AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel matos pour un débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BigHoot
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : France
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 25/09/2023

Quel matos pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Quel matos pour un débutant ?   Quel matos pour un débutant ? EmptyLun 25 Sep 2023, 19:09

Bonjour à tous ! 

Je vous présente d'avance mes excuses, j'imagine que vous devez en avoir marre de ce genre de post ^^

Voici ma problématique : 

Je suis un débutant total. En dehors d'une séance d'initiation qui m'a beaucoup plu, je n'ai jamais vraiment pratiqué le tir à l'arc. Cela fait environ 5 ans que ça me trotte dans la tête et je vais bientôt passer à l'action ! Malheureusement je n'y connais que dalle et c'est difficile de savoir vers quoi s'orienter dans ces conditions. 

Voici les informations dont je dispose : 

- Je souhaite m'orienter vers un Arc à poulie.
- Mon œil directeur est le droit et je suis droitier.
- Je mesure 1m81 pour 95kg
- Mon amplitude est de 27 pouces
- Le poids de l'arc n'est pas une contrainte particulière. Du moment qu'il ne soit pas comparable à une enclume !
- Je souhaite pratiquer en club (qui se trouve à... 0 minutes, c'est littéralement mon voisin) mais aussi en loisir, j'habite en campagne et j'ai un grand terrain.
- J'aimerais vraiment pouvoir faire des tirs de loin, j'ai cette ambition folle de tenter des tirs à plus de 100 mètres, pas par contrainte ou nécessité, mais pour la beauté de la courbe Very Happy .
- Mon budget total, accessoires inclus est de 800€ et de préférence neuf (pour l'arc du moins).


En espérant que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin et que mon budget ne soit pas trop court :p !

Merci d'avance,