AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 05:11

Bonjour 

Je souhaiterais avoir vos avis sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#





Mon alonge réel 692mm soit 27,25" (creux encoche- creux de grip)

Mon alonge AMO 29" (mais petit)

Ma force de tir 55# Max 

Mon letof actuelle (holding weight) 17-18# 



Ma question est sur le choix du numéro de came, car Hyott fais du 27,5"-28,5" ou du 29"-30",

Et j'aurais souhaiter réduire un poil mon alonge pour être au environs de 28,8"  mais pas obtenir un letof de 60% ou 20# de holding weight.

Les came spiral semble demander une excellente condition sportive.



Pouvez vous me conseiller, ou du moin me confirmer les alonge réel en fonction des modules et le let of ou holding weight obtenu.



Et donc qu'elle came choisir pour obtenir un 28,8"

Came 27,5-28,5" avec module de 28,5 avec vrillage des câbles et grand dloop ?

Ou

Came 29-30" avec module de 29 avec vrillage de corde ?





Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 07:47

La spiral pro est, a l'instar de la spiral X une came "exigeante" , avec tres peu de vallée et de confort, elle interdit d'être passif dans le tir, la faiblesse technique ou musculaire. Au dela de cela, cette "exigence" quand elle est bien exécutée, procure de bonne sensation, avec un arc vivant, autant dans l'armement que dans la décoche. Mais en prenant ce genre de came, il vaut mieux faire son choix en connaissance de cause. La GTX pour moi, représente le meilleur des compromis, avec un letoff legèrement supérieur, ce qui donne une meilleure maîtrise tout en étant dynamique, et "moins" d'exigence pour un confort général supérieur. (Si tu me poses la question , je suis en spiral Pro.) 
Le bon choix de came est important parce qu'il va avoir une influence direct sur les futurs résultats et la maîtrise de l'engin, techniquement et physiquement (entrainement irrégulier à proscrire)

Pour ce qui est du choix de came, à 28.5", tu seras au meilleur rendement du module, et je suis plus pour vriller en partant d'une taille en dessous que l'inverse. L'arc est plus vif dans ce cas, réactif et nerveux. A toi de voir ce que tu souhaites. Attention a ne pas confondre l'allonge et l'encrage visage avec la taille du dloop... le dloop ne fait pas l'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 08:36

appelle amazone archerie ils te diront Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 11:10

Merci Kraz pour ton retour.
Si je pars sur une came spiralpro 28,5" avec vrillage pour obtenir un 28,8-9" est-ce que je vais augmenter le letof ?


En théorie :
Vrillage de câble augmente l'alonge et la force de l'arc et diminue le letof.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 11:11

lazouille a écrit:
appelle amazone archerie ils te diront Smile Smile Smile
Pourquoi Amazone Archerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 11:14

tfanz a écrit:
lazouille a écrit:
appelle amazone archerie ils te diront Smile Smile Smile
Pourquoi Amazone Archerie ?

Pourquoi pas.
Et puis Lazouille connaît pas mal de monde, dont Colette d'Amazone. Donc si tu n'avais d'idée vers qui demander, il te donne une piste de confiance qu'il connaît déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 11:55

Zorg a écrit:
tfanz a écrit:
lazouille a écrit:
appelle amazone archerie ils te diront Smile Smile Smile
Pourquoi Amazone Archerie ?

Pourquoi pas.
Et puis Lazouille connaît pas mal de monde, dont Colette d'Amazone. Donc si tu n'avais d'idée vers qui demander, il te donne une piste de confiance qu'il connaît déjà. Wink
Merci pour l'info, je les contact dans la semaine, mais je souhaiterai plus d'infos sur le choix des cames, car une fois fais il n'y a pas possibilité de modif à l'exeption de changer câble,came, et branches, donc il vaut mieux maîtriser le choix.

L'info de Kraz me semble pertinente, toutefois je souhaiterais savoir si sur le forum il y a des cas similaire qui, avec une came de 28,5 avec vrillage à 28,8-9" on obtenue quoi comme letof ou holding weight, voilà....
Bien à vous et merci pour vos retours.
Tfan
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# EmptySam 21 Mai 2016, 16:21

en fonction du nombre de tour, tu vas modifer le letoff, mais dans ton cas de vraiment rien du tout, allez environ une demi livre, et encore... tu ne vas pas passer a 24lbs, ou alors tu vas jouer avec 40 tours dans la tronche (c'est imagé).
Après libre à tout le monde d'appeler qui veut, et de croire qui veut.... et pour info je connais tres bien colette aussi, et ça lui est déja arrivé de me demander des info techniques... 
libre a toi donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#   Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60# Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide sur le choix d'un podium X40" spiral pro 50-60#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de rens sur Hoyt Podium 40 GTX
» Demande conseils choix arc à poulies
» Hoyt Podium X
» Spiral X et pro
» Hoyt podium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: