AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui aurait un PSE Xpression ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyLun 04 Avr 2016, 09:32

Bonjour, 

Je cherche quelqu'un qui aurait le PSE Xpression et qui pourrait me le montrer voir me faire tirer quelque flèche avec. 
Je souhaiterai peut être en acquérir un mais je ne sais pas si la poignée me conviendrait et s'il l'arc en lui même me conviendrait. Je suis sur un Supra 2011, donc il faut dire qu'il est assez doux. 

Je suis du 91, proche Massy, si quelqu'un est du secteur ..... 

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyLun 04 Avr 2016, 10:34

Droitier Gaucher ?
Force?
Alonge ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyLun 04 Avr 2016, 10:35

Je suis droitier, 30,5" et 52-53#
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyDim 10 Avr 2016, 13:41

Je viens de recevoir mon Xpression 3D, et j'ai commencé à tirer sur un Supra 2011, je prépare ma review, mais je peux déjà te dire que le cycle d'armement est nettement plus sportif que sur le Supra. on est au pic très très vite, et l'effort de traction reste assez continu pour arriver dans une vallée très courte, puis sur un mur nettement plus marqué que sur le Supra. Il s'agit encore d'une butée sur corde, mais le système de cames (Hybrid vs One cam) me paraît plus précis, plus net.
Je finalise ma review avec l'aide d'Illyan, et tu pourras l'avoir en détail !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyLun 11 Avr 2016, 07:46

mmattila a écrit:
Je viens de recevoir mon Xpression 3D, et j'ai commencé à tirer sur un Supra 2011, je prépare ma review, mais je peux déjà te dire que le cycle d'armement est nettement plus sportif que sur le Supra. on est au pic très très vite, et l'effort de traction reste assez continu pour arriver dans une vallée très courte, puis sur un mur nettement plus marqué que sur le Supra. Il s'agit encore d'une butée sur corde, mais le système de cames (Hybrid vs One cam) me paraît plus précis, plus net.
Je finalise ma review avec l'aide d'Illyan, et tu pourras l'avoir en détail !
le cycle d'armement est nettement plus sportif :
Tout dépend de la force, je possède un Supra Ext 40-50 à 52#, l'armement est très linéaire et très doux.


Peut être le décollage, mais j'ai pas ressentit d'effort particulier dailleur je le trouve trop facil à armer....

C'est quand même un arc avec des vitesses de 325-315 Fps .....
Ce n'est  plus un One came.... geek



arriver dans une vallée très courte:
C'est normale il y'a deux module de let off 75% et 65%.
La vallée du module 65% est courte comme tous les let of de 65%.


Il s'agit encore d'une butée sur corde:
Butée sur branche en partie haute et butée câble en partie basse.
Dommage pour la butée basse, le mur est franc mais pas béton .
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyLun 11 Avr 2016, 08:46

La comparaison de l'armement est faite par rapport au One Cam justement (PSE Supra 2011), désolé de n'avoir pas bien précisé ce point. Et, je maintiens, le Xpression3D nécessite de prolonger l'effort de traction de manière plus continue et soutenue que le Supra 2011. Il ne s'agit pas d'un cycle brutal ou agressif, et effectivement, sa progressivité peut le faire qualifier doux, mais il ne faut pas mollir sous peine de se faire ramener par les poulies, détail sur lequel le Supra2011 était plus accommodant...

D'autre part, et même s'il s'agit d'un hybride aussi, le Supra EXT n'a pas les mêmes cames que le Xpression3D, cela explique, je pense, la différence de perception, même si la courbe du cycle du Xpression pourrait bien paraître assez linéaire. 
Autre point de différenciation, le cycle se fait sur 25" d'allonge sur mon arc (ben oui, petits bras...), contre 29" sur le tien, il est donc normal que le cycle ne se produise pas de la même manière.

Sur le Xpression, j'ai pour l'instant le module 75% pour le let-off, et je te confirme que la vallée est courte, est-ce dû aux 25" d'allonge ? Possible, quoi qu'il en soit, je comparerai avec le module 65%que je pense installer d'ici quelques semaines.

Encore une petite différence entre le SupraEXT et le Xpression3D : La butée sur branche en partie haute n'est pas installée d'usine, il ne s'agit que d'une possibilité "optionnelle" sur le Xpression3D, et je ne l'ai pas encore testée. De ce fait, avec la butée basse, le mur garde un peu de souplesse, tout en étant quand même bien plus franc que sur le Supra 2011, mais il n'est pas en béton (bien qu'il ne me semble pas avoir écrit ça)
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 22:01

Bonjour, 
J'ai craqué le week end dernier, j'ai passé commande :-) 
Arc reçu aujourd'hui. Il est sympa, j'aime bien la couleur Gris titane. 
Par contre un bémol : Les vis de réglage de l'allonge notamment n'ont pas une tête Alen mais une tête torx (en étoile) et donc au dimension US. 
Et devinez quoi ? les clés ne sont pas fournis avec. Abuser !!! 
Donc pour ceux qui l'achèteront en archerie, n'hésitez pas à mettre la pression pour en avoir une, car apparemment c'est compliqué à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 22:21

cocoyote a écrit:
Bonjour, 
J'ai craqué le week end dernier, j'ai passé commande :-) 
Arc reçu aujourd'hui. Il est sympa, j'aime bien la couleur Gris titane. 
Par contre un bémol : Les vis de réglage de l'allonge notamment n'ont pas une tête Alen mais une tête torx (en étoile) et donc au dimension US. 
Et devinez quoi ? les clés ne sont pas fournis avec. Abuser !!! 
Donc pour ceux qui l'achèteront en archerie, n'hésitez pas à mettre la pression pour en avoir une, car apparemment c'est compliqué à trouver.
Embout Torx Leroy Merline.... Qui aurait un PSE Xpression ?  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 22:24

C'est une taille standard ? Si c'est un peu plus petit y'a pas un risque de foiré la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 22:36

cocoyote a écrit:
C'est une taille standard ? Si c'est un peu plus petit y'a pas un risque de foiré la tête ?

clé Torx de taille T15 pour les vis de la poulie du PSE. Apparemment, le TORX est commun aux USA et Europe, donc : no problem
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 23:03

Le torx est commun aux USA et Europe
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 23:04

Merci pour l'infos c'est bon à savoir. J'essaierai de m'en procurer une autre, c'est vite perdu ces truc là. 
Je leur ai fait tout retourner leur tiroir pour une pauvre clé qu'on trouve partout au final. C'était ça ou je laissais l'arc lol.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyJeu 14 Avr 2016, 05:13

Gil092 a écrit:
cocoyote a écrit:
C'est une taille standard ? Si c'est un peu plus petit y'a pas un risque de foiré la tête ?

clé Torx de taille T15 pour les vis de la poulie du PSE. Apparemment, le TORX est commun aux USA et Europe, donc : no problem
Qui aurait un PSE Xpression ?  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyJeu 30 Juin 2016, 08:49

Bonjour 

Est ce qu'avec votre xpresion vous avez eu les butées de branches (hard block) et le module letoff 65% ? 
Dans mon cas je n ai rien eu de tel lorsque je suis aller le chercher en archerie. Pourtant PSE France m a dit que c était avec normalement. 
Soit c était pas dans le carton soit ils ont oublié de me le filer.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyJeu 30 Juin 2016, 08:57

J'ai eu la butée de branche ainsi que le module 65% avec l'arc. D'ailleurs, je viens de monter la butée, et c'est vraiment sympa, l'arrivée au mur devient plus précise, et j'arrive mieux à équilibrer les forces avant/arrière et je trouve donc un peu plus de stabilité en cible...
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:31

ah purée ils m'ont banané ..... ca me soul ces archeries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait un PSE Xpression ?    Qui aurait un PSE Xpression ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aurait un PSE Xpression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aurait le manuel du PSE PHENOM ?
» Qui aurait de la visserie pse en rabe car perdu sur mon pse
» Qui aurait les résultats du Tir Nature de la Chapelle Thècle ?
» Qui aurait un lien pour les épreuves de tir à l'arc des JO 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: