AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stabilisation Krossen

Aller en bas 
+9
Rolls
Amazone
NICO45 1%
ereshkigal
fabien1234
Galak
abe
Illyan
bowdu04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:21

En fait, les Stab Easton n'ont pas vraiment besoin de damper en fin de compte avec ce système puisque les vibrations sont stoppées dès le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:50

c'est un système qui permet de mettre moins de poids sur les amortisseurs, mais du fait de la légèreté de la stabilisation, on peut ajouter plus de poids dessus et donc accroître l'amortissement.

Du coup à 50 livres comme à 36 on obtient un arc qui n'a quasiment aucune vibration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 14:16

D'accord. En fait je trouve ça pas mal qu'elle soit légère parce qu'en fin de compte, le seul endroit où ça nous intéresse de mettre du poids c'est en extrêmité de stab, partout ailleurs c'est plus une gêne. Tu voulais plutôt dire "accoitre la stabilisation" donc ?


Mais ma question c'était surtout de savoir, si rajouter un damper en bout de stab, avant la masselotte, ne devenait pas surperflu ou du moins facultatif, vu les capacités d'amortissement de cette stab ?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:37

Non accroître l'amortissement car plus tu mes des poids sur le dampers plus tu vas amortir les vibrations, avec une stabilisation légère tu peux alourdir l'avant sur le damper.

La capsule de sable absorbe les gros chocs. Moins les petits. Le damper au bout de la stab est tout de même indispensable pour amortir les grosses et les petites vibration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:12

Ok, donc pour toi le damper est quand même indispensable. Et lequel est le meilleur, ça c'est une question sur laquelle on a pas ouvert de sujet je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:40

Le damper doinker abomb est de loin le meilleur !! Maintenant comme tout ce qui est top chez doinker, ca ne se fait plus !! :/

Le sebastien flute en forme de bombe semble reprendre le même dessin que le doinker mais je ne l'ai pas testé. Reste le soma qui est vraiment bien et les aim arc système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Rolls
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : France
Matériel : Hoyt Formula RX + Uukha UX100 + viseur AGF Safari + WW HMC22
Date d'inscription : 28/04/2012

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 15:37

Et bien je vois que le sujet a bien avancé, merci à vous pour toutes ces infos (de poids par Alaisebreizh et technique par rikiki).

Du coup, on pourrais dire que l'ACE serait un choix plus "raisonné" que la Vegatus pour une question de masse et d'amortissement sur un arc de 40# ?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:16

Je parle en connaissance de cause sur l'ace puisque je l'utilise est l'est fait acheté à 5 personnes, le poids légé permet d'augmenter le poids sur les dampers. Ce qui favorise l'amortis.

La vergatus je n'ai testé que le damper et il n'a pas été très efficace pour moi, tout c'est desserré au bout de quelques flèches. A voir pour la stab et à voir si le poids est équivalent à celle de l'ace. Car si elle est plus lourde, on peut moins jouer sur le poids sur les dampers et donc sur l'amortis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 22:17

Selon mes calculs et les infos fournies par Alaizebreizh, la ACE (5,0 lbs pour 29") qui est grosso-modo du même poids que la X10 est bien plus légère que la Krossen Vegatus (6,5 lbs pour 28").
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 23:58

Donc sur la Krossen tu devra mettre moins de poids pour pouvoir supporter l'arc, donc l'amortis sera affecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:23

J'ai cru comprendre que le fait de modifier les AIM de la Vegatus la transfigurai complètement. Y'a pas mal d'archers qui en sont déjà content sans modif, d'autres ont remplacé les "bombinettes" et s'en disent plus satisfait.

Cela dit au final je pense qu'il s'agit d'abord du caractère vibratoire de la poignée : une poignée qui vibre peu à la base n'aura pas besoin d'une perche souple et d'AIM à forte capacité d'absorption. C'est pour ça qu'en poulie, on peux trouver des perches en carbone haut module hyper rigides (et pas forcement hypra lourdes), chargées à outrance (cf. le "Hulk" de Reo Wilde) sans AIM pour favoriser la stabilité au détriment des capacités d'absorption.
En revanche, quand un arc vibre beaucoup, il faudra privilégier un montage souple pour améliorer l'absorption (la souplesse s'obtenant au détriment de la rigidité, on ne peux charger une perche souple, sous peine de la faire plier et de perdre ses facultés d’absorption).

Moralité : testez testez testez si vous en avez l'occasion. Une archerie digne de ce nom vous laisser décocher quelques flèches dans son mur pour se faire, au moins, une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisation Krossen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation Krossen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui peut me parler de stab krossen vegalus pour poulie !!!!!
» quelle stab pour un arc court??
» Stabilisation CARBON FUSE BLADE
» Stabilisation ??
» stabilisation -200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: