AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 taille de latéral

Aller en bas 
+3
maxpoint39
victor hoffman
lestat
7 participants
AuteurMessage
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

taille de latéral Empty
MessageSujet: taille de latéral   taille de latéral EmptyMar 17 Juin 2014, 21:33

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir quelle taille de stab je dois prendre 
Je vais prendre une seul latérale 
Après test avec une du club c'est ce qui me convient 
Je tire actuellement avec une central fuse carbon blade de 30"
Sur un contender elite de 47 lbs
J'ai un peut chercher mais je n'ai rien trouvé à ce sujet 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMar 17 Juin 2014, 21:38

pour moi la longueur a pas vraiment d'importance,du moment que le poids est assez bien repartit pour compenser le poids du viseur.

après,je doit avouer que je n'avais pas remarqué les différences de taille des latéraux,mais est ce que ça joue vraiment...a vérifier par un archer plus expert que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMar 17 Juin 2014, 21:40

au moins 12", le meilleur pour la fuse carbone blade est le 14"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMar 17 Juin 2014, 22:48

victor hoffman a écrit:
pour moi la longueur a pas vraiment d'importance,du moment que le poids est assez bien repartit pour compenser le poids du viseur.

après,je doit avouer que je n'avais pas remarqué les différences de taille des latéraux,mais est ce que ça joue vraiment...a vérifier par un archer plus expert que moi Wink
ou tu te plante , c'est que cela joue aussi sur le comportement de ton arc ......
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMer 18 Juin 2014, 07:19

NICO45 1% a écrit:
victor hoffman a écrit:
pour moi la longueur a pas vraiment d'importance,du moment que le poids est assez bien repartit pour compenser le poids du viseur.

après,je doit avouer que je n'avais pas remarqué les différences de taille des latéraux,mais est ce que ça joue vraiment...a vérifier par un archer plus expert que moi Wink
ou tu te plante , c'est que cela joue aussi sur le comportement de ton arc ......

au moins,j ai appris qqch aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMer 18 Juin 2014, 08:21

La longueur va se jouer selon ton arc, la réaction voulue, ton allonge, ta puissance, tes ressentis... ^^

Perso sur mon Maxxis 35, V-cline 60cm, avec l'extension ça fait 75cm soit 29,5"
Les latéraux, j'en ai un de 21cm et un de 35cm, selon la position sur l'arc, en bas de poignée ou en central

A part essayer pour voir, tu as pas grand chose à faire.
Mais la Fuse, je suis pas fan.. leur argument de prise au vent, c'est un peu moyen.. J'en ai tiré une une saison, en fait c'est comme une aile de deltaplane. Si par hasard tu prends le vent par dessus ou dessous, tu peux plus tirer
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMer 18 Juin 2014, 09:41

Avec un latéral court, tu risques de devoir "charger" en poids pour obtenir le même équilibre qu'un plus long mais qui aura moins de poids au bout.

Après ce sont des choix personnels, selon l'arc, selon l'archer et ce qui est recherché/voulu.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMer 18 Juin 2014, 11:37

Nathan a écrit:
Mais la Fuse, je suis pas fan.. leur argument de prise au vent, c'est un peu moyen.. J'en ai tiré une une saison, en fait c'est comme une aile de deltaplane. Si par hasard tu prends le vent par dessus ou dessous, tu peux plus tirer

TASA avait fait la même chose. Le rendu était plutôt bon !

La mienne est encore dans le garage pour le parcours campagne  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral EmptyMer 18 Juin 2014, 11:43

T.Crepin78 a écrit:
Nathan a écrit:
Mais la Fuse, je suis pas fan.. leur argument de prise au vent, c'est un peu moyen.. J'en ai tiré une une saison, en fait c'est comme une aile de deltaplane. Si par hasard tu prends le vent par dessus ou dessous, tu peux plus tirer

TASA avait fait la même chose. Le rendu était plutôt bon !

La mienne est encore dans le garage pour le parcours campagne  Surprised
sur un 3D en montagne, j'avais dû la démonter de l'arc pour pouvoir tenir mon arc, sinon le vent à flanc de pente me montait l'arc.. intirable
depuis, v-cline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de latéral Empty
MessageSujet: Re: taille de latéral   taille de latéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de latéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V bar latéral
» Équilibrage du latéral
» Stab latéral
» Stabilisateur latéral
» Gain de latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: