AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mathews enfin autre chose que Hoyt

Aller en bas 
+14
abe
vdb-22
Zorg
Maxence
carbone
maverickrou
Vincent
pierrotbrisson
pierrolet
chris13310
bidibule
Illyan
mmattila
Dimitri
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:36

malice a écrit:
abe a écrit:
bidibule a écrit:
45 livres c'est se qui tir les femmes pour te donner une idée en puissance Wink
Plein d arc chez hoyt serons souple comme ceux que tu a essayer surtout à ses puissance la tout les arc en cam et demis + son mega souple à 40 45 livres. Après va sur du supra de chez pse et çest léger et suer souple aussi.

Je tire 45lbs et si tu veut voir si je suis une femme, je te montre ça ce soirMathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EttasoeurMathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Fermeta


quoi tu es pas une femme mais tu es quoi alors confused confused affraid affraid affraid confused
Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:49

chris13310 a écrit:
Au risque de me répéter, le paramètre ''puissance'' sur un arc n'a qu'un intérêt très relatif pour ne pas dire secondaire.. Je préfère la notion de rendement global qui varie forcément et même énormément d' un modèle à l'autre..

Comme je l'ai souvent raconté, avec l'âge et le temps, j'ai évolué vers des arcs de moins en moins puissants mais offrant des performances de plus en plus élevées, et je ne regrette pas mon choix. Tirer 60 lbs avec un ''veau'' mou et lent, ou 45 lbs avec un arc qui dépote, l'efficacité en cible est sensiblement identique, mais le gain en fatigue physique est incomparable, avec une maîtrise bien plus facile.. et des sensations infiniment plus agréables !

Je trouve que celà reste des paramétres suggestifs et difficilement mesurable, comme l'arc mou ou l'arc dur. Si je me souviens de ma jeunesse et des cours de physique, la trajectorie d'un projectile c'est une parabole et laquelle va dépendre du projectile (de sa masse) et de la force qui est exercée par le propulseur sur ce projectile.

Les lance pierre de mon enfance (pas les frondes) étaient d'autant plus efficace que l'elastique était difficile à tendre.

Bien sur il faut intégrer des paramétres comme la résistance à l'avancement, les frottements, le coefficient de pénétration dans l'air, la pression atmosphérique etc.... mais il y a bien un prof de physique qui va nosu expliquer celà.Smile


Dernière édition par SuperGG le Mer 11 Jan 2012, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:52

abe a écrit:
Citation :
si il est sur qu'en salle avec 45 lbs tu enverra tes tubes à 18 métres, en revanche faudra pas que tu prenne de la 2315, sinon tu aura des surprises.

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 26 Avec mes 45lbs en salle je tire des X7 en 23X15 coupée à 29" avec des pointes de 160 grains et aucunes surprises ça vas très bien

Je crois que c'est justement l'intérêt de l'arc à poulies de pouvoir tirer un tube qui n'est pas adapté aux paramétres de l'arc.

Si je suis ton raisonnement pourquoi une majorité d'archers et en particulier ceux qui font des points à haut niveau s'emmerdent tous à tirer 60 Lbs alors qu'ils pourraient faire aussi bien avec 45 Lbs ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:26

abe a écrit:
Citation :
si il est sur qu'en salle avec 45 lbs tu enverra tes tubes à 18 métres, en revanche faudra pas que tu prenne de la 2315, sinon tu aura des surprises.

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 26 Avec mes 45lbs en salle je tire des X7 en 23X15 coupée à 29" avec des pointes de 160 grains et aucunes surprises ça vas très bien



c'est pour ca que tu fais pas beaucoup de point !!! MDR

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:32

SuperGG a écrit:
abe a écrit:
Citation :
si il est sur qu'en salle avec 45 lbs tu enverra tes tubes à 18 métres, en revanche faudra pas que tu prenne de la 2315, sinon tu aura des surprises.

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 26 Avec mes 45lbs en salle je tire des X7 en 23X15 coupée à 29" avec des pointes de 160 grains et aucunes surprises ça vas très bien


Je crois que c'est justement l'intérêt de l'arc à poulies de pouvoir tirer un tube qui n'est pas adapté aux paramétres de l'arc.pourquoi alors
Citation :
si il est sur qu'en salle avec 45 lbs tu enverra tes tubes à 18 métres,
en revanche faudra pas que tu prenne de la 2315, sinon tu aura des
surprises

Si je suis ton raisonnement pourquoi une majorité d'archers et en particulier ceux qui font des points à haut niveau s'emmerdent tous à tirer 60 Lbs alors qu'ils pourraient faire aussi bien avec 45 Lbs ?
Parce que eux ils sont bien à 60lbs et moi pas c'est une question de physique, ceci dit effectivement la puissance présente un intérêt en extérieurs pour le vent notamment mais avec mes 45lbs je n'ai aucuns soucis pour atteindre ma cible à 50m ni même avant à 70m apres en salle ce surplus de puissance ne présente aucun intérêt mais bien évidement un archer qui est bien dans son tir à 60lbs ne vas redescendre sa puissance durant la saison salle .Sinon +1 avec chris13310


Dernière édition par abe le Mer 11 Jan 2012, 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:34

carbone a écrit:
abe a écrit:
Citation :
si il est sur qu'en salle avec 45 lbs tu enverra tes tubes à 18 métres, en revanche faudra pas que tu prenne de la 2315, sinon tu aura des surprises.

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 26 Avec mes 45lbs en salle je tire des X7 en 23X15 coupée à 29" avec des pointes de 160 grains et aucunes surprises ça vas très bien



c'est pour ca que tu fais pas beaucoup de point !!! MDR

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 1
Je progresse arf j'ai augmenté ma moyenne de 8 point cette année un petit 554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:36

je me moque mais j'ai pas encore repris cette année !! si je fais 540 je serai content !! lol (ca fait 2 ans que j'ai pas fais de salle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 17:21

Pour le rapport puissance/efficacité,le débat n'est pas nouveau, et je me souviens qu'il y a plusieurs années un copain ( et confrère à l'époque ), archer compound de niveau national, avait effectué une série de tests très simples :

Utilisant le même modèle d'arc il avait fait varier la puissance du maxi au mini, soit sur une plage d' à peu près 15 lbs ( 45 à 60 ) et noté ses réglages viseurs à distance fixe ( 50 ou 70 m à priori ) en adaptant le spine de ses flèches à la variation de puissance.... Parce qu'on oublie que monter son arc en puissance implique forcément l'emploi de flèches plus rigides et donc plus lourdes et qu' on n'est pas toujours gagnant à ce jeu... Et dans les tests réalisés, il était flagrant que parfois, le passage à une dimension de tube supérieure faisait perdre l'avantage espéré par les 4 ou 5 lbs de puissance supplémentaire, au prix d'une fatigue physique supérieure.. En gros, le gain de puissance était bénéfique tant qu'on ne changeait pas de calibre de tube.

Un dernier point : ne pas oublier que si, pour une allonge donnée, on respecte le même ratio poids de flèche /puissance ( en gros 5 grains /lb pour la plupart des arcs ), la vitesse de sortie va très peu varier entre 60lbs et une flèche de 300 grains et 50 lbs et une flèche de 250 grains.. Par contre, c'est sûr qu'une flèche plus légère sera un peu moins stable, surtout s'il y a du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 18:17

Pour moi le choix de la puissance et le type de l'arc est fait ce sera un 30-40lbs réglé au début à 36lbs puis en 40lbs et un arc orienté cible avec un ATA supérieur à 36" et un band également supérieur à 7. Wink
Il me reste à définir le type de poulies et la marque et là vu vos commentaires ce n'est pas encore gagné. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:40

chris13310 a écrit:
Utilisant le même modèle d'arc il avait fait varier la puissance du maxi au mini, soit sur une plage d' à peu près 15 lbs ( 45 à 60 ) et noté ses réglages viseurs à distance fixe ( 50 ou 70 m à priori ) en adaptant le spine de ses flèches à la variation de puissance.... Parce qu'on oublie que monter son arc en puissance implique forcément l'emploi de flèches plus rigides et donc plus lourdes et qu' on n'est pas toujours gagnant à ce jeu... Et dans les tests réalisés, il était flagrant que parfois, le passage à une dimension de tube supérieure faisait perdre l'avantage espéré par les 4 ou 5 lbs de puissance supplémentaire, au prix d'une fatigue physique supérieure.. En gros, le gain de puissance était bénéfique tant qu'on ne changeait pas de calibre de tube.
Totalement exact, je l'ai expérimenté dans ma jeunesse d'archer, 40 lbs (classique) et tube 20-14 (j'avais pas les moyens de tirer du carbone) passage à 43 lbs, et aussi à du 21-13 (de mémoire) résultat un quart de carte perdu à 90 métres et par contre gagnée une tendinite tenace.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:59

chris13310 a écrit:
Au risque de me répéter, le paramètre ''puissance'' sur un arc n'a qu'un intérêt très relatif pour ne pas dire secondaire.. Je préfère la notion de rendement global qui varie forcément et même énormément d' un modèle à l'autre..

entièrement d'accord avec toi...
J'ai fais la course à la vitesse pendant pas mal de temps et en fait un jour j'ai comparé différents modèles que j'ai eu en main ...
Et en fait je me rend compte que j'ai un meilleur rendement avec mon vendetta réglé à 54 avec mes speed demon 550 que mon xforce 6 à 59lbs avec mes maximas 250..
Je me retrouve même avec un meilleur abaque sur mon vandetta ...
Sauf qu'aujourd'hui , je peine moins avec mon épaule et je peux gérer sans souci 2x 40 cibles dans un we ce qui n'était pas évident avant.
Alors oui pour un meilleur rapport poids/puissance, de toute façon sans maitrise la puissance n'est rien ....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:55

Pour étayer mon propos, je me souviens avoir eu en mains il y a quelques années un tableau établi par un fabricant d'arcs qui avait comme je l'ai indiqué fait varier puissance et poids de flèche sur le même modèle d'arc à la même allonge.

Le résultat était sans appel : au ratio de 5 grains/lbs que l'arc fasse 70, 60 ou 50lbs, la vitesse de sortie était quasi identique.. Par contre, dès qu'on augmentait le poids de la flèche, la vitesse chutait vertigineusement, de l'ordre de 15 ou 20 ft/s à chaque grain/lbs supplémentaire.. De même que l'allègement des flèches fait grimper les performances de façon ahurissante : plus de 370 ft/s mesurés avec un BLACKMAX de 60 lbs avec des flèches autour de 3.5 grains/lbs, mais longévité des branches très problématique !

D'où mon intérêt pour le futur envers des marques comme HCA ou NEWBREED qui garantissent leurs arcs pour 3 grains/lbs... Sans tomber dans les extrêmes, on doit pouvoir obtenir avec ces arcs des performances au top en Nature ou 3D, même à moins de 50 lbs de puissance. Le plus dur à mon avis, c'est surtout de trouver des tubes carbone à la fois ultralégers et suffisamment solides, mais de ce côté, les progrès des fabricants sont assez encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:22

Citation :
D'où mon intérêt pour le futur envers des marques comme HCA ou NEWBREED qui garantissent leurs arcs pour 3 grains/lbs...
cette notion de garantie concernant le poids de tube minimum à utiliser n'est pas indiquée par tous les fabricant ou je me trompe ? en tous cas je ne l'ai pas vue ni sur mon hoyt ni sur le shadowcat et pas d'avantage sur le supra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:41

abe a écrit:
Citation :
D'où mon intérêt pour le futur envers des marques comme HCA ou NEWBREED qui garantissent leurs arcs pour 3 grains/lbs...
cette notion de garantie concernant le poids de tube minimum à utiliser n'est pas indiquée par tous les fabricant ou je me trompe ? en tous cas je ne l'ai pas vue ni sur mon hoyt ni sur le shadowcat et pas d'avantage sur le supra

En règle générale il est indiqué dans chaque owner manual de ne pas descendre sous la barre des 5 gr/lbs, mais quand je vois ce que propose HCA et NBA, moi ça me fait carrément peur...non pas pour le trait des arcs, ni leur longévité, après tout ils le garantissent, ils savent ce qu'ils font...mais plutôt à une accélération dans la course à l'allègement, que l'on peut déjà voir sur les parcours, où l'on trouve des flèches à 4 gr/lbs!!! imaginez, s'ils peuvent descendre à 3gr/lbs, ils ne se gêneront pas...et là par contre ça va vraiment devenir dangereux car les flèches ne supporterons pas de telles accélérations...et une flèche fraigilisé explosera plus facilement au départ...avec tout ce que cela induit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:20

Illyan a écrit:
abe a écrit:
Citation :
D'où mon intérêt pour le futur envers des marques comme HCA ou NEWBREED qui garantissent leurs arcs pour 3 grains/lbs...
cette notion de garantie concernant le poids de tube minimum à utiliser n'est pas indiquée par tous les fabricant ou je me trompe ? en tous cas je ne l'ai pas vue ni sur mon hoyt ni sur le shadowcat et pas d'avantage sur le supra

En règle générale il est indiqué dans chaque owner manual de ne pas descendre sous la barre des 5 gr/lbs, mais quand je vois ce que propose HCA et NBA, moi ça me fait carrément peur...non pas pour le trait des arcs, ni leur longévité, après tout ils le garantissent, ils savent ce qu'ils font...mais plutôt à une accélération dans la course à l'allègement, que l'on peut déjà voir sur les parcours, où l'on trouve des flèches à 4 gr/lbs!!! imaginez, s'ils peuvent descendre à 3gr/lbs, ils ne se gêneront pas...et là par contre ça va vraiment devenir dangereux car les flèches ne supporterons pas de telles accélérations...et une flèche fraigilisé explosera plus facilement au départ...avec tout ce que cela induit...

Juste comme çà (car je suis au bureau et que je n'accéde pas à tous les sites pour aller chercher l'info) une flèche alu type 2212 çà pèse combien (par exemple à 28 Pouces d'allonge ? Pareil pour une protour? Merci
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:48

c'est un peu Hors sujet tout ça !!
je dis ça je dis rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:40

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
abe a écrit:
Citation :
D'où mon intérêt pour le futur envers des marques comme HCA ou NEWBREED qui garantissent leurs arcs pour 3 grains/lbs...
cette notion de garantie concernant le poids de tube minimum à utiliser n'est pas indiquée par tous les fabricant ou je me trompe ? en tous cas je ne l'ai pas vue ni sur mon hoyt ni sur le shadowcat et pas d'avantage sur le supra

En règle générale il est indiqué dans chaque owner manual de ne pas descendre sous la barre des 5 gr/lbs, mais quand je vois ce que propose HCA et NBA, moi ça me fait carrément peur...non pas pour le trait des arcs, ni leur longévité, après tout ils le garantissent, ils savent ce qu'ils font...mais plutôt à une accélération dans la course à l'allègement, que l'on peut déjà voir sur les parcours, où l'on trouve des flèches à 4 gr/lbs!!! imaginez, s'ils peuvent descendre à 3gr/lbs, ils ne se gêneront pas...et là par contre ça va vraiment devenir dangereux car les flèches ne supporterons pas de telles accélérations...et une flèche fraigilisé explosera plus facilement au départ...avec tout ce que cela induit...

Juste comme çà (car je suis au bureau et que je n'accéde pas à tous les sites pour aller chercher l'info) une flèche alu type 2212 çà pèse combien (par exemple à 28 Pouces d'allonge ? Pareil pour une protour? Merci

Une X7 en 22/12 pèse 8,84 gpi, soit pour 28": 247,5 grains, si tu mets une pointe 100 grains, tu es déjà à presque 350 grains...
Une protour, même spine, soit 500 pèse 7,3 gpi (pour le spine 520), soit pour 28": 204 grains, auquel tu joute ta pointe de 100 grains, ce qui te donne 304 grains...mais dans ce cas là, je ne pense pas que ta puissance soit à 60 lbs, donc pas grand chose à craindre non plus...

Pour tomber dans des poids dangereux, il faut taper dans un tube qui descend sous la barre des 7 gpi, voire 6.5 gpi et là on peux commencer à trouver des résultats inquiétants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:43

c'est un peu Hors sujet tout ça !!
je dis ça je dis rien ....
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:45

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
abe a écrit:
Citation :
D'où mon intérêt pour le futur envers des marques comme HCA ou NEWBREED qui garantissent leurs arcs pour 3 grains/lbs...
cette notion de garantie concernant le poids de tube minimum à utiliser n'est pas indiquée par tous les fabricant ou je me trompe ? en tous cas je ne l'ai pas vue ni sur mon hoyt ni sur le shadowcat et pas d'avantage sur le supra

En règle générale il est indiqué dans chaque owner manual de ne pas descendre sous la barre des 5 gr/lbs, mais quand je vois ce que propose HCA et NBA, moi ça me fait carrément peur...non pas pour le trait des arcs, ni leur longévité, après tout ils le garantissent, ils savent ce qu'ils font...mais plutôt à une accélération dans la course à l'allègement, que l'on peut déjà voir sur les parcours, où l'on trouve des flèches à 4 gr/lbs!!! imaginez, s'ils peuvent descendre à 3gr/lbs, ils ne se gêneront pas...et là par contre ça va vraiment devenir dangereux car les flèches ne supporterons pas de telles accélérations...et une flèche fraigilisé explosera plus facilement au départ...avec tout ce que cela induit...

Juste comme çà (car je suis au bureau et que je n'accéde pas à tous les sites pour aller chercher l'info) une flèche alu type 2212 çà pèse combien (par exemple à 28 Pouces d'allonge ? Pareil pour une protour? Merci

Une X7 en 22/12 pèse 8,84 gpi, soit pour 28": 247,5 grains, si tu mets une pointe 100 grains, tu es déjà à presque 350 grains...
Une protour, même spine, soit 500 pèse 7,3 gpi (pour le spine 520), soit pour 28": 204 grains, auquel tu joute ta pointe de 100 grains, ce qui te donne 304 grains...mais dans ce cas là, je ne pense pas que ta puissance soit à 60 lbs, donc pas grand chose à craindre non plus...

Pour tomber dans des poids dangereux, il faut taper dans un tube qui descend sous la barre des 7 gpi, voire 6.5 gpi et là on peux commencer à trouver des résultats inquiétants...


Oupss une VAP V1 spine 500 6gr par pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:56

HORS SUJET
HORS SUJET
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:58

abe a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
abe a écrit:
Citation :
D'où mon intérêt pour le futur envers des marques comme HCA ou NEWBREED qui garantissent leurs arcs pour 3 grains/lbs...
cette notion de garantie concernant le poids de tube minimum à utiliser n'est pas indiquée par tous les fabricant ou je me trompe ? en tous cas je ne l'ai pas vue ni sur mon hoyt ni sur le shadowcat et pas d'avantage sur le supra

En règle générale il est indiqué dans chaque owner manual de ne pas descendre sous la barre des 5 gr/lbs, mais quand je vois ce que propose HCA et NBA, moi ça me fait carrément peur...non pas pour le trait des arcs, ni leur longévité, après tout ils le garantissent, ils savent ce qu'ils font...mais plutôt à une accélération dans la course à l'allègement, que l'on peut déjà voir sur les parcours, où l'on trouve des flèches à 4 gr/lbs!!! imaginez, s'ils peuvent descendre à 3gr/lbs, ils ne se gêneront pas...et là par contre ça va vraiment devenir dangereux car les flèches ne supporterons pas de telles accélérations...et une flèche fraigilisé explosera plus facilement au départ...avec tout ce que cela induit...

Juste comme çà (car je suis au bureau et que je n'accéde pas à tous les sites pour aller chercher l'info) une flèche alu type 2212 çà pèse combien (par exemple à 28 Pouces d'allonge ? Pareil pour une protour? Merci

Une X7 en 22/12 pèse 8,84 gpi, soit pour 28": 247,5 grains, si tu mets une pointe 100 grains, tu es déjà à presque 350 grains...
Une protour, même spine, soit 500 pèse 7,3 gpi (pour le spine 520), soit pour 28": 204 grains, auquel tu joute ta pointe de 100 grains, ce qui te donne 304 grains...mais dans ce cas là, je ne pense pas que ta puissance soit à 60 lbs, donc pas grand chose à craindre non plus...

Pour tomber dans des poids dangereux, il faut taper dans un tube qui descend sous la barre des 7 gpi, voire 6.5 gpi et là on peux commencer à trouver des résultats inquiétants...


Oupss une VAP V1 spine 500 6gr par pouce

ouai mais VAP c'est le meilleur tube du marché alors c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:09

carbone a écrit:
HORS SUJET
HORS SUJET
HORS SUJET
Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Bleh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:42

Hors sujet, si on veut ...

Ne pas perdre de vue qu'au départ, notre ami Dimitri souhaite tirer une puissance relativement faible . Donc, il est normal que dans cette optique, pour conserver des performances acceptables à 50 ou 70m, il tienne compte de deux paramètres : le rendement global de l'arc avec un modèle aussi rapide que possible, et un poids de flèche optimisé dans la limite de ce qui est garanti par le fabricant..

Concernant la limite de 3grains/lbs indiquée par quelques fabricants, il est évident qu'elle intéresse surtout les chasseurs US qui tirent puissant, rapide, léger et surtout à des distances bien supérieures à ce qui est pratiqué chez nous.. Par contre, compte tenu que pour un arc de 50lbs, on obtiendrait un poids de flèche de 10 grammes maxi ( !! ) tout à fait utopique, je ne vois pas quel tube serait aussi léger, sans parler des problèmes de fragilité évoqués plus haut !

Mais d'un autre côté, pouvoir choisir le meilleur tube et le plus performant sans avoir l'angoisse d'exploser ses branches, c'est tout de même rassurant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:39

Les VX22HV (spine de 300) sont à 6.6gr/inch donc c'est dangereux ???

Ca fait un tube au alentour des 320gr total, 30"+100gr de pointe et 13gr de pin + plumes et encoche

Car mon Monster à 60Lbs ne claque pas plus qu'avec des ACE/skyart en 400.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:42

julien22 a écrit:
Les VX22HV (spine de 300) sont à 6.6gr/inch donc c'est dangereux ???

Ca fait un tube au alentour des 320gr total, 30"+100gr de pointe et 13gr de pin + plumes et encoche

Car mon Monster à 60Lbs ne claque pas plus qu'avec des ACE/skyart en 400.


HORS SUJET
HORS SUJET
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathews enfin autre chose que Hoyt
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoyt et Mathews et d'autre pour petites allonges
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt ou Mathews
» HOYT ION-X/BRANCHE F7 et quoi d'autre ???? que mettriez vs ?
» Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: