AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Le poulie en initiation directe

Aller en bas 
+6
Leito
chrismazelt
malice
aurore
Pierrot
lazouille
10 participants
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 20:16

Je n'ai jamais tiré un classique viseur de ma vie...(sans critiques )...

voila une petite phrase de pierrot
et cela m'intrigue au plus haut point car nous avons un projet dans notre cher club de mareuil les meaux
comment peut on faire ça????
quel matériel utilisé????????????
comment s'y est pris l initateur pour inculquer à pierrot les base qui font de lui ce qu'il est aujourd hui
soit un membre du collectif france

ce sont de bonnes questions non
moi j'aurais pensé à une phase d initiation nomrale et pares discussion avec l archer l orienté ou non vers le poulie
mais la sans toucher au classique comment faire??????
Belle intrigue que celle çi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Fleche Noire
Fleche Noire
Pierrot


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend..
Matériel : Bidule avec rouages qui va vite...
Date d'inscription : 10/10/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 20:49

Je tombe sur ce sujet, il traite de l'initiation de l'arc à poulies...
Je clic sur le sujet...
Et là...je suis mort de rire !!!

Je conserve le secret, ça fait durer le plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjdeloche.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 20:55

Pierrot a écrit:
Je conserve le secret, ça fait durer le plaisir !!!

snif ça alors ! Rolling Eyes

il n'a pas dit qu'il n'avait jamais toucher de classique, mais juste qu'il n'avait jamais tiré avec viseur .

J'ai une proposition de réponse : peut etre qu'il a tiré classqie sans viseur, qu'il a vu des gens bien tiré avec un poulie, il a appris le geste sur un poulie sans viseur, puis il a mis un viseur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Fleche Noire
Fleche Noire
Pierrot


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend..
Matériel : Bidule avec rouages qui va vite...
Date d'inscription : 10/10/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 21:06

C'est quasi presque ça mais pas encore ....
J'ai tiré un classique initiation pendant un mois...après...nada ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjdeloche.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 21:08

Pierrot a écrit:
C'est quasi presque ça mais pas encore ....
J'ai tiré un classique initiation pendant un mois...après...nada ! scratch

euh bah alors ... tu a ensuite eu un problème de dos, qui t'empécher de tirer classique, mais qui ne t'interdisait pas le poulie scratch
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 21:08

il n'est pas nécessaire de tirer classique pour apprendre a tirer a l'arc.


cela peut ce faire tres bien avec un poulie en initiation.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 21:10

malice a écrit:
il n'est pas nécessaire de tirer classique pour apprendre a tirer a l'arc.


cela peut ce faire tres bien avec un poulie en initiation.

décathlon font des arcs à poulies arthémis en bois ???


Le poulie en initiation directe 12 Le poulie en initiation directe Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 21:23

un classique visuer c'est pas un poulie viseur
je retourne bosser sur ces belles paroles
mais bon la discussion est ouverte
même si elle part d une incompréhension(malice comprendra)
je ne poste jamais sans raison (y a toujours quelquechose qui est cache dessous meme si je dois prendre un quelconque detour)
c'est toujours fait sciamment
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyMer 10 Oct 2007, 21:39

lazouille a écrit:
un classique visuer c'est pas un poulie viseur
je retourne bosser sur ces belles paroles
mais bon la discussion est ouverte
même si elle part d une incompréhension(malice comprendra)
je ne poste jamais sans raison (y a toujours quelquechose qui est cache dessous meme si je dois prendre un quelconque detour)
c'est toujours fait sciamment


non je savais pas Wink
tu sais comme moi ou il est possible de trouver l'information pour faire de l'initiation en poulie.
Revenir en haut Aller en bas
chrismazelt
Nouveau!
Nouveau!



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 09:05

ou alors je sait que l'arc ne va pas apprécier mais tu prend un arc classique d'initiation qui est en fin de vie et tu le tir poulie avec un décocheur.
Comme ça tu met en pace les fondamentaux qui ont pas bession forcement d'un vrai poulie ( bras d'arc par exemple )

Voilà alors pourquoi pas essayer je serai bien tenter aussi te faire l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 09:48

Je pense que si quelqu'un vient dans un club dans le but d'apprendre à tirer avec un arc à poulie, on ne devrait pas le forcer à tirer avec un classique. Il y a des bases communes donc ces bases peuvent très bien s'enseigner directement avec un arc à poulie. Et l'arc à poulie possède ses points téchniques spécifiques donc tirer directement avec un arc à poulie permet de les aquerrir ou tout du moins, d'en avoir conscience, plus tôt.

C'est comme le fiat de faire tirer les débutants sans viseur, pourquoi faire tirer les débutants sans viseur si ensuite on leur colle un viseur ? On leur apprend à faire d'une certaine manière puis hop, du jour au lendemain on lui dit que ce qu'il a fait c'est de la merde (sauf s'il veut continuer en sans viseur) et il faut faire autrement. On va me dire qu'aprendre à tirer avec un viseur dès le départ, ca fait trop de choses à apprendre mais on lui apprend bien à placer sa main au visage et de viser avec la flèche alors placer la main sous la machoire et viser avec le viseur, c'est pas plus compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 10:01

chrismazelt a écrit:
ou alors je sait que l'arc ne va pas apprécier mais tu prend un arc classique d'initiation qui est en fin de vie et tu le tir poulie avec un décocheur.
Comme ça tu met en pace les fondamentaux qui ont pas bession forcement d'un vrai poulie ( bras d'arc par exemple )

Voilà alors pourquoi pas essayer je serai bien tenter aussi te faire l'expérience

En fin de vie ou pas, ca ne fait pas grand chose à un arc classique d'être tiré avec un décocheur, d'autant plus sur un arc classique peut puissant. La seule différence, c'est que c'est comme si tu avais une décoche parfaite ... Par contre l'interet est faible puisque l'archer ne ressent pas l'effet des poulies et prendre le "coup" pour passer le pic, c'est quand même important. Et un arc classique réagi vraiment différement d'un arc classique à la décoche. Bref, la seule chose que ca peut apporter, c'est le travail au décocheur et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 10:06

Pierrot a écrit:
C'est quasi presque ça mais pas encore ....
J'ai tiré un classique initiation pendant un mois...après...nada ! scratch

moi je sais !

biz ma poulette
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 10:36

si il existe du materiel classique en initiation qu'en est il de l'init en poulie parce que le materiel c'est pas le meme prix à moins que le tireur ne s'investisse lui même
un tireur vient et veut faire du poulie direct
comment fait on??????????????????????
en plus c'est pas avec les aides federales qu'on va pouvoir faire ça parce que l'arme n'est pas encore olympique
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 10:59

dans le club ou je m'entraine l'été, à Béziers, quasiment tous les jeunes debutent avec un poulie!
ils ont des arcs d'init sans viseur.... enfin pour le peu de jeunes que je vois quand jy suis!
yen a aussi qui commence avec un classique, mais moins....(le champion de france minime 2*70m 2006 en classique vient de la bas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:43

J'ai vu des arc poulies d'initiation sur je sais plus quel reportage photo! Timpa il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Fleche Noire
Fleche Noire
Pierrot


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend..
Matériel : Bidule avec rouages qui va vite...
Date d'inscription : 10/10/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 17:13

Et ben alors c'est une sacrée question ça !
Je me suis acheté mon arc à poulies un mois après l'initiation classique instinctif (ça m'a pas vraiment botté). Lorsque j'ai repris dix ans plus tard, j'ai fait de même mais en deux jours. C'est une histoire de préférence.

Je rejoins votre avis sur la difficulté à pouvoir essayer un arc à poulies en club au niveau initiation...
J'ai mon petit premier "proline intermédiate" pour les enfants qui veulent voir, et j'ai aussi mon retour au tir, un souple et grand "booster shadow" pour les plus grands. C'est déjà un avant goût de sensations qui peut être présenté aux débutants, les réglages sont très simples et le matériel ne craint pas grand chose. C'est une solution de secours si le club ne dispose pas de matos et si la région ne dispose même pas d'archerie !
(dixit la Corse !) (Je garde tous mes arcs...Nostalgie...)
L'initiation ne commence pas forcément par un classique...On ne fait pas tous du ski avant de monter sur un snowboard !
L'entraide est tout aussi difficile si on tient compte de l'investissement de chacun dans un arc, de la fragilité et de l'exclusité du matériel.
Même après, dans les achats de matos, c'est un sport onéreux où il faut s'investir pour essayer, et parfois se tromper...

Kalki...Ne dis pas ce que tu sais sinon tout le monde va savoir que tu sais ce qu'il ne doivent pas savoir.... Le poulie en initiation directe 26

Tchusss! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjdeloche.com
Invité
Invité




Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 18:27

;-X
Revenir en haut Aller en bas
oltimer
Nouveau!
Nouveau!



Nombre de messages : 20
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2007

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:55

Il existe un programme aux US pour apprendre le tir à l'arc dans les écoles : NASP (National Archery inthe School Program). Ils commencent directement poulies.

Les arcs sont des Mathews Genesis : 0 letoff, réglable de 10 à 20 livres, allonge jusqu'à 30" !!!

Par contre il n'a pas de mur. Il existe une version "Pro" avec un module controleur d'allonge.

Prix : 250 € environ, quand même trois fois plus cher qu'un classique d'initiation.

J'aimerai bien qu'on en aie 3 ou 4 dans mon club pour que les débutants puissent essayer.

Liens :

http://www.nasparchery.com
http://www.genesisbow.com
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe EmptyVen 12 Oct 2007, 03:50

Le poulie en initiation directe 100032-MINI-BOW101-SET_large
Rien de mieux que le cartel mini compound bow pour initier LOL avec une puissance de 12 lbs et un AtoA de 19 pouces, personne ne peut y resister Groar Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Le poulie en initiation directe Empty
MessageSujet: Re: Le poulie en initiation directe   Le poulie en initiation directe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poulie en initiation directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compound initiation
»  INITIATION AU COMPOUND
» Organisation des séances : Initiation/Confirmés
» Question sur le réglage de la puissance
» Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: