AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mathews enfin autre chose que Hoyt

Aller en bas 
+14
abe
vdb-22
Zorg
Maxence
carbone
maverickrou
Vincent
pierrotbrisson
pierrolet
chris13310
bidibule
Illyan
mmattila
Dimitri
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:01

Non Dreanalin LD et tiumph cam molle . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:08

pierrotbrisson a écrit:
Non Dreanalin LD et tiumph cam molle . . . .

Cam souple et mur mou ... Non Pierrot?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:16

pierrotbrisson a écrit:
la cam 1/2 peut être très franche . . . . .faut juste savoir régler !!!


très franchement; je suis un pro HOYT, (et c'est pas Illyan qui dira le contraire Laughing) , mais la cam 1/2, même réglé (surtout la dernière génération), celle qui équipait les Protec et Ultratec, et qui au passage, il faut le souligné rappelle la forme de la GTX était bien mieux, mais elle est loin d'être dur, après, j'ai peut être un peu exagéré, je dirais plutôt qu'elle est entre souple et molle, car c'est vrai qu'en lui tirant franchement dessus avec les câbles et en ayant allonge à fond on peut en tirer quelque chose, mais c'est pas la GTX loin de là Wink

PS: Illyan ne m'en veux pas Very Happy , mais je suis comme ça et tu le sais !!!


Dernière édition par vinz team HOYT le Mar 10 Jan 2012, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:18

Bryo a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Non Dreanalin LD et tiumph cam molle . . . .

Cam souple et mur mou ... Non Pierrot?

Oui tout a fait . . . et je sais de quoi je parle !
des cam 1/2 plus j'arrive a les faire aussi franche que mes GTX
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:21

pierrotbrisson a écrit:
Non Dreanalin LD et tiumph cam molle . . . .


je t'approuverais bien vu mon pseudo et mon avatar, mais ne l'ayant pas tiré, je m'abstiendrais, mais j'en pense pas moins (d'après ce que j'ai entendu bien évidemment), ici quand t'es fan de HOYT, vaut mieux être sur de son coup avant de la ramener, sinon Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Aaqet crois moi c'est l’expérience qui parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:25

Crois moi j'ai tire plus d'arc que toi

Drenalin LD
Apex 7
TRIUMPH
COnquest 4
VE+ m'ont appartenu
donc je sais de quoi je parle
et je règle pas mal d'arc pour savoir de quoi je parle . . . .
que ce soit Hoyt , PSE , Mocheck etc !
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:26

Moi j ai un hoyt avec des cam 1/2 1ere génération et je vous merde !!! Very Happy
Je l'aime mon arc !!!! Na !!!
Un arc mou ou dure ou quoi que ce soit du moment qu'on se s'en bien avec on s'en fou !!!! bordel de cul !!!
Après chacun son choix !! pas la peine de débattre pendent des pages et des pages !! se sont des discutions qui tourne en rond !!
c'est moins qui est le plus dure a armé alors j'ai une grosse .... et moins j'ai un hoyt et je suis tout mou .... bref vous avez des arcs !!
Avant tout, c'est de ce faire plaisir avec un arc qui nous plait et pas parce que le voisin ou le champion du monde a cet arc !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:28

carbone a écrit:
Moi j ai un hoyt avec des cam 1/2 1ere génération et je vous merde !!! Very Happy
Je l'aime mon arc !!!! Na !!!
Un arc mou ou dure ou quoi que ce soit du moment qu'on se s'en bien avec on s'en fou !!!! bordel de cul !!!
Après chacun son choix !! pas la peine de débattre pendent des pages et des pages !! se sont des discutions qui tourne en rond !!
c'est moins qui est le plus dure a armé alors j'ai une grosse .... et moins j'ai un hoyt et je suis tout mou .... bref vous avez des arcs !!
Avant tout, c'est de ce faire plaisir avec un arc qui nous plait et pas parce que le voisin ou le champion du monde a cet arc !!!

+100000000
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:28

julien22 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
julien22 a écrit:
pierrolet a écrit:
Il faudrait demander à JPD s'il trouve son arc " mou " ou " souple ".

Tout d'abord c'est PJD (Pierre-Julien Deloche) et pas JPD

Et que ce soit PJD ou n'importe qui, un arc avec un cycle d'armement mou reste un arc avec un cycle d'armement mou !

Les spiral X et les GTX je n'ai jamais testé ! mais les cam&1/2 sont molle !

Ca n'enleve absolument rien à la performance de l'archer bien au contraire ! Mais c'est pas parceque machin et machine tir un truc que forcement c'est le meilleurs bidule du monde !!!

'tain c'est saoulant ca !!! viens tirer mon arc et tu me dira si apres un concours entier la cam&1/2 n'est pas molle !!!

Certain me dise que mon arc à 60# est intirrable sur l'ensemble d'un concours salle ou d'un parcours !!! je le fais pourtant à chaque WE de concours, parfois 2 departs en salle et sur des parcours Nature/3D entier et je ne suis pas Musclor


Je confirme, pour l'avoir tiré, la cam 1/2 est molle !!! Mais un monde entre GTX et cam 1/2 !!!

Voila un commentaire "objectif"

Julein, t'es quand même costaud.
C'est pas moi qui tirerai tes 60lbs sur le Monster alors que je les tirais sur l'UltraElite en Cam et demi plus Razz
Entre la Cam et demi plus et la GTX il y a pas photo, il faut prendre de la GTX.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:33

carbone a écrit:
Moi j ai un hoyt avec des cam 1/2 1ere génération et je vous merde !!! Very Happy
Je l'aime mon arc !!!! Na !!!
Un arc mou ou dure ou quoi que ce soit du moment qu'on se s'en bien avec on s'en fou !!!! bordel de cul !!!
Après chacun son choix !! pas la peine de débattre pendent des pages et des pages !! se sont des discutions qui tourne en rond !!
c'est moins qui est le plus dure a armé alors j'ai une grosse .... et moins j'ai un hoyt et je suis tout mou .... bref vous avez des arcs !!
Avant tout, c'est de ce faire plaisir avec un arc qui nous plait et pas parce que le voisin ou le champion du monde a cet arc !!!


Je suis plus que d'accord, sauf peut être sur le fait que j'ai un HOYT et que du coup je suis tout mou, c'est pas vrai je suis pas tout mou Sad Sad et j'ai un HOYT.
Et comme je suis d'accord, je vais comparer le nombre d'arc que j'ai tiré avec pierrotbrisson, c'est bête de se chamailler pour ça surtout qu'on a le même arc et qu'on a le même avis dessus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:33

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Invisi14
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:17

Bon ceci dit et moi dans tous ça je fais quoi hein...qui veut un arc mou je prends quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:49

Dimitri a écrit:
Bon ceci dit et moi dans tous ça je fais quoi hein...qui veut un arc mou je prends quoi? Question
Celui qui te fais le plus envie !!! et avant vas les prendre en main dans ton archerie histoire de voir le poids, le grip.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:55

carbone a écrit:
Dimitri a écrit:
Bon ceci dit et moi dans tous ça je fais quoi hein...qui veut un arc mou je prends quoi? Question
Celui qui te fais le plus envie !!! et avant vas les prendre en main dans ton archerie histoire de voir le poids, le grip.

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Bravo

Je trouve que tu tte tourne un peu trop le cerveau...c'est peut être pour ça que tu ne trouves pas un arc qui te convienne...le compound c'est déjà assez pointilleux pour en plus se mettre à la quadricapilectomie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:11

Dimitri a écrit:
Bon ceci dit et moi dans tous ça je fais quoi hein...qui veut un arc mou je prends quoi? Question

Fait toi plaisir avec l arc qui te plait le plus (design sensations cycle d armement) pas avec l arc que tir machin !!!

L arc parfait et l arc avec lequel tu te sentira le plus a l aise et surtout fait toi plaisir a balancer du tube !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:18

julien22 a écrit:
Dimitri a écrit:
Bon ceci dit et moi dans tous ça je fais quoi hein...qui veut un arc mou je prends quoi? Question

Fait toi plaisir avec l arc qui te plait le plus (design sensations cycle d armement) pas avec l arc que tir machin !!!

L arc parfait et l arc avec lequel tu te sentira le plus a l aise et surtout fait toi plaisir a balancer du tube !!!!
Impossible de dire mieux!
Tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 07:40

Si j'ai bien compris en suivant le débat mou - dur à 18m en poulie il faut tirer minimum un 60-70lbs hard cam SpiralX etc pour montrer qu'on est des hommes avec des beaux muscles bien saillants sinon...on ne fait pas du tir à l'arc. Laughing
Ça doit être pour ça alors que sur le bon coin la plupart des poulies qui sont en vente c'est des 60lbs...de toute façon c'est la même chose chez nous autres les curveux avec "m'a tu veux avec mes belles branches béton-acier de 40lbs qui développent 48lbs à mon allonge" je suis un mal moi quoi. clown
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 08:02

Dimitri a écrit:
Si j'ai bien compris en suivant le débat mou - dur à 18m en poulie il faut tirer minimum un 60-70lbs hard cam SpiralX etc pour montrer qu'on est des hommes avec des beaux muscles bien saillants sinon...on ne fait pas du tir à l'arc. Laughing
Ça doit être pour ça alors que sur le bon coin la plupart des poulies qui sont en vente c'est des 60lbs...de toute façon c'est la même chose chez nous autres les curveux avec "m'a tu veux avec mes belles branches béton-acier de 40lbs qui développent 48lbs à mon allonge" je suis un mal moi quoi. clown

Tatoufo lol

L'arc avec lequel tu te sentira bien sera un arc dont le cycle d'armement, la prise de grip et le confort de tir te conviendrons, ajouté à cela une part non-négligeable du plaisir visuel de l'engin (si ton arc est le meilleur au monde mais qu'il te plait pas, tu n'en tireras pas toute la quintessence). Pour la puissance, ça reste relatif, surtout à 18m, pas besoin non plus de tirer une puissance de parcours...mais pour pouvoir tirer des tubes assez gros pour accrocher la pièce de 2€ qui constitue notre 10, il ne faut pas non plus tirer une puissance chewing-gum...

Ajouté à cela le fait qu'un arc à poulies donne toujours son meilleur rendement à puissance maximale, je pense que 50 lbs est une puissance honorable pour toutes les disciplines cibles anglaises, qui permet de ne pas s'épuiser ou se faire mal (à condition d'avoir un arc souple)...après tu peux aussi tirer à 40 lbs, mais dans ce cas prends un 30/40 et mets le au taquet, pas un 40/50 au mini.

A propos, un arc mou, c'est un arc souple à la traction, mais avec un mur qui donne l'impression d'être dans la mélasse ou tirer sur un élastique et qui ne sortira jamais plus de 290 fps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 08:09

Laughing Laughing j'ai bien compris Illyan mais le débat mou - dur m'a rappelé le même débat chez nous autres curveux. clown Tiens ça me rappelle un commentaire du style : "Pour bien passer en salle il faut un minimum de 28lbs" non non je suis sérieux en disant ça. affraid
Revenir en haut Aller en bas
vdb-22
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lannion (22)
Matériel : previal, axcell, pierce
Date d'inscription : 08/02/2011

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:18

Maxence a écrit:


Julein, t'es quand même costaud.


Julien costaud ??? je dirais plutot que c'est une grosse marmulle oui Wink ... il tirerais facile un petit 80 lbs avec son monster s'il pouvait .
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:44

bidibule a écrit:
45 livres c'est se qui tir les femmes pour te donner une idée en puissance Wink
Plein d arc chez hoyt serons souple comme ceux que tu a essayer surtout à ses puissance la tout les arc en cam et demis + son mega souple à 40 45 livres. Après va sur du supra de chez pse et çest léger et suer souple aussi.

Je tire 45lbs et si tu veut voir si je suis une femme, je te montre ça ce soirMathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EttasoeurMathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Fermeta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:50

abe a écrit:
bidibule a écrit:
45 livres c'est se qui tir les femmes pour te donner une idée en puissance Wink
Plein d arc chez hoyt serons souple comme ceux que tu a essayer surtout à ses puissance la tout les arc en cam et demis + son mega souple à 40 45 livres. Après va sur du supra de chez pse et çest léger et suer souple aussi.

Je tire 45lbs et si tu veut voir si je suis une femme, je te montre ça ce soirMathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EttasoeurMathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Fermeta


quoi tu es pas une femme mais tu es quoi alors confused confused affraid affraid affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:01

Dimitri a écrit:
Si j'ai bien compris en suivant le débat mou - dur à 18m en poulie il faut tirer minimum un 60-70lbs hard cam SpiralX etc pour montrer qu'on est des hommes avec des beaux muscles bien saillants sinon...on ne fait pas du tir à l'arc. Laughing
Ça doit être pour ça alors que sur le bon coin la plupart des poulies qui sont en vente c'est des 60lbs...de toute façon c'est la même chose chez nous autres les curveux avec "m'a tu veux avec mes belles branches béton-acier de 40lbs qui développent 48lbs à mon allonge" je suis un mal moi quoi. clown

Ne dépasse pas les 60 lbs, de toute façon au delà c'est pas autorisé Razz , si il est sur qu'en salle avec 45 lbs tu enverra tes tubes à 18 métres, en revanche faudra pas que tu prenne de la 2315, sinon tu aura des surprises.

A l'extérieur la puissance idéale c'est le max que tu pourras tirer, c'est simple comme formule. Car il y aura bien un jour ou il pleuvra il y aura du vent et tu sera bien content d'avoir quelques chevaux pour pousser tes tubes. Et pour certains se sera 45 Lbs et d'autres 60 ou 80.

L'an dernier la dernière étape de DR en Ile de France à Mennecy a été l'exemple même ou la puissance à parlée et à chaque flèches je pensais à nos féminine en classique qui tiraient sur le terraain d'à côté avec des arcs qui pour certaines ne dépassait pas les 30 Lbs, ce n'était plus du TAA, mais du hasard.

Et ce n'est pas qu'une question de montrer ses gros muscles (j'en ai pas, j'en ai jamais eu et c'est trop tard pour que j'en ai) Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:22

Citation :
si il est sur qu'en salle avec 45 lbs tu enverra tes tubes à 18 métres, en revanche faudra pas que tu prenne de la 2315, sinon tu aura des surprises.

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 26 Avec mes 45lbs en salle je tire des X7 en 23X15 coupée à 29" avec des pointes de 160 grains et aucunes surprises ça vas très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:35

Au risque de me répéter, le paramètre ''puissance'' sur un arc n'a qu'un intérêt très relatif pour ne pas dire secondaire.. Je préfère la notion de rendement global qui varie forcément et même énormément d' un modèle à l'autre..

Comme je l'ai souvent raconté, avec l'âge et le temps, j'ai évolué vers des arcs de moins en moins puissants mais offrant des performances de plus en plus élevées, et je ne regrette pas mon choix. Tirer 60 lbs avec un ''veau'' mou et lent, ou 45 lbs avec un arc qui dépote, l'efficacité en cible est sensiblement identique, mais le gain en fatigue physique est incomparable, avec une maîtrise bien plus facile.. et des sensations infiniment plus agréables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt   Mathews enfin autre chose que Hoyt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathews enfin autre chose que Hoyt
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoyt et Mathews et d'autre pour petites allonges
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt ou Mathews
» HOYT ION-X/BRANCHE F7 et quoi d'autre ???? que mettriez vs ?
» Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: