AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

  Sf Archery... photos trompeuses...

Aller en bas 
+5
utahouck
marc87
lazouille
victor hoffman
Karatchaï_59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:27

Bonsoir


Voila , ayant commander récemment une poignée Sf Archery premium plus bleu clair , me voila avec une poignée d'un bleu... hum moins fonçé de très très très peu par rapport à l'autre (j'avais était directement au près du revendeur prêt de chez moi (flanders archery) pour lui demandé si c'était bien bleu claire comme une des poignées qui était en magasin d'une autre marque et pour lui c'était proche de celle ci... et au final ont est donc très très loin de la photo mise sur tout les sites , donc méfiance si vous voulez faire l’acquisition de cette poignée... surtout en bleu...J'ai envoyé un second email à sf archery car ils n'ont pas répondu au premier pour leurs demander si elle était belle est bien forgé contrairement à l ancienne premium car mentionné partout forgé et usiné . 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.flandersarcheryshop.com%2FWebRoot%2Fce_fr%2FShops%2F980149404%2F5567%2F76E1%2FB701%2F193F%2F3A3D%2FC0A8%2F8010%2FBF4C%2Fpoignee-premium-couleur.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.flandersarcheryshop.com%2FPoignee-SF-Premium&h=843&w=1166&tbnid=f-FiQtTpQSuJYM%3A&vet=1&docid=WpmbwrIN4ziRbM&ei=BzdcWImNOMXcaMH3rXA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=252&page=0&start=0&ndsp=32&ved=0ahUKEwjJrNK10YjRAhVFLhoKHcF7Cw4QMwgcKAAwAA&bih=794&biw=1440
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:31

voila une photo de la poignée , ont est bien loin du bleu clair annoncé par sf archery... Evil or Very Mad Sf Archery... photos trompeuses...  15666144_1557328854294313_737404783_n
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 09:02

je connais bien ludo (a moins que tu ai eu affaire avec un autre) et a mon avis,c'est SF qui s'est gouré dans l'envoie de ta poignée. 
tu voulais un bleu clair,et tu as reçu le bleu foncé (le bleu clair est mieux,mais chez SF,le plus commandé reste le "bleu foncé" donc c'est un petit cafouillage)

pour le mail,mis a part qu'on arrive dans les fêtes...je voit pas quoi ajouter de plus (normalement,ils auraient du répondre)

j’espère que tu arriveras a trouver une solution avec ludo et que tu sera pas dégoûté de flanders Wink 
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 09:03

c est flanders archery,,,,,,,,non sf,,,,, Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 09:05

Les couleurs des photos... Il faut toujours s'en méfier, elles peuvent être trompeuses. Entre le réglage de la balance des blancs, le type d'éclairage utilisé pour la prendre, etc. Il peut y avoir de la marge.
Et je ne parle pas des écrans d'ordinateurs qui ne sont pas qualibrés correctement pour la restitution des couleurs.

Pour moi, tu as commandé une poignée bleue, tu as une poignée bleue. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 09:06

lazouille a écrit:
c est flanders archery,,,,,,,,non sf,,,,, Cool Cool Cool

salut lazouille Wink ca va?
comme je l'ai dit,un petit cafouillage,ça arrive (pendant mes stages chez eux aussi ça m'est arrivé) mais dans l'ensemble,flander's fait du super boulot

aprés on verra bien de qui ca venait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 22:08

Heu.... Marc... je veux bien qu'il y'ai une petite différence de teinte mais la c'est carrément foncé... (encore sur la photo il y a le flash...) , et fait arrêter avec les écrans de pc mal réglés etc... j'ai regardé les photos sur pc , smartphone etc... et le résulat est toujours le même .

Et dire "tu as commander une bleue , tu as eu une bleue il n'y a rien à ajouté..." ne travail jamais dans la vente tu va te faire tabassé .

Il faudrait que ça t'arrive , ça te ferais réfléchir quand tu posteras un com...
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 22:10

Je les ai contacter via Facebook et ils m'ont répondu d'envoyer les photos et réf , c'est bien mais tout de même dommage de ne pas l'avoir fait sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 22:24

J'ai vérifier la boite et il y'a bien écrit "Sky Blue" ce qui correspond (en tous cas pour le carton..." à la teinte claire de Sf Archery... J'éspère qu'ils ne trompe pas leurs clients sur les performances de leurs produits comme sur le visuel... sinon ont peut les mettres dans la catégorie Lada du tir à l'arc .
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyVen 23 Déc 2016, 23:35

Je comprends ta déception.
Je suis certain qu'avec une discussion courtoise et une bonne dose de patience tu arriveras à trouver avec ton vendeur une solution satisfaisante.

Je te l'accorde, c'est facile à dire quand on n'est pas concerné.
Néanmoins tu auras plus facilement gain de cause en amenant le vendeur à partager ton point de vue plutôt qu'à exiger ou pire menacer.

Un petit peu d'esprit de Noël, un brin de compréhension mutuel par dessus, et je suis sûr que ce sera réglé.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 00:53

marc87 a écrit:


Pour moi, tu as commandé une poignée bleue, tu as une poignée bleue. Rien à redire.

Oui sauf qu'il y a deux bleus dans la gamme ....

 Sf Archery... photos trompeuses...  267-thickbox_default
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 01:32

+1 Taz et comme tu peux le constater , il est très loin du bleu de ma poignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 01:33

Voila la réponse de Flanders Archery :

La référence correspond à ce qu'il y a dans la boite, avec plus de lumière imon peut facilement se rendre compte que c'est un bleu on ne peut plus clair. 
-La photo nous est fournie par le distributeur qui la reçoit du fabricant 
-inutile de te rappeler que tu avais commandé un autre modele puis changé d'avis au dernier moment, commercialement nous n'avons rien dit. 
-en période de Noël avec des dizaines de clients chaque jour nous ne pouvons malheureusement pas nous attarder plus, notre temps est précieux. Je pourrais te proposer un échange mais j'avoue que je ne veux pas revivre cette situation, malheureusement nous ne pouvons pas avoir une poignée de chaque modele dans chaque couleur et qui plus est en gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 01:34

Et voila la mienne : 


Je ne suis pas du genre à me déssisté quand je m'engage sur un produit , c'est d'ailleur pour cela que je n'ai pas voulu vous laissez avec cette poignée . Pour la première , je vous avez dit que je n'avais jamais pratiqué le tir et quand j'ai fait mon essai au tir à l'arc de Douai , ils étaient étonné que vous n'avez pas pris la peine de regardé mon oeil directeur... Perso je ne savais pas cela sinon je n'aurais jamais commandé une poignée droitier...
J'éspère que pour les futurs acquereurs vous ferez le nécessaire en.précisant qu'elle n'est pas du tout de la même teinte en réalité... Sinon ça ne serais pas très "professionnel"... De votre part .
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 01:44

Franchement je suis déçu de leurs part... quand je lis ça en gros ça me dit : ont à beaucoup de client et ont a pas de temps à perdre avec toi...

Et après ça dit de ne pas remettre en cause leurs professionnalismes... le pire c'est que j'ai posté ça sur une photo ou il critique un concurrent...

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 09:10

utahouck a écrit:
Je suis certain qu'avec une discussion courtoise et une bonne dose de patience tu arriveras à trouver avec ton vendeur une solution satisfaisante.

Néanmoins tu auras plus facilement gain de cause en amenant le vendeur à partager ton point de vue plutôt qu'à exiger ou pire menacer.

tu as vérifié que la couleur correspondait ou pas avec ce qui était sur le carton (tu nous l'as dit plus haut) donc vois direct avec SF,ça sera plus pratique (m’étonne même que flander's n'ai pas vu ce petit détail....)
karatchai,est ce que tu peut me dire par MP a qui tu as parlé (ou sa tête,si tu connais pas le prénom) pendant cette histoire,parce que j'avoue que je reconnais pas les gens de flander's dans ta description des choses (attention,je te traite pas de menteur non plus Wink je dit juste que ca leur ressemble pas trop,doit y avoir une explication a tout ça) 

La référence correspond à ce qu'il y a dans la boite, avec plus de lumière on peut facilement se rendre compte que c'est un bleu on ne peut plus clair. je les reconnais pas trop non plus la,on voit bien la différence entre les 2 couleurs
-La photo nous est fournie par le distributeur qui la reçoit du fabricant la je suis d'accord avec eux,je confirme (mais ça change rien a l'histoire) 
-inutile de te rappeler que tu avais commandé un autre modèle puis changé d'avis au dernier moment, commercialement nous n'avons rien dit. la ça pourrais être un bon argument pour justifier autre chose,mais parce que tu change d'avis,ils ont le droit de te vendre autre chose sans que tu te plaigne? 
-en période de Noël avec des dizaines de clients chaque jour nous ne pouvons malheureusement pas nous attarder plus, notre temps est précieux. Je pourrais te proposer un échange mais j'avoue que je ne veux pas revivre cette situation, malheureusement nous ne pouvons pas avoir une poignée de chaque modèle dans chaque couleur et qui plus est en gaucher... bon l'argument gaucher,je connais,c'est vrai que c'est plutôt rare d'en trouver :s (il faut 10 droitier pour trouver 1 gaucher)  et qu'avec leurs moyens,ils peuvent pas trop se permettre d'avoir du stock en gaucher (me sortez pas "c'est un magasin sans stock?pas normal,pourquoi?" allez voir un peu comment ça se passe la gestion de tout ça,vous comprendrez pourquoi (sinon,un MP et je vous l'explique en détail,surtout qu'on aura une mauvaise nouvelle en janvier)
mais le "s'attarder plus",je me demande qui a pu te sortir ca (bon aprés ils ont pas mal de boulot,donc ca a pu échapper a la personne) 




n'oublie pas le MP hein? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 11:09

Merci hoffman 

Je t'ai donner plus de détail en mp  Wink

Savoir tiré à l'arc est une chose , vendre en ai une toute autre... (j'ai étais vendeur...) le questionnement , l'écoute et la satisfaction client sont les (clés) et la il y'en a malheureusement aucune... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 11:17

Voila la réponse final de Flanders Archery... : 


Nous en avons vendu des centaines et personne ne sait encore jamais plaint...
Quand à notre professionnalisme, vu la satisfaction de notre clientèle il n'est pas à mettre en doute. Fin de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 11:18

Voila ma réponse :


Ok... bin revois ton (comme il me tutoi je fait de même...) sens du professionnalisme... savoir tiré à l'arc est une chose , vendre une toute autre... (rien que cette réponse le prouve...) bye bye Flanders "Superchery"
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 11:47

Réponse Flanders Archery : 



 15 ans au service des archers ça suffit comme explication. Merci de ne plus franchir la porte de notre enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 11:49

Y'a pas de danger... franchement j'ai jamais vue ça...
Revenir en haut Aller en bas
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 15:49

Pas super ton histoire, ni la fin.....
Revenir en haut Aller en bas
Karatchaï_59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Douai
Matériel : Poignée SF Premium Plus
Date d'inscription : 07/12/2016

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptySam 24 Déc 2016, 16:28

C'est sur ed89  Rolling Eyes , le fait de dire "nous en avons vendue des centaines" et personnes ne c'est jamais plaints... donc s'ils en a vendu des centaines comme ils le prétendes... ils auraient dû savoir qu'elle n'était pas si claire quand je lui ai poser la question avant la commande... (c'est vraiment ça le pire dans cette histoire...) 


Je trouve qu'ils ont un peu la grosse tête en pensant peut être que tous le nord pas de calais repose sur eux... au final j'irais voir ailleurs... et il y'a peu de chance que je reprenne un produit sf archery .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyDim 25 Déc 2016, 09:15

Ce serait peut-être intéressant que les membres de ce forum aillent à l'occasion faire un tour dans leur archerie habituelle histoire de voir si la couleur ''bleu ciel'' existe bien... Photo à l'appui si possible !
Pour avoir vendu du matériel d'archerie ( moi aussi pendant 15 ans ! ), la couleur marquée sur la boîte n'est pas forcément fiable... Une erreur a pu être commise à l'emballage à l'usine, chez le grossiste ou même au magasin : on sort une poignée pour la faire voir ou essayer à un client et on la remet accidentellement dans la mauvaise boîte.

PS: Et en 15 ans de métier, je n'ai jamais traité un client de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  EmptyDim 25 Déc 2016, 12:17

Je dois aller à bourgogne archerie courant janvier, si ils en ont je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sf Archery... photos trompeuses...  Empty
MessageSujet: Re: Sf Archery... photos trompeuses...     Sf Archery... photos trompeuses...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sf Archery... photos trompeuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B3 Archery
» MAC Archery
» win & win ou sf archery
» DS Archery
» KG archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: