AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Longueur de flèche le pourquoi du comment...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyMer 27 Avr 2011, 19:39

Le tableau Easton propose une mesure de flèche du creux de l'encoche sans la pointe et c'est cette mesure qu'il faut prendre pour commander ses flèches. Je suppose que jusqu'ici tout le monde est d'accord.

Si on ajoute la pointe on se retrouve souvent à titre d'exemple avec 11 mm de plus en bout de flèche...ici aussi tout le monde est d'accord n'est-ce pas?

Or dans ce cas comment être certain de passer sans encombre le clicker?
Ne faudrait-il pas alors commander des flèches avec une longueur hors tout c'est-à- dire pointe comprise?
Ou il existe encore autre chose que moi simple béotien j'ignore? Suspect

Merci de m'éclairer...car là je donne ma langue au chat. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:01

Alors nobody... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:51

Si tu as peur de pas passer le click ... tu tirs poulie Wink

Nan sans deconné c'est compliquer de choisir ses tubes ... j'en fait les frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:01

Parce que la longueur de la pointe peut être très variable et n'entre pas en ligne de compte pour la raideur du tube...l'encoche elle n'a pas autant de variation et sans doute une action mécanique bien plus importante que la longueur sortante de l'enféron de la pointe dans la détermination de cette raideur.

Regarde une pointe de chasse ou une pointe Bullet sont très différentes en terme de taille (bien que la pointe de chasse n'a pas besoin de passer un clicker...) et pourtant tu peux avoir exactement le même poids total de pointe...

De même, tu prends une pointe longue ou courte, même masse, tu n'influencera pas la raideur (le FOC sans doute oui).

Puis comme je dit souvent: c'est la norme qui décide, alors on fait ce que la norme nous dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:03

moi je vais à l'archerie et on me donne le matos sans que j'ai rien à dire Twisted Evil le président du club est aussi le gérant de l'archerie, alors forcément il sait ce qu'il me faut vu ce que je veux faire avec.
Ca m'enlève un gros poids car qd je vois tous ceux se prendre la tête avec le choix des flèches....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:07

0007 a écrit:
moi je vais à l'archerie et on me donne le matos sans que j'ai rien à dire Twisted Evil le président du club est aussi le gérant de l'archerie, alors forcément il sait ce qu'il me faut vu ce que je veux faire avec.
Ca m'enlève un gros poids car qd je vois tous ceux se prendre la tête avec le choix des flèches....

Oui mais savoir comment choisir ses tubes, régler son arc, monter ses flèches, les entretenir, expérimenter de nouvelles choses pour voir si on obtiens mieux...c'est aussi le bagage technique d'un archer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:22

c'est sure, c'est pour cela que je sais régler mon arc de A à Z, j'ai appris lentement mais surement.
Mais en bon débutant qui a débuté fin aout de l'an dernier, pour le choix des flèches, pour le coup je vois avec qqun qui connait.
J'aurai toutes les connaissance et tout le savoir faire, je ne serai plus un débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:16

Je comprends ta démarche et elle est logique mais en ce qui me concerne j'ai envie de "m'autonomiser" le plus rapidement possible. Wink Je n'ai pas envie de demander au club de peser mon arc, de calculer mon allonge ou encore de couper mes flèches à la bonne longueur.

Je préfère me serrer la ceinture et acheter mon propre peson, mon coupe tube, flèche allonge ou empenneuse d'autant plus que si au club c'est des vrais "amours" on dirait que parfois ça les emmer.e de sortir le peson, coller une plume ou couper un tube. Shocked

C'est souvent demain, demain et demain...ce qui fait qu'en fin de compte j'y renonce pour faire les choses moi même avec mon matos et mes limites du moment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:55

il est clair que l'empenneuse c'est la prochaine étape ! Le but final étant effectivement d'être indépendant.

Après en poulie, la puissance ne change pas trop, donc une fois que c'est mesuré, ça devrait pas bouger à moins de faire qques tours de clefs.
Mais pour l'instant pour les flèches.... je sais que j'oscille entre 350 et 450 de spine. Faudra un jour que je cherche à faire différent test pour voir si cela change qques choses.
Mais bon, j'ai mes tubes Alu XX75 pour la salle, des Maxima pour le 3D et des Médaillons pour l'extérieur. A chaque fois un diamètre différent, des matériaux différents alors je m'en remets à l'archerie pour le choix pour l'instant.

Mais plus tard, oui, je choisirai l'ensemble complet de la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty
MessageSujet: Re: Longueur de flèche le pourquoi du comment...   Longueur de flèche le pourquoi du comment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de flèche le pourquoi du comment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Mesure de l'allonge sur un poulie et longueur flèche
» Test papier pour déterminer longueur de flèche ?
» comment choisir ses fleche
» Comment remplacer son epingle repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: