AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 came/câble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

came/câble Empty
MessageSujet: came/câble   came/câble EmptyMer 30 Sep 2015, 21:15

Merci à Gilo92 et Bidibule !!

Dans la grille correspondant à la came N° 3, pour une allonge de 27, je vois un réglage : Module position B,  String : 55.25, Contrôle câble: 44.25 et Buss câble: 42.25...
C'est pas bon ??
Contrôle câble et Buss câble... C  koi ??
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

came/câble Empty
MessageSujet: Re: came/câble   came/câble EmptyMer 30 Sep 2015, 22:10

Salut à toi!

avant que les collègues te viennent en aide, il serait sympa que tu passes par la case présentation: c'est la tradition sur AO et surtout cela évitera de voir ton sujet bardé de messages de bienvenue rendant illisibles les réponses que tu espères. Wink

Merci à toi en attendant de te souhaiter la bienvenue comme il se doit et faire ainsi un peu connaissance: on aime bien faire connaissance dans notre petit monde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

came/câble Empty
MessageSujet: Re: came/câble   came/câble EmptyMer 30 Sep 2015, 22:52

J'ai répondu dans l'autre sujet Wink Si un admin pouvais passer et régler le petit soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magirus
Nouveau!
Nouveau!
Magirus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion
Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge
Date d'inscription : 30/09/2015

came/câble Empty
MessageSujet: Présentation ?   came/câble EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:26

Bonjour Zorg,


Tout d'abord, encore merci à tous ceux qui m'ont répondu...

Zorg... Présentation OK... Mais que veux tu dont tant savoir ?

Quelques infos... J'ai travaillé 33 ans à l'EFS (Etablissement Français du Sang)... A la retraite depuis bientôt 3 ans... J'ai intégré 2 associations caritatives... Pratique (à petites doses) le vélo et la natation et suis adepte des grandes randonnées et bien sûr un inconditionnel du tir à l'arc que je pratique maintenant de puis 3 ans après une interruption de 15 ans (gros accidents successifs de parachute puis de moto) et avant tout ça, 14 ans d'art martiaux...

J'espère avoir satisfait ta curiosité et répondu aux us et coutumes de votre petit monde, au demeurant, fort sympa.
Je n'aime pas beaucoup parler de moi... Ça fait un peu prétentieux !!... Mais bon... Maintenant c'est fait et je n'y reviendrai plus !!

Bien sportivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

came/câble Empty
MessageSujet: Re: came/câble   came/câble EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:32

Magirus a écrit:
Bonjour Zorg,


Tout d'abord, encore merci à tous ceux qui m'ont répondu...

Zorg... Présentation OK... Mais que veux tu dont tant savoir ?

Quelques infos... J'ai travaillé 33 ans à l'EFS (Etablissement Français du Sang)... A la retraite depuis bientôt 3 ans... J'ai intégré 2 associations caritatives... Pratique (à petites doses) le vélo et la natation et suis adepte des grandes randonnées et bien sûr un inconditionnel du tir à l'arc que je pratique maintenant de puis 3 ans après une interruption de 15 ans (gros accidents successifs de parachute puis de moto) et avant tout ça, 14 ans d'art martiaux...

J'espère avoir satisfait ta curiosité et répondu aux us et coutumes de votre petit monde, au demeurant, fort sympa.
Je n'aime pas beaucoup parler de moi... Ça fait un peu prétentieux !!... Mais bon... Maintenant c'est fait et je n'y reviendrai plus !!

Bien sportivement !!!

Je te remercie, mais ce n'es pas moi qui te demande de passer par la case présentation: simplement c'est l'usage sur AO. Ce petit passage par la case présentation tous les membres y ont participé.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut le faire, voici le lien dont tu as besoin:
https://www.archeryonline.net/f6-presentation

Merci de passer par là pour te présenter et que l'on t'accueille comme il se doit. Tu verras, personne ne mord.
Et pour la présentation, il s'agit juste de savoir qui tu es en gros, pas besoin d'aller trop loin, mais déjà juste savoir qui tu es, comme archer par exemple, tes goûts ou armes, ou disciplines préférées...ce que tu as envie de dire aux membres.
Ici, pas le bon endroit pour le faire.
Merci à toi encore de faire ce passage où il se doit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

came/câble Empty
MessageSujet: Re: came/câble   came/câble EmptyVen 02 Oct 2015, 01:22

Magirus a écrit:
Dans la grille correspondant à la came N° 3, pour une allonge de 27, je vois un réglage : Module position B,  String : 55.25, Contrôle câble: 44.25 et Buss câble: 42.25...
C'est pas bon ??
Contrôle câble et Buss câble... C  koi ??
 Si tu as 27 d'allonge, mieux vaut prendre la came N°2 qui autorise une modification d'allonge au dessus et en dessous de 27, alors que la came N° 3 commence à 27, ce qui veut dire que si ton allonge est vraiment de 27, tu ne pourras pas la diminuer en cas de besoin, il te faut donc être sûr de tirer 27 au plus court. La lettre B est la position du petit module fixé par des vis sur la poulie, qu'il faut modifier pour diminuer ou augmenter l'allonge (dans la limite de 1,5 pouce par N° de poulie chez Hoyt)
Quant à  : String : 55.25, Contrôle câble: 44.25 et Buss câble: 42.25, c'est tout simplement les longueurs de la corde (string in english, comme le slip du même nom !) et des 2 câbles correspondant à un N° de  poulie comme c'est bien indiqué dans le tableau. Ce sont les longueurs constructeur à garder en mémoire pour un renouvellement de câblage. Le bus câble est généralement celui qui comporte un Yoke en haut, c'est à dire une forme de "Y". Certains arcs ont 2 câbles identiques, mais d'autres comme le tien ont des câbles de longueurs différentes et de forme différente (1 câble avec Yoke et l'autre sans, généralement le "control câble")
Tu n'es pas dans un club ? Tu n'as pas de "pouliste" confirmé autour de toi pour te renseigner au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





came/câble Empty
MessageSujet: Re: came/câble   came/câble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
came/câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde et cable
» longueur cable sur coumpond
» [CO] Cable slide
» au secours !! cable
» Type de cable ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: