AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils résoudre problème avec archerie

Aller en bas 
+10
chris13310
Amazone
maverickrou
abe
Zorg
JMG
NICO45 1%
lazouille
Maxence
Dimitri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:35

scratch
Juste trouver les bons mots ouvre des portes inespérées, et règle bien des problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 07:53

Amazone a écrit:
scratch
Juste trouver les bons mots ouvre des portes inespérées, et règle bien des problèmes !!

Tu a 100% raison et c'est pour cela que j'essaie de ne pas m'énerver et de garder la tête froide. On a vite fait dans des cas comme ça de faire du tord à quelqu'un et de le regretter par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:24

Personnellement, plusieurs chose m'étonnent :



- Que ce soit du matériel d'archerie ou n'importe quoi d'autre, si la livraison ne correspond pas à ma commande, je commence d'abord ( et immédiatement ! ) par prendre mon téléphone pour signaler - poliment et aimablement pour commencer - le problème... Et, par expérience et si on affaire à quelqu'un de sérieux et de bonne foi, dans 95% des cas une solution est trouvée en cinq minutes !



- La deuxième chose à faire IMPERATIVEMENT dans un cas pareil, c'est de remettre tout de suite le matériel non conforme dans le carton et de le renvoyer vite fait à l'expéditeur avec un courrier expliquant le problème et demandant - toujours poliment mais fermement - son remplacement dans les plus brefs délais... ou son remboursement si aucune solution rapide n'existe.

Je suis bien placé pour savoir que, dans ce genre de litige, si le matériel incriminé n' est pas retourné immédiatement, le vendeur n'a aucune raison de se bouger tant qu'il n'a pas constaté ''de visu'' la réalité des faits...
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:50

-Richard a écrit:
Ben voilà j'ai un big problème avec une archerie dont je tais volontairement le nom.

Il y a deux mois je fais un achat de 589€ dans une archerie connue et 5 jour après je reçois le matos d'une autre archerie et qui ne correspond absolument pas à la couleur commandé et en état légèrement usagé.

Sinon il y a trois ans j'ai acheté une Citroen mais livrée par Renault et en plus en bleu alors que je la voulais verte et qui plus est usagée !

Que dois-je faire ?

C'est ironique mais c'est ce que m'évoque ton post ! Comment veux tu être pris au sérieux plus de deux mois après livraison ? Même légalement tu perds tout recours là, tu avais largement le temps de te manifester.

Et puis le téléphone ça arrange bien des choses en général, mais tout de suite, pas deux mois après !

Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 09:42

lexop a écrit:
-Richard a écrit:
Ben voilà j'ai un big problème avec une archerie dont je tais volontairement le nom.

Il y a deux mois je fais un achat de 589€ dans une archerie connue et 5 jour après je reçois le matos d'une autre archerie et qui ne correspond absolument pas à la couleur commandé et en état légèrement usagé.

Sinon il y a trois ans j'ai acheté une Citroen mais livrée par Renault et en plus en bleu alors que je la voulais verte et qui plus est usagée !
Que dois-je faire ?
C'est ironique mais c'est ce que m'évoque ton post ! Comment veux tu être pris au sérieux plus de deux mois après livraison ? Même légalement tu perds tout recours là, tu avais largement le temps de te manifester.
Et puis le téléphone ça arrange bien des choses en général, mais tout de suite, pas deux mois après !



Accessoirement, et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, cette affaire relance plus ou moins le débat sur l'intérêt (??!) de commander du matériel à l'autre bout de la France plutôt qu' à un ''vrai'' magasin à proximité de chez soi... où ce genre de problème est un peu plus facile à résoudre ''en direct'' avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 09:51

Le problème c'est qu'il n'y a pas à proximité de magasin qui vendait ou qui voulait prendre commande pour ma Fiberbow 5.99. Wink En dernier lieu je rappelle que j'ai pris contact par email dans les 5 jours qui ont suivi mon achat et que j'ai renouvelé mes emails toutes les semaines. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:56


Un mail reste "impersonnel" ,le plus important c'est d'avoir une personne "physique" et pour le coup le meilleur moyen dans ton cas c'etais le coup de téléphone.

Simple ,rapide, avec une réponse immediate .

Tiens nous au courant de la suite de ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:51

-Richard a écrit:
Le problème c'est qu'il n'y a pas à proximité de magasin qui vendait ou qui voulait prendre commande pour ma Fiberbow 5.99. Wink En dernier lieu je rappelle que j'ai pris contact par email dans les 5 jours qui ont suivi mon achat et que j'ai renouvelé mes emails toutes les semaines. Suspect

voir ma réponse plus haut ainsi que la tienne, ta femme et moi sommes bien d'accord...(on bosse peut être tous les 2 avec des ordi tous les jours ce qui explique cela... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:31

je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:31

je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:47

Santi94 a écrit:
je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative.Sad

Bah voilà, c'est ce que je dis:
un courrier en RAR expliquant poliment que la commande ne correspond pas, et que l'envoi en RAR était la seule solution pour être sûr qu'ils aient le courrier ( diplomatie ...) et comme ça on se couvre officiellement, sans être vindicatif, en attendant le contact de l'archerie.

Sinon, Totem a donné une bonne solution: retourner le colis purement et simplement en gardant les preuves du renvoi, avec une lettre polie, expliquant ... ( je l'ai déjà dit, hein :p )

Simple, et tu es couvert en cas de pépin etc.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:58

Zorg a écrit:
Santi94 a écrit:
je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative.Sad

Bah voilà, c'est ce que je dis:
un courrier en RAR expliquant poliment que la commande ne correspond pas, et que l'envoi en RAR était la seule solution pour être sûr qu'ils aient le courrier ( diplomatie ...) et comme ça on se couvre officiellement, sans être vindicatif, en attendant le contact de l'archerie.

Sinon, Totem a donné une bonne solution: retourner le colis purement et simplement en gardant les preuves du renvoi, avec une lettre polie, expliquant ... ( je l'ai déjà dit, hein :p )

Simple, et tu es couvert en cas de pépin etc.

Pas certain, le commerçant n'est pas obligé d'accepter le retour ...
Ce n'est pas de la vente à domicile, donc la période des 7 jours ne marche pas ...
Le mieux est le courrier recommandé, et une bonne discussion avec le propriétaire du magasin en question.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:03

-Richard a écrit:
Le problème c'est qu'il n'y a pas à proximité de magasin qui vendait ou qui voulait prendre commande pour ma Fiberbow 5.99. Wink En dernier lieu je rappelle que j'ai pris contact par email dans les 5 jours qui ont suivi mon achat et que j'ai renouvelé mes emails toutes les semaines. Suspect
Il y a t-il eu accusé de réception à tes mails, si ce n'est pas le cas.. tu ne pourras t'en servir comme preuve...
Rien ne peut prouver que le commerçant l'ai reçu...
Un fax avec accusé de réception sert de preuve, un recommandé bien sur et les mails uniquement dans certains cas, c'est à dire quand il y a eu réponse à lesdits mails ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:09
















Valeur juridique d'un e-mail

Avec ou sans signature électronique, un e-mail peut dans certains cas avoir la même valeur juridique qu'une lettre écrite.

Dans un arrêt rendu le 28 décembre 2001, le Conseil d'Etat a accepté
un e-mail comme preuve lors d'un litige : les juges ont considéré qu'il
était possible d'identifier l'auteur de l'e-mail grâce aux autres
documents papiers qu'il avait adressé à ses interlocuteurs. Cette
décision vient renforcer la jurisprudence récente sur les échanges
électroniques : en juin 2001, le TGI de Paris avait aussi reconnu la
valeur juridique d'un e-mail. Il s'agissait cette fois-ci d'un courrier
"recommandé", envoyé sur un site qui propose ce service.
Les deux
décisions concernent les e-mails dits "classiques", donc sans signature
électronique. Tous nos échanges auront-ils alors un poids juridique,
comme s'il s'agissait des lettres écrites et signées ? La valeur
juridique d'un e-mail dépend en fait de l'identité des interlocuteurs.
Un courrier échangé entre deux commerçants, un consommateur et un
professionnel ou un salarié et l'employeur n'a pas le même effet. Selon
la législation, la preuve est libre devant les prud'hommes ou dans les
litiges qui opposent les professionnels. Ainsi, une entreprise a toute
la liberté d'utiliser un e-mail ou un fax comme preuve lors d'un procès
contre une autre société.


Le principe est différent lorsqu'il s'agit des relations entre
particuliers et commerçants ou entreprises et administration. La
législation part du principe que les réseaux télécoms ne sont pas
fiables et qu'on peut facilement manipuler le contenu du message.
L'e-mail n'a donc pas encore le poids d'une lettre écrite dans ces cas.

Mais même s'il ne constitue pas de "preuve irréfutable", les juges
peuvent le considérer comme un "commencement de preuve". A condition de
respecter les trois principes de "fiabilité" : identification claire de
l'émetteur, précision de la date et assurance de l'intégralité du
message. Pas question donc de prétendre à un droit parce qu'on a mis un
nom quelconque en bas du message ou qu'on a envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:09

Posté 11 August 2011 - 11:38 AM




Cause achat d'une Fiberbow 6.3 je met en vente ma Fiberbow 5.99 gauchère.

La poignée est en très bon état avec les marques usuelles et elle est quasiment introuvable en tant que gauchère.

Le prix est 400€ FDP inclus.


J'ai relevé cette annonce sur webarcherie, je crois que le problème est réglé alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:26

Ben oui et non...j'ai mis ma poignée à regret en vente, (au début je voulais la garder en tant que mulet) car la couleur ne me convient pas et dans le cas ou je ne trouverais pas de solution amiable avec l'archerie mais aussi parce que j'ai reçu ma nouvelle Fiberbow 6.3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:47

alors là,

désolé mais je ne trouve pas cela "logique" et "honnete"

tu demandes quoi faire pour régler le pb avec ton archerie, mais tu veux en même temps la vendre sans avoir réglé le pb...?!?!?!

tu fais quoi si tu la vends sur weba (ou ailleurs) et que l'archerie te dit, je la reprends (nous avons fait une erreur) et je vous renvoie de la bonne couleur ? ????



pour ma part, je n'avais pas fait le lien avec l'annonce cité au dessus, mais je vais donc fermer cette annonce de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:04

Désolé richard mais je suis tout à fait daccord avec JMG je trouve la procedure pour le moins illogique et cavaliere vis à vis des autres membres du forum, il faudrais savoir ce que tu veut!

D'ailleurs cette anonce est aussi presente sur AO http://archery-online.1fr1.net/t5729-a-vendre-poignee-fiberbow-599-gauchere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:31

mouai, mouai.......

il pue ton sujet maintenant richard .......
Tu sais l'archerie est un petit milieu ou TOUT de sait un jour ou l'autre ...
Tu ouvres un sujet en demandant de l'aide, et tu agis de la sorte ....
Un modo passant par içi pourrait-il effacer tous mes posts sur ce sujet......??????
Ca mérite un avertissement tout ça ......... Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Pasglop Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:36

...


Dernière édition par -Richard le Mar 16 Aoû 2011, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:54

Ta démarche n'en reste pas moins illogique Richard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:44

-Richard a écrit:
JMG a écrit:
alors là,

désolé mais je ne trouve pas cela "logique" et "honnete"

tu demandes quoi faire pour régler le pb avec ton archerie, mais tu veux en même temps la vendre sans avoir réglé le pb...?!?!?!

tu fais quoi si tu la vends sur weba (ou ailleurs) et que l'archerie te dit, je la reprends (nous avons fait une erreur) et je vous renvoie de la bonne couleur ? ????




pour ma part, je n'avais pas fait le lien avec l'annonce cité au dessus, mais je vais donc fermer cette annonce de ce pas...


J'ai mis ma poignée en
vente parce que je ne croyais pas à une solution négociée et de reprise de ma poignée et rien d'autre. Ensuite SI elle est vendue entre temps sur web ou ailleurs c'est moi qui aura perdu 189€ alors que j'ai payé 589€ et pas toi non???

D'ailleurs j'ai mis mon annonce avant d'ouvrir ce sujet et en désespoir de cause et c'est après seulement que j'ai eu l'idée de demander un coup de main pour trouver une solution alors tes jugements hâtifs.......j'en ai que faire.


tu as posté ton annonce le 11 aout de vente sur weba, et ton sujet le 12 aout sur ce forum...très rapide pour ma part...pour demander un coup de main(alors que tu voulais vendre finalement, j'aurai fait l'action inverse, je demande un coup de main et si ça marche, et bien j'essaye de vendre) , après plus de 1 mois 1/2 de "non action" (un email je me répète, c'est pas une action quand cela est effectué uniquement... le texte donné par Nico est dans le même sens...)

tu penses ce que tu veux de mes jugements hâtifs, mais je me dois d'agir au mieux dans le forum webarcherie en tant que modo. et là désolé tu es très loin de respecter la "netetiquette" donc ton annonce a été effacée.

ok ,tu peux perdre des 189 euros, mais tu aurais réagis dès le départ du pb, on en parlerait pas...

par contre en reprenant le texte de ton annonce tu dis :

Citation :

Cause achat d'une Fiberbow 6.3 je met en vente ma Fiberbow 5.99 gauchère.


Il n'y a pas une légère contradiction ???
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:24

...


Dernière édition par -Richard le Mar 16 Aoû 2011, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:26

abe a écrit:
Ta démarche n'en reste pas moins illogique Richard Rolling Eyes

Là nous sommes d'accord abe peut être que je me suis un peu précipité. Embarassed


Dernière édition par -Richard le Mar 16 Aoû 2011, 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:46

-Richard a écrit:
abe a écrit:
Ta démarche n'en reste pas moins illogique Richard Rolling Eyes

Là nous sommes d'accord abe peut être que je me suis un peu précipité mais de là qu'arrive un comique pour mettre en doute mon honnêteté je dis non il y a une ligne rouge à ne pas franchir que cela soit dans la vie de tous les jours ou derrière un écran. Wink



Je ne pense pas que JMG ai réellement voulu mettre en doute ton honnêteté tout au plus une maladresse de langage a mon avis mais ce n'est que le mien bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie   Conseils résoudre problème avec archerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils résoudre problème avec archerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec des plumes
» [CO] Probleme avec arc systeme 303P
» probleme avec poignéé inno cxt
» Problème avec le réglage du band.
» Problème avec un décocheur Booster IMPACT 4R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: