AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis sur stabilisation poulie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMar 18 Oct 2022, 21:44

Bonjour, 
Je souhaiterais avoir des avis sur une stabilisation, je ne trouve rien sur le net à son sujet (ou j'ai mal cherché...). 
Voilà... Je tire arc à poulie (podium X 40, 27,5" allonge à 58 livres) j'ai toujours ma vieille stab ACE et pense en changer pour une avalon TEC X Maxx 13mm, 
Mes question sont les suivantes :
Que prendre comme longueurs ? 
Centrale 28, 30 ou 32"?
Latéral en 10, 12 ou 15"? Le latéral est fixé en bas sur l'arrière de la poignée et pas sur un one bar au niveau de la centrale... 
Je mesure 1,73 et aime le field, c'est pourquoi j'aurais intuitivement opté pour 28" et 12"? Qu'en dites vous ? 
Quelqu'un connaît il cette stab ? est elle bien ? le prix est vraiment intéressant au vu des prestations annoncées...
Après ce n'est peut-être que du marketing.... C'est pourquoi je voudrais savoir si d'aucun d'entre vous avez eu l'occasion de la toucher ou essayer.... 
Pas d'archerie par chez moi pour essayer, du coup pas le droit à l'erreur lors d'une commande... 
Merci beaucoup pour votre aide... 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMer 19 Oct 2022, 09:03

Salut fauvax, mon avis sera extérieur (largement) à tout ca, mais il peut être utile.

même si je sais que c'est compliqué pour essayer… l'avis que te donneras chaque archer sera subjectif en fonction de ce qu'il aime ressentir au moment du tir.* Et pour toi, ca dépendra du poids max que tu pourras supporter en condition de tir (et le field est pas le plus facile), si tu aimes charger ton arc "à fond" ou si tu préfère "léger"

J'ai vu le modèle, il a l'air limité en nombre de masses à ajouter, donc je serais pour prendre (toujours selon tes envies) le central en 30", et le latéral en 12" (pour le latéral, vu la position, vérifie bien la mesure, voir si il ne gênera pas une fois armé, sur les positions field).

Ca serait un bon compromis entre le poids toléré, et une stabilisation "qui se sent"

*pour exemple, mon sentinel sans viseur, décoche aux doigts, (déjà un mur béton que peu supportent à mon club) il est au plus léger, une stab' maximal level 8" mais avec des X7 23/15 (chargées au plus lourd aussi), et incapable de tirer des carbones (je les sens pas sur l'arc), chaque archer est différent (essaye de tirer avec ma config' Very Happy)

Tontondesof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMer 19 Oct 2022, 09:48

Bonjour Victor et merci de ta réponse,
Pourquoi dis tu qu'elle est limitée en nombre de masse, une tige filetée en 1/4 coupée à la demande et le tour est joué.... Pour le latéral, je me pose également la question de prendre un 10 pouces... Pour la centrale j'hésite également avec la 30 pouces mais je me disais que la 28 pouces, si je la trouve trop courte je peux toujours mettre une rallonge doinker alors que la raccourcir......
Qu'en dis tu ?
D'autres avis sur cette stab ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMer 19 Oct 2022, 11:12

Fauvax a écrit:
Bonjour Victor et merci de ta réponse,
Pourquoi dis tu qu'elle est limitée en nombre de masse, une tige filetée en 1/4 coupée à la demande et le tour est joué…. sur l'archerie ou j'étais, il n'y avait pas d'indication, et certains modèles sont concernés (mais après, ta solution est bonne, ca résout le problème) 

Pour le latéral, je me pose également la question de prendre un 10 pouces… plus court sera juste plus léger pour toi (et peut-être que ca t'arrangera pour la position, d'où ma réflexion sur bien prendre les mesures avant de commander le latéral)  Pour la centrale j'hésite également avec la 30 pouces mais je me disais que la 28 pouces, si je la trouve trop courte je peux toujours mettre une rallonge doinker alors que la raccourcir… La centrale, ca sera juste une question de poids ressentit, et effectivement, tu peut alourdir une trop légère, mais difficile de diminuer une stab qui est au plus petit poids Very Happy
Qu'en dis tu ? Je suis d'accord avec toi, à voir selon l'avis de connaisseurs de la marque 
D'autres avis sur cette stab ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMer 19 Oct 2022, 21:17

Merci Victor, tu me conforte dans mes choix...
Personne d'autre n'a d'avis ou ne connaît sur cette stab ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyJeu 20 Oct 2022, 09:17

Fauvax a écrit:
Merci Victor, tu me conforte dans mes choix...
Personne d'autre n'a d'avis ou ne connaît sur cette stab ?

Pour être franc, il reste plus beaucoup d'anciens du forum (le Covid pour la motivation au tir, et les réseaux sociaux pour la comm' ont fait beaucoup de dégâts), il y a par contre une "nouvelle garde" qui arrive, et qui est motivée Wink, les anciens se doivent de partager leur savoir sur le forum pour éviter la fuite "facile" vers les réseaux sociaux et la réponse immédiate (et répétable à l'infini...)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyJeu 20 Oct 2022, 12:55

Je suis dans les anciens ??? Selon toi ...
Mais là, moi pas compétent pour répondre à cette question...😃
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMar 01 Nov 2022, 21:26

Yo !

La stabilisation, c'est un peu comme la taille des jantes en VTT. Ça dépend de ton arc, de ta taille, mais aussi de ton style de tir. En 1er jet je te rejoindrais sur le choix 28+12 pouces. Cela me parait plutôt équilibré. Vu ton setup, je préférerais partir sur ces tailles plutôt que du 30+15 pouces pour pouvoir charger plus et/ou ouvrir plus le latéral au besoin. L'inverse est plus compliqué. Razz

Concernant la stabilisation en elle même, ce n'est pas ma marque de prédilection, cependant j'ai pu la voir de près sur l'arc de Ludovic Dauleu. C'est bien fini, cela semble bien amorti et c'est rigide comme il faut pour supporter du poids. Il me semble qu'elle vient avec un amortisseur, ce qui est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMar 01 Nov 2022, 21:31

Bonsoir, merci de ta réponse Maxence.
Je pense que je vais céder à la tentation et essayer cette stab...
Je vous tiens au courant,
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie EmptyMar 25 Avr 2023, 14:49

Bon bah, avec un peu de retard je donne mes retours et impressions,
La stab se comporte très bien, même chargée... Il a fallu refaire des masses et ajouter de la tige filetée... Elle est rigide comme il faut, semble suffisamment solide pour durer dans le temps, elle amortie bien et les amortisseurs vendus avec ne valent pas des V-box mais sont de qualité acceptable.
Pour le prix je pense que le compromis est vraiment excellent...
Ce n'est que mon ressenti, si ça peut aider c'est déjà ça.

victor hoffman et Juju30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur stabilisation poulie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stabilisation poulie   Avis sur stabilisation poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur stabilisation poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Stabilisation télescopique
» Avis arc poulie Martin Bengal.
» avis sur arc a poulie
» Avis sur un arc à poulie Hattila
» Avis puissance d'arc à poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: