AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

  Sf Archery... photos trompeuses...

Aller en bas 
+5
utahouck
marc87
lazouille
victor hoffman
Karatchaï_59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 14:15

Bin oui chris Rolling Eyes , franchement j'ai était dans la vente et JAMAIS j'ai traité un client de la sorte , même quand j'ai fait 2 ans et demi de centre d'appel je ne me suis jamais réellement embrouillé avec un client (ce qui n'est pas un mince exploit) .Pareil j'avais fit une petite liste avec des produit conseillé par des membres de ce forum (poignée soma joomong , protège bras maneo 2 tous deux sur le site..) et pas labas... pas avant.. fin janvier... bref...

Mais déjà des le départ... j'ai précisé que je n'avais JAMAIS pratiqué et le soir même ou le lendemain quand j'ai était à douai c'est la première chose qu'il ont vérifiés (mon oeil directeur) et quand je leurs ai dit Mince... je viens de commandé une poignée droitier chez flanders , ils m'ont dit : ils n'ont pas vérifier ton oeil directeur ??? non... ils étaient étonné en sachant que j'avais précisé que je n'avais jamais pratiqué . 

Merci ed89 ça serait cool  Wink , j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouver une photo d'une ancienne poignée premium de chez sf et quand je note "sky blue sur google" au bout d'un moment j'étais donc tombé sur cette ancienne version qui est proche du bleu que j'ai reçu... donc à mon avis c'est les photos d'sf qui sont vachement trompeuse à moins qu'ils auraient vraiment fait un bleu plus claire sur la nouvelle version mais je commence à en douté... Rolling Eyes
Dommage tous de même qu'ils n'ont pas su me mettre "en garde" qu'elle était plus foncé si c'est le cas en ayant vendu cette poignée par centaines (pour reprendre leurs termes...)


Par exemple , les couleurs des poignées Kinetic halo ou heat sont vachement très ressemblantes aux photos mais pas sf...
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 16:09

Voila une photo d''une ancienne sf premium "sky blue" que j'ai trouvé . Au moins ce site anglais a le mérite de mettre une "VRAIE" photo...


https://www.aardvarkarchery.co.uk/p/SOR-5-1186/bows-recurve/second-hand/sf-premium-rh-sky-blue
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 18:24

Karatchaï_59 a écrit:
Voila une photo d''une ancienne sf premium "sky blue" que j'ai trouvé . Au moins ce site anglais a le mérite de mettre une "VRAIE" photo...


https://www.aardvarkarchery.co.uk/p/SOR-5-1186/bows-recurve/second-hand/sf-premium-rh-sky-blue

Malheureusement, la couleur a l'air bien proche de la tienne, et cette photo a l'air de confirmer le point de vue du magasin  et que c'est le site de SF qui affiche une couleur beaucoup trop claire par rapport à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 18:53

Pas forcément puisque son lien renvoie sur une poignée d'occasion mise en dépot-vente dans ce magasin .... ( "second hand")
la description peut ne pas être fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 19:55

chris13310 a écrit:
Karatchaï_59 a écrit:
Voila une photo d''une ancienne sf premium "sky blue" que j'ai trouvé . Au moins ce site anglais a le mérite de mettre une "VRAIE" photo...


https://www.aardvarkarchery.co.uk/p/SOR-5-1186/bows-recurve/second-hand/sf-premium-rh-sky-blue

Malheureusement, la couleur a l'air bien proche de la tienne, et cette photo a l'air de confirmer le point de vue du magasin  et que c'est le site de SF qui affiche une couleur beaucoup trop claire par rapport à la réalité...

chris,pour moi,je vois bien une différence entre le bleu "foncé" de SF et celui la.je vois bien que le bleu de cette photo est plus clair que celui qui est mis en "bleu foncé" sur le site SF
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 00:27

Ok pour une légère différence mais pas pas autant qu'entre les deux de la photo de leurs site Wink pour les avoir vue en vraie en magasin côte à côte quand je l'ai reçu .

tempis je ferais avec... , mais comme dit en privé , c'est pas parce qu'il ont "le monopole" dans le nord pas de calais que ça leurs permet de parler de la sorte à un client quand il y a un "litige" si ont peu appelé ça comme ça...

"elle est ont ne peut plus claire..." (pour moi de la mauvais foi) ou "fin de la discussion..." ou pire... "merci de ne plus franchir la porte de notre enseigne...

pas grave j'irais voir ailleurs , même s'il faut faire 100 bornes.. c'est une question de principe et de respect  , j'ai dépensé environ 200 euros chez eux , j'ai était traité comme de la merde donc je ne ferais pas vivre une boutique qui a une mentalité pareil.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 16:56

Bon, tu as largement exposé ton cas, et bien sûr je ne suis pas la personne concernée,  en plus je ne connais pas du tout l’archerie dont tu parles.
Cependant, puisque personne ne l’a encore fait, je prends un peu leur défense pour te dire que, de mon point de vue, dans ton histoire, les torts me semblent largement partagés !


Tu t’es laissé envahir par le côté obscur et tu as profité de l’avantage que te confère ton statut de client pour laisser libre court à ta colère, pour finalement verser dans la critique et l’insulte.
Les gens que tu as eu en face n’ont pas forcément beaucoup mieux géré la communication, mais ce sont des hommes aussi, et le résultat est là : 100% perdant.


Perdant pour l’archerie qui perd un client.
Perdant pour toi parce que tu n’as pas réglé ton problème et tu repars avec une grosse frustration, alors que l’achat d’un matériel d’archerie est en général un événement agréable, voire festif.


Dommage car en étant plus souple dans ta communication, tu aurais certainement pu obtenir ce que tu cherches.
Si tu débutes dans le tir à l’arc, tu te rendras compte que les progrès passent par un contrôle de soi et l’écoute (puis la maîtrise) de ses propres sensations : tout un programme.
Et quand tu feras tes premiers duels, tu apprendras à gérer la pression d’un adversaire qui cherche à influencer tes performances en t’impressionnant par des moyens subtiles ou non. Tu découvriras que la victoire nécessite de passer au-delà de ses émotions pour rester concentré sur son but.
Plein de choses très utiles dans la vie de tous les jours. Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 17:04

utahouck a écrit:
Bon, tu as largement exposé ton cas, et bien sûr je ne suis pas la personne concernée,  en plus je ne connais pas du tout l’archerie dont tu parles.
Cependant, puisque personne ne l’a encore fait, je prends un peu leur défense pour te dire que, de mon point de vue, dans ton histoire, les torts me semblent largement partagés !


Tu t’es laissé envahir par le côté obscur et tu as profité de l’avantage que te confère ton statut de client pour laisser libre court à ta colère, pour finalement verser dans la critique et l’insulte.
Les gens que tu as eu en face n’ont pas forcément beaucoup mieux géré la communication, mais ce sont des hommes aussi, et le résultat est là : 100% perdant.


Perdant pour l’archerie qui perd un client.
Perdant pour toi parce que tu n’as pas réglé ton problème et tu repars avec une grosse frustration, alors que l’achat d’un matériel d’archerie est en général un événement agréable, voire festif.


Dommage car en étant plus souple dans ta communication, tu aurais certainement pu obtenir ce que tu cherches.
Si tu débutes dans le tir à l’arc, tu te rendras compte que les progrès passent par un contrôle de soi et l’écoute (puis la maîtrise) de ses propres sensations : tout un programme.
Et quand tu feras tes premiers duels, tu apprendras à gérer la pression d’un adversaire qui cherche à influencer tes performances en t’impressionnant par des moyens subtiles ou non. Tu découvriras que la victoire nécessite de passer au-delà de ses émotions pour rester concentré sur son but.
Plein de choses très utiles dans la vie de tous les jours. Bon tir !
 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Bravo cheers  Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:03

Je ne suis pas de nature agressive Wink par contre il ne faut pas me prendre pour un con voila tous . Je sais que le tir à l'arc est un sport plutôt "calme" et j'ai bien vue le type de personnes qui pratique quand j'ai fais mon essai à Douai , les gens prenaient le temps de m'expliqué contrairement à certains sport individuel que j'ai pu faire en club par le passé ou tu étais vraiment laissé de côté sans aucune explication...

Je sais également qu'ont ne doit pas prendre les gens de "haut"  , même quand ont est client (je suis bien placé pour en parlé car j'ai était vendeur...  Wink) mais ça vaut aussi dans l'autre sens... c'est pas parce que tu as un certain monopole dans la région... (pratiquement rien à 100kms à la ronde) qu'ont doit envoyer ou parler de la sorte aux clients .

donc voila , maintenant si quelqu'un me demande mon avis sur eux , je n'en r'ajouterais pas mais je ne leurs ferais pas de louange non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:09

Oui et après je ne vais pas me prendre la tête avec ça... et essayé de prendre un maximum de plaisir à pratiqué le tir  Wink Bonne année à tous au passage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sf Archery... photos trompeuses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» B3 Archery
» MAC Archery
» win & win ou sf archery
» DS Archery
» KG archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: