AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 nouveau sur le site

Aller en bas 
+2
victor hoffman
mai2
6 participants
AuteurMessage
mai2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Ile de France
Matériel : HOYT podiumX40 spiral pro2B
Date d'inscription : 20/05/2024

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 20 Mai 2024, 15:34

Bonjour, j'ai bientôt 73 ans (eh oui!) et je tire à Poissy (IDF à l'ouest de Paris) dans un club sympa avec pas mal de créneaux horaires en salle et un terrain extérieur en accès libre. J'ai repris le tir il y a dix ans après un arrêt de 30 ans environ. Je n'ai tiré qu'un mois en classique, le temps d'acquérir un poulie qui me convenait beaucoup mieux en terme de visée et décocheur, index à l'époque, car je venais de la carabine. J'ai donc repris avec un Hoyt Podium X40 avec spiral Pro2B neuf, puis un deuxième d'occasion quasi identique. Je suis un ciblard de stricte obédience droitier et je tire à 47-49 livres et 28 pouces avec deux latéraux arrières ce qui me permet une montée parfaitement horizontale et verticale avant-arrière après équilibrage des masses (avec un seul latéral gauche quels que soient les masses et l'angle, je me battais constamment centrer ma bulle). Des sports que j'ai pratiqués, c'est celui où j'ai trouvé la meilleure ambiance: première compétition à 50 m avec S Penaud d'un côté et G Huon de l'autre! Que des bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 20 Mai 2024, 20:13

Salut et bienvenue sur le forum. Des sports que j'ai pratiqués, c'est celui où j'ai trouvé la meilleure ambiance je suis content de voir qu'on est toujours aussi sympa les archers Very Happy on sait accueillir comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyMar 21 Mai 2024, 20:22

Sois le bienvenu.

Content de voir que tu as trouvé un environnement accueillant: ça fait toujours plaisir.

Ta configuration de tir répondrait aux questions que se pose Marcus26 en ce moment ici.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyMar 21 Mai 2024, 20:41

Bienvenue ici 🙂
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyMar 21 Mai 2024, 20:43

Zorg a écrit:
Sois le bienvenu.

Content de voir que tu as trouvé un environnement accueillant: ça fait toujours plaisir.

Ta configuration de tir répondrait aux questions que se pose Marcus26 en ce moment ici.

Zorg, ou définition du Larousse: "L'art de joindre l'utile à l'agréable, avec un soupçon d'élégance" (oui bon, impro totale pour la fin, mais c'est toujours bien de frotter la manche nouveau sur le site Bravebet
Mais il a raison, et de mon coté, juste une petite question à poser: "Je suis un ciblard de stricte obédience"  jamais tenté par le beursault? ca reste proche du "ciblard" et on voit d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyMar 21 Mai 2024, 21:15

Bienvenue et bonne participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mai2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Ile de France
Matériel : HOYT podiumX40 spiral pro2B
Date d'inscription : 20/05/2024

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyVen 24 Mai 2024, 13:06

Je ne comprends pas la référence à Marcus 26 qui a des problèmes d'épaule apparemment. Victor J'ai essayé le Beursault, avec de bons résultats d'ailleurs, mais d'une part cela demande de la patience (il faudrait peut-être que j'apporte de la lecture 😁 ) et d'autre part il faut que je tire vite car je vois rapidement le blason qui tourne (un peu comme dans la scène remake de Vertigo dans le Grand Frisson de Mel Brooks, très drôle) donc pas la meilleure situation pour améliorer mes scores. Rien à voir sur ce propos mais j'ai oublié de préciser que j'ai mes flèches de bronze, argent et or; obtenues en concours... naturellement 😇
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyVen 24 Mai 2024, 13:41

mai2 a écrit:
Je ne comprends pas la référence à Marcus 26 qui a des problèmes d'épaule apparemment. si je suis bien, c'est parce qu'il cherchait à changer d'arc, et comme tu tires avec 2 stabilisations latérales comme lui, tu aurais été de meilleur conseil que ceux qui ne tirent qu'avec une seule Victor J'ai essayé le Beursault, avec de bons résultats d'ailleurs, mais d'une part cela demande de la patience (il faudrait peut-être que j'apporte de la lecture 😁 ) le principal c'est d'avoir essayé (comme pour les épinards Very Happyet d'autre part il faut que je tire vite car je vois rapidement le blason qui tourne (un peu comme dans la scène remake de Vertigo dans le Grand Frisson de Mel Brooks, très drôle) donc pas la meilleure situation pour améliorer mes scores. Ca vient peut-être de l'alternance entre noir et blanc. Faudrait tester sur un blason fléchette (je dit pas ca en rigolant, il peut y avoir un problème de vue derrière ca, à voir)  Rien à voir sur ce propos mais j'ai oublié de préciser que j'ai mes flèches de bronze, argent et or; obtenues en concours... naturellement 😇 c'est toujours bien de le préciser Wink (même si, perso, je juge pas la valeur d'un archer à ses scores)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptySam 25 Mai 2024, 07:22

Pour réponde à ton interrogation,  ( déjà merci pour avoir essayé d'aider Marcus26 - et merci pour lui ) c'est que Marcus26 a crée un sujet pour savoir quelle configuration adopter sur son prochain arc.

Je te mets ici le lien si jamais tu ne l'avais pas trouvé:
https://www.archeryonline.net/t15277-simple-ou-double-stabilisation-laterale
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyMer 29 Mai 2024, 08:28

Yo !
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» nouveau sue le site
» Nouveau site web
» Nouveau (sur ce site)
» Un Nouveau Site!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: