AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CO] sursaut en visée !

Aller en bas 
+7
Virgile
djul
6host
Illyan
NICO45 1%
Olif
arcoman 05
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:24

Je deterre ce sujet pour vous faire part de la suite de mes expériences. Je me suis mis au "back tension" apres vous avoir lu, et aussi avec l'aide de cet article :


http://archers.odon.pagesperso-orange.fr/images/technique1.pdf


Je tire maintenant avec un decocheur a pouce (tru ball sabretooth) en dynamique :a pleine allonge, je pose pon pouce sur la gachette et la decoche se fait tout en tractant par un leger transfert de force des doigts sur le decocheur (en particulier par un relachement du majeur). La decoche se fait alors de façon inattendue en quelques secondes. Plus de sursaut depuis javascript:emoticonp('Very Happy') , et il me semble plus de régularité.
Par contre, il faut sacrément travailler la stabilité du bras d'arc en visée, surtout que je suis passé au scope ( dioptrie 0.75 , heuresement que je suis resté raisonnable) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:24

arcoman 05 a écrit:
Je deterre ce sujet pour vous faire part de la suite de mes expériences. Je me suis mis au "back tension" apres vous avoir lu, et aussi avec l'aide de cet article :


http://archers.odon.pagesperso-orange.fr/images/technique1.pdf


Je tire maintenant avec un decocheur a pouce (tru ball sabretooth) en dynamique :a pleine allonge, je pose pon pouce sur la gachette et la decoche se fait tout en tractant par un leger transfert de force des doigts sur le decocheur (en particulier par un relachement du majeur). La decoche se fait alors de façon inattendue en quelques secondes. Plus de sursaut depuis javascript:emoticonp('Very Happy') , et il me semble plus de régularité.
Par contre, il faut sacrément travailler la stabilité du bras d'arc en visée, surtout que je suis passé au scope ( dioptrie 0.75 , heuresement que je suis resté raisonnable) Basketball

Très bon décocheur, je l'utilise aussi, simple et efficace, j'y ai rajouté la Lanyard prévu pour et attaché le tout sur mon bracelet Spigarelli, histoire d'avoir le décocheur toujours à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 04:12

Illyan a écrit:
j'y ai rajouté la Lanyard prévu pour et attaché le tout sur mon bracelet Spigarelli, histoire d'avoir le décocheur toujours à portée de main

Ca m'interesse aussi : en détendant mes doigts j'ai quelquefois l'appréhension de lacher le decocheur pendant la visée. Je sais pas si ca peut arriver mais c'est une bonne sécurité
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 18:51

En tractant et poussant à la fois...Ne serait ce pas plus correct de dire " Maintien " du bras d'arc pour équilbrer la traction arrière? Car pousser le bras d'arc vers l'avant me semble risquer de provoquer des mouvements parasites de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 19:03

Il y a une belle vidéo sur la technique du décocheur au pouce sur le site de Grivtec.com. Mais je ne sais pas si on relache l'index ou le majeur car je ne comprend pas suffisamment l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 19:06

Excuse, le nom du site est grivtech.com.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 10:52

pierrolet a écrit:
Il y a une belle vidéo sur la technique du décocheur au pouce sur le site de Grivtec.com. Mais je ne sais pas si on relache l'index ou le majeur car je ne comprend pas suffisamment l'anglais.


http://www.grivtech.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 19:05

Merci Abe pour ta précision. Personnellement j'ai difficile appliquer cette technique de relachement de l'index ou/et du majeur montrée sur la vidéo.
Mon groupement est meilleur lorsque je presse progressivement la molette avec le pouce en même temps que je tracte avec le dos.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 21:07

pierrolet a écrit:
Merci Abe pour ta précision. Personnellement j'ai difficile appliquer cette technique de relachement de l'index ou/et du majeur montrée sur la vidéo.
Mon groupement est meilleur lorsque je presse progressivement la molette avec le pouce en même temps que je tracte avec le dos.

C'est pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





[CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] sursaut en visée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visée
» visée compound
» Visée
» Stabilité en visée
» Votre visée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: