AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Réglage d'un one bar sur une stab poulie

Aller en bas 
+11
nono60
carbone
Illyan
d00ud00u
leraver
burt666
viny l'ourson
aderin
bidibule
abe
Xavlegrav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono60
Nouveau!
Nouveau!
nono60


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rouvres en Multien
Matériel : Hoyt Protec et classic hoyt matrix K7
Date d'inscription : 12/01/2013

Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie   Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 17:11

[img]Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 70264410[/img]
Je sais pas si on voit bien sur la photo, mais le fil à plomb frôle la poulie du haut et du bas, la corde de l'arc est verticale. J'ai pu ensuite régler la bulle du scope, une fois la bulle du scope réglée viseur en haut et en bas, j'ai accroché l'arc par la poulie du haut pour régler la stab latérale en se servant de la bulle du scope.
Revenir en haut Aller en bas
http://nono60.over-blog.fr
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie   Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 20:39

Zorg a écrit:
dede60 a écrit:
J adore les prises de tete, pour les reglages d un poulie ^^
Very Happy Parce qu'en recurve il n'y en a pas ?

Sinon, comme dit au-dessus: ça se règle sur l'arc.
Ne serait-ce aussi qu'à cause des rondelles entre la platine et l'arc, ou le serrage etc.

Ce genre de dispositif peut aider à dégrossir ou vérifier certains trucs, mais pas à régler le viseur sur l'arc. Wink

Si tu savais comment je me prend la tete pour regler mon clssique ou mon poulie tu serais surpris..... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie   Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 13:26

Je suis pas tout à fait d'accord avec ta théorie de l'équilibrage Bidibule...

Ok, la sortie de l'arc est importante. Mais si tu te sens obligé de bouger ta main dans ton grip pour mettre ton arc droit, ca peut entrainer un inconfort énorme, et la stabilité n'est pas la pck la main tremble. J'ai testé ta théorie en changeant ma main dans mon grip, et impossible de tenir ma bulle entre les traits quand mon arc est "équilibré".

QUand tu regarde nos français (Deloche, Peineau ) ca m'étonnerai que leur arc soit équilibré dans le sens physique du terme... Exeemple encore plus flagrant, celui de Reo Wilde... Si lui son arc est équilibré je veux bien retourner en bare bow.



Pour moi c'est avant tout une histoire de feeling. tu place ta main dans ton grip de façon à être le plus à l'aise et le plus stable possible, et en suite tu ajuste une configuration one bar, double bar ou encore sans latéraux et le tout plus ou moin lourd selon le ressenti. C'est avant tout un domaine de sensation avant d'engager le thème de la théorie
Revenir en haut Aller en bas
nono60
Nouveau!
Nouveau!
nono60


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Rouvres en Multien
Matériel : Hoyt Protec et classic hoyt matrix K7
Date d'inscription : 12/01/2013

Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie   Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 13:30

Peut-être déjà commencer avec un arc équilibré lui tout seul, et ensuite ajuster si nécessaire à la prise en main
Revenir en haut Aller en bas
http://nono60.over-blog.fr
Invité
Invité




Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie   Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 14:51

wood18 a écrit:
burt666 a écrit:


Un bon magasin aure tout ce qu'il faut pour te le faire, ou tu peux acheter un outil pour le faire chez toi:

Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Dsc00011
Les axes du viseur doivent se régler avec le viseur monté sur l'arc à cause des tolérances d'usinage de la poignée et de la plaquette.... de plus meme cet accessoire n'est pas forcement à 90° et dans le plan de maniere parfaite

Entiérement d'accord !!! j'ai eu le cas en passant d'un Apex 7 à un Monster !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie   Réglage d'un one bar sur une stab poulie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'un one bar sur une stab poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab
» Stab Poulie
» Reglage du rf sur poulie
» Reglage Poulie
» réglage poulie pour tir aux doigts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: