AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Taille stabilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyDim 21 Fév 2016, 16:34

Bonjour, 
Voila je sais que la question à était sans doute mille et une fois posé mais j'arrive pas a trouver une réponse qui me vas. 
Donc voila mon soucis. 
J'ai depuis quelques mois un arc à poulie (un PSE Phenom SD) Réglé a une allonge de 27" il me semble et réglé a environ 40lbs pour le moment. Comme j'avais pas beaucoup de moyen j'ai pas investie plus que ça dans l'arc. J'ai réutiliser mon SX200 (de mon classique chéri) en viseur et surtout j'utilise ma stabilisation arc système pro lite avec 1 seul latéral au lieu de 2. (D’où le fait de laisser mon phenom à 40 lbs) 

Bref c'est pas fait pour. Du coup je commence à économiser un peu d'argent pour m'acheter une stab digne de se nom. De tout ce que j'ai vu celle qui me plait c'est La MYBO certo. (Ben oui je pourrais me contenté d'une arc système V-Cline mais esthétiquement je trouve ça moche et je suis très sensible à l’esthétique de mon arc)
Bon c'est pas courant j'avoue mais elle me plait. Voici j'ai une question. 
Quelle taille de canne je dois prendre ? 27# ? 30# ? et les latéraux ? 
Et pour le V-Bar j'ai vu qu'il y en avait deux type le normal et le XL...
J'y connais pas grand chose (mon arc lui même est un véritable mystère) 
Il parait (selon le site de MYBO) que c'est une stab qui est très raide est ce que c'est bon ou pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 22 Fév 2016, 19:23

salut jellysweet,je crois que ça a rapport avec ton allonge ou la longueur de ton tube.mais ça date tellement la fois ou j'en ai entendu parlé que ça pourrais très bien ne pas être pour ça :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 22 Fév 2016, 20:38

Il est vrai qu'en général on se base sur l'allonge pour point de départ dans le choix de sa stabilisation. Mais c'est le point de départ...ou un des points de départ de choix...

Avec 28.5 d'allonge ma première stab a été à 30 ou 33 ( désolé, je ne m'en souviens plus ), par la suite j'ai pris le pari de passer sur une 26/27".

L'idéal serait de pouvoir aller tester sa stab, et voir comment l'arc interagit avec et si le ressenti que tu as avec te convient.
Mais comme il est quasi impossible à une archerie de pouvoir disposer de tout ce qui est produit dans le monde, on ne peut pas donc toujours essayer. Commander dans ces conditions: c'est un pari . Wink

Par chance pour toi, on a au moins un membre ici qui a commandé cette stab MYBO, essaie de faire une recherche Le membre en était content
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 11:14

Je reviens sur le sujet parce que là j'hésite pour le latéral entre un 10" et un 12". Quel est l'avantage d'avoir un lateral long ? 
Est ce que j'aurais pas un soucis pour l'équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 11:48

jelly.sweets a écrit:
Je reviens sur le sujet parce que là j'hésite pour le latéral entre un 10" et un 12". Quel est l'avantage d'avoir un lateral long ? 
Est ce que j'aurais pas un soucis pour l'équilibrer ?

Latéral plus long=plus de bras de levier=moins de poids à mettre pour le même équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 16:04

Donc tu conseillerai plus le 12" que le 10" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 16:16

Je me suis posé la meme question il y a peut et j'ai testé avec un laterale plus long (passage de 10 a 12) , j'ai put enlevé 3 masses pour obtenir le meme equilibrage . J'ai put les passer de l'autre coté pour equilibrer mon poulie vraiment comme j'en ai envie ^^ . Et je me demande si je vais pas me trouver un laterale de la taille encore au dessus pour voir ce que ça donne ... Encore des testes a faire Rolling Eyes et en plus je me tate a me prendre le petit dernier de chez elite avec une stab de chez dead center car elles ont l'air vraiment super chouette scratch Mad
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 16:43

vincent25 a écrit:
Je me suis posé la meme question il y a peut et j'ai testé avec un laterale plus long (passage de 10 a 12) , j'ai put enlevé 3 masses pour obtenir le meme equilibrage . J'ai put les passer de l'autre coté pour equilibrer mon poulie vraiment comme j'en ai envie ^^ . Et je me demande si je vais pas me trouver un laterale de la taille encore au dessus pour voir ce que ça donne ... Encore des testes a faire Rolling Eyes et en plus je me tate a me prendre le petit dernier de chez elite avec une stab de chez dead center car elles ont l'air vraiment super chouette scratch Mad

Je confirme ^^

Taille stabilisation Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 16:58

Ça te dérange pas si je te pique ta stab Illyan ? Twisted Evil  d’ailleurs tu as quoi comme longueur de latérale un 15 a gauche et un 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 17:51

Je pense que je vais partir sur du 12" Je suis pas grande j'ai pas envie d'avoir un arc plus grand que moi c'est un peur frustrant  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyLun 29 Fév 2016, 21:51

vincent25 a écrit:
Ça te dérange pas si je te pique ta stab Illyan ? Twisted Evil  d’ailleurs tu as quoi comme longueur de latérale un 15 a gauche et un 10 ?

Exact, la petite stab sert uniquement à compenser coté fenètre et limiter un peu l'encombrement global (parcours oblige).

C'est parti d'un test d'une 15" en gardant ma 10" que j'avais déjà et au final, ça a un très bon rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptyMar 01 Mar 2016, 13:29

j'ai sensiblement la même configuration actuellement sauf que le latérale et de 12 a gauche mais je penses tester avec un 15 ... ou pas ^^.
Désolé jelly si le poste dérive un peu ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation EmptySam 26 Mar 2016, 19:41

Bon j'ai reçu ma stab, je l'ai monté testé et bien c'est nikel. (la canne central un peu grand quand je baisse mon arc elle touche par terre) Le lateral est bien (en 12") j'ai rajouté une masse et c'est très très stable (testé dans le vent l'arc bouge pas d'un poil) Bref pour le moment très contente, on verra à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Contenu sponsorisé





Taille stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Taille stabilisation   Taille stabilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille stabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille d'arc
» Taille de corde .
» Taille ATA compound
» Taille de décocheur
» Taille décocheur AS BT4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: