| Le poulie en initiation directe | |
|
+6Leito chrismazelt malice aurore Pierrot lazouille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Le poulie en initiation directe Mer 10 Oct 2007, 20:16 | |
| Je n'ai jamais tiré un classique viseur de ma vie...(sans critiques )...
voila une petite phrase de pierrot et cela m'intrigue au plus haut point car nous avons un projet dans notre cher club de mareuil les meaux comment peut on faire ça???? quel matériel utilisé???????????? comment s'y est pris l initateur pour inculquer à pierrot les base qui font de lui ce qu'il est aujourd hui soit un membre du collectif france
ce sont de bonnes questions non moi j'aurais pensé à une phase d initiation nomrale et pares discussion avec l archer l orienté ou non vers le poulie mais la sans toucher au classique comment faire?????? Belle intrigue que celle çi | |
|
| |
Pierrot Fleche Noire
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend.. Matériel : Bidule avec rouages qui va vite... Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Mer 10 Oct 2007, 20:49 | |
| Je tombe sur ce sujet, il traite de l'initiation de l'arc à poulies... Je clic sur le sujet... Et là...je suis mort de rire !!!
Je conserve le secret, ça fait durer le plaisir !!! | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Mer 10 Oct 2007, 20:55 | |
| - Pierrot a écrit:
- Je conserve le secret, ça fait durer le plaisir !!!
snif ça alors ! il n'a pas dit qu'il n'avait jamais toucher de classique, mais juste qu'il n'avait jamais tiré avec viseur . J'ai une proposition de réponse : peut etre qu'il a tiré classqie sans viseur, qu'il a vu des gens bien tiré avec un poulie, il a appris le geste sur un poulie sans viseur, puis il a mis un viseur | |
|
| |
Pierrot Fleche Noire
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend.. Matériel : Bidule avec rouages qui va vite... Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Mer 10 Oct 2007, 21:06 | |
| C'est quasi presque ça mais pas encore .... J'ai tiré un classique initiation pendant un mois...après...nada ! | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Mer 10 Oct 2007, 21:08 | |
| il n'est pas nécessaire de tirer classique pour apprendre a tirer a l'arc.
cela peut ce faire tres bien avec un poulie en initiation. | |
|
| |
aurore Modérateur
| |
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Mer 10 Oct 2007, 21:23 | |
| un classique visuer c'est pas un poulie viseur je retourne bosser sur ces belles paroles mais bon la discussion est ouverte même si elle part d une incompréhension(malice comprendra) je ne poste jamais sans raison (y a toujours quelquechose qui est cache dessous meme si je dois prendre un quelconque detour) c'est toujours fait sciamment | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Mer 10 Oct 2007, 21:39 | |
| - lazouille a écrit:
- un classique visuer c'est pas un poulie viseur
je retourne bosser sur ces belles paroles mais bon la discussion est ouverte même si elle part d une incompréhension(malice comprendra) je ne poste jamais sans raison (y a toujours quelquechose qui est cache dessous meme si je dois prendre un quelconque detour) c'est toujours fait sciamment non je savais pas tu sais comme moi ou il est possible de trouver l'information pour faire de l'initiation en poulie. | |
|
| |
chrismazelt Nouveau!
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 09:05 | |
| ou alors je sait que l'arc ne va pas apprécier mais tu prend un arc classique d'initiation qui est en fin de vie et tu le tir poulie avec un décocheur. Comme ça tu met en pace les fondamentaux qui ont pas bession forcement d'un vrai poulie ( bras d'arc par exemple )
Voilà alors pourquoi pas essayer je serai bien tenter aussi te faire l'expérience | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 09:48 | |
| Je pense que si quelqu'un vient dans un club dans le but d'apprendre à tirer avec un arc à poulie, on ne devrait pas le forcer à tirer avec un classique. Il y a des bases communes donc ces bases peuvent très bien s'enseigner directement avec un arc à poulie. Et l'arc à poulie possède ses points téchniques spécifiques donc tirer directement avec un arc à poulie permet de les aquerrir ou tout du moins, d'en avoir conscience, plus tôt.
C'est comme le fiat de faire tirer les débutants sans viseur, pourquoi faire tirer les débutants sans viseur si ensuite on leur colle un viseur ? On leur apprend à faire d'une certaine manière puis hop, du jour au lendemain on lui dit que ce qu'il a fait c'est de la merde (sauf s'il veut continuer en sans viseur) et il faut faire autrement. On va me dire qu'aprendre à tirer avec un viseur dès le départ, ca fait trop de choses à apprendre mais on lui apprend bien à placer sa main au visage et de viser avec la flèche alors placer la main sous la machoire et viser avec le viseur, c'est pas plus compliquer. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 10:01 | |
| - chrismazelt a écrit:
- ou alors je sait que l'arc ne va pas apprécier mais tu prend un arc classique d'initiation qui est en fin de vie et tu le tir poulie avec un décocheur.
Comme ça tu met en pace les fondamentaux qui ont pas bession forcement d'un vrai poulie ( bras d'arc par exemple )
Voilà alors pourquoi pas essayer je serai bien tenter aussi te faire l'expérience En fin de vie ou pas, ca ne fait pas grand chose à un arc classique d'être tiré avec un décocheur, d'autant plus sur un arc classique peut puissant. La seule différence, c'est que c'est comme si tu avais une décoche parfaite ... Par contre l'interet est faible puisque l'archer ne ressent pas l'effet des poulies et prendre le "coup" pour passer le pic, c'est quand même important. Et un arc classique réagi vraiment différement d'un arc classique à la décoche. Bref, la seule chose que ca peut apporter, c'est le travail au décocheur et encore ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 10:06 | |
| - Pierrot a écrit:
- C'est quasi presque ça mais pas encore ....
J'ai tiré un classique initiation pendant un mois...après...nada ! moi je sais ! biz ma poulette |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 10:36 | |
| si il existe du materiel classique en initiation qu'en est il de l'init en poulie parce que le materiel c'est pas le meme prix à moins que le tireur ne s'investisse lui même un tireur vient et veut faire du poulie direct comment fait on?????????????????????? en plus c'est pas avec les aides federales qu'on va pouvoir faire ça parce que l'arme n'est pas encore olympique | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 10:59 | |
| dans le club ou je m'entraine l'été, à Béziers, quasiment tous les jeunes debutent avec un poulie! ils ont des arcs d'init sans viseur.... enfin pour le peu de jeunes que je vois quand jy suis! yen a aussi qui commence avec un classique, mais moins....(le champion de france minime 2*70m 2006 en classique vient de la bas) | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 15:43 | |
| J'ai vu des arc poulies d'initiation sur je sais plus quel reportage photo! Timpa il me semble. | |
|
| |
Pierrot Fleche Noire
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 17:13 | |
| Et ben alors c'est une sacrée question ça ! Je me suis acheté mon arc à poulies un mois après l'initiation classique instinctif (ça m'a pas vraiment botté). Lorsque j'ai repris dix ans plus tard, j'ai fait de même mais en deux jours. C'est une histoire de préférence. Je rejoins votre avis sur la difficulté à pouvoir essayer un arc à poulies en club au niveau initiation... J'ai mon petit premier "proline intermédiate" pour les enfants qui veulent voir, et j'ai aussi mon retour au tir, un souple et grand "booster shadow" pour les plus grands. C'est déjà un avant goût de sensations qui peut être présenté aux débutants, les réglages sont très simples et le matériel ne craint pas grand chose. C'est une solution de secours si le club ne dispose pas de matos et si la région ne dispose même pas d'archerie ! (dixit la Corse !) (Je garde tous mes arcs...Nostalgie...) L'initiation ne commence pas forcément par un classique...On ne fait pas tous du ski avant de monter sur un snowboard ! L'entraide est tout aussi difficile si on tient compte de l'investissement de chacun dans un arc, de la fragilité et de l'exclusité du matériel. Même après, dans les achats de matos, c'est un sport onéreux où il faut s'investir pour essayer, et parfois se tromper... Kalki...Ne dis pas ce que tu sais sinon tout le monde va savoir que tu sais ce qu'il ne doivent pas savoir.... Tchusss! :afro: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 18:27 | |
| |
|
| |
oltimer Nouveau!
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe Jeu 11 Oct 2007, 19:55 | |
| Il existe un programme aux US pour apprendre le tir à l'arc dans les écoles : NASP (National Archery inthe School Program). Ils commencent directement poulies. Les arcs sont des Mathews Genesis : 0 letoff, réglable de 10 à 20 livres, allonge jusqu'à 30" !!! Par contre il n'a pas de mur. Il existe une version "Pro" avec un module controleur d'allonge. Prix : 250 € environ, quand même trois fois plus cher qu'un classique d'initiation. J'aimerai bien qu'on en aie 3 ou 4 dans mon club pour que les débutants puissent essayer. Liens : http://www.nasparchery.comhttp://www.genesisbow.com | |
|
| |
alexvpaq Fleche Bleue
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Canada/Québec/Rimouski Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!! Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poulie en initiation directe | |
| |
|
| |
| Le poulie en initiation directe | |
|