AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Acheter à l'étranger (par exemple au US)

Aller en bas 
+6
JMG
Illyan
François_L
Leito
d00ud00u
ac.arrow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:28

Je me demandais simplement si certains d'entre nous achetaient à l'étranger. Je pense particulièrement aux US que ce soit en neuf ou en occas' via des forum tel que AT....

car en y regardant de plus près... les prix sont très très bas. Bien sûr, je n'ai pas encore pris contact pour connaître le montant des frais de ports.. (+ frais de douane)

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:41

Ce sujet m'intéresse aussi vraiment, surtout quand je vois le prix indescend auquel ils lâche leurs Elites XLR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:06

Pas vraiment intéressant si tu cherches à avoir de meilleurs prix.
Le taux de change pas très intéressant + les frais de port + les frais de douane éventuelles + la garantie qui saute parfois parce que tu n'as pas acheté en magasin ...
Revenir en haut Aller en bas
François_L
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Andeville (Oise)
Matériel : Hoyt Proelite XT2000 (09)
Date d'inscription : 07/06/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:19

Pour les douanes, ç'est au petit bonheur la chance.
Sinon il faut compter la TVA sur le montant total (prix de l'arc + port) + frais de dossier (une 20aine d'€ de mémoire).
Les qq fois ou j'ai acheté un arc aux USA, j'ai toujours demandé a ce que l'arc soit expédié démonté !

Le marché de l'occasion est énorme la-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:21

J'ai pas mal acheté de matos aux USA et depuis quelques temps chez Archeryholic (tenu par un frenchie).

Je n'ai jamais eu de rappel de douanes (je touche Dubois^^) et j'ai pu avoir du matos non distribué en France, là où réside essentiellement l'intéret de ces achats (Victory NanoForce, Viseur sword,...)

Par contre, je ne réserve mes achats que pour mon petit matériel, si je dois acheter un arc, je préfère passer par une archerie française, quitte à payer un poil plus cher...après il faut voir ce que tu veux acheter, certains très bons produits sont beaucoup moins cher suivant les marques...

Par exemple au niveau arc à poulie, un Martin, un Bear voire un PSE se trouvent à prix très intéressants, même neuf et si les deux premiers cités font un retour au premier plan, le troisième n'est plus à présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:42

Ok merci pour vos réponses ! Et inter union européenne ? J'ai déjà regardé en Allemagne mais j'ai pas vu grand chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:47

Leito a écrit:
Pas vraiment intéressant si tu cherches à avoir de meilleurs prix.
Le taux de change pas très intéressant + les frais de port + les frais de douane éventuelles + la garantie qui saute parfois parce que tu n'as pas acheté en magasin ...

Le taux de change à certes beaucoup baissé mais il reste à notre avantage (1,25 $ pour 1 €, contre 1,45 au plus haut) Very Happy
Ce petit avantage s'applique aussi aux frais de port puisque l'expéditeur est à l'étranger (aux US), pour les frais de douane je ne sais à combien il se monte quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Moi je regarde éventuellement pour un arc Elite XLR dont la garantie est transférable, donc de ce coté pas de problème, restent simplement les frais de douane, car pour les frais de port n'oublions pas qu'il y en a aussi si l'on commande à une archerie française qui n'est pas à coté de chez nous. Les frais de port depuis les US sont d'environ 60 $ je crois. Après si l'affaire est bonne ça peut être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:51

Je suis déjà passé par Alternatives Services au Royaume-Uni, ils sont très pros, le matos est livré rapidement (hormis en Backorder) et les prix sont un peu plus intéressants compte tenu d'une TVA plus avantageuse. Mais sur certains produits, tu sera plus cher sur certains produits.

Autre site très intéressant : bowsports.com, jamais commandé chez eux mais une de mes padawan l'a fait pour tout son équipement compound, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:58

d00ud00u a écrit:
Leito a écrit:
Pas vraiment intéressant si tu cherches à avoir de meilleurs prix.
Le taux de change pas très intéressant + les frais de port + les frais de douane éventuelles + la garantie qui saute parfois parce que tu n'as pas acheté en magasin ...

Le taux de change à certes beaucoup baissé mais il reste à notre avantage (1,25 $ pour 1 €, contre 1,45 au plus haut) Very Happy
Ce petit avantage s'applique aussi aux frais de port puisque l'expéditeur est à l'étranger (aux US), pour les frais de douane je ne sais à combien il se monte quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Moi je regarde éventuellement pour un arc Elite XLR dont la garantie est transférable, donc de ce coté pas de problème, restent simplement les frais de douane, car pour les frais de port n'oublions pas qu'il y en a aussi si l'on commande à une archerie française qui n'est pas à coté de chez nous. Les frais de port depuis les US sont d'environ 60 $ je crois. Après si l'affaire est bonne ça peut être rentable.

Les shipping cost venant des USA sont assez variables et peuvent s'avérer tellement énorme que toute économie sera nulle. Notamment si l'archerie expédie par UPS (comme Lancaster), d'autre passent par USPS et là c'est fonction de la taille et du poids: pour mes Lacrosse boots, j'ai eu 32$ de shipping et pour mes flèces (avec moultes articles cadeau Wink ) j'en ai eu pour 28$.

Attention, suivant la valeur déclaré du colis, suivant les cas, tu auras des taxes de douanes (TVA française+ 8 à 10 % je crois), mais souvent, tu restera quand même en dessous de ce que tu trouves. Ah!! UPS passe systématiquement à la douane et USPS suivant l'échantillonage (la mention "Gift" ne protège pas vraiment contre ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:50

Merci pour les contact Illyan ça peut servir.

Illyan a écrit:
Attention, suivant la valeur déclaré du colis, suivant les cas, tu auras des taxes de douanes (TVA française+ 8 à 10 % je crois), mais souvent, tu restera quand même en dessous de ce que tu trouves. Ah!! UPS passe systématiquement à la douane et USPS suivant l'échantillonage (la mention "Gift" ne protège pas vraiment contre ça ^^)

Je ne savais pas qu'en indiquant qu'il s'agissait d'un cadeau on pouvait esquiver la douane, c'est bon à savoir ça. je ne pense pas que cela protège si les douanes voient un énorme colis. Faut pas les prendre pour des truffes non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:58

d00ud00u a écrit:
Merci pour les contact Illyan ça peut servir.

Illyan a écrit:
Attention, suivant la valeur déclaré du colis, suivant les cas, tu auras des taxes de douanes (TVA française+ 8 à 10 % je crois), mais souvent, tu restera quand même en dessous de ce que tu trouves. Ah!! UPS passe systématiquement à la douane et USPS suivant l'échantillonage (la mention "Gift" ne protège pas vraiment contre ça ^^)

Je ne savais pas qu'en indiquant qu'il s'agissait d'un cadeau on pouvait esquiver la douane, c'est bon à savoir ça. je ne pense pas que cela protège si les douanes voient un énorme colis. Faut pas les prendre pour des truffes non plus Laughing

Oui, car, si je ne dit pas de conneries, un cadeau envoyé des USA sur notre territoire n'est pas soumis à déclaration, ou même controlé..enfin ça de par le passé, il me semble bien que maintenant ça ne passe plus^^

En tout cas, si tu reste dans des petits colis ou petites valeurs, tu peux souvent passer hors douanes, mais comme je te dit, quand tu as entre 30 et 40% d'économie hors taxe françaises, avec les coûts d'envois tu reste quand même dans de bons tarifs, surtout que tu peux avoir du matos non disponible en France (et aussi un choix plus vaste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyDim 22 Aoû 2010, 23:37

Illyan a écrit:

Les shipping cost venant des USA sont assez variables et peuvent s'avérer tellement énorme que toute économie sera nulle. Notamment si l'archerie expédie par UPS (comme Lancaster), d'autre passent par USPS et là c'est fonction de la taille et du poids: pour mes Lacrosse boots, j'ai eu 32$ de shipping et pour mes flèces (avec moultes articles cadeau Wink ) j'en ai eu pour 28$.

Attention, suivant la valeur déclaré du colis, suivant les cas, tu auras des taxes de douanes (TVA française+ 8 à 10 % je crois), mais souvent, tu restera quand même en dessous de ce que tu trouves. Ah!! UPS passe systématiquement à la douane et USPS suivant l'échantillonage (la mention "Gift" ne protège pas vraiment contre ça ^^)

de mémoire, dans une discussion sur archasse, un douanier qui fréquente le forum avait indiqué que maintenant tous les colis de valeur de (là j'ai le doute) 200 $ était systématiquement vérifié, et que le GIFT ne servait plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 00:11

[quote="JMG"]
Illyan a écrit:

de mémoire, dans une discussion sur archasse, un douanier qui fréquente le forum avait indiqué que maintenant tous les colis de valeur de (là j'ai le doute) 200 $ était systématiquement vérifié, et que le GIFT ne servait plus à rien...

Oui c'est aussi ce que l'on m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 08:54

200 $ , il faut envoyer l'arc en pièces détachées dans ce cas là, en 5 colis de 180$ ça doit passer Laughing Bon après faut travailler chez Ikea pour aimer remonter des trucs pareil mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:14

je m'était renseigner pour du matériel autre que pour l'archerie et beaucoup disait que les frais de douane tourne autour des 22-25% car en plus les frais de douane prennent en compte le montant des frais de port dans le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:41

adrien77 a écrit:
je m'était renseigner pour du matériel autre que pour l'archerie et beaucoup disait que les frais de douane tourne autour des 22-25% car en plus les frais de douane prennent en compte le montant des frais de port dans le calcul.

ha bon, c'est bon à savoir ça aussi, donc ça augmente exponentiellement avec la valeur de l'objet (puisqu'en général ce qui est plus gros coute plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:40

adrien77 a écrit:
je m'était renseigner pour du matériel autre que pour l'archerie et beaucoup disait que les frais de douane tourne autour des 22-25% car en plus les frais de douane prennent en compte le montant des frais de port dans le calcul.

et on arrive ainsi quasiment aux mêmes tarifs $+frais=euro...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:47

Tu veux dire : montant en € + frais = montant en $ , plutôt ou prix d'une archerie en France = prix acheté aux US + frais de port ?

En tout cas, le seul intérêt pour résumé, si j'ai bien compris, c'est d'obtenir des choses qui n'exitent pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 13:03

d00ud00u a écrit:
Tu veux dire : montant en € + frais = montant en $ , plutôt ou prix d'une archerie en France = prix acheté aux US + frais de port ?

En tout cas, le seul intérêt pour résumé, si j'ai bien compris, c'est d'obtenir des choses qui n'exitent pas en France.

Non, je ne crois pas.
Car là-bas, conversion $/€ faite, les prix sont inférieurs.
Tu rajoutes juste les frais de port et la douane, qui devrait correspondre en gros à la TVA que tu n'as pas payée en achetant hors CEE.

Ça restera inférieur en général car en France, tu rajoutes la marge de l'importateur + la marge du commerçant, ce qui est normal, etc.

Fais un comparatif virtuel et vois.

Dans certains cas, ça ne vaudra pas le coup, dans d'autres: carrément oui !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:00

d00ud00u a écrit:
Tu veux dire : montant en € + frais = montant en $ , plutôt ou prix d'une archerie en France = prix acheté aux US + frais de port ?

En tout cas, le seul intérêt pour résumé, si j'ai bien compris, c'est d'obtenir des choses qui n'exitent pas en France.

Zorg a écrit:
d00ud00u a écrit:
Tu veux dire : montant en € + frais = montant en $ , plutôt ou prix d'une archerie en France = prix acheté aux US + frais de port ?

En tout cas, le seul intérêt pour résumé, si j'ai bien compris, c'est d'obtenir des choses qui n'exitent pas en France.

Non, je ne crois pas.
Car là-bas, conversion $/€ faite, les prix sont inférieurs.
Tu rajoutes juste les frais de port et la douane, qui devrait correspondre en gros à la TVA que tu n'as pas payée en achetant hors CEE.

Ça restera inférieur en général car en France, tu rajoutes la marge de l'importateur + la marge du commerçant, ce qui est normal, etc.

Fais un comparatif virtuel et vois.

Dans certains cas, ça ne vaudra pas le coup, dans d'autres: carrément oui !

ce que je voulais dire effectivement

prix en france en euro <=> prix US en $, + frais de port, +frais de douane... (au taux actuel €/$)

et comme dit Zorg, ça peut dépendre des articles, et des marges faites par les différents intermédiaires...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:11

Zorg a écrit:
d00ud00u a écrit:
Tu veux dire : montant en € + frais = montant en $ , plutôt ou prix d'une archerie en France = prix acheté aux US + frais de port ?

En tout cas, le seul intérêt pour résumé, si j'ai bien compris, c'est d'obtenir des choses qui n'exitent pas en France.

Non, je ne crois pas.
Car là-bas, conversion $/€ faite, les prix sont inférieurs.
Tu rajoutes juste les frais de port et la douane, qui devrait correspondre en gros à la TVA que tu n'as pas payée en achetant hors CEE.

Ça restera inférieur en général car en France, tu rajoutes la marge de l'importateur + la marge du commerçant, ce qui est normal, etc.

Fais un comparatif virtuel et vois.

Dans certains cas, ça ne vaudra pas le coup, dans d'autres: carrément oui !

+1

J'ai fait un rapide petit calcul pour un objet ayant la quasi-certitude de passer à la douane (je ne tiens pas compte du coup de bol ou du terme sur le colis):

Martin Pantera chez archeryholic: 454.99$ + shipping env.50$ (USPS calculé selon la taille et le poids du colis)=504.99$ au taux de change actuel, sans douane: 397€, si tu rajoute 25% (le max je pense) tu obtiens 496€

Le même chez Sherwood Archerie: 519€... l'économie n'est pas énorme, mais reste quand même là...bon pour des raisons spécifiées plus haut, l'achat d'un arc aux states est quand même critique, car même sous garantie, une archerie française rechignera sans doute à faire la boite au lettres...donc les frais d'envois seraient à ta charge.

Si tu regarde pour du petit matériel (flèches, décocheur, viseur) là tu auras une économie intéressante au bout du compte (exemple mon repose flèche payé 30€ et qui coute 50 € ici) et tu pourras trouver l'équipement un peu original, pas forcément simple à trouver dans la maigre sélection moyenne en France...ou sortie de 3/4 marques, c'est souvent le désert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:02

Question pour Illyan : ton Sword centurion t'as coûté combien en frais de port acheté à Archeryholic Question

(et est-ce que le patron frenchy fait des ristourne à ses compatriotes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:06

d00ud00u a écrit:
Question pour Illyan : ton Sword centurion t'as coûté combien en frais de port acheté à Archeryholic Question

(et est-ce que le patron frenchy fait des ristourne à ses compatriotes ?)

Alors:

Mon Centurian a été acheté à BowHunter Superstore, c'était bien avant de connaitre archeryholic...A l'époque j'en avais eu pour environ 180 € (non-douané)...mais la commande comprenait le viseur à 149$, mon repose-flèche, deux tampons amortisseur pour mon STS et une fibre pour le viseur de l'arc de ma fille...mais si on recalcule, le viseur m'aura couté à peu près 110 €...

Pour Archeryholic, il fait de très bon prix et ne peux pas trop ristourner...mais il fera son possible pour minimiser au max les frais de ports et de transactions...et disons que tu peux l'appeler directement, il n'y a aucun soucis ^^

Ah pour tout achat, comptez aussi des frais de changes (pour 200€ j'en ais pour 5/6€ en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:52

En fait, ça serait juste pour un Trident competition, les frais de bowhuntersuperstore sont de 2% du prix pour l'assurance (ça ne va ch*** loin, ça va) et 33,50$ de frais de port. Donc comme leur Trident compet' a eux est 12$ moins cher que celui d'archeryholic je voulais savoir si ça compensait coté frais de port.

Il me tent vraiment ce viseur, simple, solide, une fibre éclairée et un niveau, une très bonne élévation. tout sauf la lentille mais il ne m'en faut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) EmptyMer 25 Aoû 2010, 09:02

d00ud00u a écrit:
En fait, ça serait juste pour un Trident competition, les frais de bowhuntersuperstore sont de 2% du prix pour l'assurance (ça ne va ch*** loin, ça va) et 33,50$ de frais de port. Donc comme leur Trident compet' a eux est 12$ moins cher que celui d'archeryholic je voulais savoir si ça compensait coté frais de port.

Il me tent vraiment ce viseur, simple, solide, une fibre éclairée et un niveau, une très bonne élévation. tout sauf la lentille mais il ne m'en faut pas plus.

Faudrait voir direct avec lui...disons que le fdp seraient au minima USPS soit 28$...si tu rajoutes la lentille Sword qui va bien avec, tu aura un excellent départ pour un viseur.

Maintenant, si l'économie est de 12$ sur l'ensemble, qu'il descend les fdp au mini, tu n'auras que quelques $ d'écart et un correspondant parlant français (moi ça m'arrange vu mon niveau limité en anglais parlé)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger (par exemple au US)   Acheter à l'étranger (par exemple au US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à l'étranger (par exemple au US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter un arc aux USA ?
» Valises SKB : ou acheter ?
» acheter du matériel aux USA
» nouvelle stab (à m'acheter)
» Acheter une nouvelle corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: