AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Disqualifié!!!

Aller en bas 
+34
popaul
moulefrite
parkingmo
drakken
LestatSan
alechre
pierre87
antraxe78
BIGFOOT
malice
paillou
Tontondesof
chris13310
Simon
wood18
longbow62
chdek
Leito
nishiz
abe
pierrotbrisson
d00ud00u
titi.4600
bidibule
Bitchiack
JMG
Zorg
Galak
lexop
Virgile
Illyan
NICO45 1%
Maxence
Stef36
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:07

Non personne ne m'a notifié un avertissement, l'arbitre m'a demandé de changer de maillot et j'ai refusé. Il m'a dit que Mr X qui n'était pas arbitre lui avait dit qu'il ne validerais pas mon score et c'est tout, nous en sommes rester là. Après plus rien jusquaux résultat. Quand j'ai été voir cet arbitre pour la réclammation j'ai été dirigé vers l'autre arbitre responsable de la compétition.
Je ne sais pas s'il y avait un Jury d'appel, mais personne n'a pris en compte ma réclammation.
j'ai quand même l'impression que les arbitres étaient fort embêtés, par ce problême, qui a mon avis n'émane pas d'eux...
Bref un beau merdier pour pas grand chose, surtout qu'à l'oeil entre 415 et 400, pas facile d'y voir... 1 coup de crayon noir tout le tour en supprimant 1 petite surface blanche et là tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:09

Un détail que j'avais oublié... La cible ne fait pas partie du logo.
En tout cas le logo du magasin n'est pas représenté ainsi.

Là, elle est juste pour faire beau...Donc la surface publicitaire = nom de l'archerie + adresse url.
Donc arbitre = vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:11

Maxence a écrit:
Un détail que j'avais oublié... La cible ne fait pas partie du logo.
En tout cas le logo du magasin n'est pas représenté ainsi.

Là, elle est juste pour faire beau...Donc la surface publicitaire = nom de l'archerie + adresse url.
Donc arbitre = vilain.

C'est pas le logo officiel du club donc considérer comme pub ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:12

Stef36 a écrit:
Bref un beau merdier pour pas grand chose, surtout qu'à l'oeil entre 415 et 400, pas facile d'y voir... 1 coup de crayon noir tout le tour en supprimant 1 petite surface blanche et là tout est OK.

+1
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:13

d00ud00u a écrit:
La constitution du jury d'appel pose quand même question. Cela voudrait dire que les arbitres ne seraient pas obligé de constituer un jury d'appel ??? donc pour éviter toute contestation, ils n'auraient qu'à ne rien faire pour se justifier de ne pas pouvoir accepter de plainte et donc règleer les litiges en toute discression et en toute opacité ???

je te cites le règlement

les règlements généraux B5
Citation :

B.5 LE JURY D’APPEL, LES DELEGUES TECHNIQUES ET LA NOMINATION DES ARBITRES
B.5.1 LE JURY D’APPEL
La FFTA souhaite l'institution d'un jury d'appel lors de toutes les compétitions inscrites au calendrier
officiel.
Le jury d'appel est obligatoire lors :
􀀹 des championnats départementaux ;
􀀹 des championnats régionaux ;
􀀹 des championnats nationaux ;
􀀹 de toutes compétitions nationales ou internationales.
• Composition
Tous les membres du Jury d’Appel doivent posséder une licence fédérale de l’année en cours.
Le jury d'appel se compose de trois membres titulaires, dont un président. Il est souhaitable de leur
adjoindre un ou deux membres remplaçants, ce qui permet d'avoir, en permanence, trois personnes au
moins sur le terrain au cas où l'une d'entre elles aurait besoin de s'absenter. Par ailleurs, cela peut être
intéressant si l'un des membres du jury se trouve en conflit d'intérêt avec l'une des parties lors d'une
réclamation.

Lors de l'étude d'une réclamation, le jury ne doit se composer que de trois membres.
Ne peuvent, en aucune façon, faire partie du jury d'appel :
􀀹 un archer participant à cette compétition ;
􀀹 un arbitre officiant lors de cette compétition, même le président des arbitres.
Les membres du jury doivent être connus pour leur connaissance du tir à l'arc.
• Nomination
Lors de toutes les compétitions, tous les membres du jury (dont le Président) sont nommés par le
Président de la Commission des Arbitres de la compétition.
• Rôle du Jury d'Appel
Etre membre du jury d'appel implique nécessairement d'avoir une bonne connaissance des règlements.
En effet, dans la majorité des cas, les réclamations concernent l’application de ces règlements.
1. se familiariser avec le(s) terrain(s) de compétition ;
2. s'assurer qu'un local lui a été réservé et qu'il dispose du matériel pour faire des copies des
décisions prises ;
3. le jury d'appel peut être saisi pour toutes questions concernant la compétition, sauf pour ce qui
concerne la valeur d'une flèche ;
Il délibère (en secret) et prend une décision après étude du problème (recherche des règles pour avoir
toutes les informations pouvant aider à la décision) et après avoir entendu toute personne qu’il juge utile
et qui pourrait l’éclairer sur la décision à prendre.
Le Jury d’Appel peut prendre en considération toutes les circonstances qui peuvent affecter la décision. Il
doit juger en tout équité. Sa décision est définitive et sans appel. (Application au 01/04/2008 – Comité
Directeur des 26&27 janvier 2008)
• La procédure
Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si elle n'a pas été présentée dans la forme cidessous.
Les réclamations contre des décisions des arbitres, les organisateurs ou contre un autre concurrent,
doivent être formulées par écrit par un compétiteur, une équipe ou leur capitaine d'équipe. La réclamation
doit être remise au président des arbitres de la compétition qui, après en avoir pris connaissance, la
remettra au président du jury d'appel.
Cette réclamation doit comporter :
􀀹 nom et prénom du demandeur ;
􀀹 fonction (compétiteur, capitaine d'équipe, etc…) ;
􀀹 n° de dossard du demandeur ;
􀀹 date et heure de dépôt de la réclamation ;
􀀹 exposé de la réclamation, en se référant si possible à des règles précises ;
􀀹 signature du demandeur.
L'intention de déposer une réclamation, dans le cas où cela pourrait affecter la progression d'un
concurrent d'une étape à l'autre de la compétition, doit être exprimée par écrit dans les 5 minutes qui
suivent la fin du match.
Une réclamation déposée 15 minutes après la fin des tirs ou après la remise des récompenses ne
pourra pas être prise en considération.
• Devoirs du Jury d'Appel
Le jury (au moins 3 membres) doit être disponible sur le terrain de compétition à tout moment, depuis le
début de l'entraînement officiel jusqu'à 15 minutes après la fin des tirs.
Si une réclamation est déposée à la suite d'un match, le jury devra rendre sa décision avant le début de la
phase suivante de la compétition. Les décisions du jury d'appel sont prises à la majorité des voix.
Les décisions ainsi rendues doivent être consignées par écrit, signées par les trois membres et
transmises au demandeur, au président des arbitres de la compétition et à l'organisateur, avant la phase
suivante de la compétition ou avant la remise des prix.

le jury d'appel est donc un souhait et pas obligatoire sur un simple concours domical...

tu voix la difficulté à pouvoir trouver les 3 personnes le jour J ...????
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:16

Stef36 a écrit:
Non personne ne m'a notifié un avertissement, l'arbitre m'a demandé de changer de maillot et j'ai refusé. Il m'a dit que Mr X qui n'était pas arbitre lui avait dit qu'il ne validerais pas mon score et c'est tout, nous en sommes rester là. Après plus rien jusquaux résultat. Quand j'ai été voir cet arbitre pour la réclammation j'ai été dirigé vers l'autre arbitre responsable de la compétition.
Je ne sais pas s'il y avait un Jury d'appel, mais personne n'a pris en compte ma réclammation.
j'ai quand même l'impression que les arbitres étaient fort embêtés, par ce problême, qui a mon avis n'émane pas d'eux...
Bref un beau merdier pour pas grand chose, surtout qu'à l'oeil entre 415 et 400, pas facile d'y voir... 1 coup de crayon noir tout le tour en supprimant 1 petite surface blanche et là tout est OK.

De toute façon si l'arbitre n'a pas mesuré, il n'a donc pas apporté de preuve reconnue de ta situation irrégulière au moment des faits.
Donc c'est un pourri et il mérite d'être radié.
D'autant plus s'il a été motivé par une envie de nuire au magasin, à son gérant ou directement à toi. Chose que l'on ne pourra jamais prouver car s'il est capable de t'enfler ainsi, il est tout autant capable de mentir en disant que ses intentions étaient bonnes.

Ce que je vois: Tu vas envoyer un courrier aux instances supérieures, qui couvriront certainement cet arbitre. Cet arbitre continuera à te souler à chaque concours. Maintenant, va savoir si tu passeras le cap de voir tes résultats enregistrés...

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:18

Moi tout mes sponsor sont sur mon caleçon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:21

pierrotbrisson a écrit:
Moi tout mes sponsor sont sur mon caleçon !!!

Si tu te fais tatouer tes sponsors, l'arbitre peut te demander de changer de peau?
Et si tu es noir, mais que c'est pas ta tenue de club, il peut te demander de devenir blanc?
Non parce que là on vient de résoudre l'énigme de Mickael Jackson... Et aussi le fait qu'il y ait peut de personnes métissées qui fassent du tir en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:23

Maxence a écrit:
Stef36 a écrit:
Non personne ne m'a notifié un avertissement, l'arbitre m'a demandé de changer de maillot et j'ai refusé. Il m'a dit que Mr X qui n'était pas arbitre lui avait dit qu'il ne validerais pas mon score et c'est tout, nous en sommes rester là. Après plus rien jusquaux résultat. Quand j'ai été voir cet arbitre pour la réclammation j'ai été dirigé vers l'autre arbitre responsable de la compétition.
Je ne sais pas s'il y avait un Jury d'appel, mais personne n'a pris en compte ma réclammation.
j'ai quand même l'impression que les arbitres étaient fort embêtés, par ce problême, qui a mon avis n'émane pas d'eux...
Bref un beau merdier pour pas grand chose, surtout qu'à l'oeil entre 415 et 400, pas facile d'y voir... 1 coup de crayon noir tout le tour en supprimant 1 petite surface blanche et là tout est OK.

De toute façon si l'arbitre n'a pas mesuré, il n'a donc pas apporté de preuve reconnue de ta situation irrégulière au moment des faits.
Donc c'est un pourri et il mérite d'être radié.
D'autant plus s'il a été motivé par une envie de nuire au magasin, à son gérant ou directement à toi. Chose que l'on ne pourra jamais prouver car s'il est capable de t'enfler ainsi, il est tout autant capable de mentir en disant que ses intentions étaient bonnes.

Ce que je vois: Tu vas envoyer un courrier aux instances supérieures, qui couvriront certainement cet arbitre. Cet arbitre continuera à te souler à chaque concours. Maintenant, va savoir si tu passeras le cap de voir tes résultats enregistrés...


Et Steph demande au Magasin un nouveau maillot avec le logo et l'adresse pile poil à 400cm² au carrée ...Et un metre pour mesuré avec ce chére arbitre ...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:27

pierrotbrisson a écrit:
Moi tout mes sponsor sont sur mon caleçon !!!

T'inquiète, d'ici à ce que popole fasse plus de 400 cm t'as encore du chemin à faire elephant
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:29

Le magasin pourrait demander des dommages intérêts à l'arbitre car il a voulu salir la réputation du magasin en affirmant que le polo n'est pas en règle sans preuve et en forçant un tireur à le retirer, ce qui aurait pu priver le magasin de bénéfices liés à la publicité. De plus, l'arbitre qualifie ainsi ce polo comme inutilisable, sans preuve.
Préjudice moral et matériel, merci bonsoir.

A mon avis, si l'arbitre veut jouer au con, il va se prendre la plus grosse claque de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:32

Maxence a écrit:
Le magasin pourrait demander des dommages intérêts à l'arbitre car il a voulu salir la réputation du magasin en affirmant que le polo n'est pas en règle sans preuve et en forçant un tireur à le retirer, ce qui aurait pu priver le magasin de bénéfices liés à la publicité. De plus, l'arbitre qualifie ainsi ce polo comme inutilisable, sans preuve.
Préjudice moral et matériel, merci bonsoir.

A mon avis, si l'arbitre veut jouer au con, il va se prendre la plus grosse claque de sa vie.

Houla ... donc autant etre sur que le logo est conforme ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:38

julien22 a écrit:
Maxence a écrit:
Le magasin pourrait demander des dommages intérêts à l'arbitre car il a voulu salir la réputation du magasin en affirmant que le polo n'est pas en règle sans preuve et en forçant un tireur à le retirer, ce qui aurait pu priver le magasin de bénéfices liés à la publicité. De plus, l'arbitre qualifie ainsi ce polo comme inutilisable, sans preuve.
Préjudice moral et matériel, merci bonsoir.

A mon avis, si l'arbitre veut jouer au con, il va se prendre la plus grosse claque de sa vie.

Houla ... donc autant etre sur que le logo est conforme ...

De toute façon l'arbitre n'a pas vérifié donc si il commence à faire chier, le magasin pourra prendre en main les choses et frapper.
La question pour l'arbitre ne sera plus de faire chier les gens sur les concours mais de verser une partie de son salaire pour les dommages intérêts.

Étant donné que le gérant du magasin est compétent et entouré de personne compétentes, tout est possible.
Mais de là a ce que la situation se produise, on a le temps.

Bref, c'est dommage d'en arriver là alors que le tir à l'arc est un moyen de s'amuser et de prendre du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:41

C'est clair qu'en arriver là pour un compétition dominicale, faut vraiment être mal luné.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:47

Tout le monde se déchaine sur les arbitres, mais je voudrais souligner qu'ils ne sont pas tous comme celui qui a prononcé cette sanction apparemment un peu vite.

Sans passer ce cirage, je voudrais quand même saluer ces arbitres qui font un sacré boulot. Tout dépend sur qui on tombe (c'est comme avec les keufs, y'en a qui on des QI d'huitre, d'autres qui réfléchissent, même si c'est pas la majorité Laughing )
Lors qu'un dernier concours, une jeunette décoche avant sa pleine allonge et fait un rejet... 2 arbitres se sont fais ch... pendant 5 min à ausculter le blason sous toutes les coutures pour trouver L'impact non coché et lui mettre son 9, comme comportement arbitral, on a fait plus crade) Et d'autres exemples, il y en a.

Alors oui un arbitre a fais du zèle, et s'est comporter au contraire de ce qu'un garant de la règle aurais du faire, c'est un crétin des alpes, point barre. Le règlement est mal foutu, c'est fort possible. Il vaut mieux faire des propositions constructives pour le faire évoluer plutôt que de le critiquer, enfin c'est mon avis (et franchement, vu comment je ressemble a un sac dans un jogging blanc, il me tarde de pouvoir aller en Jean sur les pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:56

Une chose est sur, c'est que j'aime bien mon maillot, il est super joli et dès demain je vais faire refaire les 2 mêmes pour moi et ma femme, bien sur le sien est plus grand car plus tendu( 95/D) Laughing
Et là je vais supprimer 5mm de blanc entre adresse web et la cible et je serais a moins de 400, puisque le rayon ne fera plus que 11,2 au lieu de 11,5.
Après la mesure se prend-elle sur l'archer ou sur le maillot sans l'archer, déja porter ou sortant de la machine, car il risque d'y avoir des variations!!! Question
Faut bien en rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:06

Maxence a écrit:
Le magasin pourrait demander des dommages intérêts à l'arbitre car il a voulu salir la réputation du magasin en affirmant que le polo n'est pas en règle sans preuve et en forçant un tireur à le retirer, ce qui aurait pu priver le magasin de bénéfices liés à la publicité. De plus, l'arbitre qualifie ainsi ce polo comme inutilisable, sans preuve.
Préjudice moral et matériel, merci bonsoir.

A mon avis, si l'arbitre veut jouer au con, il va se prendre la plus grosse claque de sa vie.

je te trouve un peu trop sur de toi maxence...

et de toute façon ce serait l'archer en cause et non pas le magasin, (car celui ci vend le t-shirt) mais c'est à l'archer de vérifier la conformité de la pub sur ses vetements tout comme pour l'achat de matériel d'ailleurs. (le magasin est en droit de vendre du matériel non homologué, c'est à l'archer de ne pas l'utiliser)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:19

au delà de savoir ce qui a motive cet arbitre , c est surtout ce règlement qui me fait méchamment sourire . la pub que ce soit pour les clubs ou pour nos archers de haut niveau , est indispensable .
je pense que la fede aurait du mal si on commence a lui supprimer ces pubs dans le magazine , alors de la a faire ch... parce que la pub fait 400 ou 415
si ils veulent voir leur sport se développer , il va falloir revoir leur copie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:24

Ya des coups de barre à mine qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:27

Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas critiquer ni discréditer les arbitres, je demande juste des explications car je ne comprend pas.
Le règlement me parait tordu et chacun peut l'interprété comme bon lui semble.
Tout le problème est là...
Il y a forcément une raison pour cette disqualification, et je préfèrerai qu'elle soit sportive, mais j'ai un doute!!! Et là çà ne me plait pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:31

d00ud00u a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Moi tout mes sponsor sont sur mon caleçon !!!

T'inquiète, d'ici à ce que popole fasse plus de 400 cm t'as encore du chemin à faire elephant
La pompe a essence ont le surnomme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:04

Stef36 a écrit:
Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas critiquer ni discréditer les arbitres, je demande juste des explications car je ne comprend pas.
Le règlement me parait tordu et chacun peut l'interprété comme bon lui semble.
Tout le problème est là...
Il y a forcément une raison pour cette disqualification, et je préfèrerai qu'elle soit sportive, mais j'ai un doute!!! Et là çà ne me plait pas Mad


Bon, vu que vous êtes tous comme une foule en délire, je vais défendre l'accusé avant qu'il soit lynché :

- Peut être que l'arbitre a appliqué le règlement suite à une réclamation d'un autre archer jaloux qui avait du retiré son maillot à un autre concours.

- l'arbitre est là pour appliquer le règlement même quand ça vous dérange.

- il y a quand même eu un échange pendant lequel Stef36 à été informé que son score ne compterai pas si il ne changeait pas son maillot.


J' espère qu'on ne tombera dans les excès contraire, parce que si je trouve les maillots avec une seule marque style staff HOYT ou MATHEWS acceptables, j'aime pas du tout les maillots style tour de France ou foot couvert de PUB dans tous les sens, je trouve que ça fait clown. jocolor


Les marques ferait mieux de vendre leur matos moins cher, y'aurais moins besoin de sponsor. Je trouve exorbitant de dépenser 300 € pour 12 tubes, 130 euros pour un bout de ferraille ( décocheur ) ou 22 € pour 6 pointes.


Dernière édition par nishiz le Lun 31 Jan 2011, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:06

Stef36 a écrit:
Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas critiquer ni discréditer les arbitres, je demande juste des explications car je ne comprend pas.
Le règlement me parait tordu et chacun peut l'interprété comme bon lui semble.
Tout le problème est là...
Il y a forcément une raison pour cette disqualification, et je préfèrerai qu'elle soit sportive, mais j'ai un doute!!! Et là çà ne me plait pas Mad

sans avoir été sur place, on ne pourra jamais être sur du pourquoi et du comment...

l'abitre a jugé ta pub trop grande...et demandé de changer de tenue... (j'ai pas trouvé sur le reglement comment et si un arbitre devait justifier cela)
il t'a donc avertit oralement une fois
il t'a disqualifier au vu de ton refus (en omettant de t'avertir officiellement de la sanction encourue au vu de ton refus) .
il t'a ensuite disqualifié.

son erreur, (pour moi) c'est d'avoir oublié de t'avertir officiellement avant la disqualification. (au point de vue respect de la procédure)

le gros soucis, c'est qu'il a oublié que l'application du règlement est dans le but d'aider l'archer à conserver ses points, pas à lui en retirer,=> le bénéfice doit aller à l'archer.

au point de vue du règlement (actuel dans l'état des choses) on a tout dit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:30

nishiz a écrit:
Stef36 a écrit:
Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas critiquer ni discréditer les arbitres, je demande juste des explications car je ne comprend pas.
Le règlement me parait tordu et chacun peut l'interprété comme bon lui semble.
Tout le problème est là...
Il y a forcément une raison pour cette disqualification, et je préfèrerai qu'elle soit sportive, mais j'ai un doute!!! Et là çà ne me plait pas Mad


Bon, vu que vous êtes tous comme une foule en délire, je vais défendre l'accusé avant qu'il soit lynché :

- Peut être que l'arbitre a appliqué le règlement suite à une réclamation d'un autre archer jaloux qui avait du retiré son maillot à un autre concours.

- l'arbitre est là pour appliquer le règlement même quand ça vous dérange.

- il y a quand même eu un échange pendant lequel Stef36 à été informé que son score ne compterai pas si il ne changeait pas son maillot.


J' espère qu'on ne tombera dans les excès contraire, parce que si je trouve les maillots avec une seule marque style staff HOYT ou MATHEWS acceptables, j'aime pas du tout les maillots style tour de France ou foot couvert de PUB dans tous les sens, je trouve que ça fait clown. jocolor


Les marques ferait mieux de vendre leur matos moins cher, y'aurais moins besoin de sponsor. Je trouve exorbitant de dépenser 300 € pour 12 tubes, 130 euros pour un bout de ferraille ( décocheur ) ou 22 € pour 6 pointes.

Et encore tu n'as pas acheté des pointes Tungsten ... ca fait encore plus mal au cul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 17:01

nishiz a écrit:
Les marques ferait mieux de vendre leur matos moins cher, y'aurais moins besoin de sponsor. Je trouve exorbitant de dépenser 300 € pour 12 tubes, 130 euros pour un bout de ferraille ( décocheur ) ou 22 € pour 6 pointes.

1- Rien ne t'oblige à acheter des tube à 300 euros les 12, il y en a pour toute les gammes.
2- J'ai déjà entendu des gens spécialisé dire qu'étant donné les tolérances de fabrications, ce n'était pas tellement chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disqualifié!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disqualifié!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: