AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Hoyt Guide cable

Aller en bas 
+9
Zorg
Vincent
abe
maverickrou
antraxe78
MaximePernot
Illyan
Paleo
NICO45 1%
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 12:04

Bonjour,
parmis vous, certains utilisent ils un coulisseau de guide cable différent de celui d'origine, j'ai pu voir qu'il y en avait en téflon voire avec des roulements.
En tirant lors de ma denière compétition, un archer m'a fait remarquer que ma flèche tressauté sur la lame du RF, et que pour y remédier je pouvais lubrifier la tige du guide cable ou encore mieux de changer le coulisseau.
Quel est votre avis, en plus çà doit être vrai pour d'autres arc que les hoyt ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 12:16

des coulisseaux j'en ai essayé deux différents du hoyt ....

- Le winner choice que je n'ai pas du tout aimé , en fait lorsqu'il pleut il a tendance à se gripper et à tressauter.

- Le saunders que j'ai adopté il y a un peu plus d'un an, et franchement rien à redire il est nickel ......

http://www.francearcherie.com/fiche-guide-cable-slide-fast-slide-saunderscoulisseau-%C3%A0-roulette-291.html
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 12:40

+1 pour le Saunders Hoyt Guide cable Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 13:17

Paleo a écrit:
+1 pour le Saunders Hoyt Guide cable Bravo

+2 je monterais le mien au changement de câbles de mon Pure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 13:23

Illyan a écrit:
Paleo a écrit:
+1 pour le Saunders Hoyt Guide cable Bravo

+2 je monterais le mien au changement de câbles de mon Pure

pourquoi attendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 13:31

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
Paleo a écrit:
+1 pour le Saunders Hoyt Guide cable Bravo

+2 je monterais le mien au changement de câbles de mon Pure

pourquoi attendre ???

J'ai les cordages qui devraient arriver la semaine prochaine et le changer maintenant n'apporterais pas grand chose au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 14:55

+3 pour le Saunders ^^
Ça va faire 3 ans que je l'ai et aucun pépin et en plus je trouve qu'il abîme moins les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 15:56

Merci pour les réponses,
pour mon info, les cables se montent comme le coulisseau d'origine ou faut il passer l'arc à la presse pour enfiler les cables ?

Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 16:04

SuperGG a écrit:
Merci pour les réponses,
pour mon info, les cables se montent comme le coulisseau d'origine ou faut il passer l'arc à la presse pour enfiler les cables ?


pas besoin de presse, le saunders est en deux parties qui se clipsent ...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 16:57

+1 saunders ,



tu te fais moins chier a clipser le saunder en utilisant une presse quand même ou tout au moins en baissant la tension de la corde.

conseil pour le saunders : bien entendre les 2 clics, sinon ca passe au travers de ton scope eheheh (vu récemment)
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 18:32

Sur conseil du vendeur de l'archerie d'ou provient mon VE+ j'ai acheter et installer le coulisseau Winner Choice , malgré l'aspect "serieux" j'en suis très deçus en effet après quelques semaines les cables on creuser un sillon dans le coulisseau.

Je vais changer mon set corde/cables dans peu de temps et j'en profiterait pour acheter et installer le Saunders qui est vraiment top.

Hoyt Guide cable Dscn3110

Hoyt Guide cable Dscn3111
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 18:37

J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 18:52

abe a écrit:
J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis

M le maudit

Hoyt Guide cable Images10
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 19:28

maverickrou a écrit:
abe a écrit:
J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis

M le maudit

Hoyt Guide cable Images10

Malheureusement pour toi je confirme Twisted Evil Twisted Evil, j'utilise un Winner choice sur mon arc (et sur le précédent aussi) et jamais eu de soucis quel qui soit avec...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 19:41

maverickrou a écrit:
abe a écrit:
J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis

M le maudit

Hoyt Guide cable Images10
Hallucinant!
Tu devrais demander à être pro-staff de tout ce que tu touches: si ça survit, la marque pourra frimer grave !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 19:52

J'ai utilisé le Winner's Choice pendant un moment avec un tranche-fil sur le câbles (par sécurité) et jamais eu de soucis.
Je confirme que les câbles ont crée une trace dans le coulisseau mais il faut faire un choix: soit ce sont les brins qui pètent, soit c'est le coulisseau qui se lime un peu.

Je vois beaucoup de tireurs conquis par le Saunders. Pour l'avoir vu de près, je ne suis pas fan (désolé). Il semble détériorer les câblages sensibles aux frottements (8190) qui peluchent vite. J'ai vu ça sur deux modèles d'arcs différents. Du coup je suis un peu refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 20:09

Maxence a écrit:
J'ai utilisé le Winner's Choice pendant un moment avec un tranche-fil sur le câbles (par sécurité) et jamais eu de soucis.
Je confirme que les câbles ont crée une trace dans le coulisseau mais il faut faire un choix: soit ce sont les brins qui pètent, soit c'est le coulisseau qui se lime un peu.

Je vois beaucoup de tireurs conquis par le Saunders. Pour l'avoir vu de près, je ne suis pas fan (désolé). Il semble détériorer les câblages sensibles aux frottements (8190) qui peluchent vite. J'ai vu ça sur deux modèles d'arcs différents. Du coup je suis un peu refroidi.

normalement je fais rajouter des tranches fil sur mon cordage au niveau du coulisseau.
là je suis sur le cordage d'origine qui a l'air de pelucher rapidement, donc à mon avis je ne vais tarder à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyLun 13 Mai 2013, 21:18

Zorg a écrit:
maverickrou a écrit:
abe a écrit:
J'utilise le Le winnerchoice depuis 3 ans il a faite shadowcat et maintenant le supra aucun soucis

M le maudit

Hoyt Guide cable Images10
Hallucinant!
Tu devrais demander à être pro-staff de tout ce que tu touches: si ça survit, la marque pourra frimer grave !!!! tongue

On va l'appeler "Crash Test Dummies", tu prends une marque, tu la passes au banc d'essai Maverickrou, si au bout de 2 mois, t'a pas eu le moindre problème, tu peux envoyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyMar 18 Juin 2013, 10:28

Bon j'ai pris un Saunders l'autre jour en passant dans une archerie et je n'ai pas réussit à le monter, je me suis rendu compte qu'il était fendu sur un côté, je n'ai plus qu'à retourner les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyMar 18 Juin 2013, 10:36

SuperGG a écrit:
Bon j'ai pris un Saunders l'autre jour en passant dans une archerie et je n'ai pas réussit à le monter, je me suis rendu compte qu'il était fendu sur un côté, je n'ai plus qu'à retourner les voir.

L'effet Maverickrou ...



tu veux pas aller brûler un cierge, on sait jamais, hein Hoyt Guide cable 1
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyMar 18 Juin 2013, 11:28

Moi j'utilise le saunders mais je rajoute de la cire Silicone sur mles 52 cables
Su coup il deviennent ultra glissant et je n'ai pas la moindre usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyMar 18 Juin 2013, 12:04

[quote="chris67"]Moi j'utilise le saunders mais je rajoute de la cire Silicone sur mles 52 cables/quote]

52 câbles! pirat
Ça doit couter cher en entretien! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyMar 18 Juin 2013, 13:40

Zorg a écrit:
SuperGG a écrit:
Bon j'ai pris un Saunders l'autre jour en passant dans une archerie et je n'ai pas réussit à le monter, je me suis rendu compte qu'il était fendu sur un côté, je n'ai plus qu'à retourner les voir.

L'effet Maverickrou ...



tu veux pas aller brûler un cierge, on sait jamais, hein Hoyt Guide cable 1
Tu sais que j'y ai pensé, (à l'effet Maverickou) car le 2éme post que j'ai créé sur le forum, après celui de présentation c'était pour parler d'une presse à poulie portable qui m'avait quasiment "pétée à la tronche" lors de sa première utilisation.


Dernière édition par SuperGG le Mar 18 Juin 2013, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyMar 18 Juin 2013, 14:19

J'ai eu le même problème que mavrickrou, un sillon s'est créé sur le winnerchoice au bout de 6 mois, avec du coup usure du câblage prématuré ... maintenant je suis avec celui d'origine, je vais tester le saunder, et faire des contrôles réguliers de cette pièce, qui fait partie des pièces d'usure sur un arc (frottement souvent = à usure)
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable EmptyMar 18 Juin 2013, 14:42

Maxence a écrit:
chris67 a écrit:
Moi j'utilise le saunders mais je rajoute de la cire Silicone sur mles 52 cables/quote]

52 câbles! pirat
Ça doit couter cher en entretien! :p

Voila ce que c'est quand on fait 3 trucs en même temps: .Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Contenu sponsorisé





Hoyt Guide cable Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Guide cable   Hoyt Guide cable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Guide cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guide cable compatible hoyt
» vis de fixation du guide de séparateur de cable hoyt
» Guide cable ArcTec
» Guide cable by Clint Freeman
» Probleme guide cable sous la pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: