AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Reglage du rf sur poulie

Aller en bas 
+4
carbone
chdek
Illyan
coolman21
8 participants
AuteurMessage
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyDim 17 Mar 2013, 11:32

salut a tous
suite au changement de tube entre l'exterieur et la salle qu'est que vous changez sur le rf
moi je me contente de modifier l'angle de l'epingle ;un as mono rest
sinon avec quel appareil peu t'on faire un reglage precis
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyDim 17 Mar 2013, 11:38

coolman21 a écrit:
salut a tous
suite au changement de tube entre l'exterieur et la salle qu'est que vous changez sur le rf
moi je me contente de modifier l'angle de l'epingle ;un as mono rest
sinon avec quel appareil peu t'on faire un reglage precis

Test papier
Back Walk
Pifomètre

C'est un peu toi qui voit...

La logique est que ton rf est de base réglé au center shot de ton arc, le reste n'est que des ajustement pour obtenir une bonne sortie de flèche en fonction de ta configuration de flèche...

Si je dois tirer deux tubes de diamètres différent, je ferais en sorte que leur spine soit le plus proche possible, puis une fois mon Rf réglé sur le tube "extérieur", je me contenterais de changer la lame si le besoin se fait sentir et ajuster la hauteur et/ou l'angle de celle-ci...

Je ne tire pas le monorest et renoncé depuis longtemps à essayer de comprendre comment régler ce truc, donc je ne peux pas plus t'aider sur ce point particulier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyDim 17 Mar 2013, 17:19

Avant lorsque je tirais monorest (en ce moment c'est devenu un fix rest), je changeais l'épingle . Pour l'alu une avec un V très prononcé pour les tubes plus fins une avec un V moins profond. Ensuite pour les tubes fins, je remontais le RF (en changeant l'angle) pour que le bas du tube soit à la même hauteur qu'était positionné le tube alu.
Pour le reste rien d'autre à régler.
N'oublie pas qu'il y a des vis de blocage pour empêcher les vis de butée de se dérégler. (et oui c'est sophistiqué ces petites bêtes)
Si on se rencontre un jour Illyan je te ferais une démonstration........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyDim 17 Mar 2013, 22:00

Pas de RF, pas de réglage ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyDim 17 Mar 2013, 22:03

chdek a écrit:
Pas de RF, pas de réglage ...

On ne peux plus vrai lol

Même si on doit quand même régler le détallo, le band, appairer le spine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyLun 18 Mar 2013, 11:53


alignement du RF dans l'axe des poulie
Back Walk

et voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyLun 18 Mar 2013, 15:19

Bryo a écrit:

alignement du RF dans l'axe des poulie
Back Walk

et voilà cheers
aussi la flèche soit à 90° de la corde et passe au centre du trou de fixation du RF.
C'est un bon début :-)
ensuite regarde ton groupement.

Parfois le test papier ne reflète pas le groupement en cible Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyLun 18 Mar 2013, 16:06

Bryo a écrit:

alignement du RF dans l'axe des poulie
Back Walk

et voilà cheers

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyLun 18 Mar 2013, 21:37

quand j'ai acheté mon poulie on m'a reglé le rf avec mes vieilles fleches que j'avais des xx75 1814
et pour le reglage de hauteur :un nivaux sur le tube de fleche et un autre sur la corde pour mettre tout ça d'equerre
qui vend ces accesoires j'ai chercher mais pas trouvé sur le net ...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyLun 18 Mar 2013, 23:37

coolman21 a écrit:
un nivaux sur le tube de fleche et un autre sur la corde pour mettre tout ça d'equerre
qui vend ces accesoires j'ai chercher mais pas trouvé sur le net ...
Cool

chez landcaster archery ! sinon 2 mini équerre chez brico machin du coin ! ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 07:52

Bryo a écrit:

alignement du RF dans l'axe des poulie

J'ai du personnellement régler mon rf avec les VAP ce week end et en alignant le rf à l'axe des poulie, mes flèches étaient toutes déportées sur la gauche. Etant un peu novices dans les réglages purs d'un poulie, j'ai appelé une archerie qui m'a conseillé un center shot sur mon Airborne entre 1,8 et 2,2cm depuis l’intérieur de la fenêtre d'arc. Du coup, je me retrouve avec un tube "rentré" dans l'arc au lieu d'être aligné. J'étais un peu perplexe mais j'ai essayé et là contre toute attente ce fut nickel chrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 08:20

ziggy x a écrit:
Bryo a écrit:

alignement du RF dans l'axe des poulie

J'ai du personnellement régler mon rf avec les VAP ce week end et en alignant le rf à l'axe des poulie, mes flèches étaient toutes déportées sur la gauche. Etant un peu novices dans les réglages purs d'un poulie, j'ai appelé une archerie qui m'a conseillé un center shot sur mon Airborne entre 1,8 et 2,2cm depuis l’intérieur de la fenêtre d'arc. Du coup, je me retrouve avec un tube "rentré" dans l'arc au lieu d'être aligné. J'étais un peu perplexe mais j'ai essayé et là contre toute attente ce fut nickel chrome.

Bryo tire un PSE supra 2012 toi un Bowtech tous les arcs ne sont pas identiques sur mon martin shadowcat le center shot etait au millieu du grip au depart l'archerie me l'avait reglé au lazer aligné sur les poulie ca n'allait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 09:41

De toute façon le center shoot, il y a celui préconisé par le constructeur et ensuite il y a celui avec les paramètres de l'archers !! Smile
torque, main de décocheur (traction dans l'axe ou pas, alignement de la corde avec les poulies en plein allonge).
A une époque il y avait un appareil pour faire les réglages de la sortie de flèche en dynamique ! le kf center shoot, certain disait que c'était une bombe d'autre trop sensible ! mais après réflexion c'était un bonne idée je pense.

Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 10:19

carbone a écrit:
De toute façon le center shoot, il y a celui préconisé par le constructeur et ensuite il y a celui avec les paramètres de l'archers !! Smile
torque, main de décocheur (traction dans l'axe ou pas, alignement de la corde avec les poulies en plein allonge).
A une époque il y avait un appareil pour faire les réglages de la sortie de flèche en dynamique ! le kf center shoot, certain disait que c'était une bombe d'autre trop sensible ! mais après réflexion c'était un bonne idée je pense.


le KFC ne marche pas avec des RF a lames sauf si on met une lame hyper-rigide mais alors on peut se demander de l'utilite de ce que l'on obtient.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 10:52

jean-eric a écrit:

le KFC ne marche pas avec des RF a lames sauf si on met une lame hyper-rigide mais alors on peut se demander de l'utilite de ce que l'on obtient.
C'est pas faux !! Smile
Mais le principe était bon !!

Mais rien ne vaux un bon teste de groupement !!
Lorsque j'ai eu un Apex j'ai régler le center shoot à 3/4 de pouce comme on m'avait conseiller ! les 1ers tir j'avais un super groupement que je soit a 50m et 70m
J'ai fais le test papier par la suite et je me suis aperçu que le trou dans le papier était foireux ! j'ai essayer d'avoir un trou parfait mais en cible le groupement était de plus en plus pourri ! j'ai remis mais réglage de départ et je ne me suis plus posé de question :-)
Pour mon hoyt je réglais le center shot au laser et j'avais de bon groupement à partir de la j’arrête les réglages et je tir !! :-)
Ensuite c'est une histoire de confiance dans son matos !!
Comme je dis souvent !! parfois faut arrêter de régler et commencé à tiré car souvent cela viens de l'archer !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 13:05

Pour ma part je suis possesseur d'un comparateur de Franck
Et les résultats se sont toujours avérés justes
Dans le cas de mon Supra où il y a une marque sur la fenêtre
censé être le Center Shot, la déchirure papier était exrécrable
et le back walk catastrophique. Réglage au KFC et tout est revenu en ordre
ET CELA FONCTIONNE POUR LES RF A LAME
Franck a pensé à fournir l'accessoire qui va bien pour bloquer la lame pendant le réglage
et pour finir il peut-être également utilisé par les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 14:14

samos a écrit:
Pour ma part je suis possesseur d'un comparateur de Franck
Et les résultats se sont toujours avérés justes
Dans le cas de mon Supra où il y a une marque sur la fenêtre
censé être le Center Shot, la déchirure papier était exrécrable
et le back walk catastrophique. Réglage au KFC et tout est revenu en ordre
ET CELA FONCTIONNE POUR LES RF A LAMEFranck a pensé à fournir l'accessoire qui va bien pour bloquer la lame pendant le réglage
et pour finir il peut-être également utilisé par les classiques.
Je viens d'essayer avec un Fix Rest, en ajoutant le "rigidificateur" de lame çà fonctionne, pour la hauteur, en revanche pour le latéral du RF, la pression du palpeur fait qu'en armant la flèche ne tient pas sur le RF.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 15:19

Bon pour le KFC il est possible qu'il y ait eu des versions plus recentes que celle que j'ai eu en main une fois. Le pb principal que j'y vois est qu'il perturbe le systeme archer-arc-fleche par son accrochage au niveau de la poignee.

Il est clair que le principal est le groupement en cible. A la limite meme si toutes les fleches arrivent de travers...

Mais 1) ce n'est pas satisfaisant et 2) cela ne garantie pas que si la distance change (cf. les archers en parcours) le miracle se produise de groupement a ts les distances et 3) meme a distance fixe si ca vol "mal" il peut se faire qu'une sensibilite aux conditions de "initales" (de sortie de fleche) meme faible fera un decalage en cible. On fait ts cela en virant les "mauvaises" fleches avant un concours, mais pourquoi a-t'on des mauvaises fleches... soit on fait l'autruche (mais elle court vite) soit on essaye d'ameliorer le vol des fleches (et ca prend du temps)...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  EmptyMar 19 Mar 2013, 16:02


Citation :
Dans le cas de mon Supra où il y a une marque sur la fenêtre
censé être le Center Shot, la déchirure papier était exrécrable
et le back walk catastrophique

La marque sur la fenêtre n'est qu'une indication de départ ensuite tu affine avec le back walk ou le test papier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Reglage du rf sur poulie  Empty
MessageSujet: Re: Reglage du rf sur poulie    Reglage du rf sur poulie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage du rf sur poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Poulie
» Réglage d'un one bar sur une stab poulie
» Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?
» réglage poulie pour tir aux doigts
» Réglage avancé viseur sur poulie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: