AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [CO] Que pensez-vous de ma technique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyLun 31 Oct 2016, 18:57

Hello tout le monde.

J'avais du temps à tuer aujourd'hui, du coup je me suis dis que ça serait une bonne idée de me filmer un peu sur le pas de tir.



Ouai j'suis pas original sur la musique :p

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyLun 31 Oct 2016, 20:42

P-ê voir s'il est possiblz de mieux vérouiller l'épaule d'arc pour gagner en stabilité (bloc avant)
Pour ce qui est du départ, je n'aime pas trop la facon de fermer la main sur le BT.. je prefere un mouvement induit par les muscles du dos..
Aprés, si ca fonctionne comme ca et que tu arrives à reproduire.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyLun 31 Oct 2016, 22:02

comme romain , à mon  avis pb de vérouillage d'épaule , après à voir aussi pour l'équilibrage de l'arc..
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyMar 01 Nov 2016, 06:27

Bo Gosse, cheers 

Pour ta mimine avec le deco, jette un œil sur la vidéo de Jesse Broadwater, à partir de 2min.



https://www.facebook.com/BowJunky/videos/1026269740786607/


Avis perso geek .
Pour la stab, tu te la joue tranquille avec ton petit poids latéral, a 20 ans et probablement 80-90kg [CO] Que pensez-vous de ma technique ? Bravo, tu dois pouvoir charger un poil mega plus......
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyMar 01 Nov 2016, 14:20

romc a écrit:
P-ê voir s'il est possiblz de mieux vérouiller l'épaule d'arc pour gagner en stabilité (bloc avant)

NICO45 1% a écrit:
comme romain , à mon  avis pb de vérouillage d'épaule , 

romc & Nico45, qu'entendez-vous par "verrouillage" de l'épaule d'arc ? C'est simplement un soucis de stabilité dû à un manque musculaire, ou plutôt induit par une mauvaise position, ou encore une action manquante dans ma séquence de tir ?

romc a écrit:
Pour ce qui est du départ, je n'aime pas trop la facon de fermer la main sur le BT.. je prefere un mouvement induit par les muscles du dos..
Aprés, si ca fonctionne comme ca et que tu arrives à reproduire.... cheers

tfanz a écrit:
Bo Gosse, cheers 

Pour ta mimine avec le deco, jette un œil sur la vidéo de Jesse Broadwater, à partir de 2min.

https://www.facebook.com/BowJunky/videos/1026269740786607/

romc, ta remarque est très juste pour le décocheur. Alors que je (pensais) travailler le tir en maintenant et accentuant la tension au niveau du coude, je me suis aperçu en filmant que c'est encore une action des doigts qui induit le départ de la flèche et pas la tension musculaire épaule-dos... Alors bon, oui c'est régulier et je le reproduis et j'ai des résultats potables avec ça. Mais vu que je reprend le TAA depuis 2 petits mois, je peux encore assez facilement chercher à changer de technique. La vidéo de tfanz avec Jesse Broadwater est très claire justement là dessus et on voit clairement que son petit doigt est beaucoup plus détendu que le miens qui va se contracter durant la phase de décoche. A tester sur le terrain !

tfanz a écrit:
Avis perso geek .
Pour la stab, tu te la joue tranquille avec ton petit poids latéral, a 20 ans et probablement 80-90kg [CO] Que pensez-vous de ma technique ? Bravo, tu dois pouvoir charger un poil mega plus......

Pour l'instant j'ai 240g à l'arrière et 48g à l'avant. Comme je l'ai dis juste au dessus, je reprend le tir à l'arc après 5 ans d'arrêt, donc j'y vais doucement ! Autre exemple flagrant, mon arc est actuellement réglé à 50lbs. Pour ces deux facteurs que sont le poids et la puissance, j'augmente de façon progressive : quand je remarque que pendant 3-4 séances ça devient facile et je n'ai plus de fatigue, je met un demi tour de clé en puissance, et/ou je rajoute du poids.

NICO45 1% a écrit:
après à voir aussi pour l'équilibrage de l'arc..

C'est vrai que l'équilibrage, je l'ai fait un peu à l'arrache. De même pour le réglage du RF par exemple ! Il faudrait que je prenne le temps de voir tout ça une après-midi. J'aimerai aussi affiner la taille du dloop, refaire le point d'encochage etc etc...

Actuellement, mon indication que l'arc est bien parti, c'est qu'il part droit en avant, puis il bascule doucement et le latéral vient toucher mon avant bras. Parfois ça part "mal" et souvent vers la gauche. Je sais pas si c'est parce que je met du torque, ou si c'est ma décoche qui varie...
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyLun 28 Nov 2016, 21:29



Trouvé cette petite vidéo qui explique aussi le principe très bien.

Ca sera mon axe de travail après le 15 janvier (Lausanne ce w-e et CD68 le 15 janvier donc j'évite de changer ma technique pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyLun 28 Nov 2016, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyLun 28 Nov 2016, 22:53

Bien instructif sur tout ce qui entoure un tir back tension correct, merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? EmptyMar 29 Nov 2016, 00:22

Merci beaucoup pour ces 2 vidéos extrêmement instructives.
Je viens de recevoir mon nouveau décocheur (un mini Evolution, enfin le premier Carter adapté à la taille de ma main), et tout ceci va nourrir ma pratique des prochaines semaines (disons les prochains mois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] Que pensez-vous de ma technique ?   [CO] Que pensez-vous de ma technique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] Que pensez-vous de ma technique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'EN PENSEZ VOUS ?
» Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?
» Que pensez-vous du Mathews APEX 7
» Oeilleton Tunnel : qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous du tru ball inside out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: