AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...

Aller en bas 
+15
drakken
Tontondesof
abe
carbone
Illyan
chris13310
nishiz
adrien77
twAks
bidibule
JMG
chdek
d00ud00u
titi.4600
mmattila
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 15:03

Leur argument était (est toujours d'ailleurs) que la ciblerie n'est pas adaptée et que les CO défoncent les cibles en quelques flèches. Pourtant quand je tirais à Chambray-lès-Tours (37), il y a fort fort longtemps, j'ai toujours vu 1 ou 2 gars tirer en CO sans jamais qu'aucune remarque à ce sujet ne leur soit faite. D'ailleurs il participaient avec les autres au tournois de la saint seb' sans que ça ne choque personne de faire concourrir cote à cote CL et CO (ils ne gagnaient pas forcément d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:10

chris13310 a écrit:
Je suis licencié FFTA de puis 30 ans et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'arc compound n' a jamais été bien vu par la Fédé... Au départ à cause d'un esprit conservateur et outrageusement traditionaliste des vieux croûtons dirigeant la Fédé à l'époque, état d'esprit qui est loin d'avoir complètement disparu puisqu'aujourd'hui encore, le compound est encore mal vu, voire carrément banni dans certains clubs...

Même chose pour la formation des cadres techniques qui a longtemps été ( et est encore ) basée uniquement ou principalement sur l'arc classique ''cible'', en ignorant superbement le compound et les disciplines de parcours...
Ce sont d'ailleurs ces mêmes techniciens que j'entend régulièrement dans les clubs déconseiller, voire interdire radicalement le compound pour les jeunes, conformémént aux consignes ''officieuses'' de la Fédé.

Enfin, il est évident que depuis le titre olympique ( inattendu et inespéré ) de S. FLUTE en 1992, la FFTA est carrément obsédée par l'envie d'une nouvelle médaille, et voit d'un sale oeil l'attrait de plus en plus croissant exercé par l'arc compound sur les jeunes...attirance qu'ils ont manifestement décidé de freiner par tous les moyens !

De toutes façons, je pense que la FFTA se met une fois de plus le doigt dans l'oeil, car comme dit plus haut, il y a peu de chances qu'un jeune qui a ''accroché'' au compound se remette de force au classique... Je sais, il y a le cas de Brady ELLISON, mais il ne faut pas rêver...

Je suis d'accord avec toi et c'est vraiment très bête car un arc reste un arc point Exclamation

Et quand tu parles des Clubs qui voient mal le poulies, le mien est dans ce cas certes ils l’acceptent mais le problème est que mes entraineurs ont dit que de la merde sur le poulies (comme quoi que ça allait me déformer les épaules...etc.) Mais bon c'est moi qui est le dernier mot, je passe en poulies Mad
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:32

Bon reste plus qu'a passer les gamins avec des longbow de 50# ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:46

D'ailleurs je viens de pousser mon coup de gueule sur le site de mon club, Je pense que ça les as calmé Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:04

titi.4600 a écrit:

Je suis d'accord avec toi et c'est vraiment très bête car un arc reste un arc point Exclamation

Et quand tu parles des Clubs qui voient mal le poulies, le mien est dans ce cas certes ils l’acceptent mais le problème est que mes entraineurs ont dit que de la merde sur le poulies (comme quoi que ça allait me déformer les épaules...etc.) Mais bon c'est moi qui est le dernier mot, je passe en poulies Mad

je ne connais pas le club d'olivet (très récent je pense)

sauf erreur, tu as 14 ans donc ado en pleine croissance, je ne vois pas d'incohérence à dire pour des entraineurs que l'arc à poulies pourrait "te déformer les épaules", il faudrait voir les termes exacts employés...

en tout cas, si tu ne les as pas écouté, et que tu as eu le dernier mot, j'espère pour toi que tu n'as pas eu non plus un comportement pareil avec le vendeur, que tu as écouté ses conseils et acheté un arc adapté à ta morphologie. (après aussi, avec les acheteurs tetus et bornés (je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas) le vendeur préfère vendre plutot que son concurrent vende à sa place)


titi.4600 a écrit:
D'ailleurs je viens de pousser mon coup de gueule sur le site de mon club, Je pense que ça les as calmé Rolling Eyes Twisted Evil

très mature comme comportement, vive les discussions de vive voix...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:20

Le club d'Olivet date de cette année donc en effet il est récent.

Sinon pour l'arc il est adapté à ma morphologie et a une puissance raisonnable (Le vendeur est très sympa tu le connais bien d'ailleurs ^^)


J'ai poussé ma gueulante avec de bons arguments, en effet après avoir posé beaucoup de question sur le sujet de "déformations des épaules...etc." J'en conclus qu'il n'y a aucun risques et Gérard me le confirme à 100% ainsi que quelqu’un de ma connaissance qui depuis qui est très petit et également les membres d’AO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:35

sans connaissance sur ce que ton entraineur t'a dit précisément, merci de ne pas m'inclure dans les membres d'AO qui ont contredit ton entraineur et dit qu'il n'y avait aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:37

D'accord mais si il me redit ses "bêtises" encore je ne lui dirais pas que les membres de tel forum on dit tel chose, je lui dirais juste que je sais que ce n'ai pas vrai tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:39

Un dernier message sur ce sujet pour vous dire que je viens de mettre en ligne la pétition. Je ne sais pas si elle aura beaucoup d'effets, mais je m'en voudrai de ne pas essayer !
accéder à la pétition
Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion, et merci à ceux qui la signeront
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:06

C'est bon j'ai signé, maintenant il faut juste croiser les doigts pour qu'elle soit repérée par la FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 07:37

a vrai dire, je l'ai envoyé hier à la personne identifiée sur le site de la FFTA comme "service Réglementation du Siège Fédéral", en lui proposant de la signer...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 08:15

C'est signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 08:35

abe a écrit:
C'est signé

+1
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 08:56

It's done
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:09

C'est signé également.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:58

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 18:58

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 19:34

Tontondesof a écrit:
Signé

Tiens j'y pense, elle tourne sur WA cette pétition? on trouverais plus de monde..tu fais tourner au cas où??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 22:00

Illyan a écrit:
Tontondesof a écrit:
Signé

Tiens j'y pense, elle tourne sur WA cette pétition? on trouverais plus de monde..tu fais tourner au cas où??


le monsieur a posté, sur IS, AO et weba Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 01:08

signé
Et ces jeunes qu'on a commencé à faire tirer dans les clubs, qui ont encore moins de 15 ans et qui font déja des compét, on les envoie se rhabiller ? bien, le message sportif ...

Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 07:10

JMG a écrit:
Illyan a écrit:
Tontondesof a écrit:
Signé

Tiens j'y pense, elle tourne sur WA cette pétition? on trouverais plus de monde..tu fais tourner au cas où??


le monsieur a posté, sur IS, AO et weba Wink

Et je me suis permis d'envoyer quelques petits mails à , dans le désordre : FFTA, FITA, Partenaires de la FFTA, Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour les informer de l'existence de cette pétition et leur proposer de la signer cheers ; aux Clubs de ma ligue ayant des archers à poulies en minimes et benjamin cette saison en concours.

Je vais continuer à faire tourner, n'hésitez pas à faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 07:56

Effectivement tu n'as pas lésiné sur les moyens, c'est tant mieux Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 13:49

titi.4600 a écrit:



JMG a écrit:
D'ailleurs je viens de pousser mon coup de gueule sur le site de mon club, Je pense que ça les as calmé Rolling Eyes Twisted Evil

très mature comme comportement, vive les discussions de vive voix...

Bah finalement ça a marché, ils savent qu'ils sont grillés à cause de ce message, donc ils acceptent maintenant que j'ai un arc à poulies et de plus ils nient en bloc le fait d'avoir dit toutes ces bêtises sur l'arc à poulies et on avoué qu’ils n’y connaissaient rien, J'adore ! Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 14:14

J'ai fait tourné dans mon club, après chaque personne est libre de signé ou pas.

Pour ma part je n'es pas attendu pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 21:38

Pétition toujours d'actualité ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...   FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment tirer dans son mur
» Comment être sûr de tirer le bon spin ???
» Le tir à l'arc à poulie de la FFTA
» Tirer au Longbow
» Quel genre de poulie pour un jeune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: