AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 repose flèche Hamskea Versa Rest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptyLun 11 Avr 2016, 17:57

je trouve ce repose flèche particulièrement bien pensé et très polyvalent.

Si on en croit la présentation faite par le fabricant, il semble très soigneusement monté. C'est une belle pièce mécanique cependant on en parle assez peu et je ne sais pas si des archers en sont équipés et en sont satisfaits.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'archerie en France qui le proposent, mais j'ai sûrement mal cherché. Si certains ont le renseignement, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptyMar 12 Avr 2016, 10:51

j'ai ce rf monté sur mon arc salle, il est configuré en effacement par la branche du bas.

Pour vraiment te le conseiller, j'ai besoin de savoir sur quel type d'arc tu veux le mettre.

Et pour l'acheter, moi j'ai trouvé le mien chez MontBlanc Archery

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptyMar 12 Avr 2016, 22:09

Merci pour cette réponse, j'aimerais monter ce type de repose flèche sur un Bowtech Fanatic ou sur un PSE Supra et je pratique essentiellement la cible en extérieur.

J'avais vu sur le Forum que tu avais trouvé ce repose flèche chez Montblanc Archery, mais sur leur site, je n'ai pas su trouver. Je ne dois pas être bien doué!
Revenir en haut Aller en bas
Raphcar
Fleche Noire
Fleche Noire
Raphcar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Pont de Veyle (01)
Matériel : Athens Testament
Date d'inscription : 23/09/2012

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptyMer 13 Avr 2016, 05:00

Salut 

Je possède ce repose-flèche . Il a été monté successivement sur un PSE Supra 2011 ( solocam) , un Rytera Némésis et maintenant sur un Athens Testament. C'est un repose-flèche fiable simple à régler , un peu lourd mais qui marche bien , monter à chaque fois sur la branche du haut . Je fais principalement de la cible .
Je l'ai trouvé chez Robin Archerie et tu dois pouvoir le trouver aussi à l'archerie Wuilbaut.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptyMer 13 Avr 2016, 11:40

il faut appeler MontBlanc Archery, le numéro est sur leur site web.
Il faut regarder la largeur des branche, car le versa reste possède 3 types d'attache sur les branches (dans le V de la branche, ou pour les double branches 2 largeurs disponible)
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptyMer 13 Avr 2016, 15:42

Merci pour vos conseil que je vais suivre pour me procurer ce bel accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptySam 11 Juin 2016, 23:54

Iaorana,

Concernant ce RF HAMSKEA, j'aimerais avoir des précisions sur les différences entre les modèles HYBRID et VERSAREST.
Levez moi d'un doute svp :
Je pense avoir saisi que le VERSAREST est configurable en mode fixe, rabatable ou à effacement alors que le modèle HYBRID est uniquement en mode effacement. Suis-je dans le bon ? Il y a une bonne différence de prix alors je ne voudrais pas dépenser inutilement de la tréso. !

Mci les copains !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest EmptyVen 12 Aoû 2016, 02:00

Iaorana,
 
Voici un retour d'infos du RF Hamskea Hybrid Hunter micro que j'ai reçu dernièrement et que je viens de mettre en place sur mon prohawk et probablement prochainement sur mon Carbon G3 pour essai :
 
Point négatif :
Lecture graduation horizontale difficile et masquée dans l'axe par la poignée
 
Point positif :
Vraiment agréable la possibilité de le monter en version ''effacement'' ou non. Cela m'a permis de le mettre en place dans un premier temps au center shot en version RF standard sans l'effacement en désolidarisant le cordon du RF par la pièce levier qui se désemboite de façon très pratique. J’ai pu alors débuter mes tests papier en fûts nus au plus près du cadre papier pour arriver à un trou parfait en retrouvant un positionnement identique (CS) que précédemment avec le QAD, puis je suis passé avec une flèche empennée en remettant la liaison cordon/RF pour une configuration ‘’effacement’’. Résultat parfait, sortie impeccable et identique à l’emploi du fût nu.
Suivra bien entendu le WBT qui ne devrait être qu’une formalité.
 
J’apprécie aussi le fait que manipuler le cordon en retirant ou en remettant le levier de liaison cordon/RF ne nécessite pas une aussi grande attention et précision qu’avec le système QAD. La tension du cordon du Hamskea est simple à régler, rapide et efficace.
 
Bien entendu sur ce type de RF limbdriver, le confort de pouvoir faire le WBT sans reprendre à chaque fois le positionnement du cordon sur le câble, comme sur le QAD, est vraiment pratique.    
 
J’aime aussi la possibilité de pouvoir reprendre les réglages H et V par l’intermédiaire de l’extrémité opposée des deux longues vis de réglage micro. H et V qui proposent une emprunte BTR pour une clé Allen. Je trouve ce moyen plus fin et plus précis, en dévissant bien entendu très légèrement la grosse vis de blocage H ou V.
 

Je pense, et cela n’engage que moi, qu’il est possible d’enlever l’encadrement de maintien du fût sur la langue de vipère par l’intermédiaire d’une petite vis (que je n’ai pas fait !) mais surtout qu’il est possible de mettre une langue ‘’target’’ prévue pour le transformer de la version HUNTER en version TARGET ! Je rappelle que la dureté du ressort d’inclinaison est réglable de façon aussi très pratique (çà j’ai essayé !) et que l’angle de la langue est modifiable en jouant sur sa butée basse et/ou haute (çà aussi j’ai fait !).


https://i.servimg.com/u/f35/19/26/47/41/hamske11.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/26/47/41/hamske10.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/26/47/41/hamske12.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/26/47/41/hamske13.jpg

Voilà pour un petit retour d’info.
En gros, magnifique !
 

Tchachao !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose flèche Hamskea Versa Rest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche Hamskea Versa Rest   repose flèche Hamskea Versa Rest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repose flèche Hamskea Versa Rest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamskea , repose fleche
» repose fleche QAD ultra rest hunter
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: