AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nano pro

Aller en bas 
+3
lazouille
Leito
david belfort
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 12:02

NICO45 1% a écrit:
Leito a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Leito a écrit:
NICO45 1% a écrit:
a voir et à essayer, parce que les ace même avec des prix, commence à faire cher...

LOL
Les gens se n'arrètent pas de dire que c'est chère alors que ca n'arrète pas de baisser, y'an 5 ans les ACE c'était le prix des x10 aujourd'hui.
ok, d'accord avec toi, mais je trouve également que la qualité baisse....
je tire des ace depuis environ un peu plus d'un an..., total environ une vingtaine au tas en cible avec des chocs.
J'ai tiré des maximas pendant deux ans, j'en ai cassé 4....
Bon c'est clair qu'avec les ace j'ai gagné en groupement, mais je les trouve quand même très fragiles...

Ca fait très longtemps que je tir des ACE mais l'année dernière c'était la première année où je tirais autant (1000 à 1500 tubes semaine), aucune n'a cassé autre part qu'au cul parce que y'en a une autre qui est venue taper à l'arrière. Même quand elles se tapaient sur le côté, aucune n'a cassé ... Faudrai peut être voir à bien regler vos arc si vos flèches cassent toute seule en cible.

Sinon ca fait 3 mois que je tir des x10, un mois à 70m et 2 mois à 18 mètres. Pareil, aucune n'a cassé toute seule alors que je tir toujours autant de flèches. Par contre, des encoche, j'en ai pété mais les in&out pour x10 protègent vraiment très très bien.
en fait quand je dis cassé, elles n'ont jamais cassé net, mais écrasées vers la pointe quand je groupe un peu serré...

En théorie, même si un flèche arrive juste à côté et frotte contre une autre, y'a pas de raison pour que ca écrase celle déjà en cible. Ca frotte, ca s'abime oui mais ca s'écrase pas. Si ca s'écrase c'est soit parce qu'elles arrivent tout le temps cote à cote, soit ta flèche n'arrive pas droite en cible, si elles n'arrivent pas droite c'est soit parce que y'a du vent, soit parce que tu l'as très mal tiré ou parce que ton arc est mal réglé.

Après, je veux bien croire qu'easton est moins solide qu'avant, mais en tirant beaucoup de flèches, j'en casse jamais au niveau de la pointe donc y'a surement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 12:10

Leito a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Leito a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Leito a écrit:
NICO45 1% a écrit:
a voir et à essayer, parce que les ace même avec des prix, commence à faire cher...

LOL
Les gens se n'arrètent pas de dire que c'est chère alors que ca n'arrète pas de baisser, y'an 5 ans les ACE c'était le prix des x10 aujourd'hui.
ok, d'accord avec toi, mais je trouve également que la qualité baisse....
je tire des ace depuis environ un peu plus d'un an..., total environ une vingtaine au tas en cible avec des chocs.
J'ai tiré des maximas pendant deux ans, j'en ai cassé 4....
Bon c'est clair qu'avec les ace j'ai gagné en groupement, mais je les trouve quand même très fragiles...

Ca fait très longtemps que je tir des ACE mais l'année dernière c'était la première année où je tirais autant (1000 à 1500 tubes semaine), aucune n'a cassé autre part qu'au cul parce que y'en a une autre qui est venue taper à l'arrière. Même quand elles se tapaient sur le côté, aucune n'a cassé ... Faudrai peut être voir à bien regler vos arc si vos flèches cassent toute seule en cible.

Sinon ca fait 3 mois que je tir des x10, un mois à 70m et 2 mois à 18 mètres. Pareil, aucune n'a cassé toute seule alors que je tir toujours autant de flèches. Par contre, des encoche, j'en ai pété mais les in&out pour x10 protègent vraiment très très bien.
en fait quand je dis cassé, elles n'ont jamais cassé net, mais écrasées vers la pointe quand je groupe un peu serré...

En théorie, même si un flèche arrive juste à côté et frotte contre une autre, y'a pas de raison pour que ca écrase celle déjà en cible. Ca frotte, ca s'abime oui mais ca s'écrase pas. Si ca s'écrase c'est soit parce qu'elles arrivent tout le temps cote à cote, soit ta flèche n'arrive pas droite en cible, si elles n'arrivent pas droite c'est soit parce que y'a du vent, soit parce que tu l'as très mal tiré ou parce que ton arc est mal réglé.

Après, je veux bien croire qu'easton est moins solide qu'avant, mais en tirant beaucoup de flèches, j'en casse jamais au niveau de la pointe donc y'a surement autre chose.
pas de souci concernant le réglage de mon arc, c'est plutôt qu'elles arrivent côte à côte....
au point également, la dernière fois quand j'avais racheté des fûts et j'étais en rade ils n'avaient plus que 6 pointes donc j'avais fait un complément avec des vikingss, et à mon avis l'écrasement vient en partie de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 12:27

Oué quand tu groupe les viking c'est pas le top. Tout du moins il y a deux types de viking, celles qui sont super large et d'autre plus classiques.

Sinon regarde du côté des pointes arc système je tirais avec ca sur mes ace, elles sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 01:14

les pointes ACE sont vraiment bien je onfirme
c etait avant la nano bien sur mais elles sont super top
bien finie et regulière a souhait
peser des pointes easton et vous comprendrez de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 01:35

lazouille a écrit:
peser des pointes easton et vous comprendrez de quoi je parle

En tout cas pour les tunsten, sur la douzaine que j'ai, y'a pas 0,5 grains entre le plus lourde et la plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 02:05

Mes Break off (pour ACE) recoupées à 100 grains vont de 99.8 grais à 100.1 grains...J'imagine que je pourrai faire pareil en tirant des X10. Les tungsten c'est bien pour celui qui est sponso ou qui a les moyens, sinon ce n'est p-e pas indispensable (surtout si tu n'as pas un bon niveau).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 02:19

qui me parle?????? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 11:40

Teamhoyt a écrit:
Mes Break off (pour ACE) recoupées à 100 grains vont de 99.8 grais à 100.1 grains...J'imagine que je pourrai faire pareil en tirant des X10. Les tungsten c'est bien pour celui qui est sponso ou qui a les moyens, sinon ce n'est p-e pas indispensable (surtout si tu n'as pas un bon niveau).

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un bon niveau pour se rendre compte de la différence entre l'ace et l'x10, c'est vraiment flagrant la sensation de stabilité !!

C'est vrai que les x10 c'est chère, mais quand j'ai acheté mes x10, je me suis que finalement, y'a 6 ans, les ACE étaient au prix des x10 aujourd'hui donc au finale, les tubes sont chère mais en relativisant, y'a eut pire. Donc le vrai truc chère dans les x10 c'est les pointes tungsten, je l'ai prit comme un investissement, des pointes ca se garde et le tungsten c'est particulièrement solide. Pour preuve, Berenger qui tir 54 lbs s'entrainait un jour à 5 mètres sur de la paille, juste derrière la cible sur laquel il tirait y'avait deux gros tubes en métal, l'une de ses flèches est venue taper contre le tube, vu le bruit on pensait la flèches détruite mais rien et la pointes n'avait rien du tout ...

Donc dans un premier, on met 200 euros dans des pointes qu'on peut garder des années et à chaqua fois qu'on rachète une douzaine de tube, on paye 50 euros de plus qu'avec des ACE mais vu la solidité des x10, les 50 euros de plus sont justifiés. Donc si on peut le faire, c'est à choix à faire mais les x10 ont vraiment quelque chose de plus. Après on peut toujours tirer des x10 avec des pointes break off mais faut un arc très bien régler, éviter de tirer à 18 mètres et tirer le plus possible sur de la mousse parce que dans le cas contraire, une flèche qui arrive de travers et c'est le risque de la retrouver cassée en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 19:38

Leito a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un bon niveau pour se rendre compte de la différence entre l'ace et l'x10, c'est vraiment flagrant la sensation de stabilité !!

Je parlais de la différence entre les pointes. Pour les tubes il est vrai qu'il y a une différence entre ACE et x10 quelque soit le niveau de l'archer. J'avais essayé celles de Teddy, je les avais trouvé lentes (calibre un peu gros en mon sens) mais le vol est super.
Ta réfléxion sur les tungsten commence à me donner envie de les conseiller Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 13:31

Pour en revenir aux nano il existe les pointes dites "tool" apparement fabriquée en acier type "HSS" pour avoir des pointes qui ressemblent pas mal aux tungstenes mais franchement moins cheres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Contenu sponsorisé





Nano pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano pro   Nano pro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nano SST - Carbon Express
» Nano XR ou Nano Pro
» Nano xr
» Pin sur Nano XR
» ACE vs nano xr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: