AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 centershot mathews

Aller en bas 
+3
utahouck
Bruno02
benoit81
7 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

centershot  mathews Empty
MessageSujet: centershot mathews   centershot  mathews EmptyMar 28 Mai 2019, 21:12

Bonsoir les archers
Est ce que quelqu'un connais le centershot du trx 7? Je trouve pas sur le net
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyMer 29 Mai 2019, 08:25

Bonjour,
Le centershot est 13/16 de pouce avec + ou - 1/16

Réponse dans la FAQ Mathews matériel : https://www.mathewsinc.com/faq/#technical

centershot  mathews Center10
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyMer 29 Mai 2019, 08:37

2.06cm merci👍
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyJeu 30 Mai 2019, 23:03

Je confirme.
Cette valeur est très grande, et du coup je dois sortir mon viseur au maximum possible permis par le design, et même comme ça je n'ai plus beaucoup de marge en bout de course du chariot du viseur.
Du coup sur mon TRX8 j'ai un peu baissé à 19mm environ, sans grosse perturbation visible. Au-delà en effet le vol de flèche devient erratique.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyVen 31 Mai 2019, 19:43

utahouck a écrit:
Je confirme.
Cette valeur est très grande, et du coup je dois sortir mon viseur au maximum possible permis par le design, et même comme ça je n'ai plus beaucoup de marge en bout de course du chariot du viseur.
Du coup sur mon TRX8 j'ai un peu baissé à 19mm environ, sans grosse perturbation visible. Au-delà en effet le vol de flèche devient erratique.

je vais poser une question bête, mais pour le design de l'arc, on s'arrange pas pour caser le center-shot au milieu de l'arc? parce que si je comprend bien ce que tu dis, ton RF est décalé plus d'un coté que de l'autre? (perso,mon center-shot est au milieu de ma poignée,aligné avec la corde) (a moins que je fasse tout mal depuis le début...)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptySam 01 Juin 2019, 11:21

Oui, en effet c'est bien au centre de l'arc, mais comme la poignée est très épaisse (trait bleu) et le viseur est vissé de l'autre côté de la poignée par rapport au repose-flèche, eh bien si on ajoute le center shot c'est pour cela que ma tige de viseur est au maximum (flèche orange).

centershot  mathews Trx8_v10
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptySam 01 Juin 2019, 19:44

salut 
tu peut installer une plaquette entre ton extension et la réglette du viseur  ce qui va décaler  ta réglette vers la droite  ce qui aura pour effet de  rentrer ta tige de scope 
certain viseur sont vendu avec  cette piece  , sinon tu peut  trouver çà en archericentershot  mathews Platin10e  ou en faire une toi meme  c'est pas tres compliquer
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyDim 02 Juin 2019, 09:25

utahouck a écrit:
Oui, en effet c'est bien au centre de l'arc, mais comme la poignée est très épaisse (trait bleu) et le viseur est vissé de l'autre côté de la poignée par rapport au repose-flèche, eh bien si on ajoute le center shot c'est pour cela que ma tige de viseur est au maximum (flèche orange).

je comprend bien pour le viseur, et pour le RF ça deviens plus clair, tu me diras si je me trompe: 

comme ton viseur est au max en latéral (du fait de la poignée), tu doit compenser un "manque" de latéral en déplaçant ton RF

c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyDim 02 Juin 2019, 10:00

salut 
quand tu met une flèche sur l'arc  est-ce que le scope est aligné  avec la flèche  ,ou est -il décalé vers la droite  voir tres décalé , si c'est le cas, le spine de la flèche est peut etre à revoir .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyDim 02 Juin 2019, 13:07

norbert a écrit:
salut 
quand tu met une flèche sur l'arc  est-ce que le scope est aligné  avec la flèche  ,ou est -il décalé vers la droite  voir tres décalé , si c'est le cas, le spine de la flèche est peut etre à revoir .

si c'est pour moi: le scope,le fut et le RF sont tous alignés (et pas de soucis de latéral au décocheur)

pour norbert: c'est pour ça que j'ai précisé avant Very Happy mais au moins, on a vérifié mon matos en même temps
centershot  mathews 12 centershot  mathews 4


Dernière édition par victor hoffman le Dim 02 Juin 2019, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyDim 02 Juin 2019, 16:15

salut  ce message etait pour utahouck
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyMar 04 Juin 2019, 01:36

utahouck a écrit:
Je confirme.
Cette valeur est très grande, et du coup je dois sortir mon viseur au maximum possible permis par le design, et même comme ça je n'ai plus beaucoup de marge en bout de course du chariot du viseur.
Du coup sur mon TRX8 j'ai un peu baissé à 19mm environ, sans grosse perturbation visible. Au-delà en effet le vol de flèche devient erratique.

Salut,

Avec 19 tu es toujours dans la fourchette préconisée : 13/16 avec une tolérance  de plus ou moins  1/16 c'est entre 19.05 et 22.22
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyMar 04 Juin 2019, 01:39

norbert a écrit:
salut 
tu peut installer une plaquette entre ton extension et la réglette du viseur  ce qui va décaler  ta réglette vers la droite  ce qui aura pour effet de  rentrer ta tige de scope 
certain viseur sont vendu avec  cette piece  , sinon tu peut  trouver çà en archericentershot  mathews Platin10e  ou en faire une toi meme  c'est pas tres compliquer

Salut,

J'ai pas bien compris où tu mets ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyMar 04 Juin 2019, 09:40

utahouck a écrit:
Je confirme.
Cette valeur est très grande, et du coup je dois sortir mon viseur au maximum possible permis par le design, et même comme ça je n'ai plus beaucoup de marge en bout de course du chariot du viseur.
Du coup sur mon TRX8 j'ai un peu baissé à 19mm environ, sans grosse perturbation visible. Au-delà en effet le vol de flèche devient erratique.

Je pense que l'approche de régler son RF en fonction de l'alignement du viseur n'est pas la meilleure. Le center shot doit être très proche de la valeur optimale préconisée (2.06 mm) soit  pour moi de 2.0 à 2.1 mm.
Au delà, il a probablement un réglage au niveau des cams à  faire.

Il faut obligatoirement faire un test papier et analyser la déchirure puis éventuellement faire un ajustement de cam comme dans cette vidéo (à partir de 6'45")




Ensuite l'alignement avec le viseur c'est bien mais selon ta position de tir, ancrage et décocheur tu peux + ou - sortir ton scope mais comme l'arc sera bien réglé cela ne pénalisera pas le groupement.

Sinon avant d'ajouter la plaquette du viseur (qui ajoute du poids) tu peux mettre 1 ou 2 écrous supplémentaires côté scope.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews EmptyJeu 06 Juin 2019, 23:59

J'ai 2.3 de center shot 
J'crois que je groupe bien 
J'crois que sa volent bien aussi 

2.06 sa reste une base après tous dépend de votre spin de tube utilisé 
Lean Cam et plein d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centershot  mathews Empty
MessageSujet: Re: centershot mathews   centershot  mathews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centershot mathews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spine et centershot
» Mathews C4
» Nouveautés Mathews
» Let off sur un mathews MR7
» Mathews conquest 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: