AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 pse supra

Aller en bas 
+8
badboys
NICO45 1%
bidibule
Dimitri
antraxe78
abe
bobolavalise
ixiward
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ixiward
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : canada
Matériel : pse supra
Date d'inscription : 11/05/2012

pse supra Empty
MessageSujet: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 05:48

jai resu la nouvelle pse supra quelle sont vos opigon sur cette arc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobolavalise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Sud ouest / Latitude: 45.2469 Longitude: 0.333333
Matériel : VE+, viseur axcel 3000, scope sure loc, déco bt
Date d'inscription : 16/01/2009

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 07:14

bonjour,
une phrase, pas de bonjour, des fautes d'orthographe à la pelle........essaye de faire un effort Wink
Bienvenue sur le forum.
Olive
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 07:22

bobolavalise a écrit:
bonjour,
une phrase, pas de bonjour, des fautes d'orthographe à la pelle........essaye de faire un effort Wink
Bienvenue sur le forum.
Olive

Pour la présentation OK mais concernant l’orthographe notre amis est Canadien il à des circonstance atténuantes
pse supra 843239 pour le supra j'ai un modèle 2011 en one cam et j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bobolavalise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Sud ouest / Latitude: 45.2469 Longitude: 0.333333
Matériel : VE+, viseur axcel 3000, scope sure loc, déco bt
Date d'inscription : 16/01/2009

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 07:31

re bonjour,
je n'avais pas vu effectivement, mes plus plates excuses.
J'en profite pour te donner mon humble avis sur le supra car j'ai eu le modèle 2011 en one cam. C'est un bon arc avec un rapport qualité prix intéressant. Je l'ai revendu car ce qui m'a gêné, c'est un entraxe un peu court pour moi et les 75 % de let-off. Probablement parce que j'ai toujours tiré avec des arc HOYT de plus de 40 pouces d'entraxe. J'ai voulu essayer un arc radicalement différent mais je n'ai pas réussi à m'y faire.
@+
Olive
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 08:05

bobolavalise a écrit:
re bonjour,
je n'avais pas vu effectivement, mes plus plates excuses.
J'en profite pour te donner mon humble avis sur le supra car j'ai eu le modèle 2011 en one cam. C'est un bon arc avec un rapport qualité prix intéressant. Je l'ai revendu car ce qui m'a gêné, c'est un entraxe un peu court pour moi et les 75 % de let-off. Probablement parce que j'ai toujours tiré avec des arc HOYT de plus de 40 pouces d'entraxe. J'ai voulu essayer un arc radicalement différent mais je n'ai pas réussi à m'y faire.
@+
Olive
comme quoi hein j'ai aussi tirer un Hoyt de 41" un martin de 41.5" avec des letoff de 65% et les 38" est 75% de letoff du Supra ne m’ont pas gêner au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 08:38

un arc parfait pour pas mal de disciplines.

je le vois meme pour du nature et du 3 d alors qu'a la base il a plutot une orientation "cible".



Si je devais emettre une réserve, elle serait sur la corde d'origine un poil pourrie qd meme ! Mais cela se comprend pour avoir un prix bas, il faut bien renier sur qqc et ici c est la corde.



quant a la poignée, s est simplement une merveille de confort et d efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 09:46

C'était mon deuxième poulie et je n'ai pas vraiment accroché la qualité de fabrication faisait très "cheap", la précision de tir laissé fortement à désirer, la prise en main et le grip étaient très passe partout et le cordage d'origine semblait fini à la grenade néanmoins il était meilleur que mon premier Bowtech Sniper, beaucoup plus précis et mieux équilibré avec de bonnes sensations de tir. Wink Je l'avais acheté quasiment neuf avec un cordage neuf en supplément et je l'ai revendu assez rapidement au même prix que je l'avais acheté. Cool En tous cas c'est un bon choix pour débuter au poulie car comme je le disais un peu plus haut les sensations de tir sont sans aucun doute au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 10:45

Citation :
la qualité de fabrication faisait très "cheap", la précision de tir
laissé fortement à désirer, la prise en main et le grip étaient très
passe partout


Que tu n'ais pas aimer c'est possible et c'est ton droit, que cet arc ne te convienne pas c'est possible ont est pas tous fait pareil et on à pas les mêmes gout et sensations. Mais franchement je croit rêver j'utilise cet arc depuis 11 mois maintenant et aucun de ces arguments n'est justifiés. Par exemple si la précision laisse fortement à désirer comme tu dit mon Vantage X8 et mon shadowcat devaient être vraiment pourris car je n'ai jamais fait autant de points qu'avec le Supra qui entre nous est fait pour beaucoup plus que débuter Arffff c'est Christelle Garitat qui vas être contente d'apprendre quelle est à nouveaux débutante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 10:58

Pas d'accord avec toi abe les points c'est toi qui les faits et pas l'arc, c'est toi qui est meilleur aujourd'hui qu'il y a 11 mois. Wink Un bon archer avec un arc moyen restera un bon archer et une archer moyen avec un très bon arc restera toujours moyen. Cool Le PSE Supra reste pour moi un arc moyen un peu "passe partout" comme le dit si bien antraxe78. On ne peut pas être à la fois passe partout et bon en tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 11:03

Dimitri a écrit:
Pas d'accord avec toi abe les points c'est toi qui les faits et pas l'arc, c'est toi qui est meilleur aujourd'hui qu'il y a 11 mois. Wink Un bon archer avec un arc moyen restera un bon archer et une archer moyen avec un très bon arc restera toujours moyen. Cool Le PSE Supra reste pour moi un arc moyen un peu "passe partout" comme le dit si bien antraxe78. On ne peut pas être à la fois passe partout et bon en tout. Wink
Rolling Eyes pse supra 6

Citation :
Le PSE Supra reste pour moi un arc moyen
C'est comme tu dit pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 11:04

salut le nouveau du Canada
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 11:51

Dimitri a écrit:
Pas d'accord avec toi abe les points c'est toi qui les faits et pas l'arc, c'est toi qui est meilleur aujourd'hui qu'il y a 11 mois. Wink Un bon archer avec un arc moyen restera un bon archer et une archer moyen avec un très bon arc restera toujours moyen. Cool Le PSE Supra reste pour moi un arc moyen un peu "passe partout" comme le dit si bien antraxe78. On ne peut pas être à la fois passe partout et bon en tout. Wink


Je suis pas ok certain arc ne convienne pas a tout les archer je viens d en faire les frais y a peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 12:28

abe a écrit:
Dimitri a écrit:
Pas d'accord avec toi abe les points c'est toi qui les faits et pas l'arc, c'est toi qui est meilleur aujourd'hui qu'il y a 11 mois. Wink Un bon archer avec un arc moyen restera un bon archer et une archer moyen avec un très bon arc restera toujours moyen. Cool Le PSE Supra reste pour moi un arc moyen un peu "passe partout" comme le dit si bien antraxe78. On ne peut pas être à la fois passe partout et bon en tout. Wink
Rolling Eyes pse supra 6

Citation :
Le PSE Supra reste pour moi un arc moyen
C'est comme tu dit pour toi

Tiens histoire de relancer un peu le débat les "meilleurs" archers du monde tirent Hoyt (Pierre-Julien Deloche, Sandrine Vandionant, Allen Conner, Reo Wilde, Johanna Chesse etc etc etc) est-ce que ça veux dire que Hoyt fait les meilleurs poulies au monde et dans ce cas pourquoi n’achètes tu pas un Hoyt pour gagner encore de points ou alors ça veut dire que c'est simplement des excellents archers qui font beaucoup de points et qui feraient pareil avec une autre marque de poulie???? Question
Bref si c'est l'arc qui fait l'archer dans ce cas direction Hoyt et si c'est l'archer qui fait l'arc direction on chacun veut ou peux. Wink

Tiens quelques statistiques au Fédéral et FITA de Vedène 14 poulies dont un supra, un autre PSE, un Mathews, 2 Bowtech et 9 Hoyt. Au Fédéral FITA de Marseille Première 12 poulies dont 1 PSE, 1 Mathews, 1 Bowtech et 9 Hoyt quant au Fédéral FITA de Carpentras pareil 11 poulies, 1 PSE, 1 Bowtech, 1 Mathews et 8 Hoyt. Maintenant si tu regardes les résultats toutes les épreuves ont été gagnées par des tireurs Hoyt ça veut dire quoi????? Question que Hoyt fait les meilleurs arc ou que les meilleurs archers tirent Hoyt ou alors encore autre chose?

Enfin je dis ça parce que tu penses que c'est grâce au PSE que tu fais le plus de points et dans ce cas avec un Hoyt tu en fera encore plus alors que moi je pense que tu es bien meilleur archer qu'il y a 11 mois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 13:37

Dimitri a écrit:
C'était mon deuxième poulie et je n'ai pas vraiment accroché la qualité de fabrication faisait très "cheap", la précision de tir laissé fortement à désirer, la prise en main et le grip étaient très passe partout et le cordage d'origine semblait fini à la grenade néanmoins

Là, les bras m'en tombent ....
Il faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi Dimitri ....
qu'entends tu par précision de tir .........Quand je lis ça venant d'un archer reconnu pour ces compétences, je me dis ah ok cet arc ne serait pas un super modèle .
Mais là je suis désolé , qualité de fabrication "cheap". Si effectivement la qualité de finitions des PSE pouvait paraitre comme étant perfectible par rapport à des marques comme Hoyt, c'est terminé depuis la sortie de la gamme xforce, grosso modo 5/6 ans.
Qualité moyenne des cordages d'origine, là oui entièrement d'accord avec toi, je l'ai évoqué plusieurs fois sur différents forums.
Quand à la précision de tir, tu te permet de flinguer un très bon modèle sous prétexte que tu as été incapable de le gérer.
quel est ton palmarès ??? qu'est ce qui justifie le fait que tu puisses critiquer un modèle et que l'on doive te croire .
Je pense très honnêtement qu'il faudrait commencer à arrêter de raconter n'importe quoi ... ok, cet arc ne te convient pas, dont acte , mais ça ne te permet pas de dire que c'est de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 13:56

Citation :
Enfin je dis ça parce que tu penses que c'est
grâce au PSE que tu fais le plus de points et dans ce cas avec un Hoyt
tu en fera encore plus alors que moi je pense que tu es bien meilleur
archer qu'il y a 11 mois. Cool

J'ai gagné presque 10 points sur ma moyenne en salle et fédéral je veux bien que ma technique ait évoluée mais pas à ce point non je me sent beaucoup mieux avec cet arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 13:59

Si je donne 50 paires de souliers Nike au 50 meilleurs sprinters du monde, il y a des chances que le meilleur soulier du monde soit un Nike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 15:41

badboys a écrit:
Si je donne 50 paires de souliers Nike au 50 meilleurs sprinters du monde, il y a des chances que le meilleur soulier du monde soit un Nike Wink

Je tiens le même discours en prenant exemple sur le Footballeur (Soccer) Lionel Messi...s'il a des Nike aux pieds, donc Nike fait les meilleures chaussures de foot au monde??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 17:43

NICO45 1% a écrit:
Dimitri a écrit:
C'était mon deuxième poulie et je n'ai pas vraiment accroché la qualité de fabrication faisait très "cheap", la précision de tir laissé fortement à désirer, la prise en main et le grip étaient très passe partout et le cordage d'origine semblait fini à la grenade néanmoins

Là, les bras m'en tombent ....
Il faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi Dimitri ....
qu'entends tu par précision de tir .........Quand je lis ça venant d'un archer reconnu pour ces compétences, je me dis ah ok cet arc ne serait pas un super modèle .
Mais là je suis désolé , qualité de fabrication "cheap". Si effectivement la qualité de finitions des PSE pouvait paraitre comme étant perfectible par rapport à des marques comme Hoyt, c'est terminé depuis la sortie de la gamme xforce, grosso modo 5/6 ans.
Qualité moyenne des cordages d'origine, là oui entièrement d'accord avec toi, je l'ai évoqué plusieurs fois sur différents forums.
Quand à la précision de tir, tu te permet de flinguer un très bon modèle sous prétexte que tu as été incapable de le gérer.
quel est ton palmarès ??? qu'est ce qui justifie le fait que tu puisses critiquer un modèle et que l'on doive te croire .
Je pense très honnêtement qu'il faudrait commencer à arrêter de raconter n'importe quoi ... ok, cet arc ne te convient pas, dont acte , mais ça ne te permet pas de dire que c'est de la merde ...

A aucun moment je n'ai dit que c'est de la merde j'ai simplement livré mon ressenti libre à toi de voir les choses autrement mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Cool Maintenant je ne pense pas qu'il faut être boulanger pour apprécier le bon pain et c'est la même chose pour un arc me semble-t-il non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 17:52

Bonjour

Je viens mettre mon grain de sel dans le topic...Very Happy Voilà (comme tous les grands sportifs ils finissent pas leur phrases et disent Voilà !!!!), il y a très peu de temps je suis passé au Supra ME 2012 et je dois dire, que même en étant en période de tuning je me suis surpris. D'abord il me plait, je le trouve très bien dfini les Branches XTech ont de la gueule. Cordage d'origine, non effectué par Américan bowstring, donc changé direct par du 452 X en 24 bris (oui je sais je ne suis pas non plus un foudre de guerre). Mon ressenti à 52 livres et 30.25 d'allonge est simplement une bonne souplesse d'armement, un mur franc et une prise de grip natuerelle (ce que j'avais perdu avec Bowtech). Au lacher un arc rapide mais assez doux, il faut simplement ajouter des masses à la stab. Bref j'en suis ravi et je rejoins Abe dans son choix. Quand un arc plait et qu'on se trouve bien avec, y'a pas de raison de ne pas gagner des points.

Par contre je suis obligé de changer mes protour 420 coupées à 28.5 pointes 110 pour des 380 et oui ça pousse, amoins que Petes si tu passe par là, je suis preneur pour qu'elles sortent bien. Mon choix cette saison c'est porté sur les Maxima Blue Streack 250 et là c'est une merveille de sortie de flèche, donc celà fera.

Je vous en dirais plus après ma reprise en compète fin mai. Very Happy Excusez d'avoir été aussi long, mais je suis revenu PSE après une longue traversée du desert pour X raisons, mais mes meilleurs scores ont été fait en 2004 avec un PSE mach 9 qui était une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 19:09

Dimitri a écrit:
la qualité de fabrication faisait très "cheap", la précision de tir laissé fortement à désirer, la prise en main et le grip étaient très passe partout et le cordage d'origine semblait fini à la grenade néanmoins

Dimitri a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Dimitri a écrit:
C'était mon deuxième poulie et je n'ai pas vraiment accroché la qualité de fabrication faisait très "cheap", la précision de tir laissé fortement à désirer, la prise en main et le grip étaient très passe partout et le cordage d'origine semblait fini à la grenade néanmoins

Là, les bras m'en tombent ....
Il faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi Dimitri ....
qu'entends tu par précision de tir .........Quand je lis ça venant d'un archer reconnu pour ces compétences, je me dis ah ok cet arc ne serait pas un super modèle .
Mais là je suis désolé , qualité de fabrication "cheap". Si effectivement la qualité de finitions des PSE pouvait paraitre comme étant perfectible par rapport à des marques comme Hoyt, c'est terminé depuis la sortie de la gamme xforce, grosso modo 5/6 ans.
Qualité moyenne des cordages d'origine, là oui entièrement d'accord avec toi, je l'ai évoqué plusieurs fois sur différents forums.
Quand à la précision de tir, tu te permet de flinguer un très bon modèle sous prétexte que tu as été incapable de le gérer.
quel est ton palmarès ??? qu'est ce qui justifie le fait que tu puisses critiquer un modèle et que l'on doive te croire .
Je pense très honnêtement qu'il faudrait commencer à arrêter de raconter n'importe quoi ... ok, cet arc ne te convient pas, dont acte , mais ça ne te permet pas de dire que c'est de la merde ...

A aucun moment je n'ai dit que c'est de la merde j'ai simplement livré mon ressenti libre à toi de voir les choses autrement mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Cool Maintenant je ne pense pas qu'il faut être boulanger pour apprécier le bon pain et c'est la même chose pour un arc me semble-t-il non?

j'ai synthétisé ton post ou tu donnais tes appréciations sur cet arc .....Alors oui tu n'a pas clairement écrit que c'était de la m....e, mais à te lire c'est tou comme ....
Et tu fais une mauvaise comparaison entre la boulangerie et l'archerie ...
Un bon archer( je ne parle pas des pros qui tirent 800 tubes par jour ) met très souvent plusieurs mois avant apprécier réellement les qualités d'un arc.....
Je crois savoir tu me corrogeras si je me trompe que tu tires depuis environ deux ans, que tu as démarré au classique avant de te tourner vers le poulie et que depuis que tu es passé au poulie tu en es à ton 2ème ou 3ème arc .......
Et tu nous écrit que la précision de ce modèle laisse fortement à désirer.....
En fait que si les flèches ne vont pas dans le spot c'est de la faut de l'arc et que cela ne peut pas provenir de toi ....
Tu fais donc partie de cette catégorie d'archer que l'on connait bien qui change en permanence de matos et plutôt que de se remettre en question sur la technique de tir.
Ton archerie doit t'aimer ....... Very Happy pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 19:15

Merci Nico tu confirmes donc ce que je disais plus haut que si les flèches de abe vont dans le jaune c'est grâce à l'archer et non à son arc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 19:29

abe a écrit:
Citation :
Enfin je dis ça parce que tu penses que c'est
grâce au PSE que tu fais le plus de points et dans ce cas avec un Hoyt
tu en fera encore plus alors que moi je pense que tu es bien meilleur
archer qu'il y a 11 mois. Cool

J'ai gagné presque 10 points sur ma moyenne en salle et fédéral je veux bien que ma technique ait évoluée mais pas à ce point non je me sent beaucoup mieux avec cet arc

En tous cas peu importe le PSE ou pas bravo pour les 10 points en plus c'est ça qui est important. cheers
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 19:31

Dimitri a écrit:
Merci Nico tu confirmes donc ce que je disais plus haut que si les flèches de abe vont dans le jaune c'est grâce à l'archer et non à son arc. Razz

Bon perso j’arrête là c'est incurable pse supra Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 19:46

abe a écrit:
Dimitri a écrit:
Merci Nico tu confirmes donc ce que je disais plus haut que si les flèches de abe vont dans le jaune c'est grâce à l'archer et non à son arc. Razz

Bon perso j’arrête là c'est incurable pse supra Zen

ouaip... incurable .. pse supra 866264 pse supra 866264
allez laissons notre ami faire le bonheur de son archerie ...... !!!!! nous en avons déjà vu passé d'autres sur les forums ......
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra EmptyVen 11 Mai 2012, 20:17

Bah...tu a raison Nico que c'est bon d'avoir de l'argent et de s'offrir ce qu'on veut hein.... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pse supra Empty
MessageSujet: Re: pse supra   pse supra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pse supra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» supra one cam
» Bowmaster sur SUPRA
» Apex 7 ou Pse Supra
» Bowtech Sniper vs PSE Supra 2011
» Et vous, les quels voulez vous tester ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: