AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound

Aller en bas 
+10
carbone
Illyan
malice
Leito
lazouille
nishiz
fleche94
d00ud00u
6host
macalaca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:33

macalaca (Jeu 16 Déc - 13:52) a écrit:
Leito (Jeu 16 Déc - 12:05) a écrit:
macalaca (Jeu 16 Déc - 9:52) a écrit:
par contre la flèche garderait sa vitesse initiale jusqu'à la cible et sa trajectoire serait alors une droite...quel beau satellite

Oui elle gardera sa vitesse initiale mais sa trajectoire ne décrirait pas une droite, faut pas oublier la gravité non plus.

Si l'air n'est plus là c'est qu'il n'y a plus d'atmophère, la seule raison à ceci c'est justement une gravité trop faible: donc ligne droite... jocolor

Gravité trop faible mais gravité quand même. La flèche partira en ligne droite seulement si sa vitesse est supérieur ou égale à la vitesse de libération du corps sur lequel on est. Rien que pour la lune, c'est plus de 8640 km/h ... Faut tirer puissant.
Un calcul vite fait et tu vois qu'une porté de 70m sur terre donne une porté de 600m sur la lune, on est loin de la ligne droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:40

sinon ce qui est bien c'est de faire des essais et de choisir ce qui nous convient le mieux le truc avec lequel on ce trouve le plus en confiance.


la théorie c'est bon que pour le papier pas pour les terrains de sport.



ce qui réfléchissent de trop ne tir jamais bien, pour tirer y a une seul règle pas de cerveau pas de migraine.

Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:21

malice (Jeu 16 Déc - 14:40) a écrit:
sinon ce qui est bien c'est de faire des essais et de choisir ce qui nous convient le mieux le truc avec lequel on ce trouve le plus en confiance.


la théorie c'est bon que pour le papier pas pour les terrains de sport.



ce qui réfléchissent de trop ne tir jamais bien, pour tirer y a une seul règle pas de cerveau pas de migraine.


C'est sur qu'avec un raisonnement comme ca, tu dois pas avoir souvent de migraine.

(désolé mais les gens qui font d'aussi gros raccourcies avec des idées reçus, ca m'énerve)
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:27

Je souligne l'ironie de la gravité que prend ce discours métaphysique sur la gravité Rolling Eyes


choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:41

Leito (Jeu 16 Déc - 15:21) a écrit:
malice (Jeu 16 Déc - 14:40) a écrit:
sinon ce qui est bien c'est de faire des essais et de choisir ce qui nous convient le mieux le truc avec lequel on ce trouve le plus en confiance.


la théorie c'est bon que pour le papier pas pour les terrains de sport.



ce qui réfléchissent de trop ne tir jamais bien, pour tirer y a une seul règle pas de cerveau pas de migraine.


C'est sur qu'avec un raisonnement comme ca, tu dois pas avoir souvent de migraine.

(désolé mais les gens qui font d'aussi gros raccourcies avec des idées reçus, ca m'énerve)


moi c'est de voir des gens ce prendre la tête plutôt que de tirer qui m’énerve.
y a des gens qui ont la capacité de réfléchir en profondeur a leurs matos mais je ne pense pas que ca soit légion.
Pourtant on en trouve beaucoup ce prendre la tête encore et encore sur le matos alors que si il faisait un peu plus attention a leur technique de tir il tirerait bien mieux.

et dans le genre raccourcie tu es pas mal non plus pour commencer une étude le mieux c'est quand même de démarrer par un test réel Wink


test pour voir ensuite analyse pour comprendre enfin utilise l'esprit tranquille


après chacun fais comme il veux Wink
y a pas qu'un prophète dans le tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:00

hé les mecs !
soyez Aware !

Et je me porte volontaire pour aller vérifier la portée de mes flèches sur la lune. J'y ai déjà la tête, il me manque plus que l'arc et le corps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:03

klaki (Jeu 16 Déc - 16:00) a écrit:
hé les mecs !
soyez Aware !

t’inquiète no problème suis aware
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:17

macalaca (Mer 15 Déc - 15:42) a écrit:
99% des compounds utilisent des plumes sem-irigides type delta ou équivalentes et 99% des classiques utilisent de la spinwing.

Bon , je recentre ( dans le jaune ? ) le débat.


Pour ma part , je tire spinwin en classique because je trouve ça joli et que ça groupe pareil rabbit

Et en compound, mon repose fleche en langue de vipère (trophy taker) me scalpe les spin, donc je tire bohning shield.


C'est à moitié théorie et moitié pratique, ça fera plaisir à tout le monde Razz

Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:51

je connais un archer gaucher, qui prend un ultra tech droitier mais tire en gaucher avec une allonge trop courte le tech de la poigné qui fou la merde pas avec c'est fleche pas les mêmes plumes bizarement il fait 30 pareil qu avec son arc .... ok le matériel joue, enfin quand j'ai vue cette demonstration je viens franchement a me le demandé ...

Le matoss du gars sur ses fleches X7 2315 plume easton de 4 pouce
Le matoss avec le quel il a tiré qui etait pas adapté a lui X7 2314 plume quickspin 4 pouces donc bon ...
Et même avec mes fleches il a fait pareil X7 2315 en plume naturel shield 4 pouces ...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:54

malice (Jeu 16 Déc - 15:41) a écrit:
et dans le genre raccourcie tu es pas mal non plus pour commencer une étude le mieux c'est quand même de démarrer par un test réel Wink

Je pense qu'on a pas la même vision des choses parce qu'on ne nous demande pas faire les mêmes choses dans la vie de tout les jours. Toi on te demande de créer, à moi on me demande d'expliquer. De ce fait tu commence tes études sur des tests, moi sur des observations et de la réflexion (les tests sont en dernier lieu, pour voir si ca fonctionne dans tous les cas).
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:03

Leito (Jeu 16 Déc - 16:54) a écrit:
malice (Jeu 16 Déc - 15:41) a écrit:
et dans le genre raccourcie tu es pas mal non plus pour commencer une étude le mieux c'est quand même de démarrer par un test réel Wink

Je pense qu'on a pas la même vision des choses parce qu'on ne nous demande pas faire les mêmes choses dans la vie de tout les jours. Toi on te demande de créer, à moi on me demande d'expliquer. De ce fait tu commence tes études sur des tests, moi sur des observations et de la réflexion (les tests sont en dernier lieu, pour voir si ca fonctionne dans tous les cas).


exactement Wink on est souvent d'accord c'est juste sur la formulation si tu veux.

sur un forum les gens prennent tous pour argent content plutôt que de réfléchir par eux même.
tes explications son bonne si comme toi tu les mes en pratiques et que c'est ta recherche de réussite qui ta mener a avoir ces questions.
par contre pour le gars qui pense que c'est juste le matos qui lui fera faire des points et qui ne cherche pas a ce remettre en question là ca peux l'emmener dans une névrose encore plus grande.

Revenir en haut Aller en bas
macalaca
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : angers
Matériel : Prime one STX
Date d'inscription : 03/04/2010

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:31

Ben y'a un blème ! car elle ne peut pas garder sa vitesse initiale non plus si elle décrit une parabole puisque l'accélération liée à la gravité fera varier Vy sunny
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:44

malices a écrit:
sur un forum les gens prennent tous pour argent content plutôt que de réfléchir par eux même.

On peut penser qu'un forum est là pour justement répondre aux questions de ceux qui s'interrogent.

Tout le monde n'est pas testeur dans l'âme, voir même n'a ni les moyens , ni le temps d'expérimenter par soi même.

Autant partager l'expérience au lieu de réinventer la roue à chaque problème. Idea

Pour la question vitale "pour commencer une étude", ça dépend des personnes, certains fonctionnent mieux en réfléchissant avant d'essayer et d'autre après avoir essayé. Il y en a même qui ne feront rien si on leur donne pas tout mais qui pourront être superbalèze comme ça.

J'ai déja vu sur des pas de tir des archers performants avec un arpète qui s'occupe de régler leur arc, il ne savent que tirer, pas régler.


Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:46

malice a écrit:

par contre pour le gars qui pense que c'est juste le matos qui lui fera faire des points et qui ne cherche pas a ce remettre en question là ca peux l'emmener dans une névrose encore plus grande.
jsuis pas nevrosé bordel
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:11

Dites, on invite aussi Thierry69?? parce que là on va finir par se croire sur IS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:30

rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, jvais sortir les dents et jvais bouffer du martin s shooter
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:40

lazouille a écrit:
rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, jvais sortir les dents et jvais bouffer du martin s shooter

Allez vieng je t'attends moha...je crains déguns (déguns y me crains, personne n'a peur tout va bien)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:00

Ce sujet se barre vraiment en sucette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:11

Illyan a écrit:
Dites, on invite aussi Thierry69?? parce que là on va finir par se croire sur IS...

ha non, pas ici... il va encore dire que je lui cours après sur les forums... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:13

d00ud00u a écrit:
Ce sujet se barre vraiment en sucette Rolling Eyes

Tiens

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Sucette

JMG, je ne pense même pas qu'il comprendrais l'ambiance AO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:36

Illyan a écrit:

JMG, je ne pense même pas qu'il comprendrais l'ambiance AO

comprendre, tu crois qu'il saurait ce que cela veut dire ce mot là ?????



Evil or Very MadEvil or Very Mad non, non, je suis très médisant là ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:25

lazouille a écrit:
malice a écrit:

par contre pour le gars qui pense que c'est juste le matos qui lui fera faire des points et qui ne cherche pas a ce remettre en question là ca peux l'emmener dans une névrose encore plus grande.
jsuis pas nevrosé bordel


bah non tu l'es pas ma fouille d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:00

Illyan a écrit:
Dites, on invite aussi Thierry69?? parce que là on va finir par se croire sur IS...

Ca pourrasi etre poilant quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 16:15

julien22 a écrit:
Illyan a écrit:
Dites, on invite aussi Thierry69?? parce que là on va finir par se croire sur IS...

Ca pourrasi etre poilant quand meme ...

J'suis pas certain de vous suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 19:08

Maxence a écrit:
julien22 a écrit:
Illyan a écrit:
Dites, on invite aussi Thierry69?? parce que là on va finir par se croire sur IS...

Ca pourrasi etre poilant quand meme ...

J'suis pas certain de vous suivre Razz

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=405469#405469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound   choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille des plumes pour classique
» Choix de stab à env 200€ pour arc classique
» Choix de branches pour arc classique
» Compound, le choix pour un débutant
» choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: