AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [CO] sursaut en visée !

Aller en bas 
+7
Virgile
djul
6host
Illyan
NICO45 1%
Olif
arcoman 05
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:34

Bonjour a tous. Mon problème est le suivant : au moment de decocher, calé dans le mur (de l'arc bien sur), j'ai une sorte de sursaut comme si je voulais m'empecher de tirer au dernier moment. En général, la fleche ne part pas et je peux recommencer ma visée, mais il m'est arrivé de lacher ma fleche qui atterit à coté du stramit (le cadre de bois s'en souvient et la fleche qui s'y est enfoncée de plusieurs centimètres aussi pale). Je precise que je tire avec viseur+visette avec un décocheur à index. Un autre poulie du club a le même probleme (ce qui me fait dire que c'est surement spécifique a la decoche mecanique).

Avez vous eu des expériences similaires ou des conseils ? Est-ce deja le spectre du panic target ? J'envisage de changer de decocheur et de passer à un décocheur a pouce par exemple.

Merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:53

essaie de tirer sur la paille sans visuel!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:57

arcoman 05 a écrit:


Avez vous eu des expériences similaires ou des conseils ? Est-ce deja le spectre du panic target ? J'envisage de changer de decocheur et de passer à un décocheur a pouce par exemple.

Merci pour votre aide ...

Salut....

J'ai connu ça ...... le spectre d'un target panic naissant, bien possible....
Dans ce cas là passer sur un décocheur à pouce, à mon avis pas recommandé...
Pour ma part j'ai réussi à m'en sortir en passant au back tension.....ce qui à mon avis est la meilleure solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:13

NICO45 1% a écrit:
arcoman 05 a écrit:


Avez vous eu des expériences similaires ou des conseils ? Est-ce deja le spectre du panic target ? J'envisage de changer de decocheur et de passer à un décocheur a pouce par exemple.

Merci pour votre aide ...

Salut....

J'ai connu ça ...... le spectre d'un target panic naissant, bien possible....
Dans ce cas là passer sur un décocheur à pouce, à mon avis pas recommandé...
Pour ma part j'ai réussi à m'en sortir en passant au back tension.....ce qui à mon avis est la meilleure solution ...

Passage au décocheur à pouce, oui, mais il faudra surtout envisager la décoche dynamique ou "Back Tension". Si ça ne viens pas, passer sur décocheur "pur back tension". Je confirme le diagnostic : Target Panic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:22

Illyan a écrit:

Passage au décocheur à pouce, oui, mais il faudra surtout envisager la décoche dynamique ou "Back Tension". Si ça ne viens pas, passer sur décocheur "pur back tension". Je confirme le diagnostic : Target Panic

Excuse mon ignorance, mais je debute encore : quelle différence fais tu entre decoche dynamique back tension et back tension pure?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:41

Alors...

Déjà je parlais de décoche en "back tension", dynamique en français...il s'agit d'une décoche dans la continuité de ta traction: tu arme ton arc, tu cales dans le mur, tu enveloppes la détente de ton doigt et tu continue à tracter sur tes épaules jusqu'à ce que le décocheur s'ouvre seul, en général tu es surpris par la décoche et tu n'as plus ces sursaut.

Le décocheur "Pur Back Tension" est un décocheur qui ne se déclenche que par cette technique...certains sont avec sécurité (de façon à ne pas se prendre le décocheur dans la figure).

Après la décoche dynamique peux s'appliquer aux décocheurs à index et au pouces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:58

+1 pour le backtension, tu devras continuer a tracter et eviter ainsi ton sursaut, sinon essayer en reglant la detente de ton wrist extremement sensible.......
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
Invité
Invité




[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:26

+1 avec les copains

il faut que tu travailles la décoche dynamique avec ton décocheur index !!! si ça ne passe pas passe au BT tu en as pour 60€ les premiers prix en archerie (Truball BT)
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:59

Merci pour vos réponses. Mon défaut actuel est, une fois passé le pic de mon arc, de trop me relacher au lieu de continuer a pousser sur le bras d'arc et à tracter dans le mur. A chaque fois que je fais attention a ne pas avoir ce défaut, je suis quasi-systématiquement dans le jaune à 50 m : au vu de ce que vous me dites, ce relachement casse la dynamique de la decoche et provoquerait ces sursauts. J'ai l'impression qu'il faut chercher à faire en quelque sorte '"exploser" son arc au moment de la decoche, en tractant et poussant a la fois, ce qui crée juste avant un equilibre stable pour la visee et evite ces sursauts. Ai je bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:28

Exactement, ce qu'il faut faire (dans le cas d'un décocheur index) c'est après le passage du pic... tu ancres, vise et pose ton doigt sur la gachette et commence a tracter (bas d'arc et bras de corde). La décoche se fera naturellement ...

Normalement ton bras d'arc doit partir (si tu est droitier) vers la gauche lors de la décoche (du à l'accumulation d'énergie lors de la traction) --> Tu dois être surpris par la décoche Shocked

je pense que d'autres compléteront ou préciseront mes dires mais c'est à peu près ça.

Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:41

Bryo a écrit:


Normalement ton bras d'arc doit partir (si tu est droitier) vers la gauche lors de la décoche (du à l'accumulation d'énergie lors de la traction) --> Tu dois être surpris par la décoche Shocked
Une question que je me suis souvent posé.

Pourquoi pour certain l'arc bascule vers l'avant et pour d'autres comme le dit bryo le bras d'arc part à gauche ... ??
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:39

J'ai exactement ce problème depuis pas mal de temps maintenant, mais uniquement en concours, à l'entrainement tout va bien...

Au début (il y a 2 ou 3 ans) j'avais des touches de temps à autres mais ça restait assez rare, ça ne décochait pas à chaque fois, le seul problème c'était lorsque ça décochait pendant un concours tu foires une flèche donc tu foires le concours... merci d'être venu...

Et cette année gros calvaire : des touches sur la moitié des flèches, beaucoup de fatigue et d'énervement, aucun plaisir à aller en concours. Cette année j'ai vu une baisse d'environ 20pts de mes scores en salle fita fédéral (mon niveau était 575, 675, 705)
Depuis juin je ne tire plus et j'en viens même à me demander si je reprend ma licence en septembre ou si je passe au classique

J'ai essayé un peu le pouce mais mon ancrage est tellement mieux avec l'index. En juin j'ai pris un BT, j'ai trouvé de bonnes sensations mais le travail me parait énorme pour s'habituer et revenir à mon niveau, j'en suis presque découragé...

Voilà mon expérience, je ne peux pas t'apporter de solution pour le moment mais je suis curieux d'avoir des retours si tu trouves une solution
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:48

Bryo a écrit:
Exactement, ce qu'il faut faire (dans le cas d'un décocheur index) c'est après le passage du pic... tu ancres, vise et pose ton doigt sur la gachette et commence a tracter (bas d'arc et bras de corde). La décoche se fera naturellement ...
C'est la technique que j'utilisais pour contrer les touches mais sur certaines flèches j'avais tendance à la forcer. Je m'explique : lorsque le point était à peu près stable dans le jaune et que la décoche tardait à se faire, je tirais inconsciemment d'un coup plus fort pour décocher (un peu comme si j'avais un décocheur à traction), et entre le moment où je force et le moment où ça décoche, le haut du corps était déséquilibré et le bras d'arc se faisait embarquer vers le haut à droite. Ca n'allait pas toujours jusqu'à la paille mais y avait quand même une perte de point pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:32

Bonjour,

Si je peux me permettre, l'auteur de ce post est débutant en poulie, c'est peut être un peu trop tôt de le faire passer sur un BT. J'ai l'impression que le gros défaut de beaucoup d'archers est de passer sur la visée avant d'avoir la certitude que tout le gros de travail de traction est bien réalisé et verrouillé. Les hésitations à la libération de la flèche viennent très souvent d'un manque dans la tenue de traction, l'équilibre des forces est alors rompu et se produit ce que j'appelle des retours mentaux entre la visée et le contrôle sur l'arrière (le décocheur). Comme le cerveau peut difficilement faire 2 choses en même temps si elles ne sont pas automatisées, il y a ces allers-retours. Il existe des exercices sur la traction-répulsion qui permettent d'obtenir un très bon équilibre des forces.

Pour le bras d'arc qui explose, il s'agit peut-être d'un manque de placement et de verrouillage de l'épaule dans la préparation. Il est parfaitement réalisable de réussir une libération sans explosion à gauche ou à droite, mais là aussi cela demande de la patience et des heures d'entraînement. Je tire avec un décocheur à pouce et technique BT.

Il ne s'agit que de mon expérience.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:47

Virgile a écrit:
Bonjour,

Si je peux me permettre, l'auteur de ce post est débutant en poulie, c'est peut être un peu trop tôt de le faire passer sur un BT.

Wink

mon expérience perso. Je suis passé au BT, l'année dernière, et si j'avais su, il y a longtemps que je l'aurai fait...
J'ai sans doute trop écouté ceux qui m'ont dis, oulaa !! tu vas galérer, tu vas vivre l'enfer....!!!!
oui, ce n'est pas simple et il y a un apprentissage à faire comme avec tous les décocheurs..
Effectivement moins rapide en apprentissage, mais tellement efficace quand c'est bien maîtrisé par rapport à un décocheur au pouce..
a mon avis, il n'est jamais trop tôt pour bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:55

Je suis d'accord avec Nico
Je n'ai jamais fais de classique et ne savais pas ce qu'était de tirer avec le dos
Depuis que je tire avec un BT j'ai appris ce que c'était, alors qu'avec les autres décocheur je ne faisais que tiré avec mon bras.
Je pense que l'on devrait d'abord tirer avec un BT afin d'acquérir une bonne technique et seulement après, pour ceux qui le désirent, choisir un autre décocheur.

enfin, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:15

exactement le même parcours que toi, j'ai démarré directement au poulie..

Mon gamin ( 14 ans) a décidé d'arrêter le poulie nu après 7ans, ras le bol...à décidé de venir jouer avec son père....

Je lui ai laissé le choix entre 3/4 décocheurs que j'ai en stock, index, pouce et un bt....

Après quelques essais, il a été directe, ce sera en BT, je préfère en ch...r pendant quelques temps m'a t-il dit....
Ce ne sera pas du temps de perdu , mais plutôt l'inverse pour plus tard...
C'est son sentiment, je l'accepte bien volontiers et je l'approuve même, sauf qu'il va falloir que je me trouve un deuxième décocheur de secours ....
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:30

Le seul truc qui me fait hesiter a essayer un BT, c'est le fait de ne pas controler le moment de la decoche. En effet, il y a pas mal de vent sur notre terrain de tir, et on est souvent obligé de choisir le moment de decocher car les rafales empechent de laisser le point de visee centré sur le 10.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:54

arcoman 05 a écrit:
Le seul truc qui me fait hesiter a essayer un BT, c'est le fait de ne pas controler le moment de la decoche. En effet, il y a pas mal de vent sur notre terrain de tir, et on est souvent obligé de choisir le moment de decocher car les rafales empechent de laisser le point de visee centré sur le 10.


et bien, justement, si tu arrives à gérer un BT avec le vent, tu seras le roi du pétrole....

t'inquiètes pas, ça ne te dérangera pas plus qu'avec ton autre décocheur ....

au pire prends en un avec sécurité: truball sweet spot 2...... il est vraiment top ....moi je ne fais que du parcours , par tous les temps et avec de gros dévers, aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:02

je debute en BT c'est vraiment top.

au debut tu te met a 8 10 metres et tu tire pas mal de flèche pour avoir les première sensation.
Ensuite je suis passer rapidement a 30 puis 50 metres et finalement je m'y suis habitué rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:01

adrien77 a écrit:
je debute en BT c'est vraiment top.

au debut tu te met a 8 10 metres et tu tire pas mal de flèche pour avoir les première sensation.
Ensuite je suis passer rapidement a 30 puis 50 metres et finalement je m'y suis habitué rapidement.

He bien justement puisque l'on parle de BT que pensez vous des modèles à traction (style Carter évolution ) par rapport à ceux à rotation (style scott black hole)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:02

arcoman 05 a écrit:
Le seul truc qui me fait hesiter a essayer un BT, c'est le fait de ne pas controler le moment de la decoche. En effet, il y a pas mal de vent sur notre terrain de tir, et on est souvent obligé de choisir le moment de decocher car les rafales empechent de laisser le point de visee centré sur le 10.

Je contrôle mon back tension, tout les tireurs qui ont l'habitude avec ce type de décocheur le font
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:08

abe a écrit:

He bien justement puisque l'on parle de BT que pensez vous des modèles à traction (style Carter évolution ) par rapport à ceux à rotation (style scott black hole)

j'ai utilisé 2 modèles, le carter évolution et le Loesch, je n'ai jamais réussi à les utiliser correctement. Je pense que cela viens du faite qu'il faut, tout d'abord, régler correctement le décocheur et ensuite avoir toujours la même traction sur chaque flêche. Il y a un tireur de ma ligue qui tire avec ce type de décocheur et il ne veut rien d'autre. Il tire actuellement avec le Stan et pour lui il est mieux que le Carter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:34

de toute façon, un décocheur, cela s'essaye..
il faut voir la prise en main, la taille de ta main ;;; le mieux est de se rendre dans une archerie qui a plusieurs modèles et qui pourra te les faire essayer...
Une archerie qui te conseillera aussi suivant tes demandes...

Je ne sais pas ou tu habites exactement, mais téléphone à Sylvain chez savoie archerie, il t'aidera ...

Faut pas se planter, le décocheur est le plus important des accessoires, n'hésites pas à te déplacer, tu ne perdra pas ton temps...

Quand j'ai acheté mon BT, je suis allé dans mon archerie préférée, j'ai vidé le tiroir de tous les BT, puis direction le pas de tir. Au bout de 1 heure, j'avais choisi,..
En fait ça a pris moins de temps, mais j'ai fait durer le plaisir...

Smile


Dernière édition par NICO45 1% le Lun 02 Aoû 2010, 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:41

goliath a écrit:
abe a écrit:

He bien justement puisque l'on parle de BT que pensez vous des modèles à traction (style Carter évolution ) par rapport à ceux à rotation (style scott black hole)

j'ai utilisé 2 modèles, le carter évolution et le Loesch, je n'ai jamais réussi à les utiliser correctement. Je pense que cela viens du faite qu'il faut, tout d'abord, régler correctement le décocheur et ensuite avoir toujours la même traction sur chaque flêche. Il y a un tireur de ma ligue qui tire avec ce type de décocheur et il ne veut rien d'autre. Il tire actuellement avec le Stan et pour lui il est mieux que le Carter.

hum oui j'ai utilisé comme tu le sait un scott black hole le meilleur BT à rotation qu'il m'aie été donné d'essayer ceci dit ma décoche n'était pas top et je suis donc repassé à un deco au pouce un carter feet me too qui me vas comme un gant mais le bt et notamment le carter mini évolution me tente vraiment de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





[CO] sursaut en visée ! Empty
MessageSujet: Re: [CO] sursaut en visée !   [CO] sursaut en visée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] sursaut en visée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visée
» Visée
» visée en salle
» Stabilité en visée
» Votre visée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: