AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 avis sur arc a poulie

Aller en bas 
+5
Aerotec
towcat
Nathan
Illyan
mini150
9 participants
AuteurMessage
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyMer 25 Juin 2014, 17:26

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur plusieurs arc 

_ le faktor 34 (hoy)
_ le pro edge (hoyt)
_  le prime one 
_ elite tour 
_ elite enegry 35
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyMer 25 Juin 2014, 18:01

mini150 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur plusieurs arc 

_ le faktor 34 (hoy)
_ le pro edge (hoyt)
_  le prime one 
_ elite tour 
_ elite enegry 35

Ils ne sont pas tous dans la même catégorie...

Le Tour et le One sont des arcs de cibles

Le Pro Edge et le E35 sont polyvalent

Le Faktor 34 serait plus chasse/Parcours...

Tu comptes faire quelle discipline??

Le Elite Tour est un arc de cible très stable et très souple, assez léger comparé aux autres et plutôt lent (305 fps), le grip "banana" est très déroutant les premières fois, mais on s'y fait très vite et c'est une vrai pantoufle.

Le Energy 35 est bien plus vif, très stable pour un arc de son ATA, due à sa très grande poignée. Il est aussi très rigide avec la nouvelle riser cage. Au niveau armement, tu as une barre au décollage des cames, mais la suite de l'armement se fait de façon très linéaire et extrêmement souple, à la décoche, ça bouge pas, ça sort nickel. Je prépare un petit article dessus, le temps de recevoir les photos.

Sur les Elites, tu as de série le câblage en Winner Choice, les traitements Cerakote des pockets, cames et écarteur, la garantie transférable à la revente et des draw stop sur branches, pour un mur en béton. Tu règles l'allonge en changeant simplement un module, disponible en 1/2".

Pour le One, on a un sujet dessus sur ce forum, attention au choix de l'allonge, c'est came à allonge fixe, il faut changer la came complète.

Les Hoyt je laisserais les pro en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyMer 25 Juin 2014, 18:06

Salut

Je ne connais pas les elite, donc je te parlerai des autres

deja chez hoyt, tu as des modèles assez différents.
Le faktor est un arc orienté chasse, assez court, un band plus court, avec un axe de stab décentré, vraiment orienté parcours.

Le pro edge est le petit frere de l'alpha elite. Très bon arc, très polyvalent, assez rapide, il bénéficie de la poignée fermée, donc plus rigide. Il passe aussi bien en parcours qu'en cible, meme si on lui préfère le pro comp pour la cible. C'est vraiment un arc polyvalent, fait pour tout faire.
Pour les deux hoyt, la cam est vraiment souple, mais sort vite.

Le prime one est un arc vraiment orienté cible, avec 40 pouces ATA. C'est un arc stable, doux mais rapide et les doubles cames limites vraiment le torque.

Tous ces arcs sont assez différents, je dirais que ton choix se fera aussi selon ta taille, ton allonge, la ou les disciplines que tu veux pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyMer 25 Juin 2014, 18:50

Je tir un pro com elite xl mai je n'aime pas vraiment cette arc il me manque un peut de rapidité je trouve ( il est en gtx )

Pour les disciplines je fais que du fita est de la salle . 

Je mesure 1.78 pour une petite allonge de 27.5 sur le pro comp elite xl . 

Avant je tiré avec un crx35 j'ai fais mes meilleur score avec cette arc .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyMer 25 Juin 2014, 19:12

Le pro comp XL est assez particulier, malgré ce qu'on peut en dire..

Les membres des équipes de France le tiraient avant, tous tire le modèle court maintenant

Le CRX, comme le Faktor, sont des arcs fiables, mais ont un let off trop important pour apporter une réelle stabilité en visée en FITA, en cas de vent par exemple..

Le pro edge va amener le même soucis.

Peut être s'orienter vers un pro comp en 37", ou même le modèle short en 35"
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyMer 25 Juin 2014, 19:20

Alors moi j'ai en ma possession un One et un Elite XLR (qui a précédé le Tour, très proche, que je vends d'ailleurs), je peux donc en parler...


Niveau matos déjà le Prime est très haut de gamme, mais j'avoue avoir été un peu déçu justement : j'attendais plus pour ce niveau de gamme.
Bowjack qui se décollent (branches pas propres au collage ? ), vernis très brillant très classe très fragile, et apparemment un souci de conception sur le pivot de Pocket qui pourrait engendrer un léger angle sur l'ensemble de la branche... ça se voit sur la came, j'ai vu 2 arcs comme ça dont le mien qui est à l'archerie justement pour corriger ça, à priori c'est trois fois rien (ça ne bouge pas, c'est lorsqu'on démonte le Pocket) mais faut le savoir quoi.
Sinon l'alliage de la poignée est de qualité supérieure au reste, les cames sont superbes, la qualité d'ensemble au top.
[edit : quelques jours à l'archerie, à priori tout est rentré dans l'ordre pour mon souci de came pas droite, apparemment simplissime à régler mais faut le savoir]


L'Elite est plus "simple", moins de trucs marketing (cames doubles, écarteur de câbles qui se rapproche sur le Prime...) mais on sent l'expérience, ça ne bouge pas d'un poil, c'est du beau, du très beau et du très bon.

En sensations je vais pas forcément être référent vu que je les tire aux doigts et nus bien sûr... néanmoins j'ai changé de l'Elite au Prime car je trouvais l'Elite trop exigeant (aux doigts), il ne pardonnait rien et était épuisant du coup... bien évidemment c'est à transposer au décocheur, mais néanmoins je trouve ça intéressant à savoir. Le Prime est proprement incroyable tant il pardonne tout : pour peu que tu aies un geste propre, ça part droit facilement, facile est le mot.


Je trouve le One nettement plus doux et souple à l'armement que l'Elite, d'ailleurs pour dire j'avais réglé l'Elite à 53.4 livres, le Prime est à 59... Symptomatique.


Le One est plus silencieux mais je préférais le bruit de l'Elite, enfin j'avais le sentiment que l'Elite était plus rapide, mais le One est tellement facile et déjà très rapide que je ne m'en soucie absolument pas.


Clairement, idéalement faut pouvoir essayer quoi... le Prime je l'aurais pas essayé je l'aurais pas acheté.


Espérant t'aider dans ta réflexion...  Wink


Dernière édition par towcat le Ven 27 Juin 2014, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:18

mini150 a écrit:
Je tir un pro com elite xl mai je n'aime pas vraiment cette arc il me manque un peut de rapidité je trouve ( il est en gtx )

Pour les disciplines je fais que du fita est de la salle . 

Je mesure 1.78 pour une petite allonge de 27.5 sur le pro comp elite xl . 

Avant je tiré avec un crx35 j'ai fais mes meilleur score avec cette arc .

Si le problème est juste les poulies, passes sur de la spiralx, tu gagneras en rapidité sans perdre le confort que tu peux avoir avec le PCE.

Pour le pro edge, tu pourras régler le let off en changeant la butée et en mettant la nouvelle sur un trou différent.
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:35

Pour contre si tu veux passer sur de la spiral X il te faudra aussi changer de branches, de câbles et cordes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:31

couscous a écrit:
Pour contre si tu veux passer sur de la spiral X il te faudra aussi changer de branches, de câbles et cordes.^^

Ouai, faudra plutôt racheter un arc, c'est plus simple :p
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyVen 27 Juin 2014, 11:35

Merci pour les conseils mon choix s orienterais vraiment sur trois arc le pro edge ou le pse dominator Max ou le 3D
Revenir en haut Aller en bas
goran60
Nouveau!
Nouveau!
goran60


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : le vauroux
Matériel : TRX38 et Pse supra37
Date d'inscription : 18/05/2014

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyVen 04 Juil 2014, 07:23

Bonjour,
Moi je suis passé d'un Ultratec à un Pro Edge Elite
Que du bonheur avec les X5 avis sur arc a poulie Bravo
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyVen 04 Juil 2014, 08:05

J'ai essayé le Elite E35. Très bonnes sensations. Je n'ai pas ressentiti de barre au "décollage" mais l'ai testé à 47 lbs alors que j'en tire 54.
Je rejoins pour le reste tout ce que dit Illyan. Le mur est en béton armé, et le let-off très élevé renforce cette sensation.
La décoche est super nette, propre, et l'arc ne bouge quasiment pas.
Et pour ne rien gâcher, esthétiquement, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyVen 04 Juil 2014, 08:15

MrLeDirecteur a écrit:
J'ai essayé le Elite E35. Très bonnes sensations. Je n'ai pas ressentiti de barre au "décollage" mais l'ai testé à 47 lbs alors que j'en tire 54.
Je rejoins pour le reste tout ce que dit Illyan. Le mur est en béton armé, et le let-off très élevé renforce cette sensation.
La décoche est super nette, propre, et l'arc ne bouge quasiment pas.
Et pour ne rien gâcher, esthétiquement, il est magnifique !

J'ai ressenti cette "barre", en fait une rampe assez raide sur les premiers cm de traction sur un arc à 60 lbs, comme mon Elite Pure. On m'avait dit qu'il était dur "à décoller" sur les premiers cm, ce qui est assez vrai mais l'armement en lui même est linéaire et très souple ensuite, on a pas l'impression d'armer 60 lbs, mais nettement moins.

Le début de l'armement, on en prends vite l'habitude et au bout de trois flèches, je ne ressentais plus cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyVen 04 Juil 2014, 13:00

Le One est bien plus tolérant que le PCEXL 
Une poignée aussi rigide que les hoyt avec leur fenêtre fermer 

avec un ATA de 39.25 il est assai tolérant et pardonne les erreurs de geste 

Sont poid medium (4.6) permet de pouvoir charger "ataguiz" et de trouver ton bonne équilibrage !

Le système de double poulies réduit le torque et évite le réglage du yoke ( yes 10min de réglage en moins )

Les branches type MAthews/elite bien plus raide que des Hoyt bougeront beaucoup moins dans des changements de température ... du style Rennes direction Boé ;-)


J'ai pas connue le problème des pockets mais je l'ai constaté sur l'arc de Patrick de BZH archerie ... L'échange standard à était fait


Enfin brefs un très bonne arc j'ai égaliser mes record avec en quelque mois ...

Sur des parcours pas évident ( Clisson 389 ou je venais de la recevoir et 397 à Argent sur Sauldre quelque week end après )
Sur des Fita en bonne condition Rennes 686 et 688 et enfin Boé 692


Si tu peut te procuré un One fait le si tu connais bien ton allonge ....
Le meilleur arc que j'ai pu connaitre après les Apex 


Amen 

Tiralacement Pierre Brisson
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie EmptyVen 04 Juil 2014, 19:59

Merci pour tous vos conseil mon choix se portera sur le prime car j'ai trouve a l échanger contre mon pro comp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: avis sur arc a poulie   avis sur arc a poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur arc a poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur stabilisation poulie
» Poulie Win&Win votre avis ?
» Avis sur un arc à poulie Hattila
» Avis puissance d'arc à poulie
» Avis arc poulie Martin Bengal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: