AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Réglages arcs à poulies

Aller en bas 
+6
HadesDT
Zorg
parkingmo
bidibule
pierrolet
nishiz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Réglages arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages arcs à poulies   Réglages arcs à poulies - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:11

Bonsoir,

La video est super pour apprendre l'americain. Pour le regalge du repose-fleche je mets mon grain de sel:

  • Le Karsanty Center Shot ne fonctionne pas (on a essaye au Club) avec un Trophy et je pense pour tout repose-flèche à lame. Il faut un RF à effacement


  • Pour l'ajustement lateral on peut utiliser un appareil qui se fixe en lieu et place du viseur. Voir l'article suivant Eze Center Laser (je me fais un peu de pub Very Happy


  • Pour l'ajustement vertical, il faut absolument lire le blog de Pierre-Julien Deloche car en fait le detalonnage et directement lié au point d'encochage dont la position par rapport au bas du trou de fixation du repose-flèche conditionne la prise du grip. J'ai expérimenté avec l'aide de PJD et je peux au moins témoigner que ne serait-ce que 2mm ca fait une grande différence. Mais cela on pourra en parler une autre fois


  • L'inclinaison de la lame est moins facile mais 35° par rapport à l'horizontal est un bon départ.


Une fois qu'on a fait un premier reglage, ensuite il faut se faire des series de fleches pour comparer les groupements en cible en changeant les reglages. Il est egalement bon à avoir à l'esprit que le réglage est different avec des flèches pour la salle et des fleches d'exterieur qui different en spin et poids...



Voic qq elements a discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Réglages arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages arcs à poulies   Réglages arcs à poulies - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 22:39

jean-eric a écrit:


  • Le Karsanty Center Shot ne fonctionne pas (on a essaye au Club) avec un Trophy et je pense pour tout repose-flèche à lame. Il faut un RF à effacement.

Désoler de te contredire mais le KF center shoot fonctionne très bien pour la salle, je règle toujours mon arc avec l'appareil et j'ai un trou parfait avec mes alu.(lame Booser)

Pour l'exterieur, il y a juste le détalo à vérifier (je précise un poil) pour obtenir un trou parfait. Mais cela est du tout simplement au leger fléchissement de la lame.(lame Booster)

L'apprareil fonctionne mais à condition d'avoir des tubes adaptés, et c'est peu être sur ce point que vous devez vous pencher...

Je précise aussi qu'avec le KF center shoot et un repose fleche à effacement, je mets la fleche non plumé dans le jaune à 70m.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Réglages arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages arcs à poulies   Réglages arcs à poulies - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 10:22

wood18 a écrit:
jean-eric a écrit:


  • Le Karsanty Center Shot ne fonctionne pas (on a essaye au Club) avec un Trophy et je pense pour tout repose-flèche à lame. Il faut un RF à effacement.

Désoler de te contredire mais le KF center shoot fonctionne très bien pour la salle, je règle toujours mon arc avec l'appareil et j'ai un trou parfait avec mes alu.(lame Booser)


Pas de problème de me contre-dire c'est bien là le rôle de se forum d'échanges.

Revenons a KF Center Shoot, le pb n'est pas de savoir s'il fonctionne ou pas pour la salle. Le KFCS est basé (tout du moins la version que l'on a) sur un comparateur de profondeur de précision du type de celui en image ci-dessous
Réglages arcs à poulies - Page 2 Compar11


Or. le poids des tubes en salle est d'au moins 500grains et le role de la lame du Trophy (ou autre marque) est d'amortir les oscillations verticales durant la phase dl'acceleration entre le moment de la decoche et le moment de decrochage de la corde (~10 à 15 milisecondes apres). Le comparateur sert a evaluer les effets dans le plan HORIZONTAL MAIS à une altitude verticale fixe prise pour reference. DONC, je ne vois pas comment le KFCS peut donner des indications fiables dans ces conditions ou la fleche va changer d'altitude lors de cette phase de sortie d'arc.

En pratique, Nous n'y sommes pas arrives alors que pour des repose-fleches a effacement qui garde une altitude fixe, les memes personnes ont pu l'utiliser moyennant un certain soin.


Maintenant s'il y a une methode je veux bien l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Réglages arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Réglages arcs à poulies - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 10:47

Bonjour,
de mémoire, car je n'ai pas l'appareil sous les yeux, ni la doc, il est indiqué que pour les RF à effacement il faut les bloquer en position haute et pour les lames il y a une pièce pour les durcir, mais je vérifierais.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Réglages arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages arcs à poulies   Réglages arcs à poulies - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 14:11

Illyan a écrit:
nishiz a écrit:
Henkka a écrit:
c'est quoi le principe? tu regle tu tire tu recule et ainsi de suite ?



Yes !

Sans toucher au viseur, tu tires une flèche tous les 5 m en reculant de 10m à 30m.

Si ton arc est bien réglé, elles doivent être alignées verticalement.

Mais faut surtout ne pas oublier de régler les axes de ton viseur, sinon tu vas avoir la mauvaise surprise de voir un décalage si ton second axe (le vertical) est mal réglé, une fois ton viseur mis à la distance

On s'en fout de ton axe, tu touche pas à ton viseur en reculant



SuperGG a écrit:
Bonjour,
de mémoire, car je n'ai pas l'appareil sous les yeux, ni la doc, il est indiqué que pour les RF à effacement il faut les bloquer en position haute et pour les lames il y a une pièce pour les durcir, mais je vérifierais.

C'est ce qui est dans la doc, mais justement comme en réalité une lame bouge quand tu tires, le KFC est moyennement adapté à un trophy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages arcs à poulies   Réglages arcs à poulies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages arcs à poulies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» FAQ réglages arc poulies
» reglages de poulies vector 5
» le top des Arcs à Poulies ????
» Réglages des axes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: