AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel matériel choisir ?

Aller en bas 
+3
Illyan
jean-eric
volley_ball63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 12:48

jean-eric a écrit:
volley_ball63 a écrit:
Violà je tire avec un arc à poulie Hoyt depuis septembre. Je compte changer d'arc tout en restant Hoyt pour un arc un peu plus puissant (40/50 lbs contre actuellement 35 Lbs). Quel modèle me conseillez-vous ?PS : petite allonge : 25" et en plus je veux un arc pas trop lourd !! Rolling Eyes

Une alternative a Hoyt que l'on conseille actuellement au debutant(e)
C'est le Menace de chez MISSION (260€).
Un
arc complètement polyvalent très bien pour les débutants, les loisirs,
ou la rééducation
..., Bien jusqu'en compétitions , mais plus assez pour
les championnats .
- très léger, 1,4 kg
- puissance réglable de 16# à 52#
- allonge réglable de 17" à 30"

Oui, mais pas plus...pour l'avoir tenu en main et entrainer une loisir qui tire avec: Arc "playmobil", finition pas terrible, chewing-gum à faible puissance, 52 lbs pour une allonge de 30" au max...c'est un genesis avec de vrais cames.

Quel matériel choisir ? - Page 2 Menacer-Chart2

Pour faire découvrir le compound, au vu du prix, chaque club pourrait en avoir un modèle de chaque latéralité...mais dés ors qu'il faudra attaquer les concours, il faut voir un poil plus "grand".

Je ne suis pas un grand fan du mission, même dans la catégorie de l'arc "youth and small frame"...certaines marques comme PSE ou Bear (même Hoyt avec le Ruckus) font des arcs mieux conçus et finis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:53

Actuellement j'utilise le menace du club pour "minitier" au poulie j'ai pousser la puissance puisqu'il etais au minimum c'etais un vrai chewing-gum je confirmes . La finition est certe pas top mais pour de l'initiation je trouves sa suffisant .

Apres le gros probleme actuellement c'est qu'il y a qu'une personne qui fait du poulie dans le club et que la personne en question n'est pas la souvent donc dur dur .

Le poulie n'est pas équipé de scop vus le prix ... c'est cher juste pour de l'initiation donc encore plus dur pour etre precis a 18 metres .

En gros en ce moment je tatonne completement ^^ j'ai lus pas mal de chose sur les forum mais c'est pas toujours evident ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:05

vincent25 a écrit:
Actuellement j'utilise le menace du club pour "minitier" au poulie j'ai pousser la puissance puisqu'il etais au minimum c'etais un vrai chewing-gum je confirmes . La finition est certe pas top mais pour de l'initiation je trouves sa suffisant .

Apres le gros probleme actuellement c'est qu'il y a qu'une personne qui fait du poulie dans le club et que la personne en question n'est pas la souvent donc dur dur .

Le poulie n'est pas équipé de scop vus le prix ... c'est cher juste pour de l'initiation donc encore plus dur pour etre precis a 18 metres .

En gros en ce moment je tatonne completement ^^ j'ai lus pas mal de chose sur les forum mais c'est pas toujours evident ^^ .

C'est pour ça que je souligne qu'un club devrait avoir un ou deux Menace pour pouvoir initier les gens au poulie, car je pense qu'il a été conçu pour ça: l'initiation ou le loisir, tout en gardant un arc un peu plus performant que son petit frère le Génésis, n'oublions pas qu'on doit penser "à l'américaine".

Tu devrais commencer à te pencher sur les sites des fabricants pour voir si tu ne flashe pas sur un ou deux modèles en particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:19

Tu devrais commencer à te pencher sur les sites des fabricants pour voir si tu ne flashe pas sur un ou deux modèles en particuliers...



C'est deja fais ^^ j'ai flaché sur la gam de alpine le concorde surtout que je trouve trop classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:36

vincent25 a écrit:
Tu devrais commencer à te pencher sur les sites des fabricants pour voir si tu ne flashe pas sur un ou deux modèles en particuliers...



C'est deja fais ^^ j'ai flaché sur la gam de alpine le concorde surtout que je trouve trop classe ^^

Bon arc, il y a de bons retour là dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:46

N'oubliez pas Merlin les petits gars... Quel matériel choisir ? - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
volley_ball63
Fleche Blanche
Fleche Blanche
volley_ball63


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : RIOM (63)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:00

jean-eric a écrit:
Une alternative a Hoyt que l'on conseille actuellement au debutant(e)
C'est le Menace de chez MISSION (260€).
Un
arc complètement polyvalent très bien pour les débutants, les loisirs,
ou la rééducation ..., Bien jusqu'en compétitions , mais plus assez pour
les championnats .
- très léger, 1,4 kg
- puissance réglable de 16# à 52#
- allonge réglable de 17" à 30"

Je tire avec un Ruckus depuis Septembre. Je me suis fais plaisir en reprenant le tir à l'arc suite à blessure et ne pouvant plus tirer en classique.

Maintenant cela ne me suffit plus. De plus ma fille veut faire de l'arc à poulie (5 ans de classique / cadette). Je profite donc de lui laisser le ruckus pour m'acheter un peu mieux.

Voilà le pourquoi du comment ... Donc pas de mission non plus ....drunken
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:02

t'as pas l'air fan illyan ^^ j'ai flaché sur le designe des arcs pas sur les commentaires n'y les retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:11

vincent25 a écrit:
t'as pas l'air fan illyan ^^ j'ai flaché sur le designe des arcs pas sur les commentaires n'y les retours ^^

Oh sisi, j'aime bien Alpine!!!

Bien que les derniers j'accroche moins, les anciens Silverado et justement le Concorde je les trouvais vraiment sympa.

Je disais ça sur le ton de l'ironie c'est tout, il a prouvé sa valeur à haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:16

C'est vrai que les derniers font plus "agressifs" que le silverado ou le concorde quoi que le silverado avec son espece de couteau a cran d'arret ou poing americain en dessous de la poignée fais assé agressif dans le style ^^ . D'ailleur cette partie sert a quoi exactement j'en vois pas trop l'utilité a premiere vue .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:21

Dimitri a écrit:
N'oubliez pas Merlin les petits gars... Quel matériel choisir ? - Page 2 Vieux

Ahhh Merlin!!!

J'avoue avoir passé de bons moment avec le TM4, bon petit arc, un des derniers "à l'ancienne"


volley_ball63 a écrit:
jean-eric a écrit:
Une alternative a Hoyt que l'on conseille actuellement au debutant(e)
C'est le Menace de chez MISSION (260€).
Un
arc complètement polyvalent très bien pour les débutants, les loisirs,
ou la rééducation ..., Bien jusqu'en compétitions , mais plus assez pour
les championnats .
- très léger, 1,4 kg
- puissance réglable de 16# à 52#
- allonge réglable de 17" à 30"

Je tire avec un Ruckus depuis Septembre. Je me suis fais plaisir en reprenant le tir à l'arc suite à blessure et ne pouvant plus tirer en classique.

Maintenant cela ne me suffit plus. De plus ma fille veut faire de l'arc à poulie (5 ans de classique / cadette). Je profite donc de lui laisser le ruckus pour m'acheter un peu mieux.

Voilà le pourquoi du comment ... Donc pas de mission non plus ....drunken

Cool ça, qu'elle profite autant que la maman alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
volley_ball63
Fleche Blanche
Fleche Blanche
volley_ball63


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : RIOM (63)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 14:39

Merci. sunny

J'espère qu'elle prendra autant de plaisir que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir ?   Quel matériel choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel compound choisir?
» debutante quel arc choisir
» Quel arc a poulie choisir
» Quel viseur choisir ?
» Quel stab choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: