AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Service + Archery

Aller en bas 
+9
Maxence
chris13310
Pouet51
NICO45 1%
nishiz
Poiuytre
norbert
victor hoffman
field
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Service + Archery Empty
MessageSujet: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:52

Mauvaise nouvelle
La boutique de Bruno serait en procédure de redressement judiciaire depuis le 11 février 2017.
voir le lien suivant: ICI 
et confirmé sur le lien suivant: ICI


Dernière édition par field le Jeu 23 Fév 2017, 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:40

mince,a ce train la,on va devoir acheter nos arcs directement chez les fabricants :s 
sans rire,espérons que ça ne touche pas toutes les archeries (pour ce que j'en sais,les 3/4 sont plus ou moins dans la dech')
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 23 Fév 2017, 18:27

est ce que cela concerne  ses autres magazins?
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:01

Bonsoir,
merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 24 Fév 2017, 02:29

Il brade les stocks Sad



A NE PAS MANQUER  !!!
OPÉRATION DESTOCKAGE EXCEPTIONNELLE
au MAGASIN de REIMS et de HOYMILLE
du vendredi 17 février au samedi 25 février
Service + Archery Ob_07e524_destockage-massif-prix-sacrifies
- 20%      - 30%      - 50%     - 75%
des 3 pour 2 achetés
( 3ème articles offert pour 2 achetés sur une grande quantité de produits )
jusqu'à épuisement des stocks en magasin
Venez visiter nos 2 magasins
de très bonnes affaires à saisir  !!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 24 Fév 2017, 08:31

norbert a écrit:
est ce que cela concerne  ses autres magazins?
ça concerne la société et ce qui en est rattaché ..

donc tout dépend si il a une société par point de vente ..
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 24 Fév 2017, 09:22

norbert a écrit:
est ce que cela concerne  ses autres magasins?
je serait tenté de dire que oui:  Wink
nishiz a écrit:
A NE PAS MANQUER  !!!
OPÉRATION DESTOCKAGE EXCEPTIONNELLE
au MAGASIN de REIMS et de HOYMILLE
Venez visiter nos 2 magasins
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 24 Fév 2017, 14:36

Malheuresement le magasin situé a Reims va fermer.

Je n'en sais pas plus sur la magasin dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptySam 25 Fév 2017, 15:04

Il faut juste se souvenir que le nombre de ( vrais ) magasins d'archerie en France a continuellement évolué depuis une trentaine d' années...
Au début des années 80, on les comptait sur les doigts d'une main, avant que leur nombre explose dans les années 90, notamment après la victoire de FLUTE aux JO de Barcelone.  Avant que bon nombre d'entre eux ne disparaissent pour cause de rentabilité insuffisante.
Après une certaine période de stabilité, le nombre de magasins est reparti à la hausse depuis quelques années , avec les mêmes conséquences à plus ou moins long terme.
Il faut bien avoir en tête que la vente de matériel d'archerie se fait avec des marges commerciales ridiculement basses, et qu' il faut au moins 2 ou 3 ans avant de fidéliser une clientèle suffisante pour atteindre un début de rentabilité.. ou pas, si on a vu trop grand au départ, ou mal maîtrisé les charges fixes ou la gestion des stocks...
Si on ajoute la concurrence plus ou moins déloyale de certains sites de vente Internet ( souvent éphémères mais casseurs de prix ) et la crise économique qui ne s'arrange pas, et donc un marché qui stagne ou même régresse, il y aura malheureusement encore d'autres fermetures.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptySam 25 Fév 2017, 20:09

C'est une bien triste nouvelle Crying or Very sad 
Dur de faire vivre convenablement une archerie en région champenoise... Il ne reste désormais plus qu'Archerie de Champagne sur Reims.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyDim 26 Fév 2017, 13:29

et je viens de faire attention...ou je vais prendre mes futs bois pour les entraînements avec le longbow pour mes présta???

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/199-3648-FLECHES_BOIS_-_FUTS_BOIS___ACCESSOIRES-Fleches_Bois_completes-BIG_TRADITION-Fleches_Bois_Legend_Basic_Traditionnelles_par_6

je sais pas si mon archerie passait par eux pour en avoir (ou si elle avait directement du fabriquant) je verrais bien quand j'irai en chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:15

Encore une mauvaise nouvelle

Service + Archery Logo10
Revenir en haut Aller en bas
DEC95
Nouveau!
Nouveau!
DEC95


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Ezanville 95
Matériel : Elite Victory,Carter Chocolate,Sureloc Chalenger
Date d'inscription : 09/02/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Service + archery   Service + Archery EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:22

Hello
Et qu'en est il des commandes en cours non livrées dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:25

DEC95 a écrit:
Hello
Et qu'en est il des commandes en cours non livrées dans ce cas?
Heu....je crois que cela est précisé sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 02 Mar 2017, 20:46

field a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle

Service + Archery Logo10

et ben dit donc,on pourra dire que l'année 2017 commence bien No (bon vous me direz qu'elle est bien entamée Very Happy)


hors sujet:
bon ben il reste plus qu'une solution: faire vivre les archeries qui restent dans nos coins respectifs Service + Archery Bravo
c'est dommage que les clubs soient tous plus ou moins orientés vers 1 seule discipline,à savoir la cible (classique/poulie) Service + Archery Pasglop
on a tant d'autre facette de ce sport a faire découvrir à nos nouveaux inscrits qui pourraient les amuser encore plus (ben quoi?le tir doit rester un plaisir,qu'on fasse de la compet' ou non et qu'importe l'arc !!!)
et pour en revenir aux archeries,pas obligé d'acheter un poulie à 1000 balles pour se faire plaisir (un longbow a 100 euros,ça marche aussi bien,aprés faut la technique...)

(je dit pas que c'est leur faute,mais si on laissait les jeunes découvrir les VRAIES bases du tir a l'arc,on aurait quelques surprises,faut pas oublier d'ou on vient.
faut juste savoir se lancer... (mais la,si le club ne vit que pour les scores et ne tente rien d'autre par peur de perdre....on avance pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 02 Mar 2017, 21:43

victor hoffman a écrit:
field a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle

Service + Archery Logo10

et ben dit donc,on pourra dire que l'année 2017 commence bien No (bon vous me direz qu'elle est bien entamée Very Happy)


hors sujet:
bon ben il reste plus qu'une solution: faire vivre les archeries qui restent dans nos coins respectifs Service + Archery Bravo
c'est dommage que les clubs soient tous plus ou moins orientés vers 1 seule discipline,à savoir la cible (classique/poulie) Service + Archery Pasglop
on a tant d'autre facette de ce sport a faire découvrir à nos nouveaux inscrits qui pourraient les amuser encore plus (ben quoi?le tir doit rester un plaisir,qu'on fasse de la compet' ou non et qu'importe l'arc !!!)
et pour en revenir aux archeries,pas obligé d'acheter un poulie à 1000 balles pour se faire plaisir (un longbow a 100 euros,ça marche aussi bien,aprés faut la technique...)

(je dit pas que c'est leur faute,mais si on laissait les jeunes découvrir les VRAIES bases du tir a l'arc,on aurait quelques surprises,faut pas oublier d'ou on vient.
faut juste savoir se lancer... (mais la,si le club ne vit que pour les scores et ne tente rien d'autre par peur de perdre....on avance pas)
le problèmes ce sont les marges ridiculement petites , et vu que les archers veulent acheter au moins cher la concurrence du net est rude ....
et oui beaucoup préfèrent payer leurs encoches 20cts moins cher et acheter online plutôt que de faire bosser le commerçant du coin..
Aujourd'hui le constat est simple à ce rythme d'içi quelques temps il restera quelques archeries et il faudra faire pour certains plusieurs centaines de kms pour régler un arc ...  et tout ceci n'a rien à voir avec le prix d'un poulie à 1000€ ou l'apprentissage du TAA
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyJeu 02 Mar 2017, 22:07

NICO45 1% a écrit:
le problèmes ce sont les marges ridiculement petites, ça je peut que confirmer,et pour la plupart,c'est par obligation :s  et vu que les archers veulent acheter au moins cher la concurrence du net est rude .... a titre perso,je suis bien a l'archerie,j'ai jamais commandé sur le net depuis mes débuts dans le tir.et mon archerie le sait. 
et oui beaucoup préfèrent payer leurs encoches 20cts moins cher et acheter online plutôt que de faire bosser le commerçant du coin.. 20 cts,c'est quoi maitenant?? Very Happy c'est surtout de la radinerie (et si on tire bien,et qu'on sais ce qu'il nous faut,on change pas d'encoche tout les 36 du mois) 
Aujourd'hui le constat est simple à ce rythme d'içi quelques temps il restera quelques archeries et il faudra faire pour certains plusieurs centaines de kms pour régler un arc ... et ce jour la,les 3/4 des archers arreterons ou apprendront a regler leur arc (et en poussant le vice,ceux des clubs qui savent le faire se feront payer) 

et tout ceci n'a rien à voir avec le prix d'un poulie à 1000€ ou l'apprentissage du TAA perso je pense que si,parce que si on donne l'envie aux jeunes de tirer avec des arcs différents des "habituels",ca ne peut que leur donner envie de le promouvoir (si on les bride a une seule arme,en les forcant contre leur envie...)
et pour l'archerie,entre vendre 5 arcs a 100 euros et en vendre 1 a 200....le calcul est vite fait Wink (si on laissait se développer dans les clubs les autres types de tir,on trouverai plus de choix dans les archeries) 
pour la derniere partie ca reste mon avis perso,je comprend que tu soit pas du même Wink (on en profite pour discuter dans la bonne humeur,ca reste sympa)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 03 Mar 2017, 01:16

Je pense aussi que le problème des faibles marges vient du monopole des importateurs (qui doivent se sucrer au passage) et de la politique de certains fabricants qui refusent la vente directe vers les boutiques et imposent le passage obligé par ces intermédiaires.
Quand on regarde le prix conseillé de ces derniers pour les boutiques, on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 03 Mar 2017, 09:39

field a écrit:
Je pense aussi que le problème des faibles marges vient du monopole des importateurs (qui doivent se sucrer au passage) et de la politique de certains fabricants qui refusent la vente directe vers les boutiques et imposent le passage obligé par ces intermédiaires.
Quand on regarde le prix conseillé de ces derniers pour les boutiques, on peut se poser des questions.

y'a ce problème la aussi Wink (et ça ne concerne pas que l'archerie,ça marche pour tout les produits)
dommage que nos archeries aient pas la possibilité de passer outre ce choix :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 03 Mar 2017, 14:58

victor hoffman a écrit:
field a écrit:
Je pense aussi que le problème des faibles marges vient du monopole des importateurs (qui doivent se sucrer au passage) et de la politique de certains fabricants qui refusent la vente directe vers les boutiques et imposent le passage obligé par ces intermédiaires.
Quand on regarde le prix conseillé de ces derniers pour les boutiques, on peut se poser des questions.

y'a ce problème la aussi Wink (et ça ne concerne pas que l'archerie,ça marche pour tout les produits)
dommage que nos archeries aient pas la possibilité de passer outre ce choix :s

Tout à fait.. Si on pouvait acheter nos bagnoles directement à l'usine sans passer par un concessionnaire, on les paierait sûrement moins cher !

En archerie, les magasins peuvent toujours faire jouer la concurrence entre les divers importateurs, sauf que pour certaines marques il y a des contrat d'exclusivité et donc un seul grossiste ''obligatoire'' pour la marque en question.
Ceci dit, par expérience, les marges des importateurs ne sont pas très élevées non plus. Ne pas oublier que ce sont eux qui supportent les frais d'expédition depuis les USA ou la Corée et les diverses taxes et droits de douane, ainsi que les frais de gestion de stocks plus ou moins importants.
Comme déjà souvent expliqué, la différence entre les prix de vente ''conseillés''  affichés par certains sites d'importateurs ( JVD, BIG, SSA ) et les prix réels nettement plus bas constatés en magasin sont dus à des remises commerciales plus ou moins importantes en fonction du chiffre d'affaires réalisé avec le détaillant, remises pouvant aller jusqu'à 15 ou 20% ou parfois plus.

En compound, pour certaines ''petites marques'' il y a quelques importateurs/revendeurs qui vendent en direct sans intermédiaire et affichent donc des tarifs généralement compétitifs... Mais c'est une autre démarche qui demande un peu plus d'efforts et le choix de s'écarter des 5 ou 6 marques qui dominent ( et se partagent ) le marché  français.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 03 Mar 2017, 18:56

chris13310 a écrit:
En compound, pour certaines ''petites marques'' il y a quelques importateurs/revendeurs qui vendent en direct sans intermédiaire et affichent donc des tarifs généralement compétitifs... Mais c'est une autre démarche qui demande un peu plus d'efforts et le choix de s'écarter des 5 ou 6 marques qui dominent ( et se partagent ) le marché  français.
c'est bien ce que je disais la:

perso je pense que si,parce que si on donne l'envie aux jeunes de tirer avec des arcs différents des "habituels",ça ne peut que leur donner envie de le promouvoir (si on les bride a une seule arme,en les forçant contre leur envie...)


ça marche autant pour la promotion du sport que pour les marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 03 Mar 2017, 21:37

field a écrit:
Je pense aussi que le problème des faibles marges vient du monopole des importateurs (qui doivent se sucrer au passage) et de la politique de certains fabricants qui refusent la vente directe vers les boutiques et imposent le passage obligé par ces intermédiaires.
Quand on regarde le prix conseillé de ces derniers pour les boutiques, on peut se poser des questions.
les fabriquants ne refusent pas de vendre, ils ont des conditions commerciales difficiles en terme de quantités, de mémoire il y a quelques années pour hoyt il fallait commander plusieurs centaines d'arcs entre les poulies et les poignées classiques

Alors ces conditions sont jouables pour des archeries us, mais très trop importantes pour la quazi majorité des archeries Françaises..

Il y a quelques archeries qui y arrivent , mais ce n'est pas simple, de plus c'est à l'américaine pour les règlements " cah and carry " , voir paiement intégral à la commande ..
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptyVen 03 Mar 2017, 21:42

victor hoffman a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le problèmes ce sont les marges ridiculement petites, ça je peut que confirmer,et pour la plupart,c'est par obligation :s  et vu que les archers veulent acheter au moins cher la concurrence du net est rude .... a titre perso,je suis bien a l'archerie,j'ai jamais commandé sur le net depuis mes débuts dans le tir.et mon archerie le sait. 
et oui beaucoup préfèrent payer leurs encoches 20cts moins cher et acheter online plutôt que de faire bosser le commerçant du coin.. 20 cts,c'est quoi maitenant?? Very Happy c'est surtout de la radinerie (et si on tire bien,et qu'on sais ce qu'il nous faut,on change pas d'encoche tout les 36 du mois) 
Aujourd'hui le constat est simple à ce rythme d'içi quelques temps il restera quelques archeries et il faudra faire pour certains plusieurs centaines de kms pour régler un arc ... et ce jour la,les 3/4 des archers arreterons ou apprendront a regler leur arc (et en poussant le vice,ceux des clubs qui savent le faire se feront payer) 

et tout ceci n'a rien à voir avec le prix d'un poulie à 1000€ ou l'apprentissage du TAA perso je pense que si,parce que si on donne l'envie aux jeunes de tirer avec des arcs différents des "habituels",ca ne peut que leur donner envie de le promouvoir (si on les bride a une seule arme,en les forcant contre leur envie...)
et pour l'archerie,entre vendre 5 arcs a 100 euros et en vendre 1 a 200....le calcul est vite fait Wink (si on laissait se développer dans les clubs les autres types de tir,on trouverai plus de choix dans les archeries) 
pour la derniere partie ca reste mon avis perso,je comprend que tu soit pas du même Wink (on en profite pour discuter dans la bonne humeur,ca reste sympa)
j'ai toujours prôné de laisser le choix à l'archer de l'arme qu'il va tirer ...
tu sais le choix du matos dans un magasin , veut dire stock, immobilisation trésorerie et bénéfice, arrivé au bilan si les articles ne sont pas vendus ...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptySam 04 Mar 2017, 09:27

NICO45 1% a écrit:
j'ai toujours prôné de laisser le choix à l'archer de l'arme qu'il va tirer ... ca deviens rare en ce moment Very Happy
tu sais le choix du matos dans un magasin , veut dire stock, immobilisation trésorerie et bénéfice, arrivé au bilan si les articles ne sont pas vendus ... il faut en avoir juste assez pour avoir des produits a présenter,sans pour autant toujours avoir les mêmes (tu prend un hoyt entraxe court et un bowtech entraxe court,c'est a peu prés la même chose,alors que si tu inclus un entraxe long,ça change tout Very Happy)

mais bon,je ne jette pas de pierres a ce magasin,l'archerie est un milieu difficile et faut vraiment en avoir envie pour se lancer la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery EmptySam 04 Mar 2017, 12:39

victor hoffman a écrit:
NICO45 1% a écrit:
j'ai toujours prôné de laisser le choix à l'archer de l'arme qu'il va tirer ... ca deviens rare en ce moment Very Happy
tu sais le choix du matos dans un magasin , veut dire stock, immobilisation trésorerie et bénéfice, arrivé au bilan si les articles ne sont pas vendus ... il faut en avoir juste assez pour avoir des produits a présenter,sans pour autant toujours avoir les mêmes (tu prend un hoyt entraxe court et un bowtech entraxe court,c'est a peu prés la même chose,alors que si tu inclus un entraxe long,ça change tout Very Happy)

mais bon,je ne jette pas de pierres a ce magasin,l'archerie est un milieu difficile et faut vraiment en avoir envie pour se lancer la dedans...

C'est pas si rare que ca dans notre club on propose aux jeunes d'essayer le viseur apres l'initiation en arc nu (alors qu'il faudrait initier en viseur d'apres la fede ^^' ) si ils ont envie ils essayent et si ça leur plais pas il repasse en arc nu ... on en a eu pas mal dans ce cas cette année d'ailleur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service + Archery Empty
MessageSujet: Re: Service + Archery   Service + Archery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service + Archery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service Plus Archery
» KSL Archery
» DS Archery
» B3 Archery
» KG archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: