AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je savais que je le ferai, je l'ai fait !

Aller en bas 
+12
Artphil
Galak
moulefrite
JeanPhi
Illyan
bidibule
Tontondesof
abe
Zorg
bauer.40
Vincent
jipi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artphil
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Montpellier
Matériel : dans 1 mois,Martin Pantera
Date d'inscription : 19/01/2012

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 09:09

Bon ben 3e volée.... Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Pasglop

je commencais à avoir des bonnes sensations, mais put.... pourquoi j'ai pas foutu de fleche?????

je comprends pas!!!!! heureusement que je m'étais dit avant de commence , n'oublie pas les fleches....


bref la corde est sorti des cames , la visette est partie au milieu du gymnase, la corde semble abimée au niveau de la came inf...

la came haute a l'ai ok, en bas je sais pas...bon ben retour à l'archerie....

Je suis deg!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 10:40

Artphil a écrit:
Bon ben 3e volée.... Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Pasglop

je commencais à avoir des bonnes sensations, mais put.... pourquoi j'ai pas foutu de fleche?????

je comprends pas!!!!! heureusement que je m'étais dit avant de commence , n'oublie pas les fleches....


bref la corde est sorti des cames , la visette est partie au milieu du gymnase, la corde semble abimée au niveau de la came inf...

la came haute a l'ai ok, en bas je sais pas...bon ben retour à l'archerie....

Je suis deg!!!!!

Pour paraphraser: " Que celui qui n'a jamais.... " ( bon, ok des pierres en gymnase, y en a pas des masses.... mais c'est pas le propos geek )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 11:52

Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, deux décoches à vide l'année dernière à l'entraînement avec mon MATHEWS DRENALIN LD...

La première fois, butée de corde supérieure projetée au milieu de la salle et corde coincée dans la came du bas. Après remplacement corde et câble ( pas grave, ils étaient usés de toute façon ), pas d'autre dégâts. Quelques semaines plus tard, re-décoche à vide à cause d'une flèche mal encochée : à nouveau butée de corde supérieure expulsée à 10 mètres ( comme quoi ces bidules servent à quelque chose ! ), mais tout le reste est resté en place, et reprise de l'entraînement sans problème. Il y a plus d'un an maintenant, j'ai toujours les mêmes corde et câble et tout va bien... A priori du solide le DRENALIN LD, mais j'espère ne plus recommencer l'expérience, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 15:17

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Vu ce que vous racontez Shocked , je peux m'estimer heureux de ne pas y avoir encore eu droit !! Rolling Eyes

T'inquiètes avec un Hoyt tu peux tirer 1500 fois à vide...non?


Ouep ils disent "1500 dry fire", mais j'essaierais comme même pas !! geek
alors Elite je sais pas si il reste encore quelque chose si tu lache à vide Very Happy

Plus sérieusement, je le souhaite à personne !! Wink

Petit rappel qui a son importance : il est bien précisé que les 1500 ''dry fire'' de HOYT ne concernent que les poignées usinées.. En aucun cas les autres composants de l'arc, à commencer par les branches qui ne doivent guère résister à plus de 3 ou 4 décoches à vide, comme la plupart des autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 17:17

chris13310 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Vu ce que vous racontez Shocked , je peux m'estimer heureux de ne pas y avoir encore eu droit !! Rolling Eyes

T'inquiètes avec un Hoyt tu peux tirer 1500 fois à vide...non?


Ouep ils disent "1500 dry fire", mais j'essaierais comme même pas !! geek
alors Elite je sais pas si il reste encore quelque chose si tu lache à vide Very Happy

Plus sérieusement, je le souhaite à personne !! Wink

Petit rappel qui a son importance : il est bien précisé que les 1500 ''dry fire'' de HOYT ne concernent que les poignées usinées.. En aucun cas les autres composants de l'arc, à commencer par les branches qui ne doivent guère résister à plus de 3 ou 4 décoches à vide, comme la plupart des autres marques.


C'est ce que je pensais , mais ceci est valable à mon avis sur n'importe quelles branches de n'importe quel arc !!scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 14:43

Par expérience, les branches HOYT ''ancienne génération'' type XT1000, XT2000 ou 3000 sont plutôt solides, et capables de résister à pas mal de mauvais traitements... Moins évident pour les nouvelles XTR : plus fines, plus étroites, plus rapides (??), mais beaucoup plus de cas de casses constatés, surtout au début de leur sortie.

De toutes façons, quel que soit le modèle ou la marque, mieux vaut éviter les décoches à vide.. Le mien a résisté deux fois, mais je préfèrerais surtout ne pas recommencer !


Dernière édition par chris13310 le Mer 28 Mar 2012, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 14:44

J'ai eu la chance de n'avoir encore jamais tiré à vide involontairement.
Mais statistiquement je sais que ça devrait m'arriver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 14:54

klaki a écrit:
J'ai eu la chance de n'avoir encore jamais tiré à vide involontairement.
Mais statistiquement je sais que ça devrait m'arriver Sad

Fais le avec ton longbow Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 15:03

Maxence a écrit:
klaki a écrit:
J'ai eu la chance de n'avoir encore jamais tiré à vide involontairement.
Mais statistiquement je sais que ça devrait m'arriver Sad

Fais le avec ton longbow Wink

ça fera toujours plus de bruit et de vibration qu'avec mon UltraElite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 16:11

klaki a écrit:
Maxence a écrit:
klaki a écrit:
J'ai eu la chance de n'avoir encore jamais tiré à vide involontairement.
Mais statistiquement je sais que ça devrait m'arriver Sad

Fais le avec ton longbow Wink

ça fera toujours plus de bruit et de vibration qu'avec mon UltraElite Very Happy

Bah, teste et tu nous diras lequel fait le plus de bruit, non ? Twisted Evil Rolling Eyes Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Dance2
Revenir en haut Aller en bas
ereshkigal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : paris
Matériel : supra pse/ vendetta xl pour 3D
Date d'inscription : 18/02/2012

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:59

c'est arrivé 2 fois a un gars de mon ex cie



1ere fois la poulie du haut totalement tordue (immobilisation 2 semaines le temps que cela arrive)



la 2eme fois la poulie du bas tordue (re immobilisation pour 2 semaines il semblerait)



oui oui ca arrive j'ai les témoins eheheh
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:26

ca arrive au moins 1fois vu que je recois mon ve+ mercredi il faut respecté les trois regles (atention ,atention ,atention).ma femme a tirée trois fois a vide ,dont 1fois en concours (prohawk 30/40 26*)corde souter visette portie mais pas plus de mal (petite puissance)
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:27

ca arrive au moins 1fois vu que je recois mon ve+ mercredi il faut respecté les trois regles (atention ,atention ,atention).ma femme a tirée trois fois a vide ,dont 1fois en concours (prohawk 30/40 26*)corde sauter visette portie mais pas plus de mal (petite puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je savais que je le ferai, je l'ai fait !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage/tuning: les points importants ?
» C'est fait !!!!!
» Conseils pour Matrix ou Aerotec
» Quelle stabilisation choisir?
» Hoyt Ignite (infos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: