AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROBIN51
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : ....
Matériel : Clubs de golf
Date d'inscription : 07/04/2009

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMar 22 Mar 2016, 21:44

Bonsoir,
J'ai un PSE SUPRA EXT depuis décembre.
Problème, la semaine dernière le coulisseau c'est cassé en position de visée. Une grande peur, flèche partie au milieu du terrain, et surtout une première pour moi en 40 ans de tir....
Un défaut du coulisseau????
Après en avoir récupérer un neuf, ce soir retour à l'entrainement.
Surprise, le coulisseau "coulisse par à coup. Après vérification de l'arc, je pense qu'il y a un problème sur la poulie du bas, et plus particulièrement l'axe (voir photos).
J'aimerai avoir votre avis
Merci

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Img_1513PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Img_1515PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMar 22 Mar 2016, 22:21

Sur les Pse dernière génération, il y a la possibilité de régler l'écartement du coulisseau.

Concernant ton axe, je ne voi pas....

Démonte ta came et vérifie l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMar 22 Mar 2016, 23:14

J'ai aussi un PSE Supra Ext 2016.
J'ai pu observé un fonctionnement par à-coups du coulisseau, mais en raison de la pluie seulement (comme sur d'autres arcs d'ailleurs).  L'eau provoque de genre d'à-coups. Après un simple sèchage, tout redevient normal.
Tous les arcs devraient maintenant être munis de "roller-guard" plutôt que de ce systême de frottement un peu "vieillot" et mécaniquement assez mauvais (et ne parlons pas de l'usure prématurée des câbles sur le coulisseau).
Tes photos (un peu floues) ne permettent pas de percevoir un défaut, mais si tu as d'autres précisions sur ton problème pour mieux comprendre ........
le mieux serait que tu te rendes dans une archerie avec ton arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
ROBIN51
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : ....
Matériel : Clubs de golf
Date d'inscription : 07/04/2009

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMar 22 Mar 2016, 23:46

Avec le coulisseau d'origine je n'avais pas ce problème. Du coup j'ai même mis une goutte de lubrifiant, mais le soucis était identique.
Pour le réglage de l'écarteur, pas de possibilité sur les nouveaux modèles, du moins à priori
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMer 23 Mar 2016, 06:01

ROBIN51 a écrit:
Avec le coulisseau d'origine je n'avais pas ce problème. Du coup j'ai même mis une goutte de lubrifiant, mais le soucis était identique.
Pour le réglage de l'écarteur, pas de possibilité sur les nouveaux modèles, du moins à priori
Bonjour
Si c'est bien un Pse Supra 2016, le réglage de la tige du coulisseau s'effectue par le desserrage de la vis située sur l'axe sur coulisseau. (la vis est maintenue par un frein filet)

Le réglage du coulisseau nécessite une synchro, du fait que tu détende les câble (bus et control), contrôler les repères des câble (timing zone) sur les cames.

Ou voir un professionnel ......
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMer 23 Mar 2016, 07:55

ROBIN51 a écrit:
..........................Du coup j'ai même mis une goutte de lubrifiant .......
Pour le réglage de l'écarteur, pas de possibilité sur les nouveaux modèles, du moins à priori
Mieux vaut ne rien mettre du tout et laisser bien sec (comme d'origine). C'est comme pour les viseurs et les frottements téflon/alu/acier : les lubrifiants engendrent parfois bizarrement l'effet contraire attendu (vécu sur mon viseur AS SX200), sans compter les poussières qui viennent se coller et encrassent les parties lubrifiées.
Pour l'écarteur, je te rejoins : une seule pièce d'un seul tenant et une seule vis de fixation et rien d'autre. Donc pour moi, aucun réglage possible.
C'est un écarteur de type "flex" (mince à son extrémité) qui se plie en fin d'armement lorsque les câbles reculent, pour limiter l'effet "cam-lean".
Le coulisseau cassé, je suis super étonné, il est très costaud. Un défaut genre bulle d'air dans le plastique peut être ?
Vérifie que tes câbles ne se touchent pas tout au long de l'armement, ce qui pourrait signifier un coulisseau monté à l'envers (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
ROBIN51
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : ....
Matériel : Clubs de golf
Date d'inscription : 07/04/2009

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMer 23 Mar 2016, 08:06

Gil092 a écrit:
Citation :
Pour l'écarteur, je te rejoins : une seule pièce d'un seul tenant et une seule vis de fixation et rien d'autre. Donc pour moi, aucun réglage possible.
C'est un écarteur de type "flex" (mince à son extrémité) qui se plie en fin d'armement lorsque les câbles reculent, pour limiter l'effet "cam-lean".
Pour l'écarteur, j'en étais sûr.
Le lubrifiant était en dernier recours, mais le problème n'était pas spécialement là.
Ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la poulie du bas avec les extrémités des branches non parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT EmptyMer 23 Mar 2016, 08:39

ROBIN51 a écrit:
.......Ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la poulie du bas avec les extrémités des branches non parallèles.
Voilà les photos du mien si tu veux comparer. En observant bien, on peut peut être y voir un micro défaut de parallèle à l'extrémité des branches, mais c'est tellement infime que ça ne m'inquiète pas du tout.
Le moindre 1/10ème de jeu entre l'axe et les branches peut engendrer cet état. le problème de ton coulisseau et la parallèle de tes branches sont 2 observations différentes.

PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Img_2313
PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Img_2311
PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT   PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSE supra 2013 probleme
» Problème PSE SUPRA ME 2012
» Mon Supra.
» Bowtech Sniper vs PSE Supra 2011
» Et vous, les quels voulez vous tester ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: