AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bohning Impulse

Aller en bas 
+19
chris13310
lazouille
JCL
alphamax25
romc
chdek
bauer.40
nicolas brunet
Totoche73
pierrotbrisson
abe
moulefrite
Leito
wood18
jean-eric
Zorg
pierre87
Illyan
Maxence
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:25

Deux questions:

Bohning fait un tableau pour ses vanes avec leurs applications recommandées, les Impulse passeraient-elle bien pour le parcours, où l'on a besoin d'avoir des flèches vites stabilisées? (les Blazer excellent dans ce role)

Il y aura une version poulie de prévu si je lis entre les lignes ?

J'ai pas mal de problème de collage avec mes mini-blazer et les Gaspro n'ont pas du tout la solidité des vanes Bohning, mais guide et groupe vraiment bien...si la Impulse me donne les deux et que je règle les problèmes de décollement, je signe de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 00:14

Je trouve que le moulage laisse à désirer sur l'avant.

Peut être que ça gène pas l'aérodynamique mais j'ai un début de doute.

J'ai mis la boite sur la photo au cas où un coordinateur Bohning lirait ce post  geek 

Bohning Impulse - Page 4 20140510
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 00:20

Tu as la toute première version.
Ce n'est pas un problème de moulage mais de coupe dans le cas présent. Le procédé a depuis été amélioré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 00:24

Ok merci Maxence  Smile


J'avais pensé à les mettre dans l'autre sens pour tester  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 00:33

Illyan a écrit:
Deux questions:

Bohning fait un tableau pour ses vanes avec leurs applications recommandées, les Impulse passeraient-elle bien pour le parcours, où l'on a besoin d'avoir des flèches vites stabilisées? (les Blazer excellent dans ce role)

Il y aura une version poulie de prévu si je lis entre les lignes ?

J'ai pas mal de problème de collage avec mes mini-blazer et les Gaspro n'ont pas du tout la solidité des vanes Bohning, mais guide et groupe vraiment bien...si la Impulse me donne les deux et que je règle les problèmes de décollement, je signe de suite ^^

Pour une sortie de version poulie, il n'y a rien de programmé.

Concernant le collage, tu peux expliquer ton cas. Jusque ici je n'ai jamais eu de soucis de colle en utilisant mes empenneuse (Tollgate et Tower) et la colle Bohning Platinum. Le support est bien tendu l'élément qui fait souvent défaut : certains tubes (carbone, et encore plus alu) ne laissent pas la colle adhérer et certains wraps de qualité inférieure (matériau/impression/procédé de production) posent également des soucis.

Concernant le duel Gaspro/MiniBlazer je ne sais pas. Les deux n'ont pas le même poids, le FOC peut donc changer un peu. Tu peux avoir des soucis de clearance avec l'une ou l'autre. Bien des paramètres peuvent entrer en ligne de compte. Tout ce que je peux dire c'est que Sébastien Peineau (qui est aujourd'hui dans l'équipe Bohning) a fait l'essai de ces plumes spiralées et il a très rapidement conclu que cela ne convenait pas. D'ailleurs il ne s'en vante pas de les avoir essayées, ce bougre! Tu pourrais tester des Impulse ou des Xvanes montées en offset.

Comme disent certains tireurs anglophones : "tirer des plumes spiralées en poulies, c'est faire un bond en arrière". C'est ma vision de la chose, mais elle n'est pas partagée par tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 00:35

nishiz a écrit:
Ok merci Maxence  Smile


J'avais pensé à les mettre dans l'autre sens pour tester  jocolor

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  Razz 
Si la coupe te semble trop imparfaite, tu peux essayer de donner un petit coup de ciseaux pour l'égaler. Ce n'est pas l'idéal j'en conviens, mais ça dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 09:03

Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Deux questions:

Bohning fait un tableau pour ses vanes avec leurs applications recommandées, les Impulse passeraient-elle bien pour le parcours, où l'on a besoin d'avoir des flèches vites stabilisées? (les Blazer excellent dans ce role)

Il y aura une version poulie de prévu si je lis entre les lignes ?

J'ai pas mal de problème de collage avec mes mini-blazer et les Gaspro n'ont pas du tout la solidité des vanes Bohning, mais guide et groupe vraiment bien...si la Impulse me donne les deux et que je règle les problèmes de décollement, je signe de suite ^^

Pour une sortie de version poulie, il n'y a rien de programmé.

Concernant le collage, tu peux expliquer ton cas. Jusque ici je n'ai jamais eu de soucis de colle en utilisant mes empenneuse (Tollgate et Tower) et la colle Bohning Platinum. Le support est bien tendu l'élément qui fait souvent défaut : certains tubes (carbone, et encore plus alu) ne laissent pas la colle adhérer et certains wraps de qualité inférieure (matériau/impression/procédé de production) posent également des soucis.

Concernant le duel Gaspro/MiniBlazer je ne sais pas. Les deux n'ont pas le même poids, le FOC peut donc changer un peu. Tu peux avoir des soucis de clearance avec l'une ou l'autre. Bien des paramètres peuvent entrer en ligne de compte. Tout ce que je peux dire c'est que Sébastien Peineau (qui est aujourd'hui dans l'équipe Bohning) a fait l'essai de ces plumes spiralées et il a très rapidement conclu que cela ne convenait pas. D'ailleurs il ne s'en vante pas de les avoir essayées, ce bougre! Tu pourrais tester des Impulse ou des Xvanes montées en offset.

Comme disent certains tireurs anglophones : "tirer des plumes spiralées en poulies, c'est faire un bond en arrière". C'est ma vision de la chose, mais elle n'est pas partagée par tous. Wink

Le test en question est une demande, j'ai fini le test avec de drôle de résultats entre les deux et je ferais un compte-rendu sur mon prochain article, des que je serais moins overbooké. Mais dans le test les deux ont des avantages et des inconvénients (enfin pour moi) et j'ai effectivement eu des soucis de clearance, mais c'est résolu.

Niveau collage c'est direct sur carbone, sur wraps je n'ai pas eu trop de soucis hormis en cas de traversée de cible et je colle à la Quantum XT... Mais je n'ai pas une empenneuse de folie, je fini mes gaspro pour cette saison et je regarderais de repasser sur X2 après, je les trouve plus efficaces que les miniblazer sur les médium (toujours avis perso)

Merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 17:43

Allez un peu de pinaillage   Bohning Impulse - Page 4 Gfaim 
La Tower avec les bras Impulse colle, selon le catalogue 2014, en offset 2° mais selon le website, à 1°... A combien qu'on les colle alors? geek 
D'ailleurs vous pensez que les 3" passent en salle pour un classique 30-35 livres sur carbone fin?
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:59

Maxence a écrit:
Tu as la toute première version.
Ce n'est pas un problème de moulage mais de coupe dans le cas présent. Le procédé a depuis été amélioré Wink


j ai compare les anciennes plumes, avec les dernieres que j ai recu, la difference au niveau de la coupe est flagrante, plus precise plus propre..... par contre les anciennes plumes on l air plus souple, le plastique qui a vieilli???

J ais fais 1 tir avec mon nouveau jouet (nouvel arc, nouvel fleches), la impulse a l air de stabiliser beaucoup plus rapidement que les X-vanes (pas encore teste les gazpro avec mon arc) le groupement est propre, maintenant plus qu a tester dans le vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:08

Un bon ptit doc un peu indigeste et en anglais mais qui a le mérite d'être détaillé:

http://www.freepatentsonline.com/8388474.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:27

Une question d'embrouillé:
Quand les impulses sont sorties, Bohning recommendait un helico de 3° sur tous les docs... Puis le catalogue a annoncé ensuite des bras qui collent á 2°. Ces 2° ont aussi été indiqués y compris içi. Et maintenant sur leur site et sur beaucoup d'autres sites un hélico 1°...
J'avoue ne plus m'y retrouver avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bohning Impulse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohning Impulse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Impulse 4
» Bohning Jig Big
» wraps Bohning
» Bohning Ice Vane
» BOHNING 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: