AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Latéral en poulie nu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikoss68
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bourogne
Matériel : alphamax 32
Date d'inscription : 30/05/2013

Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu EmptyMer 26 Juin 2024, 23:19

Bonjour à tous 
Ma femme viens de ce remettre au tir à larc elle tirais en poulie viseur ...elle viens de ce mettre en poulie sans viseur pour m'accompagner sur les parcours  la hauteur et le groupement est plus tôt correct pour un début mais elle est très à droite (gauchère) j'ai rentrer le repose fleche le plus possible mais toujours à droite 
Ma question est comment être dans l'axe ?
ça viens des fleches ?
27.5 pouces dallonge pour 45 livres elle tire de la 500 avec 80gr devant...
Ou de ça technique perso je dirait que non car c'est très propre bien en ligne et arc bien droit....
Merci pour vos réponse 
Nico
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Re: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu EmptyJeu 27 Juin 2024, 13:21

Salut nikoss, déjà félicitation à madame pour se mettre au poulie nu, on est pas nombreux Very Happy

Je vais faire ce que je peut pour répondre à tes questions.

Un problème de latéral peut venir d'une mauvaise position de main d'arc (elle doit trop rentrer le poignet), y'a une sacrée différence entre les 2 styles de tir, faut pas oublier ca, et l'allonge joue aussi, il est réglé pour qu'elle se sente à l'aise pendant le tir? (question bête, mais je la pose quand même, ca élimine une piste)
Au niveau de la position au visage, possible aussi qu'il y ai un petit décalage, et l'arc serait toujours "droit"

Ce résultat, tu as essayé de voir à des distances différentes? voir si il s'amplifie en augmentant la distance (ca résout le problème de "flèche pas adaptée", et en même temps de "défaut" de latéral) 

Sinon, si ca ne la dérange pas, tu peut mettre une photo d'elle en position de tir, ca peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Re: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu EmptyJeu 27 Juin 2024, 18:47

Hello,
Je rajoute des petits trucs

Déjà vérifier si le RF est bien dans l'axe:
On peut le faire à l’œil, à l'aide d'une flèche ou d'un laser.

Ensuite 2 tests:
Faire tirer par quelqu’un d'autre et voir si il y a toujours cette tendance de sortie.

Et le test papier!!!
Le test papier pourra dire de suite beaucoup de choses.

Et là aussi, ne pas hésiter à faire valider le test de sortie de flèche du test papier en le faisant faire par un autre archer.


A partir de là on devrait pouvoir éliminer ou trouver des causes et donc savoir vers quelles solutions se diriger.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Re: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu EmptyJeu 27 Juin 2024, 20:19

Zorg a écrit:
Hello,
Je rajoute des petits trucs

Déjà vérifier si le RF est bien dans l'axe: il a essayé de changer l'axe (de ce qu'il dit) et ca change rien, même en compensant au max :s (à moins que tu parles d'un RF "défectueux"?)
On peut le faire à l’œil, à l'aide d'une flèche ou d'un laser. Je confirme, même si j'ai jamais eu besoin de le faire (d'ailleurs, je me demande pourquoi une X7 n'a pas de latéral, et une carbone en a sans rien changer...) 

Ensuite 2 tests:
Faire tirer par quelqu’un d'autre et voir si il y a toujours cette tendance de sortie. ca peut aider, mais il faut quelqu'un qui a de l'expérience sur cet aspect là, sinon ca sera un test "pour rien" et en poulie nu, si tu décoche mal, tu peut sortir la corde des poulies (je parle en connaissance de cause Very Happy

Et le test papier!!!
Le test papier pourra dire de suite beaucoup de choses.

Et là aussi, ne pas hésiter à faire valider le test de sortie de flèche du test papier en le faisant faire par un autre archer. même chose que plus haut


A partir de là on devrait pouvoir éliminer ou trouver des causes et donc savoir vers quelles solutions se diriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
nikoss68
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bourogne
Matériel : alphamax 32
Date d'inscription : 30/05/2013

Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Re: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu EmptySam 29 Juin 2024, 07:58

merci pour vos retour 
on a passer quelque entrainement ca commence a revenir dans l'axe sans avoir changer grand chose...

le latéral reste le même de 5m a 40m
niveaux technique elle est passer sur une palette au lieux d'un gant (plus facile pour pianoter et ca a diviser l'écart en latéral par 2)
jai tester l'arc jai le meme lateral 
on a tester des flèches plus dur ca rien changer 
j'ai renter dune pointe le repose fleche pour etre presque bon 
la semaine prochaine un arc plus tir poulie nu arrive 39 pouce donc ca ira surment mieux que un hoyt 32pouce!!!!

voila du coup petit 3D ce weekend pour rigoler 
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Re: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu EmptySam 29 Juin 2024, 08:40

nikoss68 a écrit:
merci pour vos retour 
on a passer quelque entrainement ca commence a revenir dans l'axe sans avoir changer grand chose... le poulie nu ne pardonne pas beaucoup les erreurs de placements de main, d'épaule et du reste du corps (moi c'était les genoux, j'avais faussé tout mes réglages de hauteur, et me retrouvait avec une drôle de sensation de tir)

le latéral reste le même de 5m a 40m surement refaire les réglages avec la "bonne position" (qu'elle semble avoir retrouvée)
niveaux technique elle est passer sur une palette au lieux d'un gant (plus facile pour pianoter et ca a diviser l'écart en latéral par 2) jamais essayé, mais le peu que j'ai tiré avec une palette...ca sera pas une réussite je pense (mais à tester un jour, pourquoi pas)
j'ai tester l'arc j'ai le même latéral 
on a tester des flèches plus dur ca rien changer 
j'ai renter dune pointe le repose flèche pour être presque bon 
la semaine prochaine un arc plus tir poulie nu arrive 39 pouce donc ca ira surement mieux que un hoyt 32pouce!!!! à voir ce que ca donne dans la main de madame (on peut croire ca au départ, et se retrouver moins à l'aise avec le "nouveau", je préviens, juste au cas ou) 

voila du coup petit 3D ce weekend pour rigoler bon courage, et petit retour sur les résultats Wink 
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
nikoss68
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bourogne
Matériel : alphamax 32
Date d'inscription : 30/05/2013

Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Re: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu EmptyLun 01 Juil 2024, 09:37

bonjour 
alors petit retour sur le concours
toujours du latéral (le même qu'a l'entrainement) 
ensuite le tir plutôt pas mal un beau passage a vide sur les 5 derniers cibles du matin et les 5 premiers de l'après midi (perte de hauteur sans trop de raison logique )le temp de retrouver ces marques et c'était repartie pour finir sur de belle cible 
pour 4 entrainements poulie nu madame sort un 268 et un 272 plutôt prometteur affaire a suivre ...
on va passer un peu de temp a l'entrainement pour tester tout vos conseil en profondeur et voir ce que ca donne et si on arrive a trouver un axe meilleur 
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latéral en poulie nu Empty
MessageSujet: Re: Latéral en poulie nu   Latéral en poulie nu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latéral en poulie nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand latéral en poulie
» V bar latéral
» Gain de latéral
» taille de latéral
» Stab latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: