AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bernardini Cable Splitter

Aller en bas 
+11
carbone
d00ud00u
maverickrou
nishiz
Zorg
jmp
Galak
NICO45 1%
Maxence
Illyan
abe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 12:07

Quelqu'un connait et surtout à tester ce coulisseau le concept semble intéressant au niveau usure cables
Bernardini Cable Splitter
Bernardini Cable Splitter Bernardini_Cable_Splitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 13:36

Non je ne connaissait pas...

J'ai un coulisseau Saunders Hyper-glide qui fonctionne un peu pareil, sauf que les câbles passent dans une pièce en téflon...mais ça à l'air un peu mieux au niveau frottement...à tester selon le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 13:45

oui je connais car un collegue l'utilisait jusque y a pas tres lontgtemps ...

De son avis de tireur et de mon avis d'observateur .... c'est vraiment pas terrible ! les cables se touchent et s'use tres tres vite.

Le "coulissement" est saccadé a l'armement comme à la decoche.

Il en est d'ailleurs revenu et a acheter un coulisseau en teflon blanc de je sais plus qui !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 13:46

julien22 a écrit:
Il en ai d'ailleurs revenu et a acheter un coulisseau en teflon blanc de je sais plus qui !

Limbsaver
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 13:48

y a des chances, d'ailleurs il en est decu aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 13:49

Ok merci de c'est éclairage je pense que je vais garder mon écarteur winners choice alors
Yllian pour le prix du Bernardini Cable Splitter 35€ environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 17:05

Ceci dit je suis on ne peux plus satisfait de mon Saunders, pour l'instant vraiment un des meilleurs coulisseaux que j'ai eu. D'ailleurs il migrera sur le Pure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 17:21

Illyan a écrit:
Ceci dit je suis on ne peux plus satisfait de mon Saunders, pour l'instant vraiment un des meilleurs coulisseaux que j'ai eu. D'ailleurs il migrera sur le Pure

Beaucoup de monde en dit du bien.
Winner's Choice pour moi, mais sur certains arcs (Mathews Triumph et C4!) il se fait limer par les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 17:37

abe a écrit:
Ok merci de c'est éclairage je pense que je vais garder mon écarteur winners choice alors
Yllian pour le prix du Bernardini Cable Splitter 35€ environ

franchement j'ai essayé le winner choice et je ne le trouve pas terrible
quand tu fais du parcours et si tu as le malheur de tirer sous la flotte il coulisse très mal ....
depuis que j'ai mis le saunders, c'est nickel ........
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 20:01

Illyan a écrit:
Ceci dit je suis on ne peux plus satisfait de mon Saunders, pour l'instant vraiment un des meilleurs coulisseaux que j'ai eu. D'ailleurs il migrera sur le Pure

+1
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Fleche Blanche
Fleche Blanche
jmp


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Matériel : Classique + Poulies
Date d'inscription : 28/10/2007

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 22:10

J'ai essayé le Bernardini aussiil y a quelques temps.
Outre les saccades, j'ai constaté aussi une perte de trait impressionnante (du 10 au 7 en bas à 18m)
Ce que je n'ai vraiment pas compris du tout, c'est que cette perte de trait se produit sans perte de vitesse de flèche!!!
Même vitesse de sortie de flèche avec le Hoyt qu'avec le Bernardini. Vraiment pas compris pourquoi... Mad

En pratique, certains cable splitters sont plus ou moins haut et demandent de rerégler l'écartement des câbles.
Cette photo permet de s'en rendre compte, tous les splitters sont alignés sur le même axe:
Bernardini Cable Splitter Hoytaaeelitevaportrails

En ce qui me concerne, je trouve les hoyt teflon très bien, le sims aussi (avec les petits trous pour accrocher le fil des RF à effacement).
Celui d'origine de mon Supra ne semble pas trop mal non plus, au début il laissait plein de poussière rouge partout mais maintenant ça semble s'être stabilisé, par contre les câbles ont l'air de bouffer un peu le splitter.
Au pire je remettrait un Hoyt ou un Sim Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 23:30

Finalement:
ou c'est les câbles qui mangent ou c'est le coulisseau... question de choix au final XD

Ceci dit, est-ce que je préfèrerais pas que ce soit le coulisseau que mes câbles... vu le cout d'un set... plus facile de changer le coulisseau.

Par contre, question con ( j'en ai ) : vu les différences d'alignement des câbles selon le coulisseau sur le même arc, cela n'a-t-il pas un impact autre, style influence sur le center shot etc ???
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMar 10 Mai 2011, 23:42

Zorg a écrit:
Par contre, question con ( j'en ai ) : vu les différences d'alignement des câbles selon le coulisseau sur le même arc, cela n'a-t-il pas un impact autre, style influence sur le center shot etc ???

Justement, sur mon Bowtech, les X7 en 2314 avec plumes naturelles touchaient les câbles. J'ai changé le coulisseau qui ressemblait au modèle Hoyt pour un sims, plus de problème de contact ensuite.

Par contre le sims a tendance à se déformer, il s'écarte au niveau de la fente sur le guide et coulisse donc moins bien. je l'ai ligaturé au niveau des trous de liaison du RF pour corriger le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 00:14

nishiz a écrit:
Zorg a écrit:
Par contre, question con ( j'en ai ) : vu les différences d'alignement des câbles selon le coulisseau sur le même arc, cela n'a-t-il pas un impact autre, style influence sur le center shot etc ???

Justement, sur mon Bowtech, les X7 en 2314 avec plumes naturelles touchaient les câbles. J'ai changé le coulisseau qui ressemblait au modèle Hoyt pour un sims, plus de problème de contact ensuite.

Par contre le sims a tendance à se déformer, il s'écarte au niveau de la fente sur le guide et coulisse donc moins bien. je l'ai ligaturé au niveau des trous de liaison du RF pour corriger le problème.

Rolling Eyes Elle est très limite si on la lis dans le mauvais sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 00:44

J'vois pas du tout de quoi tu parles, grand dégoutant geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 00:47



Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 08:16

France3Di a écrit:
J'ai résolu le problème du coulisseau...

Je n'en utilise plus Very Happy
et j'ai gagné du trait re Very Happy

D'ailleurs une tite photo de ton monstage serait interresasnt Wink en tout cas c'est impressionnat !!!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 08:57

julien22 a écrit:
France3Di a écrit:
J'ai résolu le problème du coulisseau...

Je n'en utilise plus Very Happy
et j'ai gagné du trait re Very Happy

D'ailleurs une tite photo de ton monstage serait interresasnt Wink en tout cas c'est impressionnat !!!

Le seul système à ma connaissance qui permet de se passer de coulliseau c'est le montage en X de chez martin utilisé sur le septer
Bernardini Cable Splitter Septer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 09:21

abe a écrit:
julien22 a écrit:
France3Di a écrit:
J'ai résolu le problème du coulisseau...

Je n'en utilise plus Very Happy
et j'ai gagné du trait re Very Happy

D'ailleurs une tite photo de ton monstage serait interresasnt Wink en tout cas c'est impressionnat !!!

Le seul système à ma connaissance qui permet de se passer de coulliseau c'est le montage en X de chez martin utilisé sur le septer
Bernardini Cable Splitter Septer

et nan maintenant il y a systeme France3Di ou Romain pour les intimes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 09:25

Le cablâge en X est une bonne vieille technique...Martin a pensé à l'intégrer dans son système de poulie.

Pour le moage en X, faisable sur tout arc en Twin cam (pas en binary maitre/esclave), donc qui possède des Yoke peut être monté en X, certains bricolaient des système scindant les câbles Bus en deux, certains fabricants sortaient des pièces d'adaptation...

L'avantage est bel et bien le gain de poids de l'écarteur, les contraintes moins forte sur les branches, mais le défaut est la proximité d'un câble de synchro près du bras d'arc et qui peut le toucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 09:46

Illyan a écrit:
D'ailleurs il migrera sur le Pure

ça y est tu change d'arc ??
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 10:03

Illyan a écrit:
Le cablâge en X est une bonne vieille technique...Martin a pensé à l'intégrer dans son système de poulie.

Pour le moage en X, faisable sur tout arc en Twin cam (pas en binary maitre/esclave), donc qui possède des Yoke peut être monté en X, certains bricolaient des système scindant les câbles Bus en deux, certains fabricants sortaient des pièces d'adaptation...

L'avantage est bel et bien le gain de poids de l'écarteur, les contraintes moins forte sur les branches, mais le défaut est la proximité d'un câble de synchro près du bras d'arc et qui peut le toucher...

Quelle culture Illyan Bernardini Cable Splitter Icon_par France3Di nous dira peut être si il a bricolé ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 10:23

abe a écrit:
Illyan a écrit:
Le cablâge en X est une bonne vieille technique...Martin a pensé à l'intégrer dans son système de poulie.

Pour le moage en X, faisable sur tout arc en Twin cam (pas en binary maitre/esclave), donc qui possède des Yoke peut être monté en X, certains bricolaient des système scindant les câbles Bus en deux, certains fabricants sortaient des pièces d'adaptation...

L'avantage est bel et bien le gain de poids de l'écarteur, les contraintes moins forte sur les branches, mais le défaut est la proximité d'un câble de synchro près du bras d'arc et qui peut le toucher...

Quelle culture Illyan Bernardini Cable Splitter Icon_par France3Di nous dira peut être si il a bricolé ca

oui il a bricolé ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 10:27

maverickrou a écrit:
Illyan a écrit:
D'ailleurs il migrera sur le Pure

ça y est tu change d'arc ??

Oui, c'est du quasi-certain

En fait il me faut vendre mon Pantera pour définitivement boucler le budget (prévisionnel avec douanes incluses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter EmptyMer 11 Mai 2011, 10:43

c'est peut-être ce qui va être le plus dur. Tu le vendrais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernardini Cable Splitter Empty
MessageSujet: Re: Bernardini Cable Splitter   Bernardini Cable Splitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernardini Cable Splitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viseur Bernardini
» Concurrence à la luxor by bernardini
» came/câble
» Corde et cable
» Coulisseau et usure cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: