viennent amener leur aide, et pour lesquels ont est embêtés ... mais on a déjà suffisament de mal à mobiliser des archers ! A vrai dire, c'est de problèmes de "riches", tout ça ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 13:53

Bon allez, un p'tit déterrage pour la bonne cause. Je viens d'avoir le planning du club jusqu'à début 2013 et en dehors des journées travaux pour réparer et préparer le concours FFTL, il y aura le passage d'un rallye raid par chez nous (genre une petite initiation parmi leurs épreuves sportives) et le Téléthon début décembre.

Quelqu'un à déjà fait ça, le téléthon ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi78500
Fleche Noire
Fleche Noire
bibi78500


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Sartrouville
Matériel : PSE SUPRA , Stab arc systeme V-cline carbone , Viseur AXCEL AX3000
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:37

salut , je débute ma seconde année et j'ai déjà été admis au bureau de ma compagnie en tant que trésorier , par ailleurs étant en longue maladie j'ai pas mal de temps a occupé et de ce fait je m'occupe de l'entretien de notre beursault avec le capitaine de notre compagnie
En gros je suis là-bas 3 à4 jours par semaine
Dès qu'il y a des manifestations, style compétitions , Saint Sébastien , tir du roi, etc je m'occupe de la restauration étant donné que mon métier d'origine et cuisinier
voilà
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://archersdemaisonslaffitte.e-monsite.com/
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012, 07:18

Fab_44 a écrit:

Quelqu'un à déjà fait ça, le téléthon ?

Encore jamais fait à Thionville, ce sera la première fois cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 12:02

chdek a écrit:
il y aurait beaucoup à dire, mais je sens que ça va me faire peter un plomb une fois de plus...

St Feneant, priez pour eux...

laissons les vivre en paix, faites rouler votre vehicule TAL, les klaxons et les ventilateurs seront toujours là pour se mettre en marche quand cela n'est pas nécessaire.

le probleme commence à se poser quand ces personnes deviennent des elements dominants en nombre et en gueule (et pas forcément des archers d'ailleurs), et quand les autres ne veulent pas "faire de vague", cherchent une tranquilite à n'importe quel prix.

Et là, celui qui met au grand jour ce type de fonctionnement se retrouve au pilori assez vite car IL DERANGE !!!!!! Ceux qui veulent organiser beaucoup de choses se retrouvent aussi mis de coté, voire boycotés avec conspiration lors d'élection de renouvellement.

tout cela est du vécu, je pourrais vous expliquer mon histoire, mais je n'en ai pas envie. Mais continuez, vous alimentez mon moulin en eau, et je pense que certains forumeurs AO seront absents de ce débat...

Je vous conseille quand même d'ouvrir une chasse aux "faut qu'on", à moins que vous n'ayez l'envie de plutot dire "vrais cons".... n'achetez pas de détecteur, vous deviendriez fou par le niveau de décibels que peuvent délivrer ces appareils !!! de plus, faites gaffe, souvent ils arrivent même à se retrouver en famille au sein d'un bureau... je ne vous parle même pas du fait qu'ils seraient capables de copuler et d'en fabriquer des modèles réduits, polluant écoles et autres club de sport. (Souvent leurs employeurs les repèrent assez vite et ils sont priés de quitter rapidement les lieux, car avec eux, rien n'est sain...).

bien le bonsoir à ceux qui se reconnaissent, et quand vous voulez...

comme j'aimerai revenir deux siecles en arriere et en découdre en jettant le gant... mais bon, ils seraient déjà loin rien qu'à en imaginer l'issue... poltrons...hihihihi!!!!!!

j'arrete d'écrire, je sens que je vais commencer à dire reellement ce que je pense...


Je suis revenu sur ce post et voir ce qui s'est raconté...
Cela n'a rien à voir avec mon Club actuel ( voila, c'est précisé !)

En cette saison 2012, le club en question (4/5 personnes en fait..) a reussi a faire fuir une quinzaine d'archers dont les arbitres officiels. Ils sont passés d'une organisation annuelle de DR/DRAP avec mini 200 archers le WE à un petit concours champêtre où une cinquantaine d'archers sont venus batailler ( le compte comprend les archers du club qui ont fait plusieurs departs ) et où il a été fait grand battage mediatique pour relever l'importance de l'évènement , hihihi !!!! Ou ppffffffff!!! Devrais-je dire !!!!! Klaxons et ventilateurs...vous faites bien sourire, et pas besoin de vous inviter à un diner de cons , je n'en ai pas les moyens, au vu du nombre qu'il faudrait y convier pour ne pas être minoritaires.


Je pense que chaque membres désireux de faire partie d'un bureau devrait exposer par écrit ses motivations et ses idées afin d'etre sûr de ne pas avoir à faire aux Saints Fénéants, qui viennent chercher un jeu de rôle pour PARAÎTRE indispensables...

Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 12:32

C'est marrant, en lisant ton post, j'ai cru lire un truc sur un club que j'ai connu, mais pas dans ton coin.
C'est fou comment certains schémas se reproduisent ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 16:34

On l' a dit et répété, la qualité d'un club et l'ambiance qui y règne dépendent à 100% des gens qui s'en occupent, et un changement d'équipe dirigeante peut aussi bien amener le club vers des sommets ou au contraire le couler inexorablement... Mais dans ce dernier cas, les membres qui ne réagissent pas et laisent faire ont aussi leur part de responsabilité ! Trop tard pour se plaindre quand le mal est fait...

Personnellement, après 28 ans de bénévolat dans mon précédent club ( président, trésorier, secrétaire, entraîneur, arbitre, et j'en passe ), j'ai largement donné et j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus... Mais on ne se refait pas, et hier à l'AG du club, je suis rentré au Conseil d'administration comme responsable entretien du matériel d'initiation. A part le fait que ce poste permet d'utilser utilement mon expérience et mes connaissances techniques, chez nous, ce n'est pas un problème, tant le bénévolat fait partie intégrante des gènes du club : 18 membres réellement actifs ( dont 5 femmes, ce qui n'est pas si courant ) au sein du CA sur un peu moins de 60 licenciés ( jeunes compris ), on n' a pas à se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 21:10

chris13310 a écrit:
18 membres réellement actifs ( dont 5 femmes, ce qui n'est pas si courant )
chez nous on a:
Une capitaine (présidente)
Une première lieutenante (vice présidente)
Une secrétaire
Une trésorière adjointe
Une membre du bureau.

Le tout sur 11 membres du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement au sein de votre club   Votre engagement au sein de votre club - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre engagement au sein de votre club
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre club
» À quoi ressemble votre club ?
» Votre visée???
» Votre palmares...
» [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: