AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premiers contact avec mon Supra.

Aller en bas 
+12
maverickrou
Illyan
Dimitri
rawbinoot
ebeniste
moulefrite
bidibule
Eva
lazouille
twAks
d00ud00u
abe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 15:39

Premiers contact avec mon Supra. Photo0023Premiers contact avec mon Supra. Photo0020
premiers essais reglage test papier etc ...plutot sympas souple à armer (mon premier one cam me fait bonne impression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 16:24

Ha enfin un supra rouge, la couleur lui va bien même si les photos ne semblent pas lui rendre justice ; on dirait presque qu'il est rouge-bordeau.

Sinon la VKS c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 16:40

d00ud00u a écrit:
Ha enfin un supra rouge, la couleur lui va bien même si les photos ne semblent pas lui rendre justice ; on dirait presque qu'il est rouge-bordeau.

Sinon la VKS c'est comment ?

Les photos on été faite avec un portable donc "pas tip top" ceci dit le rouge est satiné est effectivement assez prêt rouge bordeaux La VKS c’est largement aussi bien que la Doinker en plus léger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 18:51

sympa, peut être ma future bestiole ^^
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 19:23

abe a écrit:
La VKS c’est largement aussi bien que la Doinker en plus léger[/font][/size]

personne me croit jamais moi
attention les poids ne sont pas compris dans le prix d achat
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 19:28

Pas mal Smile C'est vrai qu'il est chouette en rouge ! ça change des poulies noirs !
Même si je garde un penchant pour le Maxxis Smile
(pas taper Moulefrite I love you )
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 19:33

j'espère pouvoir te voir avant les frances et avant que sa sois plus possible et que je test se jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 20:17

bidibule a écrit:
j'espère pouvoir te voir avant les frances et avant que sa sois plus possible et que je test se jouer Wink
Et pourquoi ca serait plus possible? toute facon t'est droitier


Dernière édition par abe le Dim 24 Juil 2011, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 24 Juil 2011, 20:18

lazouille a écrit:
abe a écrit:
La VKS c’est largement aussi bien que la Doinker en plus léger[/font][/size]

personne me croit jamais moi
attention les poids ne sont pas compris dans le prix d achat

Ben si ont te croit la preuve;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyMer 27 Juil 2011, 08:45

Eva a écrit:
Pas mal Smile C'est vrai qu'il est chouette en rouge ! ça change des poulies noirs !
Même si je garde un penchant pour le Maxxis Smile
(pas taper Moulefrite I love you )



Vue Eva, maintenant tu files dans ta chambre, tu es punie, je veux plus te voir , aller houssssst:x Mad
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyVen 29 Juil 2011, 20:48

ils sont pas mal du tout ces supra cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rawbinoot
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Belgique
Matériel : PSE Supra 2011
Date d'inscription : 30/01/2010

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptySam 30 Juil 2011, 08:16

Depuis que j'ai mon Supra, mes groupements sont plus réguliers!!
J'ai évolué techniquement.mais bon, je reste un amateur, mais
ce n'est que du bonheur à chaque séance d'entrainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://archerytu.ning.com/
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptySam 30 Juil 2011, 08:54

Et en plus a un prix plus que raisonnable Premiers contact avec mon Supra. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptySam 30 Juil 2011, 18:12

Bon essai à 50m blazon de 80 cet aprèm j'en ai profité pour faire le test sans stop corde j'aime pas du tout les sensations on sent très nettement la corde qui continue à vibrer après la décoche j'ai donc remis ça après une volée, j'ai aussi essayé le schubby doinker en bas de la poignée nickel ca enlève bien les vibrations résiduelles reste à s’habituer à la bête mais je sens déjà que l’arc est plus tolérant que le Shadowcat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 08:06

Nous avons exactement le même abe! cheers cheers cheers

Ceci étant dit et si je le compare à mon "Sniper" je me rends compte au fur et à mesure de son utilisation que les différence ne sont pas aussi flagrantes qu'au début au point de me dire que je n'aurais pas du nécessairement l'acheter. Crying or Very sad

J'aurais très bien pu rester avec le Sniper et ensuite opter pour vraiment du haut de gamme car là j'ai l'impression d'avoir un entre-deux un peu "bâtard" Surprised bref mon ressenti est plus que mitigé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 12:18

Premiers contact avec mon Supra. Photo0025bon ce matin une dizaine de vollées à 50m blazon 80 avec le stop corde le chubby en bas de la poignée j'ai chargé un peu plus la stab devant mieux beaucoup mieux pas encore de 60 mais quelques 57 à mon niveau je ne vois pas tellement de difference avec et sans le stop corde niveau groupement

Richard moi je ne regrette absolument pas apres tous ca est tres perso ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre mais je ne suis pas persuadé qu'un tres haut de gamme comme tu dit t'apporterait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 17:12

donc

Bowtech Sniper = PSE Supra = Haut de gamme ?

Sniper = Haut de gamme?

Yeahhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 17:36

klaki a écrit:
donc

Bowtech Sniper = PSE Supra = Haut de gamme ?

Sniper = Haut de gamme?

Yeahhhhhh

M'enfin klaki... Shocked

Ben non Bowtech Sniper = PSE Supra = Moyenne gamme

J'ai dit que je me suis un peu précipité pour acheter mon PSE qui en fin de compte est à peine meilleur que mon Sniper. Il aurait fallu attendre pour m'acheter un haut de gamme. Je me suis planté sur toute la ligne!! pale mais je me dis que 400€ avec un étui neuf et un cordage de remplacement tout neuf je pourrais toujours le revendre à 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 17:56

-Richard a écrit:
klaki a écrit:
donc

Bowtech Sniper = PSE Supra = Haut de gamme ?

Sniper = Haut de gamme?

Yeahhhhhh

M'enfin klaki... Shocked

Ben non Bowtech Sniper = PSE Supra = Moyenne gamme

J'ai dit que je me suis un peu précipité pour acheter mon PSE qui en fin de compte est à peine meilleur que mon Sniper. Il aurait fallu attendre pour m'acheter un haut de gamme. Je me suis planté sur toute la ligne!! pale mais je me dis que 400€ avec un étui neuf et un cordage de remplacement tout neuf je pourrais toujours le revendre à 500€.

Premiers contact avec mon Supra. Pasglop

Le Supra est dans la Gamme Moyenne haute...et le Sniper dans l'entrée de gamme évoluée (et oui)...

Ne compare pas ces deux arcs, ils sont totalement différents!!!!

Le Sniper est un arc conçu pour être "prêt à chasser", avec une géométrie et des stats pouvant s’accommoder à presque tout les chasseurs, ainsi que pas mal d'archers de parcours souhaitant démarrer avec un arc de bonne facture...

Le Supra s'adresse déjà à des archers exigeants sur la qualité du matos, c'est un One-Cam, donc son comportement en tir sera tout autre que le Sniper...

Je viens de jeter un oeil sur le Sniper: 34" ATA, 7 3/4" de band, 312 fps IBO...ça confirme ce que je dit...le Supra lui sort 318 fps pour un One-Cam, un ATA de 38" (de mémoire), une géométrie taillé pour la cible et la compétition...

Franchement, si tu veux le revendre, fais-le...mais entre nous tu fera une belle C......

Prends le temps de t'habituer à lui...et aussi augmente un peu ton temps de tir avec...c'est pas une fois par semaine, débutant total en compound que tu peux te faire un avis aussi tranché sur cet arc...ou alors retourne du coté lumineux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 17:58

PAMIEU


t pas en congé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 18:04

Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 18:17

Tu tir quelle discipline ??



Quelles distances ?



Ne mets pas ton materiel en cause,essai de te remettre en question ,toi,ou tes reglages.



Il y a tellement de parametre a prendre en compte dans le tir poulies. reglages bien effectué a ton style de tir,stab adapté,decoche correct (sinon parfaite) etc...



Ne baisse pas les bras si vite.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 18:20

+1 avec Illyan il faut du temps parfois pas mal de temps pour s'habituer à un nouvel arc le sniper est un binary cam comme mon Shadowcat et je peux te dire que le comportement est totalement diffèrent du one cam la souplesse à l'armement c'est le jour et la nuit, là j'en suis à ma troisième séance de tir avec le supra les deux premières étaient surtout des séances de réglages, la première vrais séance de tir ce matin et je ne peux pas encore dire que je suis habitué à la bête même si mais premières impressions sont plutôt bonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyDim 31 Juil 2011, 18:49

Ton arc n'est pas en cause.
Tu viens de changer d'arc pour un arc totalement différent et gamme au dessus ( hé oui ).

Donc vérifie les réglages de ton arc, mais je pense que tu es dans une phase de progression et que celle-ci n'arrivant pas assez vite, tu te mets à douter.

Tu doutes, donc tu penses que ça vient du changement, donc de l'arc...

Ben non:

Tu vas les constater, on passe tous par des phases de stagnation, ou rien ne semble marcher, on a pas l'impression de progresser etc...
Et puis d'un coup, tu ne sais pas pourquoi, pf, ça se décoince et tu t'aperçois que tu as progressé et que tu t'améliores; demandes et tu verras.

Et puis, l'arc ne fait pas tout, ce n'est pas l'arc qui tire. Un bon arc pourra aider à faire plus de points.

Tu avais des points de repères avec ton sniper, et au final tu t'y étais habitué et trouvé un confort. Normal que le changement d'arc déroute un peu selon le niveau.

Donc accroche-toi et prends un peu de patience.

Maintenant, si après tout ça, tu ne t'en sors vraiment pas, que l'arc te rend fou et tout le toutim: alors oui, change.

Tu auras des tas de gens qu'il va interesser.

Mais ne te décourage pas, et ne te braque pas.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:02

Richard débranche ton cerveau et va tiré !! tu réfléchi trop !!!
un arc ca "s'apprivoise" de plus tu es débutant alors concentre toi sur ta technique de tir !!!
chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers contact avec mon Supra. Empty
MessageSujet: Re: Premiers contact avec mon Supra.   Premiers contact avec mon Supra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers contact avec mon Supra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers clichés de TAA
» premiers tirs exterieurs
» Faire ses premiers pas vers le Compound !.
» Victory Nano Force, premiers contacts
» Débutant - Conseils pour les premiers tirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: