AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bohning Impulse

Aller en bas 
+19
chris13310
lazouille
JCL
alphamax25
romc
chdek
bauer.40
nicolas brunet
Totoche73
pierrotbrisson
abe
moulefrite
Leito
wood18
jean-eric
Zorg
pierre87
Illyan
Maxence
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:39

Je tire les impulses sur mes fleches CXL pro pour le 3D en 4" et sur mes nano xr en 3".
Collées droites, ca vole pas mal.

Collées en hélico, aucun intéret, voire meme pas top (les plumes peuvent toucher le RF).
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:36

moi je tire des killer en salle en extérieur des shield depuis 7ans.
cette année je vais faire des tests en field avec les impulses en 3pouces.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:06

abe a écrit:
Par contre je voulait comparer les caractéristiques notamment le poids des impulses 3" avec les Xvanes 1.75" sur le site bohning
les deux liens
French - Impulse Brochure
https://www.bohning.com/index.php/downloadcenter/index/getdoc/file_id/147
French - X-Vane Brochure
https://www.bohning.com/index.php/downloadcenter/index/getdoc/file_id/143                

renvois vers la meme brochure qui concerne les impulses
Si c'est juste pour les caractéristiques, la version anglaise est claire :

https://www.bohning.com/index.php/downloadcenter/index/getdoc/file_id/132
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:16

bohning c est beau c est grand,  c est.......................; Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 11:10

JCL a écrit:
abe a écrit:
Par contre je voulait comparer les caractéristiques notamment le poids des impulses 3" avec les Xvanes 1.75" sur le site bohning
les deux liens
French - Impulse Brochure
https://www.bohning.com/index.php/downloadcenter/index/getdoc/file_id/147
French - X-Vane Brochure
https://www.bohning.com/index.php/downloadcenter/index/getdoc/file_id/143                

renvois vers la meme brochure qui concerne les impulses
Si c'est juste pour les caractéristiques, la version anglaise est claire :

https://www.bohning.com/index.php/downloadcenter/index/getdoc/file_id/132
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 11:12

lazouille a écrit:
bohning c est beau c est grand,  c est.......................; Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

C'est vainqueur de la finale de la coupe du monde en salle, grâce à Sebastien Peineau.  cheers 
La Killer Vane est définitivement une excellente plume pour le tir en salle.

Sébastien tirera la Impulse 3" en extérieur.


Dernière édition par Maxence le Jeu 15 Mai 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 11:20

Maxence a écrit:
lazouille a écrit:
bohning c est beau c est grand,  c est.......................; Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

C'est vainqueur de la finale de la coupe du monde en salle, grâce à Sebastien Peineau.  cheers 
La Killer Vane est définitivement une excellente plume pour le tir en salle.

Sébastien tirera la Impulse 3" en extérieur.


J'aimerais bien tester la KILLER... Quand mon magasin habituel se décidera à les avoir en stock !
Les 4'' de chez BOHNING ont toujours été d'excellents empennages, et beaucoup parmi les ''anciens'' les ont utilisés sans le savoir : chez nous elles étaient vendues sous la marque BEMAN...

Sinon, tout à fait d'accord avec Maxence sur le peu d'intérêt et l' efficacité toute relative des plumes naturelles en salle...  Mais certaines idées reçues ont la vie dure !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 11:40

chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
lazouille a écrit:
bohning c est beau c est grand,  c est.......................; Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

C'est vainqueur de la finale de la coupe du monde en salle, grâce à Sebastien Peineau.  cheers 
La Killer Vane est définitivement une excellente plume pour le tir en salle.

Sébastien tirera la Impulse 3" en extérieur.


J'aimerais bien tester la KILLER... Quand mon magasin habituel se décidera à les avoir en stock !
Les 4'' de chez BOHNING ont toujours été d'excellents empennages, et beaucoup parmi les ''anciens'' les ont utilisés sans le savoir : chez nous elles étaient vendues sous la marque BEMAN...

Sinon, tout à fait d'accord avec Maxence sur le peu d'intérêt et l' efficacité toute relative des plumes naturelles en salle...  Mais certaines idées reçues ont la vie dure !

Les plumes naturelles ont pour principal intérêt qu'elles n'impactent pas le vol de la flèche en cas d'impact sur la fenêtre. Mais le guidage qu'elles offrent au tube est presque nul, alors il faut avoir un réglage parfait. Les Killer 4" sont selon moi les plumes qui permettent le mieux de redresser un tube sur une si courte distance. Leur profil et leur longueur, associés à leur rigidité sont la clé. J'ai pu voir des plumes concurrentes (type AAE 4") se déformer dans tous les sens lors du vol (caméra Haute-Vitesse). Les tests en labo externe ont schématisé mathématiquement ces petits mouvements parasites de la plume et il s'avère qu'ils affectent le vol du tube, et par conséquent la précision. Nous sommes là dans le domaine mathématique avec des représentations abstraites, mais j'aime bien savoir que je tire un plume qui est "scientifiquement" meilleure. Juste pour la confiance Wink

Cependant, vous vous doutez bien qu'un archer comme Sébastien a une sortie de flèche excellente. Le principal intérêt des Killer Vanes pour lui n'est pas de "rattraper" une mauvaise sortie de flèche (à cause d'un mauvais réglage), mais plutôt de "rattraper" un petit écart lors d'une décoche poussive ou d'un bras d'arc qui quitte sa ligne. Puis, sur des 2712 coupées à plus de 31" et avec 300 grains devant, il faut avoir un guidage solide au cul!


Dernière édition par Maxence le Jeu 15 Mai 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 12:07

Bonjour.
Maintenant qu'elle est sortie depuis un moment, pensez vous que l'angle impressionnant conseillé est nécessaire? Est-ce que ça passe aussi bien avec un angle raisonnable ou carrément un collage droit?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:55

Petit déterrage.
Depuis toutes ces jolies explications est-ce que quelqu'un les utilise (ou les a abandonnées)? En gros z'en pensez quoi en pratique cl comme co?
Et au fait... Elle passe la 3" en salle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:12

Bon déterrage.

Je ne sais si Seb en parlera ce soir.

Ce que je peux en dire est qu'il y a Impulse et Impulse. Je vais bientot ecrire un article dessus mais je ne sais pas s'il y a eu des copies en circulation mais j'ai entre les mains 2 lots d'Impulse 3" qui sont radicalement pas identiques en termes de matériaux (densité) utilisé. Un lot a des plumes tres soft, se tord, se plie, se deforme irremediablemnt si par malheur il pleut et que la fleche traverse la cible, il y a des imperfections sur certaines au niveau de la finition, bref pas top. Un lot que je viens de recevoir semble plus dense (+10%), la plume est malgre tout souple mais garde la memoire de forme. Je testerai par temps de pluie et traversee de cible.


Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:14

IMPULSE, j ai essaye, j ai aime, j ai abandonne!
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:31

c'est que je met sur mes nano XR  , j'ai un meilleur groupement (pour l'instant)qu'avec mes XWING, que j'avais avant , un premier jeu de vanes  non marqués impulse  qui semblait plus fragile ,arracher en traversant la mousse fawo, un 2eme jeu qui semble un peu different (à priori) , deja toutes marquées impulse , donc j'ai viré les premieres pour avoir un lot identiques mis un peu offset , et pour l'instant c'est correct , à voir dans le temps si cela tiens la route.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:33

Un bon vieux doc en anglais plutôt bien fait qui apporte deux ou trois infos supplémentaires.

https://www.bignami.it/files/BwFilesProdotti/53G/53G122/promotionalbrochurepdf1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:58

dede60 a écrit:
IMPULSE, j ai essaye, j ai aime, j ai abandonne!


Bon je vais quand meme approfondir sur mon jugement,

J'ai monte les  impulse a leur sorti, je tirais encore classique a l epoque, une fois monte en hélicoïdale 3°, place au test, agréablement surpris des la première décoche, groupement est bon, tres bon meme, meme par temps tres venteux.... la dessus on me dira, "mais pourquoi arrete quelque chose qui marche???" la reponse est simple, les plumes on un trop grande prise au vent ( je suppose) et je me retrouvait avec des groupements aléatoire, selon la force du vent, et a régler c etait une belle galere! encore plus au beursault!

cependant ca reste une tres bonne plume (fragile dans ma version, des effort on ete fait de ce cote???? Maxence pourra nous repondre) je pense retenter l expérience voir si il y a du mieux, mais en poulie cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:25

Hier match: FFP187 et Impulse (en helico les 2) sur 2x6 X10 Ptr a 50m avec du vent = match NUL (d'abord car l'archer n'est pas #1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:25

A tout changement de composants doivent correspondre certains changement de réglages. Ne serais-ce que pour s'assurer de ne pas avoir de problèmes de clearance lorsqu'il s'agit de changement de vanes, ou de l'ajout d'un offset. Un changement de vane modifie légèrement le FOC également. Un changement d'angle quant à lui peut changer pas mal de choses.

C'est bien pour cela que Bohning réalise exclusivement ses essais de nouveaux produits avec des tireurs de haut niveau qui savent mieux que quiconque comment adapter les choses. Leur précision est telle qu'ils peuvent valider "humainement" ce qui l'a été avec une machine à tirer de type Hooter Shooter et par des procédés scientifiques en laboratoires externes. Ils peuvent également émettre des préconisations d'utilisation, que Bohning pourra fournir aux archers amateurs qui n'ont pas le temps et les moyens matériels pour réaliser des journées entières d'essais.

Comme Sébastien a pu le dire lors du tchat de la semaine passée, il est actuellement en phase de tests et obtient d'excellents résultats avec le produit qu'il est en train de tirer. Il obtenait les mêmes résultats avec l'Impulse que tout archer lambda peut acheter dans son archerie. Il convient donc de ne pas affoler quotidiennement la toile jean-eric  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes


Quand les archers effectuant des essais pour Bohning auront pu faire part de leurs ressentis, nous pourrons synthétiser tout cela et passer à l'étape suivante. Vous vous doutez bien que vous serez parmi les premiers informés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:43

dede60 a écrit:
cependant ca reste une tres bonne plume (fragile dans ma version, des effort on ete fait de ce cote???? Maxence pourra nous repondre) je pense retenter l expérience voir si il y a du mieux, mais en poulie cette fois.

Pour répondre clairement:

- La Impulse est une vanne destinée aux archers recurve. Celle-ci a pour vocation de leur offrir les mêmes résultats que les plumes spiralées, tout en leur évitant de devoir remonter des flèches à chaque décollement. Les Impulse étant plus solides que des plumes spiralées standard, et se collant directement sur le tube/wrap (à contrario d'une application au double face). Autre avantage, la matière utilisée pour la fabrication des Impulse permet de réduire la déviation de la flèche en cas de contact sur la poignée/le clicker, toujours par rapport à une plume spiralée standard. C'est pour cela que cette matière est si "fragile", mais cependant toujours plus solide qu'une plume spiralée standard. En gros, le gain pour un archer recurve est très appréciable.

- Certains archers ont voulu essayer la Impulse en compound, avec de très bons résultats. Cependant, les contraintes exercées en compound sont bien plus importantes : vitesse d'accélération, groupements plus serrés, force d'impact accrue, et tout ceci se passant 20 mètres plus près que pour des recurves. Bohning prend bien en compte toutes les remarques des archers compound sur la fragilité des Impulse. Mais comme je le dis : "C'est à la base UNE VANE RECURVE".

- J'ai été agréablement surpris par votre engouement pour les produits Bohning lors du tchat avec Sébastien. Ceci démontre (en plus des innombrables MP que je reçois) qu'une Impulse "rigide" est très demandée. Cependant, Bohning ne veut pas lancer "la plume que tout le monde va acheter pck les champions ont tiré avec" mais LA meilleure vane. POINT. Il faut donc faire preuve de patience les amis Wink


Dernière édition par Maxence le Jeu 15 Mai 2014, 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:43

Je me thé ou café. clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:57

Si vous voulez rigoler un peu sur ce sujet:
http://www.archery-forum.com/showthread.php?39174-Long-vanes-for-PJ-Deloche%85-Jim-Park-thoughts

On se rend compte que les préconçus des archers sont énormes. Ils se battent pour démontrer que des longues plumes à profil bas sont un handicap. Je m'imagine déjà les mecs du labo se tordre de rire en lisant ça. J'suis pas un pro des maths, de l’aérodynamisme et de la physique, mais il semblerait qu'il faille revoir ses habitudes Smile

Les préjugés, c'est en général ce a quoi Bohning se frotte souvent :
- L'arrivée de la FletchTite, colle en gel pour remplacer la cassante cyano. C'est aujourd'hui la colle la plus utilisée dans le monde de l'archerie.
- L'arrivée des Blazer 2", plumes courtes à profil haut pour remplacer les vieilles naturelles. Un des tops sellers primé consécutivement depuis des années.
- La Impulse en recurve. Les gens passés dessus ne veulent en majoritairement plus des plumes spiralées.
- La Impulse en compound.... tout reste à écrire.


Dernière édition par Maxence le Jeu 15 Mai 2014, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:02

Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
cependant ca reste une tres bonne plume (fragile dans ma version, des effort on ete fait de ce cote???? Maxence pourra nous repondre) je pense retenter l expérience voir si il y a du mieux, mais en poulie cette fois.

Pour répondre clairement:

- La Impulse est une vanne destinée aux archers recurve. Celle-ci a pour vocation de leur offrir les mêmes résultats que les plumes spiralées, tout en leur évitant de devoir remonter des flèches à chaque décollement. Les Impulse étant plus solides que des plumes spiralées standard, et se collant directement sur le tube/wrap (à contrario d'une application au double face). Autre avantage, la matière utilisée pour la fabrication des Impulse permet de réduire la déviation de la flèche en cas de contact sur la poignée/le clicker, toujours par rapport à une plume spiralée standard. C'est pour cela que cette matière est si "fragile", mais cependant toujours plus solide qu'une plume spiralée standard. En gros, le gain pour un archer recurve est très appréciable.


Attention Maxence, comme je l ai ecrit, j ai teste cette vanne en classique et non en poulie, d'ou ma question si la solidite avait change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:11

dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
cependant ca reste une tres bonne plume (fragile dans ma version, des effort on ete fait de ce cote???? Maxence pourra nous repondre) je pense retenter l expérience voir si il y a du mieux, mais en poulie cette fois.

Pour répondre clairement:

- La Impulse est une vanne destinée aux archers recurve. Celle-ci a pour vocation de leur offrir les mêmes résultats que les plumes spiralées, tout en leur évitant de devoir remonter des flèches à chaque décollement. Les Impulse étant plus solides que des plumes spiralées standard, et se collant directement sur le tube/wrap (à contrario d'une application au double face). Autre avantage, la matière utilisée pour la fabrication des Impulse permet de réduire la déviation de la flèche en cas de contact sur la poignée/le clicker, toujours par rapport à une plume spiralée standard. C'est pour cela que cette matière est si "fragile", mais cependant toujours plus solide qu'une plume spiralée standard. En gros, le gain pour un archer recurve est très appréciable.


Attention Maxence, comme je l ai ecrit, j ai teste cette vanne en classique et non en poulie, d'ou ma question si la solidite avait change Wink

Yep, pas de problème. Je répondais de façon globale pour tous les archers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:16

Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
cependant ca reste une tres bonne plume (fragile dans ma version, des effort on ete fait de ce cote???? Maxence pourra nous repondre) je pense retenter l expérience voir si il y a du mieux, mais en poulie cette fois.

Pour répondre clairement:

- La Impulse est une vanne destinée aux archers recurve. Celle-ci a pour vocation de leur offrir les mêmes résultats que les plumes spiralées, tout en leur évitant de devoir remonter des flèches à chaque décollement. Les Impulse étant plus solides que des plumes spiralées standard, et se collant directement sur le tube/wrap (à contrario d'une application au double face). Autre avantage, la matière utilisée pour la fabrication des Impulse permet de réduire la déviation de la flèche en cas de contact sur la poignée/le clicker, toujours par rapport à une plume spiralée standard. C'est pour cela que cette matière est si "fragile", mais cependant toujours plus solide qu'une plume spiralée standard. En gros, le gain pour un archer recurve est très appréciable.


Attention Maxence, comme je l ai ecrit, j ai teste cette vanne en classique et non en poulie, d'ou ma question si la solidite avait change Wink

Yep, pas de problème. Je répondais de façon globale pour tous les archers Wink


autant pour moi Wink

bon sinon je viens d en rachete un paquet (il y avait pas ma couleur fait ch**r ^^) je re-test en classique et refait un retour
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:17

dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
cependant ca reste une tres bonne plume (fragile dans ma version, des effort on ete fait de ce cote???? Maxence pourra nous repondre) je pense retenter l expérience voir si il y a du mieux, mais en poulie cette fois.

Pour répondre clairement:

- La Impulse est une vanne destinée aux archers recurve. Celle-ci a pour vocation de leur offrir les mêmes résultats que les plumes spiralées, tout en leur évitant de devoir remonter des flèches à chaque décollement. Les Impulse étant plus solides que des plumes spiralées standard, et se collant directement sur le tube/wrap (à contrario d'une application au double face). Autre avantage, la matière utilisée pour la fabrication des Impulse permet de réduire la déviation de la flèche en cas de contact sur la poignée/le clicker, toujours par rapport à une plume spiralée standard. C'est pour cela que cette matière est si "fragile", mais cependant toujours plus solide qu'une plume spiralée standard. En gros, le gain pour un archer recurve est très appréciable.


Attention Maxence, comme je l ai ecrit, j ai teste cette vanne en classique et non en poulie, d'ou ma question si la solidite avait change Wink

Yep, pas de problème. Je répondais de façon globale pour tous les archers Wink


autant pour moi Wink

bon sinon je viens d en rachete un paquet (il y avait pas ma couleur fait ch**r ^^) je re-test en classique et refait un retour

De mémoire, les premières séries n'avaient pas le logo Impulse imprimé dessus, et je pense que la coupe n'était pas forcément au top.
Maintenant elles ont le logo et sont mieux coupées (enfin d'après ce que j'ai sous les yeux).

Tu nous diras ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:20

Les impulses avec le logo sont effectivement mieux coupées, que les V1.
J'ai tiré ces supers plumes sur mes NanoXR, ca groupe bien, ca vole bien, mais comme tu le dis Maxence, c'est plutôt fait pour les recurves...
Donc il faut accepter d'en changer de temps en temps en cas de groupement un peu trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bohning Impulse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohning Impulse   Bohning Impulse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohning Impulse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impulse 4
» Bohning Jig Big
» wraps Bohning
» Bohning Ice Vane
» BOHNING 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: