AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grip Elite : trouver la meilleure prise en main

Aller en bas 
+2
Illyan
d00ud00u
6 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:29

Hello,

J'ouvre ce sujet pour avoir l'avis des autres possesseurs d'arc Elite : Zorg, Santi94, Alain (aka Archeryholic), Mavrick .... ha bah non il a pas encore reçu le sien Laughing pour avoir vos avis sur la prise en main assez spécial des arc Elite avec leur fameux grip ultra fin.

Perso, parfois ça me gêne un poil qu'il soit si fin, c'est pas toujours top confort et je me demandais si vous utilisiez des grips custom comme les Torqueless grips qui sont encensés par les archers US : http://www.torqueless.com/

Ils ont en tout cas l'air d'offrir un peu plus de largeur pour le confort, une surface bois qui est quand même plus confortable que le métal, et la possibilité d'avoir différentes options de forme épousant la prise en main de l'archer pour un meilleur appui.

Voilà leurs grip 1 pièce pour les arcs Elite 2011 :

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Elite-1

Le choix de couleur est super vaste et y'en a même des rose pour toi mon gégé pig I love you


Dernière édition par d00ud00u le Jeu 01 Sep 2011, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:35

Très sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:17

Aucun grip.

C'est fin c'est vrai, mais on se place pas mal dedans.

Par contre, j'ai "adopté" un petit truc pas mal pour le placement: un bout de bouchon en liège que j'ai placé sous le centre d'appui du grip .
Je sens le contact se mettre dans le creux de main, et je suis sûr de mon placement. C'est tout petit.

Les gros grip 'torqueless" comme ceux-là, j'en suis pas fan du tout, même si c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptySam 03 Sep 2011, 18:16

C'est vrai que j'ai du mal également a trouver une bonne position.
Mais je pense que la prise de grip ce travail.
Apres si tu veut passer commande ça m'interesse alors on pourrai grouper une commande
Il y a un autre site qui est pas mal du tout je cherche et te donne ça .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptySam 03 Sep 2011, 21:33

Pas pour moi, je ne compte pas m'équiper avec ces grip, magnifiques au demeurant.

J'essaie de prendre une photo de ma bidouille et te la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptySam 03 Sep 2011, 21:46

Grip Jaeger aussi, à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyDim 04 Sep 2011, 11:28

@ Zorg : j'attends de voir ta bidouille à la Mc Gyver avec impatience Wink


Amazone a écrit:
Grip Jaeger aussi, à voir !!
Sur le site de Jager on peut lire ça : "Our grips are becoming well known for their handsome colors (...)"
et ben on doit pas avoir la même traduction du mot "handsome" alors, parce que là c'est plutôt "awful" ; surtout comparé aux torqueless grips. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyDim 04 Sep 2011, 15:29

d00ud00u a écrit:
@ Zorg : j'attends de voir ta bidouille à la Mc Gyver avec impatience Wink
Bon voilà, truc donné par des archers de ma compagnie:
au départ un morceau de bouchon en liège que l'on positionne bien dans l'axe de la poignée et que l'on déplace verticalement pour trouver le bon emplacement.
Après j'ai peaufiné en "re-faisant" la forme du bouchon, en bicomposant, fixé avec du double face.
Ca donne ça
Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Dsc00012

Je l'ai fait sur l'autre GTO et là recouvert ( mal et à refaire ) de babola ( le truc des grip des poignées de tennis )
Et ça donne ça:
Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Dsc00011

Maintenant, pour le torque... comment dire, disons qu'en cible j'aligne, et les flèches sont sur le même axe de haut en bas ( oui, je suis pas encore assez au point ) et que grosso-modo par rapport à avant j'en fous beaucoup moins sur les côtés.

Du plus, je trouve les grip Elite très enveloppant sur le haut de la main, après c'est juste positionnement qui peut poser problème, je pense, non ?

Donc si tu veux essayer, tu scalpes en longueur un bouchon ( d'1/4, environ, de sa circonférence pour te donner une idée de l'épaisseur de tranche de bouchon )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyDim 04 Sep 2011, 15:45

Pas con comme idée, mais je suis moyennement fan de la poignée en scotch de raquette de tennis (d'un point de vue strictement esthétique).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyDim 04 Sep 2011, 15:52

d00ud00u a écrit:
Pas con comme idée, mais je suis moyennement fan de la poignée en scotch de raquette de tennis (d'un point de vue strictement esthétique).

On est bien d'accord là-dessus.
D'un côté, le GTO avec le babola, quand j'avais réussi à bien le poser, ça le faisait.

Sur l'autre GTO, j'ai finalement laissé à nu, pas très esthétique, quoique la matière est peignable et je pourrais masquer l'aspect rajouté de la protubérance.
Mais là, ça fonctionne pas mal.

De toutes façon pour te faire une idée de l'efficacité, il ne te reste qu'à trouver un bouchon de vin et tester

Pour les test je le faisais tenir avec du vilain scotch marron de déménagement, ça tenait bien sur l'arc pour voir et je pouvais déplacer pour positionner sans que rien de définitif soit fait.

Ma bidouille tient avec du simple double face.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyLun 05 Sep 2011, 10:55

Zorg a écrit:
il ne te reste qu'à trouver un bouchon de vin et tester.

ça, ça va pas être le plus dur drunken
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyLun 05 Sep 2011, 13:30

d00ud00u a écrit:
Zorg a écrit:
il ne te reste qu'à trouver un bouchon de vin et tester.

ça, ça va pas être le plus dur drunken
non, non on a pas dit tester le vin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyLun 05 Sep 2011, 13:31

carbone a écrit:
d00ud00u a écrit:
Zorg a écrit:
il ne te reste qu'à trouver un bouchon de vin et tester.

ça, ça va pas être le plus dur drunken
non, non on a pas dit tester le vin !! Very Happy

Oui mais une fois débouché, il ne faut pas gaspiller le précieux breuvage Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyLun 05 Sep 2011, 13:58

faut aider à fournir en bouteille de vin? et surtout aider à les finir ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyLun 05 Sep 2011, 14:20

Boir ou tiré faut choisir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyLun 05 Sep 2011, 14:21

klaki a écrit:
faut aider à fournir en bouteille de vin? c'est si gentillement proposé Wink



et surtout aider à les finir ? là t'inquiète, on devrait s'en sortir drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyLun 05 Sep 2011, 14:25

ok jvous attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyVen 09 Sep 2011, 20:45

voila c'est ça dooudoou :

http://www.rattlergrips.com/



j'adore :



Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Pinkpa10
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main EmptyVen 09 Sep 2011, 20:53

Ce sont les mêmes sideplats que les original mais peintes en rose tafi....heu rose bonbon ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty
MessageSujet: Re: Grip Elite : trouver la meilleure prise en main   Grip Elite : trouver la meilleure prise en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grip Elite : trouver la meilleure prise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des modules de cam hoyt alpha elite 2012 ?
» Question à la con => grip poulie vs grip classique ??
» Modification Contender élite ou changement pour alpha élite
» Meilleure config tube Alu
» Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: