AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil achat compound

Aller en bas 
+6
jmp
carbone
NICO45 1%
Illyan
Olif
Zorg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 09:57

Philippe26 a écrit:
Bonjour à Tous !

Merci beaucoup pour tout vos avis ! A vrai dire on dirait que chacun à sa propre idée sur le matériel... Pour ma part j'ai encore fait des recherches sur différents arcs. Finalement je pense que le Supra est trop long et trop lourd pour moi. Je l'ai eu en main et je le trouve un poil trop long et trop lourd. Le vendetta XL est sûrement ce qui me conviendrait le mieux.
J'aurai une question à vous poser, est-ce que quelqu'un a déjà achété un arc via internet aux USA ? Car quand je vois les prix là-bas sur Ebay ça calme... En fait je suis sûr que parmi vous il y a des personnes qui l'ont fait et je voudrais savoir si les frais de douane en France sont systématiques ? Et de combien environ ?

Merci par avance !

Je vous souhaite une excellent journée !!!

le Supra trop lourd ? Moi je le tire en Nature et je l'ai chargé car je le trouve trop léger


Dernière édition par goliath le Lun 13 Juin 2011, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 10:06

Philippe26 a écrit:
Bonjour à Tous !

Merci beaucoup pour tout vos avis ! A vrai dire on dirait que chacun à sa propre idée sur le matériel... Pour ma part j'ai encore fait des recherches sur différents arcs. Finalement je pense que le Supra est trop long et trop lourd pour moi. Je l'ai eu en main et je le trouve un poil trop long et trop lourd. Le vendetta XL est sûrement ce qui me conviendrait le mieux.
J'aurai une question à vous poser, est-ce que quelqu'un a déjà achété un arc via internet aux USA ? Car quand je vois les prix là-bas sur Ebay ça calme... En fait je suis sûr que parmi vous il y a des personnes qui l'ont fait et je voudrais savoir si les frais de douane en France sont systématiques ? Et de combien environ ?

Merci par avance !

Je vous souhaite une excellent journée !!!

Le supra trop lourd essai un hoyt ou meme mon shadowcat tu verra ce que c'est un arc lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 10:55

[quote="chris13310"][quote="julien22"]
abe a écrit:
jmp a écrit:
NICO45 1% a écrit:
supra plus destiné à la cible , en plus le one cam pour du tir parcours avec des dévers à mon avis pas l'idéal ....
Surprenant... Pourquoi donc?
même si la SPIRAL X semble souple à côté d' un PSE X-FORCE première génération !

désolé , absolument pas d'accord avec toi ....
J'ai tiré un xforce6, pendant deux ans, cet arc est très souple, pas mal d'archers tirant hoyt ont d'ailleurs armé mon arc et ont tous été surprit de la souplesse de celui ci ....
encore des idées reçues sur PSE .........
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:03

chris13310 a écrit:
julien22 a écrit:
abe a écrit:
jmp a écrit:
NICO45 1% a écrit:
supra plus destiné à la cible , en plus le one cam pour du tir parcours avec des dévers à mon avis pas l'idéal ....
Surprenant... Pourquoi donc?

J'allais poser la même question (peut être a cause de la vitesse en general moindre) sinon le Vendetta XL excellent pour le parcourt

lol je vois pas le rapport non plus ! un Reezen sort 340 FPS qui est pourtant un One cam et un Alpha Burner sort la meme vitesse ... en Spiral X avec un band plus court ...

Une fois de plus, c'est mon avis ( et je le partage, comme disait Pierre Dac ) : le système One Cam est encore le meilleur compromis entre vitesse, souplesse, confort de tir ( sans parler de la facilité de réglage ). Il suffit d'armer les deux arcs dont parle julien 22 réglés à la même puissance et on a tout compris... même si la SPIRAL X semble souple à côté d' un PSE X-FORCE première génération !
Ceci dit, les sensations des doubles cames de mon ALIEN-X se rapprochent furieusement de celles des meilleurs One Cam... Elles sont mêmes plus souples que les Cam1/2 Plus HOYT qui ne sont pourtant pas des foudres de guerre question vitesse...
Sinon, je ne vois pas vraiment le rapport entre One-Cam et dévers... vu que l' objectif est d'essayer de toujours garder son arc vertical...merci la bulle du viseur !

ben je pense que pour faire du parcours , il vaut mieux avoir un mur franc et béton , surtout quand comme moi on tire au rotatif .....
gérer des angles de tir de plus de 30° avec un one cam, bon courage......
si les one cam étaient si performant que ça , vu la souplesse et le confort de tir qu'ils proposent nous ne verrions que ça sur les parcours...
vous en voyez beaucoup des one cam en 3D moi non, j'ai regardé le classement national 2010, et je pense que dans les 30 premier un seul tire en one cam.....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:20

carbone a écrit:
NICO45 1% a écrit:

après en plus cher tu as alphaélite, surement le meilleur arc du marché actuellement ...

Pourrais tu nous faire un petit compte rendu pour l'alphaElite ?
Je pense que ca intéresserait pas mal de gens.

alors concernant l'alphaélite....
j'ai eu le plaisir de tirer un peu avec depuis que mon fils à le sien... l'avantage quand ils grandissent , c'est que l'allonge suis, et à 15 ans il a la même que moi... Very Happy
Bon la prise en main, assez fabuleuse, le calage se fait naturellement pas besoin de chercher la position de la main .....
La fuel cam, départ très souple, le passage se fait au deux tiers , pour arriver après dans un mur franc.... bon sur l'arc de mon gamin vu que je lui ai baissé au mini c'est à dire à 45 lbs,( je lui ai pris un 50/60) le mur n'est pas aussi franc qu'il devrait, je pense qu'à partir de 50 lbs, qu'il tirera à partir de cet hiver... doucement la transition et je ne veut pas qu'il ai des problèmes de dos plus tard...
arc très stable, précis ......
Mon gamin sur son premier 3D, nous sort un 743 avec...
Une seule chose en fait me dérange sur ce modèle, est d'être obligé de passer la flèche dans la fenêtre ce qui peut être à mon avis une perte de temps en parcours ...
La fuel cam est vraiment top...
Je sais que des archers ont monté l'alphaélite en spiral x, j'attends vraiment les retours d’expérience avec impatiente ...... et qui sait .......
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:36

Philippe26 a écrit:
Bonjour à Tous !

Merci beaucoup pour tout vos avis ! A vrai dire on dirait que chacun à sa propre idée sur le matériel... Pour ma part j'ai encore fait des recherches sur différents arcs. Finalement je pense que le Supra est trop long et trop lourd pour moi. Je l'ai eu en main et je le trouve un poil trop long et trop lourd. Le vendetta XL est sûrement ce qui me conviendrait le mieux.
J'aurai une question à vous poser, est-ce que quelqu'un a déjà achété un arc via internet aux USA ? Car quand je vois les prix là-bas sur Ebay ça calme... En fait je suis sûr que parmi vous il y a des personnes qui l'ont fait et je voudrais savoir si les frais de douane en France sont systématiques ? Et de combien environ ?

Merci par avance !

Je vous souhaite une excellent journée !!!

je tire le vendetta XL depuis cet hiver et j'en suis très satisfait......
même si mes scores cette saison ne sont pas au top, mais cela ne vient pas de l'arc mais du maillon faible c'est à dire moi ......
tirant un peu mieux depuis 2/3 semaines je commence vraiment à retrouver des sensations et un p'tit 758 le we dernier me remet du baume au coeur ....
Acheter un arc sur le net peut être une solution , si techniquement tu tiens la route pour tout ce qui est réglage etc ........parce que franchement arriver dans une archerie avec un arc neuf en lui disant, j'ai un souci pour régler mon arc que je viens de recevoir des USA ........
Après pour la garantie même si elle s'applique partout en cas de besoin, je ne suis pas persuadé que l'archerie du coin se précipitera pour te rendre service si l'arc vient de l'étranger ....
et puis attention tu auras surement les droit de douane et la TVA à régler....
visiblement ce n'est pas systématique , ayant acheté plusieurs fois des articles chez cabela's que je ne trouvais pas en France, une fois je n'ai rien payé, par contre j'ai reçu deux fois un joli courrier des douanes qui me demandaient de régler diverses taxes .....
bon à la finale celà peut rester intéressant en fonction du cours du $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil achat compound   Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:57

Re-bonjour,

Merci Nico45 de ton mail. Donc les frais de douanes ne sont pas systématique... Pour ce qui est du PSE Supra, oui je le trouve un poil lourd, ce qui est normal pour un arc

de 38 d'Ata. Je tiens à répéter que je cherche un arc pour du 3D et tir parcours non pas pour faire du FITA. Si vous le trouvez léger tant mieux pour vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:09

Philippe26 a écrit:
Re-bonjour,

Merci Nico45 de ton mail. Donc les frais de douanes ne sont pas systématique... Pour ce qui est du PSE Supra, oui je le trouve un poil lourd, ce qui est normal pour un arc

de 38 d'Ata. Je tiens à répéter que je cherche un arc pour du 3D et tir parcours non pas pour faire du FITA. Si vous le trouvez léger tant mieux pour vous.

Cordialement.

je ne fais que du parcours ...........
attention aux arcs trop léger, inévitablement tu rajouteras du poids après ...
plus un arc sera léger , moins il sera stable en conditions venteuses .......
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:25

philippe , vas voir ta messagerie ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 14:44

NICO45 1% a écrit:

je tire le vendetta XL depuis cet hiver et j'en suis très satisfait......
même si mes scores cette saison ne sont pas au top, mais cela ne vient pas de l'arc mais du maillon faible c'est à dire moi ......
tirant un peu mieux depuis 2/3 semaines je commence vraiment à retrouver des sensations et un p'tit 758 le we dernier me remet du baume au coeur ....
Acheter un arc sur le net peut être une solution , si techniquement tu tiens la route pour tout ce qui est réglage etc ........parce que franchement arriver dans une archerie avec un arc neuf en lui disant, j'ai un souci pour régler mon arc que je viens de recevoir des USA ........Après pour la garantie même si elle s'applique partout en cas de besoin, je ne suis pas persuadé que l'archerie du coin se précipitera pour te rendre service si l'arc vient de l'étranger ....et puis attention tu auras surement les droit de douane et la TVA à régler....
visiblement ce n'est pas systématique , ayant acheté plusieurs fois des articles chez cabela's que je ne trouvais pas en France, une fois je n'ai rien payé, par contre j'ai reçu deux fois un joli courrier des douanes qui me demandaient de régler diverses taxes .....
bon à la finale celà peut rester intéressant en fonction du cours du $$$$$

Petite mise au point pour éviter de fausses idées: ne pas confondre l'archerie et l'automobile ! Il n'existe pas de système type ''concessionnaire'', autrement dit une archerie ne garantit que le matériel qu'elle aura vendu...
Si quelqu'un achète un arc à l'étranger ( ou simplement dans un autre magasin à l'autre bout de la France ) et qu'il a un problème, la garantie ne fonctionne qu'auprès du vendeur initial, ou au pire directement avec le fabricant...
J'ajoute ( et je parle par expérience ) que si quelqu'un se pointe dans une archerie avec un arc neuf acheté ailleurs, il ne se fera peut-être pas envoyer balader, mais l'archerie se fera un plaisir et même un devoir de lui facturer au prix fort pièces et main d'oeuvre pour une intervention qui aurait été gratuite s'il avait acheté l'arc sur place...
Comme dit la fable: '' On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre, etc, etc...''
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:01

chris13310 a écrit:
NICO45 1% a écrit:

je tire le vendetta XL depuis cet hiver et j'en suis très satisfait......
même si mes scores cette saison ne sont pas au top, mais cela ne vient pas de l'arc mais du maillon faible c'est à dire moi ......
tirant un peu mieux depuis 2/3 semaines je commence vraiment à retrouver des sensations et un p'tit 758 le we dernier me remet du baume au coeur ....
Acheter un arc sur le net peut être une solution , si techniquement tu tiens la route pour tout ce qui est réglage etc ........parce que franchement arriver dans une archerie avec un arc neuf en lui disant, j'ai un souci pour régler mon arc que je viens de recevoir des USA ........Après pour la garantie même si elle s'applique partout en cas de besoin, je ne suis pas persuadé que l'archerie du coin se précipitera pour te rendre service si l'arc vient de l'étranger ....et puis attention tu auras surement les droit de douane et la TVA à régler....
visiblement ce n'est pas systématique , ayant acheté plusieurs fois des articles chez cabela's que je ne trouvais pas en France, une fois je n'ai rien payé, par contre j'ai reçu deux fois un joli courrier des douanes qui me demandaient de régler diverses taxes .....
bon à la finale celà peut rester intéressant en fonction du cours du $$$$$

Petite mise au point pour éviter de fausses idées: ne pas confondre l'archerie et l'automobile ! Il n'existe pas de système type ''concessionnaire'', autrement dit une archerie ne garantit que le matériel qu'elle aura vendu...
Si quelqu'un achète un arc à l'étranger ( ou simplement dans un autre magasin à l'autre bout de la France ) et qu'il a un problème, la garantie ne fonctionne qu'auprès du vendeur initial, ou au pire directement avec le fabricant...
J'ajoute ( et je parle par expérience ) que si quelqu'un se pointe dans une archerie avec un arc neuf acheté ailleurs, il ne se fera peut-être pas envoyer balader, mais l'archerie se fera un plaisir et même un devoir de lui facturer au prix fort pièces et main d'oeuvre pour une intervention qui aurait été gratuite s'il avait acheté l'arc sur place...
Comme dit la fable: '' On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre, etc, etc...''

très bonne mise au point ........
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:14

Il est bien évident que chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite et qu'on peut tout à fait acheter son arc à l'autre bout de la France ( ou de la planète ) si on en a envie...
Simplement que ce soit en toute connaissance de cause et conscient et informé des avantages éventuels ( essentiellement financiers, et encore pas toujours.. ) , mais aussi des inconvénients potentiels de ce choix.

Je précise que je comprend absolument le fait d'acheter loin de chez soi un modèle ou une marque non importés chez nous, et je suis d'ailleurs le premier à le faire. Mais dans ce cas, le critère du prix n'entre pas en ligne de compte et on sait très bien à quoi on s' expose en cas de problème de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 17:45

chris13310 a écrit:
Il est bien évident que chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite et qu'on peut tout à fait acheter son arc à l'autre bout de la France ( ou de la planète ) si on en a envie...
Simplement que ce soit en toute connaissance de cause et conscient et informé des avantages éventuels ( essentiellement financiers, et encore pas toujours.. ) , mais aussi des inconvénients potentiels de ce choix.

Je précise que je comprend absolument le fait d'acheter loin de chez soi un modèle ou une marque non importés chez nous, et je suis d'ailleurs le premier à le faire. Mais dans ce cas, le critère du prix n'entre pas en ligne de compte et on sait très bien à quoi on s' expose en cas de problème de garantie...

c'est toujours ce que j'ai prôné ....
les rares fois ou j'ai acheté aux usa ou ailleurs, c'est quand j'étais certain et d'une que le produit n'était pas importé et surtout qu'il n'y avait aucun risque de fonctionnement, réglage galère ... etc .......
en fait ça me fait un peu penser à tous ces gens qui remplissent leurs caddies de pain et qui se plaignent de ne plus avoir de boulangerie dans leur village .......
Oui effectivement j'achète un peu plus cher, mais j'ai le service qui va bien ...
Et encore des archeries dont la mienne font un principe de parrainage avec des points qui se transforment en $$$$$, et je peux vous dire qu'à la longue c'est très intéressant .....
quand je veux essayer du matos et qu'il me le prête le temps de l’essai, je ne pense pouvoir le faire avec des produits importés .......
Un jour j'ai même acheté un arc et au bout de 48h, c'était la cata, impossible de m'y faire je sentais vraiment que cela n'irait pas, mon archerie que j'ai appelé m'a dit , tu me le ramène et tu changes ....
voilà, après chacun ses choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat compound  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat compound    Conseil achat compound  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat compound
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil sur l achat d'un arc
» Conseil achat arc classique
» Conseil achat de viseur arc a poulie
» Conseil achat classique compètition
» Besoin de conseil pour achat arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: