AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?

Aller en bas 
+13
JMG
pipus
alechre
paillou
Pépé Flingueur
aurore
LestatSan
malice
Maxence
Leito
burt666
Le touriste
lazouille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyJeu 25 Oct 2007, 23:56

une flèche bien tirée???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 07:47

C'est un 10 assuré !!!

Même mal tiré du moment qu'on est sur de soi !
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 09:01

c'est quand j'applique bien 100% de ma sequence.

C'est quand le "feeling" est au top, quand c'est tout fluide

C'est quand je reste pas 37 sec a pleine allonge

C'est quand t'as a peine dechoche que tu SAIS que c'est un dix
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 09:18

Un peu comme burt, c'est une séquence de tir bien appliqués du début à la fin, garder du rythme et de la fluidité. Ce genre de flèche sont généralement celles qui pompent le moins d'énergie en plus. C'est très imoortant de garder en tête qu'une bonne flèche c'est avant tout une flèche sur laquelle la séquence de tir est parfaitement reproduite plutôt qu'une flèche de le 10 même si on l'a tiré comme un pied. Parce que si on la tir comme un pied, qu'est ce qui nous affirme que la prochaine serai aussi dans le 10 ? Alors qu'en la tirant bien, la probabilité de la mettre au cetre est quasi de 1. Alors perso je préfère faire bcp de 9 mais bien tirer parce que ca finira par faire des 10 que de tirer comme une daude et faire du 10 parce que ca ne dure qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 09:22

Quand mon point nage dans le jaune (anodin pour certains mais pas pour un atteint du Target Panic), que la pression sur le décocheur s'exerce toute seule, que ca part tout seul, que c'est laché bien en ligne, que le bras d'arc est tenu, le regard reste sur l'objectif.

En général j'ai en tete les sensations qu'il faut que j'aie. Il faut se rememorer une fleche où tout était parfait, et repeter cela à l'infini. C'est là le problème de la régularité.
Nous sommes tous capables de tirer une flèche à la perfection. Peu sont capables de TOUTES les tirer de cette manière.

Je prefere faire un 9 bien tiré qu'un 10 coup de chance. La chance ca ne marche pas a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 16:30

lazouille a écrit:
une flèche bien tirée???????????????????


une flèche qui touche ce que je vise.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 19:57

Une flèche où ma cvm a pas été rompue et bras d'arc en cible en fin de geste.

Globalement : une flèche où ce qui est en train d'être travaillé est bien exécuté et la stratégie de tir respectée.

EDIT : C'est quoi ces emoticons à la con qui se mettent en plein milieu du texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 20:11

LestatSan a écrit:
Une flèche où ma cvm a pas été rompue et bras d'arc en cible en fin de geste.

Globalement : une flèche où ce qui est en train d'être travaillé est bien exécuté et la stratégie de tir respectée.

+1 ... même si ça va pas dedans, parce que il n'y a plus qu'à faire des réglages après



LestatSan a écrit:
EDIT : C'est quoi ces emoticons à la con qui se mettent en plein milieu du texte ?

ah ça ... faut demander à max ! Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Somewhere in France, as my uncle
Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 20:45

LestatSan a écrit:
EDIT : C'est quoi ces emoticons à la con qui se mettent en plein milieu du texte ?
Le mot « Respect » (avec un « r » minuscule) s'identifie à un smiley sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyVen 26 Oct 2007, 23:03

LestatSan a écrit:
Une flèche où ma cvm a pas été rompue et bras d'arc en cible en fin de geste.

cvm? j'ai besoin d'un decodeur la...... continuié de visée motrice? mmdrrr XD nan ca veut rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 00:41

CVM : Coordination Visuo-Motrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 09:02

mais il ne faut pas oublier que ta CVM doit correspondre à ta ZVM
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 09:57

une fleche bien tiré est une fleche où on a fait le mouvement souhaité tout simplement
car meme si c'est un peu bete, mais si tu as un geste pourit, et tu le repete, ou bout du compte, tu pourras faire du score, mais souvent quand c'est un geste pourri,c'est hyper dur a repeté
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 11:16

LestatSan a écrit:
EDIT : C'est quoi ces emoticons à la con qui se mettent en plein milieu du texte ?

C'est bon j'ai modifié la chose. Ca ne se reproduira plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 11:54

Zuper ^^

Ca c'est un admin qui sert à qch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 22:10

LestatSan a écrit:
CVM : Coordination Visuo-Motrice

ah wé... j'y etais presque.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
zvm = Zouille visuo (visio?) motrice? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 22:17

Teamhoyt a écrit:

Je prefere faire un 9 bien tiré qu'un 10 coup de chance. La chance ca ne marche pas a chaque fois.

ba franchement, en compet, je prefere le 10 "coup de chance, paske un point, c'est un point !
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 22:20

klaki a écrit:
Teamhoyt a écrit:

Je prefere faire un 9 bien tiré qu'un 10 coup de chance. La chance ca ne marche pas a chaque fois.

ba franchement, en compet, je prefere le 10 "coup de chance, paske un point, c'est un point !

tant que c'est pas suivi par une paille....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptySam 27 Oct 2007, 22:26

klaki a écrit:
Teamhoyt a écrit:

Je prefere faire un 9 bien tiré qu'un 10 coup de chance. La chance ca ne marche pas a chaque fois.

ba franchement, en compet, je prefere le 10 "coup de chance, paske un point, c'est un point !

Surement qu'a ton niveau et tes objectifs ca va.
Quand tu travailles le Target Panic, je peux t'assurer qu'une fleche bien tirée avec le point qui ne sort pas du jaune c'est mieux que de viser le 7 en bas et de faire un 10 "coup de bras".
Pour te rassurer je dis quand meme que c'est rare qu'une fleche bien tirée ne fasse pas 10.
Si tu tires tes fleches en te basant sur la chance tu pourra faire 575-580 maxi mais jamais tu n'atteindras 590.
Je prefere pour le moment faire 555-560 en ayant mon point dedans et travailler comme ca pour ensuite resserer ma visée et donc augmenter mes points que de jouer avec la chance.

Leito m'a dit un jour qu'il faut parfois accepter de rabaisser sa performance et travailler la technique pour revenir plus fort ensuite.

Ma citation n'est peu etre pas exacte mais elle est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyLun 26 Nov 2007, 18:08

Pour citer Darell Pace "il n'y a pas de flèches mal tirées, il n'y a que des flèches mal préparées".
Et toute cette préparation, de l'enracinement des pieds jusqu'au maintien de la visée bien après la libération de la flèche, c'est l'élaboration, le développement puis l'optimisation d'une stratégie de tir.

@++
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 50
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyLun 26 Nov 2007, 21:57

lazouille a écrit:
une flèche bien tirée???????????????????

Pour moi c'est une flèche, que quand je l'ai tirée et que je me retourne, ma coach me dit : "c'est bien ça". cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyLun 26 Nov 2007, 22:39

c'est la flèche que tu encoches et dont tu sais qu'elle va aller où te veux...

et en plus tu regardes même pas le résultat, tu sais qu'elle est plein spot...




le probleme, c'est de la reproduire celle là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
HOYTMAN 1%
Nouveau!
Nouveau!
HOYTMAN 1%


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : ROBION
Matériel : hoyt 7.37
Date d'inscription : 22/11/2007

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyLun 26 Nov 2007, 22:58

je viens de découvrir ce sujet et je dois dire qu'il y a quelque chose qui me choque !!!
j'entend parler de "strategie de tir" de "flèche dans le 10" d'autres disent qu'il attendent "l'approbation de leur coach" et d'une certaine "obsession du jaune "!!!

excusez moi!! si je vous choque à mon tour ,mais vous devez vous faire "chier" sur un pas de tir ,ça ressemble plus à des ROBOTS, ou bien des TERMINATOR DU TIR A L'ARC qu'a des ARCHERS !

je n'ai entendu personne me parler de SENSATIONS ,de PLAISIR !!!
pour moi, une belle flèche ,j'en fait environ 1 ou 2 par parcours , c'est au moment de la décoche que je sais si elle est belle ,et en general ça rentre dans le spot !!!

je suis désolé si je choque ,mais c'est mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archersdebaude.com/index.php?lng=fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyLun 26 Nov 2007, 23:48

pipus a écrit:
lazouille a écrit:
une flèche bien tirée???????????????????

Pour moi c'est une flèche, que quand je l'ai tirée et que je me retourne, ma coach me dit : "c'est bien ça". cheers

hoytman a écrit:
je n'ai entendu personne me parler de SENSATIONS ,de PLAISIR !!!

je rejoins hoytman, pour ce qu'a dit pipus... normalement ta fleche bien tiré, tu dois la savoir au niveau de tes sensations.... elle peut etre dans le 10 en ayant mis un vilain coup de bras, ou une decoche a l'arrache, un coup de pot quoi...
apres si le coach di "c'est bien ca" quand il ta regardé tiré et pas vu ou est la fleche en cible, ok, mais ca peut etre un bon geste, alors que toi tu n'etais pas bien a ce moment la....

donc +1 avec hoytman pour ma part...
en ce moment je sens qu'il y a un truc qui va pas dans mon tir, et je le sens, meme quand j'ai battu mon reccord sur tri spot a 545, j'etais pas bien et je le disais, apres pour savoir pourquoi... si je le savais ca serais reglé depuis longtemps...
on peut taper les scores sans s'etre fait plaisir a tirer, meme si on est content de son resultat a la fin....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? EmptyMar 27 Nov 2007, 00:53

La stratégie de tir repose essentiellement sur des sensations, notamment celle liée à l'effort de traction pour ma part. Et je peux t'assurer qu'on je ne m'ennuie pas du tout sur le pas de tir. Je pourrais en discuter pendant longtemps mais je donnais simplement mon point de vue sur la réalisation d'une bonne flèche.

Définition de la stratégie de tir : "ce sur quoi tu t'investis pour réaliser une bonne flèche". Et le reproduire le plus grand nombre de fois en vue d'obtenir des résultats réguliers et non pas au coup par coup.

Voilà, voilà.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?   Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une flèche bien tirée selon vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?
» Est ce j'ai bien monté mon repose fleche sur mon pse xlf
» Vous me l'aviez bien dit!
» C'est quoi pour vous , Un arc bien réglé?
» Amusez vous bien (toutes les galeries photos de lazouille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: